EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 transport en kayak pour la chasse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
virgil-f13
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/11/2018

transport en kayak pour la chasse  Empty
MessageSujet: transport en kayak pour la chasse    transport en kayak pour la chasse  Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 9:56

bonjour a tous ! j'essaie de voir dans la réglementation mais je ne trouve pas de réponse clair m.. j'aimerais aller chasser le canard en kayak mais je me demande si je peux pagayer avec le 12 chargé et le moment venu lâcher la pagaie pour épauler ou dois-je charger rapidement et tirer ? A la perdrix en 4 roues on débarque et on charge mais je me demandais si ca pouvais etre différent sur l'eau compte tenu qu'il n'est pas évident de débarquer a tout moment en kayak Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100780
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

transport en kayak pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: transport en kayak pour la chasse    transport en kayak pour la chasse  Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 10:30

J'ai trouvé ça:

https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/chasse-sportive/armes-munitions-equipements/reglements-armes

transport en kayak pour la chasse  Capt1153

Maintenant, si tu tires un canard dans un lieu et que tu te déplaces pour en tirer d'autres ailleurs, est-ce que tu changes de lieu de chasse?

J'aurais tendance à dire que oui. Donc, l'arme ne devrait pas avoir de cartouche dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
virgil-f13
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/11/2018

transport en kayak pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: transport en kayak pour la chasse    transport en kayak pour la chasse  Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 10:37

c'est pas mal ce que je pensais j'imagine que je peux tirer a partir du kayak un peu comme en duck boat mais je ne peux pas me déplacer chargé entre chaque canards
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

transport en kayak pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: transport en kayak pour la chasse    transport en kayak pour la chasse  Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 10:40

Bon si la lois n'a pas changer, aussi tôt que tu es dans un véhicule qui fonctionné a gaz , électrique et

ou a voile, tu na pas le droit d'avoir une arme chargé. Exception: bateau moteur hors bord ou moteur

électrique, moteur arrêté le pied du moteur doit être levé.

Donc en canot, chaloupe, kayak et etc ce déplacent par la force humaine (rame pagaye) tu peu avoir

ton arme chargé et être dans l'embarcation.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

transport en kayak pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: transport en kayak pour la chasse    transport en kayak pour la chasse  Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 10:46

1clickdown a écrit:
J'ai trouvé ça:

https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/chasse-sportive/armes-munitions-equipements/reglements-armes

transport en kayak pour la chasse  Capt1153

Maintenant, si tu tires un canard dans un lieu et que tu te déplaces pour en tirer d'autres ailleurs, est-ce que tu changes de lieu de chasse?

J'aurais tendance à dire que oui. Donc, l'arme ne devrait pas avoir de cartouche dans la chambre.

Cela dépend si tu dissens un rivière ou que tu de déplace dans une étang.

En canot si tu va cherché des canards tué, ce n'ai pas considéré comme un déplacement.

C'étais comme ca il y a 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

transport en kayak pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: transport en kayak pour la chasse    transport en kayak pour la chasse  Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 12:39

j'ai longtemps chassé le canard en canot et mon fusil était chargé en déplacement a pagaie. J'ai déjà été vérifié par les agents de la faune sans problème. Mais si j’ajoutai un moteur électrique au canot, c'était considéré comme motorisé, donc pas de 12chargé en déplacement, même a cul-levé dans une rivière.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100780
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

transport en kayak pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: transport en kayak pour la chasse    transport en kayak pour la chasse  Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 13:47

Bien prêt à vous croire les gars, mais joignez dont l'article de loi ou de règlement qui appuie vos dires.

Dans la loi, il n'y a pas de différence qui est faite au niveau des véhicules moteur et autres véhicules, comme ceux à propulsion humaine, à voile, ou même animal.

Un véhicule peut être terrestre, marin ou aérien. Il peut être motorisé ou non.

Alors soyez gentil, mettez l'article de loi ou de règlement qui fait la différence entre les véhicules moteur et ceux à propulsion humaine. Ça va nous aider à voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

transport en kayak pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: transport en kayak pour la chasse    transport en kayak pour la chasse  Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 14:12

En fait, de mémoire c'est l'activité qui faisait la différence, si tu étais en train de pratiquer l'activité de chasse dans un embarcation, c'était ok, mais si tu étais en déplacement (donc transport et non pas utilisation) là l'arme était considéré en transport et devait être traité comme telle.

Après l'histoire de véhicule à moteur ou non c'est lié a l'activité de la chasse, où l'article disait qu'il était interdit de pratiquer la chasse à partir d'un véhicule moteur, sauf pour les personnes handicapés sous certaines conditions.  Et c'est là qu'au moment de chasser il est possible de le faire a partir d'une embarcation, pourvu qu'elle n'utilise pas de moteur a ce moment là.

Mais mon cours de p'tite carte de perdrix est loins

Le transport est lié a la loi sur les armes, l'utilisation à partir d'un véhicule est dans les règlements de chasse provinciaux.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100780
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

transport en kayak pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: transport en kayak pour la chasse    transport en kayak pour la chasse  Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 14:19

Ça fait bien du sens GG.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

transport en kayak pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: transport en kayak pour la chasse    transport en kayak pour la chasse  Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 14:45

Chasse sportive au Québec
2022-2024
Ministère de l'Environnement, de la Lutte aux changements
climatiques, de la Faune et des Parcs
26 juillet 2023 | 12 h 49


Véhicule, aéronef et embarcation;

Le véhicule utilisé lors de la pratique de la chasse est encadré par des règles précises.
Ainsi, il est interdit :
de pourchasser, de blesser ou de tuer volontairement un animal à l'aide d'un véhicule, d'un
aéronef ou d'une embarcation motorisée;
d’utiliser un aéronef pour repérer ou pour rabattre des animaux afin qu’ils soient chassés;
de chasser les oiseaux migrateurs au moyen d’un aéronef, d’un véhicule terrestre motorisé
ou d’un bateau équipé d’un moteur ou de voiles qui est en mouvement (un bateau est en
mouvement lorsqu’il continue de se déplacer en raison du mouvement qui a été généré par
son moteur ou ses voiles);

de se trouver à bord d'un véhicule terrestre motorisé, ou sur un tel véhicule, quel qu'il soit,
d'un aéronef ou d'une remorque tirée par un véhicule et :
en tout temps, d'être en possession d'une arbalète dont la corde est tendue et
enclenchée dans le mécanisme de tir avec ou sans flèche ou d'une arme à feu
contenant une cartouche non percutée, placée dans la chambre, le chargeur ou le
magasin lorsque ce dernier est attaché à l'arme ou, dans le cas d'une arme à
chargement par la bouche, contenant de la poudre et un projectile dans la chambre
et une amorce sur la cheminée ou de la poudre dans le bassinet ou d’une carabine à
air comprimé contenant un projectile;
de tirer avec une arme à feu à air comprimé, une arbalète ou un arc à partir de ce
véhicule, de cet aéronef ou de cette remorque;
la nuit, d'être en possession d'une arme à feu ou à air comprimé non chargée, d'un
arc ou d'une arbalète non armée, sauf si ces armes sont rangées dans un étui fermé
ou remisées dans le coffre du véhicule ou dans la soute de l'aéronef

Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100780
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

transport en kayak pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: transport en kayak pour la chasse    transport en kayak pour la chasse  Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 14:55

Merci Milan!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

transport en kayak pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: transport en kayak pour la chasse    transport en kayak pour la chasse  Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 15:50

Et voilà. Merci l'ami!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
virgil-f13
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/11/2018

transport en kayak pour la chasse  Empty
MessageSujet: Re: transport en kayak pour la chasse    transport en kayak pour la chasse  Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 16:55

donc si je résume ma compréhension de la chose, au niveau fédéral si je pratique une activité de chasse on ne considère pas que mon arme est en transport et au niveau provincial si mon moyen de transport n'est pas motorisé ou à voile mon arme peut être chargé. Donc il me serait possible de chasser en kayak avec mon 12 chargé. merci de votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
 
transport en kayak pour la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport d'armes à la chasse ?
» Malette de transport pour pistolet pour $35.00
» pour transport d'équipement
» transport pour ipsc
» Handgun Rug pour le transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: