EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 J'avais jamais vu ça!!

Aller en bas 
+3
1clickdown
Buffalo
peewhy78
7 participants
AuteurMessage
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

J'avais jamais vu ça!! Empty
MessageSujet: J'avais jamais vu ça!!   J'avais jamais vu ça!! Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 8:50

À 44 ans, et après avoir passé toute mon enfance sur le bord du fleuve à chercher des écrevisses, trouver des poissons morts et ramasser des coquillages, je pensais avoir tout vu: J'ai déjà failli rouler sur un phoque en 4 roues, j'ai vu une tortue grosse comme un laptop, j'ai vu 2 orignaux adultes traverser le fleuve à marée haute jusqu'à Portneuf sans jamais dériver dans le courant du chenal; j'ai vu 2 chevreuils flotter sur un morceau de glace au printemps, au moins 3 baleines passer en nageant vers Montréal, et mon père a trouvé 2 cadavres durant les 50 années qu'il a vécu là. Les ingénieurs de l'Armée sont déjà venus faire exploser un obus qui datait du temps de la 2e guerre, je me suis aussi déjà approché d'un esturgeon d'au moins 7 pieds qui barbotait tranquillement dans la boue. Et j'ai vu ma première boule à 13 ans, quand la voisine a perdu son haut de bikini après qu'un bateau de guerre aille produit des vagues gigantesques!!
 Mais hier, alors que je commençais à rentrer le bois de chauffage de ma mère, mes 2 gars sont allés se promener à marée basse et se sont mis à me faire des signes et à me crier après. Ils venaient de trouver la bestiole suivante (la première image vient de Google, parce que celle que mon gars a prise est pas très claire...):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça s'appelle un Necture tacheté. Autant capable de vivre sous l'eau que dehors, peut mesurer jusqu'à 50 cm, et très présent dans le fleuve. Mais comme je dis, j'ai jamais vu ça, ni même jamais vu de mort sur les berges. Je savais que ça existait, mais pas par ici....
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

J'avais jamais vu ça!! Empty
MessageSujet: Re: J'avais jamais vu ça!!   J'avais jamais vu ça!! Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 9:26

Cool! Même dans les endroits qu'on connait bien, il y des choses qu'on voit rarement ou jamais.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

J'avais jamais vu ça!! Empty
MessageSujet: Re: J'avais jamais vu ça!!   J'avais jamais vu ça!! Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 9:27

J'en ai déjà attrapé une dans le lac des Deux-Montagnes quand j'étais jeune. Bien entendu, je l'ai remise à l'eau après avoir montré la bestiole à mon père. Je me demandais bien ce que c'était.
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 775
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

J'avais jamais vu ça!! Empty
MessageSujet: Re: J'avais jamais vu ça!!   J'avais jamais vu ça!! Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 9:29

Les anglophones appelle ça un mudpuppy.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

J'avais jamais vu ça!! Empty
MessageSujet: Re: J'avais jamais vu ça!!   J'avais jamais vu ça!! Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 10:07

Cool!

Ca s'apprivoise? lol!

Je vois la pancarte:Attention - Necture méchant

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

J'avais jamais vu ça!! Empty
MessageSujet: Re: J'avais jamais vu ça!!   J'avais jamais vu ça!! Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 10:12

Attention aux coups de branchies!!
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

J'avais jamais vu ça!! Empty
MessageSujet: Re: J'avais jamais vu ça!!   J'avais jamais vu ça!! Icon_minitimeMar 1 Aoû 2023 - 6:23

1clickdown a écrit:
J'en ai déjà attrapé une dans le lac des Deux-Montagnes quand j'étais jeune. Bien entendu, je l'ai remise à l'eau après avoir montré la bestiole à mon père. Je me demandais bien ce que c'était.

Effectivement il n'est pas rare dans pêcher au lac des deux montagne et sur la rivière des Outaouais surtout à pêche blanche.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

J'avais jamais vu ça!! Empty
MessageSujet: Re: J'avais jamais vu ça!!   J'avais jamais vu ça!! Icon_minitimeVen 4 Aoû 2023 - 1:47

Peut etre venus au monde avant therme sans tout etre formé  Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
 
J'avais jamais vu ça!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi javais pas se cours là à l'école
» Du jamais vu pour moi
» On est jamais assé
» ils lacheront jamais....
» Je comprendrai jamais.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: