| C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 4) | |
|
+49nevada smith Alexbeau96 Long Branch colpron cytoman71 Rancho eric1804 terry Elgrodras EXTREME Pogo ticass Marsipulami 6.5x284 Legaspesien macoizo Moderator Unknown blondin1234 DT741 stevo Archambault Grim Reaper bigjohn dodgedeer 8Ball PerversPépère tireur53 foudetir Hellcat BearHunter Alain1963 gunguru Hardhammer 1clickdown DanRR hubert sebastien_92 CrazyRonny 60 recon tonyboy castor 68 Buffalo méchant minou Gentil_Nounours Lewis77 kaboom alca SP641 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3777 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 4) Mer 18 Sep 2024 - 15:34 | |
| - S.W.A.T. a écrit:
- En préparation pour la saison du petit gibier, j'ai changer l'optique de ma fidèle Ruger (canon DLASK) pour un red dot Romeo5 de SIG. C'est mon premier optique de SIG et ça semble relativement bien fait pour le prix. J'apprécie le 2 MOA ainsi que le fait qu'il s'éteint seul si on ne bouge pas.
Comment trouve tu ça d'avoir un optique d'installé sur le dessus de l'arme lorsque le canon est "clipé" dans la crosse? C'est pas mal plus beau les petits canons courts comme toi sur ces 10/22 là, mais je trouve que ça perd un peu de sa magie parce que tu perds les mires sèches et que tu dois absolument rajouter un optique qui rend tout le setup un peu moins compact... J'aime beaucoup le fait qu'elle rentre facilement dans un petit sac a dos lorsqu'elle est démontée... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40852 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 4) Mer 18 Sep 2024 - 17:33 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Un compensateur linéaire acheté chez True North Arms (celui de droite) .
Ça mitige pas mal le "blast" d'une munition 7,62x39mm. en l'envoyant vers l'avant. Ça fonctionne bien sur mon WS-MCR (testé hier au club). Mais Ô que j'aimerais que nous ayons tous droit à des atténuateurs ici, dans ce grand pays froid que l'on nomme Kanada!
Img_0791_grande_2302039d-c63c-4060-b1de-3178b7cf452c_2__27484.1661503752.1280.1280__70246
PP. J'ai un S&J Linear comp sur ma 10/22 qui était auparavant sur mon AR avec canon de 10.5", ca fait la job. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 4) Lun 30 Sep 2024 - 16:59 | |
| Une crosse de CZ457 Canadian Edition. Ce modèle s'est envolé et est introuvable neuf ou d'occasion en 22lr. Avec une légère modification du fût, je pourrai prendre l'ensemble bloc-détente/canon avec télescope monté dessus de ma CZ-457 At-One et l'interchanger. Deux vis seulement à "torquer". J'avais demandé à Tesro s'il était possible de me choisir un beau grain de bois. Ils m'on envoyé les photos des quatre crosses qu'ils ont en stock. La photo jointe est celle que j'ai choisie. +1 pour Tesro. |
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 4) Lun 30 Sep 2024 - 17:40 | |
| - Archambault a écrit:
- S.W.A.T. a écrit:
- En préparation pour la saison du petit gibier, j'ai changer l'optique de ma fidèle Ruger (canon DLASK) pour un red dot Romeo5 de SIG. C'est mon premier optique de SIG et ça semble relativement bien fait pour le prix. J'apprécie le 2 MOA ainsi que le fait qu'il s'éteint seul si on ne bouge pas.
Comment trouve tu ça d'avoir un optique d'installé sur le dessus de l'arme lorsque le canon est "clipé" dans la crosse?
C'est pas mal plus beau les petits canons courts comme toi sur ces 10/22 là, mais je trouve que ça perd un peu de sa magie parce que tu perds les mires sèches et que tu dois absolument rajouter un optique qui rend tout le setup un peu moins compact...
J'aime beaucoup le fait qu'elle rentre facilement dans un petit sac a dos lorsqu'elle est démontée... Ce que j'aime du montage de l'optique directement sur le canon c'est qu'il n'y a absolument aucun mouvement lors du démontage/montage. C'est un peux théorique sur une arme avec un canon aussi court, mais je met les chances de mon côté pour optimiser la précision. Comme c'est le canon qui est le lien avec le receiver, je dirais que c'est le fût qui est clipé sur le canon. Tout fonctionne a merveille côté précision. Un vrai charme à trainer en forêt. Le seul problème que j'ai avec c'est que si je chambre une munition, l'extracteur ne la sort pas si je tente de la décharger. Je dois prendre la pointe d'un couteau!! J'ai reçu un extracteur volquartsen que je vais installé en fin de semaine. Pour ce qui est des mire sèches, j'ai encore le canon d'origine avec ses 2 mires. |
|
| |
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1043 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 4) Lun 30 Sep 2024 - 21:25 | |
| - DanRR a écrit:
- Une crosse de CZ457 Canadian Edition.
Ce modèle s'est envolé et est introuvable neuf ou d'occasion en 22lr. Avec une légère modification du fût, je pourrai prendre l'ensemble bloc-détente/canon avec télescope monté dessus de ma CZ-457 At-One et l'interchanger. Deux vis seulement à "torquer". J'avais demandé à Tesro s'il était possible de me choisir un beau grain de bois. Ils m'on envoyé les photos des quatre crosses qu'ils ont en stock. La photo jointe est celle que j'ai choisie. +1 pour Tesro.
Magnifique cette crosse ! |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 4) Mar 1 Oct 2024 - 17:42 | |
| Merci 8Ball,
J'ai hâte de voir le "fit". |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3146 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 4) Mar 1 Oct 2024 - 18:48 | |
| Belle crosse, bedding en perspectives ? |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 4) Ven 4 Oct 2024 - 10:32 | |
| Et voici le canon monté. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40852 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 4) Ven 4 Oct 2024 - 11:13 | |
| Jolie! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6409 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 4) Ven 4 Oct 2024 - 13:56 | |
| Une belle cross et encore plus belle une fois monté.
|
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 4) Sam 5 Oct 2024 - 10:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 4) Dim 6 Oct 2024 - 17:28 | |
| Tiré avec la nouvelle configuration à 100 mètres ce matin. - canon "varmint" d'une CZ-457 At-One monté sur une crosse Canadian Edition. - bipod Caldwell. - munitions CCI Blazer. - aucun sac arrière. Les deux "flyers" , la faute à votre serviteur qui se pensait smart en arrangeant le collet de sa doudoune (la veste) avec sa main gauche qui supportait la crosse pendant le processus "pression régulière...." Et deux fois à part de d'ça. |
|
| |
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1043 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 4) Dim 6 Oct 2024 - 18:35 | |
| |
|
| |
| C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 4) | |
|