EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les nouvelles : Comment restez-vous informés?

Aller en bas 
+5
Popymoy
jean t
gunguru
nevada smith
Fisur
9 participants
AuteurMessage
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Date d'inscription : 07/06/2012

Les nouvelles : Comment restez-vous informés? Empty
MessageSujet: Les nouvelles : Comment restez-vous informés?   Les nouvelles : Comment restez-vous informés? Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 16:15

Comment vous tenez-vous informés?
Quel médias utilisez-vous pour suivre les dernières nouvelles?
Connaissez-vous des sites sans propagandes qui partagent les nouvelles du terrain concernant les conflits en cours?
Revenir en haut Aller en bas
nevada smith
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
nevada smith


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec
Loisirs : tir sportif, what else?
Date d'inscription : 19/12/2022

Les nouvelles : Comment restez-vous informés? Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles : Comment restez-vous informés?   Les nouvelles : Comment restez-vous informés? Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 18:46

Je suis abonné à la version électronique du Devoir et de La Presse. Si je veux d'autres angles d'analyse, je lis Le Figrao et El Pais (espagnol).
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Les nouvelles : Comment restez-vous informés? Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles : Comment restez-vous informés?   Les nouvelles : Comment restez-vous informés? Icon_minitimeMar 10 Oct 2023 - 20:03

La presse, le journal de montreal, et pour les vraies nouvelles, RDS, et pour les vraies de vraies nouvelles, EP!

Ils ne sont pas parfait, aucun média ne l'est, mais la presse est généralement assez neutre dans son approche éditoriale, et le journal de montreal est parfait pour un tour rapide de l'information sur les chats écrasés, qu'ils soient à deux ou 4 pattes... La section des sports est généralement correcte.

Pour le reste, oui tous les média d'informations ont une ligne éditoriale, et si je veux me renseigner sur un sujet en particulier, je vais faire mes propres recherches, et surtout pas me fier à Facebook ou des sites extrèmement biaisés, d'un bord comme de l'autre.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Les nouvelles : Comment restez-vous informés? Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles : Comment restez-vous informés?   Les nouvelles : Comment restez-vous informés? Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 7:37

Pour ma part je trouve toujours plus pertinent des infos de journaliste de terrain donc le Dr Barette ( je sais il n'est pas journaliste) qui donne son opinion sur conflit Israel-Gaza je passe outre,  par contre j'apporte plus d'attention quand Félix Séguin m'informe sur la guerre en Ukraine quand il a les deux pieds dedans. J'aime bien les reportages journalistiques du journal de 20h sur France 2 en ce qui concerne l'international.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Les nouvelles : Comment restez-vous informés? Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles : Comment restez-vous informés?   Les nouvelles : Comment restez-vous informés? Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 20:07

Pas mal ça aussi mais j'ai rajouté RT.com a mes lectures en anglais mais il y a une version francaise.beaucoup de choses intéressantes.
Disons que c'est la version russe du conflit qui a cours présentement... 
Avoir les 2 versions; nos médias et la version russe, on peut se faire une meilleure idée et ça j'aime ça  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
supermotard650
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : bois-des-fillion
Emploi : service clientèles fédéral
Loisirs : tir, moto, film
Date d'inscription : 15/05/2008

Les nouvelles : Comment restez-vous informés? Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles : Comment restez-vous informés?   Les nouvelles : Comment restez-vous informés? Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 8:23

rt.com, lapresse, jdm, Times of Israël, figaro, plusieurs site de nouvelle local, ouest france, the australian, et quelque autre que je suis abonné....
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Les nouvelles : Comment restez-vous informés? Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles : Comment restez-vous informés?   Les nouvelles : Comment restez-vous informés? Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 9:11

Comme nous n'avons plus le câble tv depuis plusieurs années, tout se passe online. cyberpresse principalement, le devoir, new york time, ainsi que d'autres médias électroniques dont plusieurs chaînes youtubes de nouvelles d'ici et en Europe
Revenir en haut Aller en bas
castor 68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
castor 68


Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 56
Localisation : Planète des singes
Emploi : Diseur de niaiseries
Date d'inscription : 03/01/2009

Les nouvelles : Comment restez-vous informés? Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles : Comment restez-vous informés?   Les nouvelles : Comment restez-vous informés? Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 21:20

Rebel news, Fox news, j'aime bien Maurais et Ouellet de Radio-x, André Bercoff...Lcn et RDI pour savoir la météo et les mentries.
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 799
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Les nouvelles : Comment restez-vous informés? Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles : Comment restez-vous informés?   Les nouvelles : Comment restez-vous informés? Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 6:56

Un qui n'est pas mentionné ici et qui fait partie de la série de réseaux que je consulte est Al Jazeera. Ils ont été les premiers à confirmer que l'explosion dans le stationnement de l'hôpital de Gaza venait d'un tir de missile raté du Hamas...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles : Comment restez-vous informés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous vous informez sur les nouvelles militaires
» voici comment ils vont vous traiter si vous n'enregistrer pas vos guns
» Proprio d'armes comment vous affichez vous
» Comment vous êtes vous retrouver sur EP??
» Comment vous affichez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: