EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PAUVRE TI NARÇON!!

Aller en bas 
+2
Hardhammer
peewhy78
6 participants
AuteurMessage
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

PAUVRE TI NARÇON!! Empty
MessageSujet: PAUVRE TI NARÇON!!   PAUVRE TI NARÇON!! Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 16:46

Arrêté de façon injuste et totalement raciste en 2021!! J'imagine que les procédures que la famille ont intentées et le 180 000$ demandé vont tomber à l'eau.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3117
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

PAUVRE TI NARÇON!! Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE TI NARÇON!!   PAUVRE TI NARÇON!! Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 17:35

Qu’ils soit née ici ou viennent d’ailleur, des os** de bon ptit québecois……
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

PAUVRE TI NARÇON!! Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE TI NARÇON!!   PAUVRE TI NARÇON!! Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 18:22

Pour cela qu'il ne faut pas trop accusée trop vite les policiers de profilage raciale.  Pas facile de pogner un bandit.  Surtout quand le bandit se sert de tout les outils qu'il a a sa disposition comme crier a la violence policiere ou au profilage racial....
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

PAUVRE TI NARÇON!! Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE TI NARÇON!!   PAUVRE TI NARÇON!! Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 7:17

Pas si pacifique le petit. C’est souvent ceux qui utilisent la carte de la race pour se cacher comme lui qui sont les pires.


Cependant ! Le video de l’arrestation en 2021 est quand même clair et ça reste une intervention de jambon. Je connais un des 3 policiers dans la vidéo et il sait très bien ce que je pense de ses agissements et des abus de pouvoir qu’il m’a confessé. En plus de croire qu’il a le droit de rentrer sur la propriété de tous (incluant la maison) parce qu’il est policier. Nah vous me convaincrez pas que la brutalité policière de 2021 était justifié parce que 2 ans plus tard on apprend ce qu’on se doutait. Marche pas de même.

Quand tu porte une badge de police, ton travail c’est d’arrêté du criminel, pas d’agir comme eux "au nom de la loi". Je vais le redire encore: les coups de poings et les étranglements NE SONT PAS ENSEIGNÉS dans les écoles de police canadienne. Le SPVQ est assez protecteur de ses agents troubles, y ont jamais torts ces petits là mais y agissent comme des bums en char de police pour la plupart des interactions que j’ai eu avec eux comme policiers.

Comprenez-moi bien, le kid méritait entièrement de se faire battre, surtout pour les raisons de son arrestation d’hier… mais c’est pas la job de la police ça. Une chance qu’on peut pas poursuivre un policier au Canada comme ça se fait ailleurs. Et si son arrestation d’hier n’existe pas, si il est un bon ptit gars et qu’il est Blanc, ou que c’est une femme, comment vous trouvez l’intervention de 2021 ? Y a AUCUNE situation qui nécessite de s’abaisser au niveau des criminels et d’agir comme eux envers eux, comme policier et comme soldat. C’est pour ça que je dis que c’est des vocations ces métiers là, sinon le pouvoir et l’autorité corromp ceux qui sont là pour le salaire et les avantages. SERVIR ET PROTÉGER c’est dur, tu es testé chaque jour pendant que tu regarde le reste attendre la paye et se plaindre qu’ils sont pas assez payé/travaillent trop etc…



On fini en humour: j’ai déjà intercepté un véhicule qui allait un peu vite. En arrivant à la fenêtre, le gars est fâché et il me dit "tu m’arrête parce que je suis Noir !" Je lui ai répondu "non Monsieur, je vous intercepte parce vous êtes un Noir qui roule vite, ralentissez SVP". Le gars est parti à rire comme seuls les Noirs savent s’exclaffer.





Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

PAUVRE TI NARÇON!! Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE TI NARÇON!!   PAUVRE TI NARÇON!! Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 9:51

Bon; tu as quelques bons points, mon ami... j'avoue que y'a eu du jus de bras de la part des policiers. Mais j'aime bien savoir ce qui a mené à cette escalade de force. Au Sommet des Amériques, plusieurs ont critiqué les coups de bâtons et l'excès de lacrymogène. Il se trouve que j'y étais, avec une compagnie complète, boucliers et bâtons, prêts à aller tapocher du crotté. Quand ça fait 15 roches et boules de billards que tu te manges en pleine tronche, n'importe qui perdrait un peu son sang froid et vargerait jusqu'à ce que ça ne bouge plus... mais tout ce qu'on voit à la télé ce sont les gestes policiers.

Ceci dit, je ne justifie pas la volée qu'il a mangée en 2021; j'espère juste que ça ne deviendra pas un facteur atténuant pour la présente arrestation. Le gars aurait été comptable et blanc, j'aurais le même speech. Juste avec quelques préjugés en moins.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

PAUVRE TI NARÇON!! Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE TI NARÇON!!   PAUVRE TI NARÇON!! Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 11:15

Ça va surement l’être c’est ça le pire. J’ai été dans le box à me faire questionné à quelques reprises et je vais le résumé en une ligne:

Quand la pancarte indique 50 et que tu avoue que tu roulais à 51, tu avoue un excès de vitesse. Alors comme policier qui a du jugement, une conscience et surtout une bonne éthique de travail, tu te dois d’avoir une conduite exemplaire sinon ta crédibilité et celle de l’organisation s’affaissent. Surtout quand les policiers, ces gardiens de l’ordre, agissent comme ceux qu’ils mettent en cage.

Des policiers comme ça, ça laisse des chums police conduire chaud, ça s’assoit en groupe pour que les notes disent la même chose et ça sort sa badge pour se sortir de situation. Une pente très glissante et le SPVQ est sur cette tangente depuis.


C’est drôle, on les voit pas tabasser les Hells nos courageux, toujours plusieurs sur un.


Maintenant pour le ptit cr***** de bum… play stupid game, win stupid price. Y a des gens en dedans qui vont être beaucoup moins sympathique que ces bums à badges de Québec, dont certains membres en règle des Castors de Sa Majesté et d’autres groupes de motos. Enjoy mon ptit Wink
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

PAUVRE TI NARÇON!! Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE TI NARÇON!!   PAUVRE TI NARÇON!! Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 11:39

Moi j'aime bien la police de Quebec.  Je l'ai trouve quand même assez respectueux.  Cela dit dans l'intervention de 2021 et dans le groupe GRIPP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  C'est le manque de leadership qui a fait défaut selon moi.  Faut se poser la question pourquoi a t on laisser des policiers a aller aussi loin??  Je crois que c'est pcq il y a un sgt qui les laisse aller aussi loin et il y a un Lt qui les laisses aller aussi loin.  

Un gars de MMA tu en veux un dans ton groupe. Mais ne le gaspille pas sur un pere de famille un peu chaud.  Si tu en a un dans ton groupe pis que tu sais qu'il est agressif sur les interventions ou c'est pas aussi necessaire ben tu le calme et tu lui indique la marche a suivre.  Même lors de l'intervention, le Sgt doit les guidés il faut qu'il tienne le gaz et le brake.

Et aussi il ne faut pas oublier que tous les crimiels vont tout faire pour destabiliser la police.

En se moment, avec les camera, les cellulaires, les média etc... les policiers ferment plus souvent les yeux pour ne pas se retrouver dans la marde...  Et ca les criminels de toute les couleurs aiment bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

PAUVRE TI NARÇON!! Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE TI NARÇON!!   PAUVRE TI NARÇON!! Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 12:38

Donc c’est pas juste un manque de leadership, mais un manque de volonté d’agir/de combattre et l’acceptation du status quo/équilibre de la part de ceux qui sont payer pour justement garder la paix et l’ordre.

J’ai tu déjà fermé les yeux ? Absolument !! Mais des comportements comme la gagne du GRIPP, c’est pas juste un problème de leadership c’est un problème de gens avec des badges qui en mènent trop large et qui n’ont pas compris le mandat qui viens avec une badge.

Pour ma part, je refuserais un emploie au SPVQ par respect pour mes valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

PAUVRE TI NARÇON!! Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE TI NARÇON!!   PAUVRE TI NARÇON!! Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 13:45

DT741 a écrit:
Donc c’est pas juste un manque de leadership, mais un manque de volonté d’agir/de combattre et l’acceptation du status quo/équilibre de la part de ceux qui sont payer pour justement garder la paix et l’ordre.

J’ai tu déjà fermé les yeux ? Absolument !! Mais des comportements comme la gagne du GRIPP, c’est pas juste un problème de leadership c’est un problème de gens avec des badges qui en mènent trop large et qui n’ont pas compris le mandat qui viens avec une badge.

Pour ma part, je refuserais un emploie au SPVQ par respect pour mes valeurs.


Moi je pense juste que comme plusieurs millieux de travail, du travailleur du plancher jusqu'a patron, tu as 30 % de crétins, 20 % de crétins a part time tout dépend de la tâche, 30 % de gens pas pire mais qui s'en foute c'est juste une job, et 20% des gens qui font la job.

C'est la même chose au SPVQ.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

PAUVRE TI NARÇON!! Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE TI NARÇON!!   PAUVRE TI NARÇON!! Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 7:14

C’est un bon ratio.

1/3 de pas bons (bottom third)
1/3 qui font la job
1/3 de bons

Dans le tier de pas bon, tu as un 10% d’imbéciles que tu dois surveiller en tout temps, t’en a 10% qui s’en foutent et ta un 10% serait potable mais qui se tiennent avec le 10% d’avant.

Mais c’est le tier qui fait mal paraitre tout le reste. Le seul prob c’est que si le reste ferme les yeux par solidarité, ta beau être le meilleur de ton unité/poste, si tu regarde un pas bon enfreindre les règles et que tu le regarde faire en riant… faire sa job c’est aussi de ne pas tolérer les écarts dans ses propres rangs. Le "bottom third" se réparti à tout niveau par attrition (promu posté pour se débarasser) donc ça donne un look de SIG avec plein de pièces Norinco qui tire de l’ammo.

La gangrène quand ça prend, ça se répand Wink
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

PAUVRE TI NARÇON!! Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE TI NARÇON!!   PAUVRE TI NARÇON!! Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 9:46

DT741 a écrit:
C’est un bon ratio.

1/3 de pas bons (bottom third)
1/3 qui font la job
1/3 de bons

Dans le tier de pas bon, tu as un 10% d’imbéciles que tu dois surveiller en tout temps, t’en a 10% qui s’en foutent et ta un 10% serait potable mais qui se tiennent avec le 10% d’avant.

Mais c’est le tier qui fait mal paraitre tout le reste. Le seul prob c’est que si le reste ferme les yeux par solidarité, ta beau être le meilleur de ton unité/poste, si tu regarde un pas bon enfreindre les règles et que tu le regarde faire en riant… faire sa job c’est aussi de ne pas tolérer les écarts dans ses propres rangs. Le "bottom third" se réparti à tout niveau par attrition (promu posté pour se débarasser) donc ça donne un look de SIG avec plein de pièces Norinco qui tire de l’ammo.

La gangrène quand ça prend, ça se répand Wink

C'est toujours se que j'ai trouvé le plus dure dans ma job alors que j'était en charge.  Plus facile de dire comme tes subalternes ou de leur dire oui a tous leurs demandes ET caprices. Et plus facile de dire exactement comme tes patrons....  Tsé le boss que tu lance dans le coin il prend la forme du coin.

Ca ma rendu desfois très impopulaire.  Et ces pas tout les boss qui peuvent dealer avec ça.

Mais c'est pour cela que je dit que ca part d'en haut. Et chacun a des choses a faire et prendre des décisions difficiles jusqu'en bas de la chaine.

En Pologne j'ai passé 10 officiers sur 17 qu'on avait sur la task forces, sous charge disciplinaire. Ca aurait été plus facile de fermer les yeux.  Mais aussi pas facile de backer qqu qui a bien fait mais pas a l'intérieure ''des paramettres établis'' que certain patron lancent sans aucun scrupules en dessous de l'autobus pour que eux paraissent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16373
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

PAUVRE TI NARÇON!! Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE TI NARÇON!!   PAUVRE TI NARÇON!! Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 9:56

Des fois, ce sont les supérieurs qui sont le problème. Dans une de mes anciennes jobs, j'ai eu un boss qui ne m'aimait vraiment pas. Entre autre parce qu'à un moment donné quand un collègue buckait, j'ai dit à voix assez haute pour que la moitié du bureau m'entende ''Ce que tu lui ordonnes de faire, c'est une violation des règlement de Transports Canada et je suis prêt à témoigner à l'enquête'' Hihi Il est venu rouge et a juste tourné les talons.

Le gars aimait intimider les jeunes, mais avait peur des gars comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

PAUVRE TI NARÇON!! Empty
MessageSujet: Re: PAUVRE TI NARÇON!!   PAUVRE TI NARÇON!! Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 10:15

DT741 a écrit:
Pas si pacifique le petit. C’est souvent ceux qui utilisent la carte de la race pour se cacher comme lui qui sont les pires.


Cependant ! Le video de l’arrestation en 2021 est quand même clair et ça reste une intervention de jambon. Je connais un des 3 policiers dans la vidéo et il sait très bien ce que je pense de ses agissements et des abus de pouvoir qu’il m’a confessé. En plus de croire qu’il a le droit de rentrer sur la propriété de tous (incluant la maison) parce qu’il est policier. Nah vous me convaincrez pas que la brutalité policière de 2021 était justifié parce que 2 ans plus tard on apprend ce qu’on se doutait. Marche pas de même.

Quand tu porte une badge de police, ton travail c’est d’arrêté du criminel, pas d’agir comme eux "au nom de la loi". Je vais le redire encore: les coups de poings et les étranglements NE SONT PAS ENSEIGNÉS dans les écoles de police canadienne. Le SPVQ est assez protecteur de ses agents troubles, y ont jamais torts ces petits là mais y agissent comme des bums en char de police pour la plupart des interactions que j’ai eu avec eux comme policiers.

Comprenez-moi bien, le kid méritait entièrement de se faire battre, surtout pour les raisons de son arrestation d’hier… mais c’est pas la job de la police ça. Une chance qu’on peut pas poursuivre un policier au Canada comme ça se fait ailleurs. Et si son arrestation d’hier n’existe pas, si il est un bon ptit gars et qu’il est Blanc, ou que c’est une femme, comment vous trouvez l’intervention de 2021 ? Y a AUCUNE situation qui nécessite de s’abaisser au niveau des criminels et d’agir comme eux envers eux, comme policier et comme soldat. C’est pour ça que je dis que c’est des vocations ces métiers là, sinon le pouvoir et l’autorité corromp ceux qui sont là pour le salaire et les avantages. SERVIR ET PROTÉGER c’est dur, tu es testé chaque jour pendant que tu regarde le reste attendre la paye et se plaindre qu’ils sont pas assez payé/travaillent trop etc…



On fini en humour: j’ai déjà intercepté un véhicule qui allait un peu vite. En arrivant à la fenêtre, le gars est fâché et il me dit "tu m’arrête parce que je suis Noir !" Je lui ai répondu "non Monsieur, je vous intercepte parce vous êtes un Noir qui roule vite, ralentissez SVP". Le gars est parti à rire comme seuls les Noirs savent s’exclaffer.






Excellent post ici et 100% d'accord avec toi DT  et encore une fois tu l'exprime avec un excellent vocabulaire bien articulé ce qui est tout en ton honneur ! PAUVRE TI NARÇON!! 824519
Revenir en haut Aller en bas
 
PAUVRE TI NARÇON!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pauvre con...
» Réparation de pauvre
» Pauvre Alberta!
» Pauvre Donald...
» Pauvre pedo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: