EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Observation dans le ciel ?

Aller en bas 
+3
foudetir
2RJ
Quebec_jean
7 participants
AuteurMessage
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Observation dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Observation dans le ciel ?   Observation dans le ciel ? Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 22:50

J’ouvre une discussion particulière, mais avant d’aller plus loin, voici quelques détails important:

- Je ne crois pas aux petits hommes vert;
- Je me considère un bon analyste en matière d’astronomie, de physique et de gros bon sens;

- Et même si c’est évident que nous ne sommes pas seuls dans l’univers, la réalité est que le voyage vers une autre planète pour faire une visite serait la durée d’une vie entière perdu, sans espoir de retour, et sans compter la préparation et la technologie nécessaire. Donc, oublions la possibilité que des ‘gens’ decident de venir faire des road trip d’avant souper avec leurs soucoupe volante..

Je ne suis pas un expert en drone non plus, mais à part si ca pourrais être le cas de ma vidéo qui suit ( et je serais heureux si c’est le cas), je ne peux vraiment pas expliquer ce que nous avons vu mes amis et moi.

Jeudi le 5 octobre dernier, j’avais un 5a7 chez une amis coin 1er Avenue près du Benny pas loin de l’autoroute 40 à Qc. C’est la soirée qu’il faisait un temps chaud exceptionnel. Nous étions dehors à prendre un verre et des bouchées. On était 8. La noirceur débutait vers 19:00. Les premières étoiles apparaissaient. En face de moi au nord mon œil est attiré par un objet en mouvement qui apparaît à l’horizon comme un satellite ou la station spatiale. Mais il change de trajectoire à 90 deg vers l’ouest. La même clarté/lumière blanc bleuté qu’une planète/étoile. J’arrête les conversations pis on se met a suivre le va et vient pendant 1 minute. Pis je prends mon cell et arrive à filmer les 30 dernière seconde où on le voit bouger, revenir en arrière, avant que je le perdes de vue.

Pas de son, pas de flash donc pas un helico. Impossible de situer altitude ou distance, mais luminosité constante même dans les changements de direction.

Aucune explication, mais je suis pas connaisseur en drone. Est-ce qu’un drone pourrait émettre une lumière similaire de tout les angles?

Pis tant qu’à lancer le sujet… y’en as sûrement d’autres qui ont vu des choses sans explications? En étant à jeun autant que possible;)




Revenir en haut Aller en bas
2RJ
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
2RJ


Masculin
Nombre de messages : 179
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité RMU 911
Loisirs : Robotique, Cocotique, NIDcornifleur, Ornitho
Date d'inscription : 03/09/2016

Observation dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Observation dans le ciel ?   Observation dans le ciel ? Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 23:51

J'ai une caméra pointée vers le ciel qui fonctionne avec le logiciel AllSky pour suivre tout mouvement pouvant se produire. C'est en place depuis février dernier. Et je suis pas le seul. Il y a plusieurs stations de ce genre au monde. Quelques milliers, je dirais. Une page sur Facebook où nous faisons part de nos observations et autres.  Donc, depuis 9 mois, je me souviens d'avoir lu un post qui relatait un fait inexplicable. J'en conclus qu'il puisse avoir certaines observations tout à fait déroutantes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Observation dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Observation dans le ciel ?   Observation dans le ciel ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 0:52

Moi au camping fin de septembre ,nous sommes au feu le soir ,vers 10.30 par un ciel clair presque sans nuages face a nous ,commence des éclairs a  mois de 2 secodes d'intervales de l'autre coté de la montagne qui est face a nous ,ca n'a jamais arreté a toujours moins de 2 seconde l'une a l'autre de ces éclairs ,nous sommes resté a observer ca ,avec le temps ca se déplacait vers la gauche ,nous sommes rentré dans la roulotte a 1,30 de la nuit et ca continuait encore ,un amis au camping qui étais couché a été faire un pipi dans la nuit vers 2,30  de la nuit et il a vu ca aussi ,,j'ai hésité a en parler le lendemain mais c'est lui qui nous en a parlé a mon age je n'avais jamais vu ca encore  Ché-pas Ché-pas Ché-pas Confus Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Observation dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Observation dans le ciel ?   Observation dans le ciel ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 12:11

2RJ a écrit:
J'ai une caméra pointée vers le ciel qui fonctionne avec le logiciel AllSky pour suivre tout mouvement pouvant se produire. C'est en place depuis février dernier. Et je suis pas le seul. Il y a plusieurs stations de ce genre au monde. Quelques milliers, je dirais. Une page sur Facebook où nous faisons part de nos observations et autres.  Donc, depuis 9 mois, je me souviens d'avoir lu un post qui relatait un fait inexplicable. J'en conclus qu'il puisse avoir certaines observations tout à fait déroutantes.


Intéressant comme système. Je connaissais pas. Assez dispendieux à ce que je vois!
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Observation dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Observation dans le ciel ?   Observation dans le ciel ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 12:15

foudetir a écrit:
Moi au camping fin de septembre ,nous sommes au feu le soir ,vers 10.30 par un ciel clair presque sans nuages face a nous ,commence des éclairs a  mois de 2 secodes d'intervales de l'autre coté de la montagne qui est face a nous ,ca n'a jamais arreté a toujours moins de 2 seconde l'une a l'autre de ces éclairs ,nous sommes resté a observer ca ,avec le temps ca se déplacait vers la gauche ,nous sommes rentré dans la roulotte a 1,30 de la nuit et ca continuait encore ,un amis au camping qui étais couché a été faire un pipi dans la nuit vers 2,30  de la nuit et il a vu ca aussi ,,j'ai hésité a en parler le lendemain mais c'est lui qui nous en a parlé a mon age je n'avais jamais vu ca encore  Ché-pas Ché-pas Ché-pas Confus Confus Confus

Ca doit être déstabilisant de vivre ce genre d’événement quand tu ne trouves pas d’explication ‘normale’ à ce que tu vois..
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Observation dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Observation dans le ciel ?   Observation dans le ciel ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 12:37

Quand j'étais ado, nous étions dehors sur le Back Ridge à Huntingdon quand on a vu une rangée de lumières se déplacer de manière étrange au sud. J'ai toujours supposé que c'était un hélico de la US Border Patrol ou du côté canadien, mais sans être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
2RJ
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
2RJ


Masculin
Nombre de messages : 179
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité RMU 911
Loisirs : Robotique, Cocotique, NIDcornifleur, Ornitho
Date d'inscription : 03/09/2016

Observation dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Observation dans le ciel ?   Observation dans le ciel ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 12:51

Quebec_jean a écrit:
2RJ a écrit:
J'ai une caméra pointée vers le ciel qui fonctionne avec le logiciel AllSky pour suivre tout mouvement pouvant se produire. C'est en place depuis février dernier. Et je suis pas le seul. Il y a plusieurs stations de ce genre au monde. Quelques milliers, je dirais. Une page sur Facebook où nous faisons part de nos observations et autres.  Donc, depuis 9 mois, je me souviens d'avoir lu un post qui relatait un fait inexplicable. J'en conclus qu'il puisse avoir certaines observations tout à fait déroutantes.


Intéressant comme système. Je connaissais pas. Assez dispendieux à ce que je vois!

Quelques centaines de dollars... et beaucoup de bricolage !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Observation dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Observation dans le ciel ?   Observation dans le ciel ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 17:50

Une voisine qui avait 5 ou 6 dans les années 50. Un soir durent un retour à la maison une lumière est apparu au dessus de leur voiture. La voiture s'est comporté bizarrement quelques seconde puis elle a complètement arrêté de fonctionner. La lumière est repartie quelques seconde plus tard. L'auto est repartie et tout était beau. Un soir le téléphone sonne elle a peur d'une lumière derrière chez elle. Sur le coup jai repenser a son histoire et elle commençait a faire de la démence selon la famille. Donc je vais vite voir avec une lampe de poche si ya un chars stationné que je reconnais pas, rien donc je la rassure et le lendemain elle me rapelle elle veux que je vienne voir se que jai manqué la veille. On arrive sur une zone où toute la végétation avait été (vaporiser) pas de signe de feux ou de compaction, et me confirme que rien n'a été répandu. Aucune trace de rien. Des lumière et des spot brûlé/ vaporiser.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16547
Date d'inscription : 24/10/2013

Observation dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Observation dans le ciel ?   Observation dans le ciel ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 19:03

Partons avec des faits:

- personne à jamais vu de dinosaures de son vivant mais personne, sauf une poignée d’arriérés, mets en doute leur existence

- les plus vieilles choses qu’on retrouve et qu’on est capable de dater datent de 400 millions d’années. La Terre serait âgée de plus ou moins 4.5 milliards d’années.

- en 5000 ans, des empires ont existés et se sont effondrés ne laissant que très peu trace sur leur fonctionnement, leurs origines. On sait très peu de choses sur ces gens qui ont construits les pyramides, Gobekle Tepe (15 000 ans)


Mais oubliez pas qu’on cohabite avec des gens qui croient que bloquer quelqu’un sur facebook le fait disparaitre. Y a 120 ans ont croyait pas que l’homme pouvait voler, y a 400 ans on (re)découvrait que la Terre est pas plate après avoir tuer plein de gens pour ça

J’ai vu quelques phénomènes que je classe dans l’inexplicable: lumière se déplaçant très rapidement qui changent de direction et qui disparaissent subitement, lumières qui flottent dans le désert, des apparitions sur des radars d’avions à 30 000 pieds d’altitude. Des choses qu’on voit de nos yeux mais que nos instruments captent pas ou semblent capter comme si quelqu’un décidait de s’exposer…

J’ai vu des choses qui m’ont pas surpris de par mes croyances (j’ai pas vu d’extra-terrestre) mais ces choses là m’ont juste confirmé que y a des choses qui échappent à notre perception ou notre compréhension, sans toutefois être faux.

Mais l’Homme se croit LA chose la plus cool qui ait jamais marché sur Terre, LE prédateur en chef… on se sent vite très petit lorsqu’on est confronté à des phénomènes inexplicables que la majorité préfèrent ignorer et tourner en ridicule plutôt que de donner une chance de prouver ou non. M


J’ai observer une lumière près de chez nous y a 2 ans qui se déplaçait à l’intérieur de la constellation d’Orion dans la direction de la flèche pour soudainement et très brusquement changer de cap et repartir presque à 180 degré comme aucun aéronef que je connais peut le faire. Sans bruit ! Et puis là…. La lumière à accéléré laissant une trainé style étoile filante mais semblant aller vers le haut d’une couleur bleue-dorée très brillant pour juste disparaitre comme si ça s’eteignait. J’ai jamais vu ça et la trajectoire bizarre… pas capable d’expliquer. Ni le silence. Je sais pas c’était quoi mais je sais ce que j’ai vu. Je sais juste pas c’était quoi.

Si une civilisation à la technologie pour détecter et visiter l’espace, je crois qu’ils sont passés l’étape de tout détruire même son semblable comme la tendance locale sur Terre. Mais basé sur notre Histoire en dents de scie et des certaines anomalies… faut garder l’esprit ouvert en sachant que l’absence de preuves ne représente pas la preuve de l’absence.

Vraiment intéressant et audacieux comme thread Quebec_Jean, jte lève mon chapeau. Si vous voulez, The Orville c’est une série bien drôle réalisé par Seth MacFarlane (Family Guys) et y a beaucoup de contenu qui est directement écrit à partir de vrais théories et de vrais principes physique hypothétiques pour notre époque mais pas si loin.
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Observation dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Observation dans le ciel ?   Observation dans le ciel ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 21:59

Honnêtement, je pensais pas voir des récits vécu par vous directement, mais plus des histoires de gars qui a vu le gars qui connaît le beau frère de l’autre.. Passionnant de vous lire Hubert, DT et les autres.

J’ai hésité avait d’envoyer mon vidéo et d’ouvrir ce post DT.
J’avais pas envie de créer un espèce de spot qui pourrait dégénérer en chasse aux sorcières, ou de voir apparaître des textes qui pourrait risquer de brimer la crédibilité, et voir même l’équilibre mental de quelqu’un de notre gang ici.

Même le titre je le voulais neutre, et le but était vraiment que quelqu’un arrive avec un exemple de son drone et des explications que ça pourrait bien être explicable de cette manière.

Mais je me rend compte que pas mal de monde à vu des choses bizarres et inexplicable on dirait.
Nous étions 8, et comme on peut l’entendre sur le vidéo (que je regrette de pas avoir démarré avant), y a une amie qui comme moi se rend compte que c’est pas explicable; y a son chum Alain qui mentionne que c’est sûrement un appareil militaire pis qui aurait pas porté plus d’intérêt, pis 3 personnes qui ont regardé, mais ont continuer de jaser par la suite sans plus.. nos perceptions en effet sont différentes, et certains ont classé dans l’oublie car si ça vole c’est sûrement un avion ou un helico.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100779
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Observation dans le ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Observation dans le ciel ?   Observation dans le ciel ? Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 22:58

Plusieurs pilotes de l'US NAVY/USAF, des Air Forces de plusieurs états, des pilotes de ligne ont vu des choses et ces choses ne "volent" pas comme les aéronefs que nous connaissons. Certains ont même filmé ces OVNI/UAP. Les membres d'équipage savent reconnaitre un aéronef civil ou militaire et d'autres phénomènes atmosphériques, célestes ou physiques. Quand ce qu'ils voient ne correspond pas à ce que nous connaissons, ou encore, ne répond pas aux lois de la physique que nous sommes en mesure de contrôler... Il faut en venir à une conclusion qui est assez logique à faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Observation dans le ciel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Observation
» Téléscope d'observation !!!!
» Observation de baleine Montréal
» Observation d'oiseaux!
» Lunette d'observation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: