EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Funérailles nationales??

Aller en bas 
+13
espritv8
castor 68
60 recon
Hellcat
Popymoy
1clickdown
le pelican1
DanRR
6.5x284
Gbm
Alain1963
DT741
gunguru
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Funérailles nationales?? Empty
MessageSujet: Funérailles nationales??   Funérailles nationales?? Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 22:48

Bon, encore une fois, au risque de me mettre du monde à dos (quoique j'adore mettre la marde et regarder le monde capoter!!), je me questionne sur la déclaration de notre bon premier ministre... Tout le monde semble unanime: Karl Tremblay était vraiment un bon gars, avec le coeur sur la main, etc etc etc. Mais est-ce que ça justifie de lui faire des funérailles nationales??

Je viens d'aller lire les pré-requis pour en avoir. Pour les politiciens, cela semble être un no-brainer; ils en ont automatiquement. Mais pour ce qui est des autres, c'est à la discrétion du gouvernement en place, en vue de reconnaitre des gens qui se sont démarqués exceptionnellement dans leur domaine d'activité. Étrangement, on dirait que les domaines d'activité en question se limitent aux artistes et vedettes télé. Ce qui me porte à croire que c'est seulement dans le but de se faire du capitale politique que Legault l'a offert à la famille du chanteur des Cowboy Fringants... Parce qu'on n'a pas encore vu de plombier exceptionnel qui s'est démarqué dans son métier avoir des funérailles nationales. Et pourtant il y'a dû en avoir!!

J'ai de la misère à comprendre le processus de sélection; René Angelil a fait son argent en promottant des gens à talent. Guy Lafleur poussait des petites rondelles dans le fond d'un filet (en plus de fumer comme un exhaust et de faire Mtl-Qc en 1 heure trente, ce qui en fait un bel exemple pour la jeunesse...). Karl Tremblay chantait des chansons anti-politiques et séparatistes. Je n'ai absolument rien contre ces gens, mais ou sont les chercheurs qui ont trouvé des remèdes? Ou sont les pompiers, policiers, gardes du corps qui ont sauvé des vies? Y'en n'a pas un là-dedans qui a libéré un village hollandais à lui tout seul, perdu un oeil à la 2e guerre pour retourner se battre en Corée par la suite (référence à Léo Major qui est mort dans l'oubli le plus total en 2008).

C'est-tu juste moi ou si ça fait pas de sens?? On trace la ligne ou, après tout ça? On va en faire pour Marie Carmen? Normand Brathwaite? Sonia Vachon? Alex Perron??? Le maquilleur de Lise Watier???? La fille de La Grenouille et la Baleine?????
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Funérailles nationales?? Empty
MessageSujet: Re: Funérailles nationales??   Funérailles nationales?? Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 23:17

Amen

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

Funérailles nationales?? Empty
MessageSujet: Re: Funérailles nationales??   Funérailles nationales?? Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 7:51

Je suis de ceux qui ont toujours eu les Cowboys Fringants dans le repertoire. C’est un groupe qui m’a accompagné toute ma vie. Ils font parti de notre patrimoine musical comme les autres Grands comme Robert Charlebois, Beau Dommage, La Chicane et les autres monuments de la musique québécoise, dont tout les "vedettes" de star académie de font pas partie.


Est-ce que Karl Tremblay mérite les funérailles nationale ? Basé sur ceux qui l’ont reçu avant lui, je dirais qu’il le mérite même plus que certains. Mais basé sur les vrais critères, ceux qui ne sont pas respectés et bafoués pour faire de la petite politique… respectueusement, il n’y a pas droit.

J’ai écouté le point de presse où Lego a grossièrement mis la famille au pied du mur en offrant les funérailles nationale à la famille live à la TV. C’est ça qui devrait être le vrai débat, la vrai source de frustration. Le fait qu’un politicien offre ça live à TV au moment où il plonge dans les sondages pendant que son minable de l’éducation fredonne une chanson (c’est mieux que son braillage), moi c’est ça qui me fâche et le fait que le gouvernement tente d'apaiser la grogne populaire en s’appropriant LA voix qui exprimait mieux c’est grogne, ce feu qui nous habite et qu’on tente d’éteindre depuis 400 ans. Legault a réussi a politisé les funérailles d’un grand Homme par opportunisme et mépris des québécois en plus de s’accaparer l’attention en manquant de respect à un mort.

Si ça avait été une initiative citoyenne, une pétition officielle avec des milliers de signatures, mon nom serait dessus. Mais l’initiative d’un gouvernement de mauvais m’écoeure profondément. Je suis convaincu que de son vivant il se serait prononcé lui-même contre le projet et aurait proposé un type de funérailles "festives".

Tant qu’à moi il a reçu les plus beaux hommages possible jeudi soir après l’annonce de son décès dans la spontanéité de la réaction de 4 générations de fans. Des enfants de 5-6 qui connaissent les tounes de ‘98 et des madames de 80 ans qui fredonnent des airs connus. C’était à l’image de ce qu’était les Cowboys Fringants avec Karl Tremblay comme meneur.

RIP Karl Tremblay







Et Peewhy, c’est pas que tu aimes la marde, ça s’appelle un sens critique et ça fait réagir les gens émotifs… pis c’est vrai que c’est drôle à voir lol

Imagine quand Ginette Reno va décédé: funérailles nationale avec le gouvernement, les hells pis le CH et éric lapinte qui chante l’Alleluia… le malaise qui va avoir toi chose :P
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Funérailles nationales?? Empty
MessageSujet: Re: Funérailles nationales??   Funérailles nationales?? Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 9:14

Si on regarde tout les démonstration et les hommage que les gents ordinaire faut depuis la

mort de Karl. UN GROS OUI. Mais sa blonde et ces amis vont décidé quoi, Ché-pas

En même temp ca va donné des votes nationaliste a Legault.  

Aurevoir Karl !!!!




Dernière édition par Alain1963 le Sam 18 Nov 2023 - 9:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gbm
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 05/12/2018

Funérailles nationales?? Empty
MessageSujet: Re: Funérailles nationales??   Funérailles nationales?? Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 9:16

Tu vois moi j’ai eu le reflexe de voir ca autrement…. Quand mononc le-go a annoncé en grande pompe des funérailles nationales j’ai associé ca a de la récupération politique. La caq s’est tirée dans le pied quelques fois dernièrement et ca prend dequoi de patriotique pour prouver aux moutons Québecois que mononc veille sur la province! C’est un call dénaturé et sans saveur de la part de la caq, et on parle meme pas de respect de la famille en deuil.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5740
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Funérailles nationales?? Empty
MessageSujet: Re: Funérailles nationales??   Funérailles nationales?? Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 11:14

peewhy78 a écrit:
Bon, encore une fois, au risque de me mettre du monde à dos (quoique j'adore mettre la marde et regarder le monde capoter!!), je me questionne sur la déclaration de notre bon premier ministre... Tout le monde semble unanime: Karl Tremblay était vraiment un bon gars, avec le coeur sur la main, etc etc etc. Mais est-ce que ça justifie de lui faire des funérailles nationales??

Je viens d'aller lire les pré-requis pour en avoir. Pour les politiciens, cela semble être un no-brainer; ils en ont automatiquement. Mais pour ce qui est des autres, c'est à la discrétion du gouvernement en place, en vue de reconnaitre des gens qui se sont démarqués exceptionnellement dans leur domaine d'activité. Étrangement, on dirait que les domaines d'activité en question se limitent aux artistes et vedettes télé. Ce qui me porte à croire que c'est seulement dans le but de se faire du capitale politique que Legault l'a offert à la famille du chanteur des Cowboy Fringants... Parce qu'on n'a pas encore vu de plombier exceptionnel qui s'est démarqué dans son métier avoir des funérailles nationales. Et pourtant il y'a dû en avoir!!

J'ai de la misère à comprendre le processus de sélection; René Angelil a fait son argent en promottant des gens à talent. Guy Lafleur poussait des petites rondelles dans le fond d'un filet (en plus de fumer comme un exhaust et de faire Mtl-Qc en 1 heure trente, ce qui en fait un bel exemple pour la jeunesse...). Karl Tremblay chantait des chansons anti-politiques et séparatistes. Je n'ai absolument rien contre ces gens, mais ou sont les chercheurs qui ont trouvé des remèdes? Ou sont les pompiers, policiers, gardes du corps qui ont sauvé des vies? Y'en n'a pas un là-dedans qui a libéré un village hollandais à lui tout seul, perdu un oeil à la 2e guerre pour retourner se battre en Corée par la suite (référence à Léo Major qui est mort dans l'oubli le plus total en 2008).

C'est-tu juste moi ou si ça fait pas de sens?? On trace la ligne ou, après tout ça? On va en faire pour Marie Carmen? Normand Brathwaite? Sonia Vachon? Alex Perron??? Le maquilleur de Lise Watier???? La fille de La Grenouille et la Baleine?????
===================================================================
c'est une personne qui nous a marqué par ces chansons
mais je suis contre l'offre de MR LEGAULT
il a autre personne qui ont marqué l'histoire et il en aura d'autre
et en plus payer par le gouvernement sa va coutée un bras les couts multiplier x 4 a comparé a du privé
lui désigner une rue ou une édifice pour souligné se qu'il a accomplie 100% en accord
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 08/10/2016

Funérailles nationales?? Empty
MessageSujet: Re: Funérailles nationales??   Funérailles nationales?? Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 16:54

Il y a des gens qui ont marqué le Québec et pour lesquels il n'y a pas eu de funérailles nationales.
À quelque part, vu leur stature, c'eut été les offenser que de les proposer.
Par contre, des hommages comme ceux de la ville natale de Karl ont leur place.
J'ai trouvé celui du Canadien émouvant.
Gardons ces manifestations dans la sphère privée....que la politique s'en tienne loin SVP.....elles n'en seront que plus dignes et sincères.
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4124
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Funérailles nationales?? Empty
MessageSujet: Re: Funérailles nationales??   Funérailles nationales?? Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 17:09

DanRR a écrit:
Il y a des gens qui ont marqué le Québec et pour lesquels il n'y a pas eu de funérailles nationales.
À quelque part, vu leur stature, c'eut été les offenser que de les proposer.
Par contre, des hommages comme ceux de la ville natale de Karl ont leur place.
J'ai trouvé celui du Canadien émouvant.
Gardons ces manifestations dans la sphère privée....que la politique s'en tienne loin SVP.....elles n'en seront que plus dignes et sincères.

+1
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Funérailles nationales?? Empty
MessageSujet: Re: Funérailles nationales??   Funérailles nationales?? Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 19:18

DanRR a écrit:
Il y a des gens qui ont marqué le Québec et pour lesquels il n'y a pas eu de funérailles nationales.
À quelque part, vu leur stature, c'eut été les offenser que de les proposer.
Par contre, des hommages comme ceux de la ville natale de Karl ont leur place.
J'ai trouvé celui du Canadien émouvant.
Gardons ces manifestations dans la sphère privée....que la politique s'en tienne loin SVP.....elles n'en seront que plus dignes et sincères.

100% avec toi là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Funérailles nationales?? Empty
MessageSujet: Re: Funérailles nationales??   Funérailles nationales?? Icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 21:31

Lu sur Facebook:

" Le gars des vues !


  Les gens aiment l imagination nourritive...
 On aime se croire !
 Malgré de très belles voix et paroles, la plupart des chanteurs n écrivent pas de chanson, c est quelqu un d autre qui l écrit et eux, la chantent!
 A preuve, malgré ses nombreux succès , celine n as jamais ecrit une seule chanson...
 Et Jonh Wayne était un très mauvais tireur...
 Mais,, ça fit pas avec l image qu on as reçu, donc, certains préfèrent leurs réalité du dénie réaliste...
 Je nomme pas de.nom, mais malgré de belles paroles et une très belle voix, le chanteur deviens acteur car, une fois la toune enregistrer, ... l artiste tourne le dos aux paroles qu il a chanter...
 J ai grandit avec les musiques de plume, piché, rivard, fringant, seguin, sarabande, ect.. tous M ont soufflé un vent d espoir pour le moment venu...mais, aucun  as poser un geste quand c etait le vrai temps...
 Y on passer 30 ans à nous chanter de se tenir debout devant les mondialiser, et le jours venu, pus personnes...
 A part un petit groupe dans des enclos afin d adorer,...Un chanteur de liberté !!
 Désolé de ma franchise
 Rip Karl, t était un bon chanteur! "
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Funérailles nationales?? Empty
MessageSujet: Re: Funérailles nationales??   Funérailles nationales?? Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 8:29

Vos points sont tous intéressants et aussi valables que les miens. Mais est-ce qu'on veut faire des funérailles nationales au bon chanteur, ou au bon gars? De plus, à moins que je me trompe, les Cowboy fringants c'est pas juste une personne; on en fait aussi aux 3 autres? ou si ils ne sont pas autant exceptionnels que Karl? C'est vraiment glissant comme terrain...

Moi je pars du principe que la famille d'Elvis Presley n'ont pas voulu de funérailles nationales; rendu là, si le King n'en a pas eu, y'a aucun artiste qui devrait en avoir....
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4124
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Funérailles nationales?? Empty
MessageSujet: Re: Funérailles nationales??   Funérailles nationales?? Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 10:22

D'où viennent les Cowboys Fringuants?   Repentigny et l'Assomption.   Qui est le député de cette région?  Mon oncle Légo!   1+1 =2

Qui a besoin d'un petit coup afin de remonter dans les sondages? Mon oncle Légo!
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Funérailles nationales?? Empty
MessageSujet: Re: Funérailles nationales??   Funérailles nationales?? Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 21:34

Repentigny ce n’est pas Legault mais Déry.

Les funérailles nationales ne l’oublier pas, c’est pour que les gens viennent rendre hommage au défunt ce que un petite communauté comme Repentigny/ l’assomption ne peuvent offrir avec leur petite église et centre funéraire. Je crois qu’il devrait avoir des funérailles nationales pour ça.

Pourtant, je n’étais pas un fan du groupe, trop séparatiste à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Funérailles nationales?? Empty
MessageSujet: Re: Funérailles nationales??   Funérailles nationales?? Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 23:55

Il a faut des tounes Qbecoise ,mais fallait les aimer ,pas mon ca  en tout cas ,
Je suis dans le meme coin pourtant et ne vois pas du tout pourquoi on ferait du Nationnal  pour autant 
MAIS PAS DU TOUT
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Funérailles nationales?? Empty
MessageSujet: Re: Funérailles nationales??   Funérailles nationales?? Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 6:56

Le go fait de la politique digne des années de duplessis.  Des cadeaux pour des votes.  Depuis qu'il baisse dans les sondages c'est pire.  En plus il fesait des bonnes tounes de péquiste/separatiste. Alors la recette est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
castor 68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
castor 68


Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 56
Localisation : Planète des singes
Emploi : Diseur de niaiseries
Date d'inscription : 03/01/2009

Funérailles nationales?? Empty
MessageSujet: Re: Funérailles nationales??   Funérailles nationales?? Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 19:57

Gbm a écrit:
Tu vois moi j’ai eu le reflexe de voir ca autrement….  Quand mononc le-go a annoncé en grande pompe des funérailles nationales j’ai associé ca a de la récupération politique.  La caq s’est tirée dans le pied quelques fois dernièrement et ca prend dequoi de patriotique pour prouver aux moutons Québecois que mononc veille sur la province!  C’est un call dénaturé et sans saveur de la part de la caq, et on parle meme pas de respect de la famille en deuil.

Funérailles nationales?? 824519
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Funérailles nationales?? Empty
MessageSujet: Re: Funérailles nationales??   Funérailles nationales?? Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 21:30

Yep,cpmme a fit aujourd'hui un representant syndicalea la télé ,Lego a pas d'argent pour payer le monde de la santé et de l'instruction mais il a de 5 a 7 millions pour 2 games de hockey stupide a Qbec bientot
Tab,,,,,y a jamais si bien dit ce gars 
Encore une fois en sti d'imbécile il s'est tiré dans le pied en voulant s'attirer de l'électorale dans Qbec pour la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 05/11/2012

Funérailles nationales?? Empty
MessageSujet: Re: Funérailles nationales??   Funérailles nationales?? Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 22:22

Un politicien libéral récupère toujours un drame, une tragédie ou un événement qui sème l'émotion pour faire du capital politique.

On s'attend a ça d'un hypocrite comme Trudeau, mais c'est décevant de la part de Legault.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Funérailles nationales?? Empty
MessageSujet: Re: Funérailles nationales??   Funérailles nationales?? Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 8:16

espritv8 a écrit:


On s'attend a ça d'un hypocrite comme Trudeau, mais c'est décevant de la part de Legault.

Disons que de ces derniers temps, il me décoit pas mal sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Funérailles nationales?? Empty
MessageSujet: Re: Funérailles nationales??   Funérailles nationales?? Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 21:12

Coudon,Légo tant qu'a y etre va ti demander de mettre une plaque dans le trottoir en Califourchon et a Végus a coté de celle a Céline et Elvis geek
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Funérailles nationales?? Empty
MessageSujet: Re: Funérailles nationales??   Funérailles nationales?? Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 18:16

(Québec) Québec confirme la tenue d’une cérémonie d’hommage nationale en l’honneur de Karl Tremblay, disparu la semaine dernière. La décision a été prise selon le souhait de la famille.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Funérailles nationales?? Empty
MessageSujet: Re: Funérailles nationales??   Funérailles nationales?? Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 9:10

Billets à vendre sur Ticketmaster à partir de 10:00 pour le centre Bell...
Sérieux, je sais pas quoi dire.... On a ouvert la porte pour que n'importe qui soit élligible à un hommage pan-provincial!

Je drop le micro....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Funérailles nationales?? Empty
MessageSujet: Re: Funérailles nationales??   Funérailles nationales?? Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 9:21

Ce sont des laissez passer gratuits...Probablement pour limiter le nombre de personne. Et certainement pour éviter que le monde fassent du camping dans la rue pour avoir des places.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Funérailles nationales?? Empty
MessageSujet: Re: Funérailles nationales??   Funérailles nationales?? Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 9:21

Nous lui avons tous souhaité un bon départ, bien avant que notre Ti-Mononc' Legault vienne faire sa bafouille...
Les politiciens devraient éviter de se montrer dans des évènements qui nous concernent nous, les citoyens ordinaires. Ils viennent empuantir l'atmosphère par leur seule présence en attirant l'attention des médias sur leur petite personne et leurs objectifs de popularité à courte vue. C'est presque une insulte.

Le deuil, il va bien falloir se le faire.
Pour une fois qu'un groupe de musiciens et chanteurs nous balançait des refrains intelligents, sans tomber dans le facile ou la sensiblerie mièvre, il fallait que Madame la Vie nous l'enlève. Là, je parle du groupe.
Karl Marchand en était la cheville ouvrière et son départ est un coup presque fatal.

Karl n'a pas besoin de funérailles nationales: tout les gens qui aimaient les Cowboys Fringants sont déjà dans le cortège, en personne ou en pensée. J'en fais partie.

Bon show bonhomme! Thumbs UP
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Funérailles nationales?? Empty
MessageSujet: Re: Funérailles nationales??   Funérailles nationales?? Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 12:38

1clickdown a écrit:
Ce sont des laissez passer gratuits...Probablement pour limiter le nombre de personne. Et certainement pour éviter que le monde fassent du camping dans la rue pour avoir des places.

Et comme au verglas de 1998, où des scieries envoyaient gratuitement des croûtes de bois à Mtl pour que le monde se chauffent mais que les truckers les revendaient à gros prix, y'a des tous croches qui ont ramassé des billets gratuits et les revendent pour 500$!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Funérailles nationales??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des mesures nationales sur les armes de poing réclamées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: