EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 j'AI BESOIN D'AIDE ET CELA PRESSE

Aller en bas 
+13
Larry Bird
remington
Pato
4 bras
mtl-biker
dantiwill
oldsniper
strangerqc
caporal
Jean-Marc
kid
arrowhead
ALEEOINE
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

j'AI BESOIN D'AIDE ET CELA PRESSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'AI BESOIN D'AIDE ET CELA PRESSE   j'AI BESOIN D'AIDE ET CELA PRESSE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:26

Salut ! Larry

Ici au Québec, nous ne sommes pas infester de coyote. Certain endroit en on un peux plus mais dans la majorité des cas, le cheptel est normal.

Le plus grand problème c'est qui ne manquent pas de nourriture.....les agriculteurs se débarrassent des carcasses et les envoient dans les boisées CAR les prix pour s'en départire sont élever.

Comme le coyote est Auportuniste, ils profitent de tous ce qu'ils s'offrent a eux...APRÈS on se demande POURQUOI sont-ils si près de nous.....

La prédation joue un rôle important et n'est pas encore en abondance ici....si je compare avec ceux de Ouest du Canada.

Avons nous assez de coyote pour ouvrire cette chasse à l'année ? je ne le sais pas et nous avons pas beaucoup de recherche qui nous le disent...

Juin et Juillet , les femelles mêtent bas et la quête de la nourriture est plus en demandent dans ce temps. Voilà pourquoi les apparitions de coyote se font sentirent....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Larry Bird
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : Côtes d'Armor (France)
Emploi : Prof de maths/chimie
Loisirs : Tir, collection d'armes, pêche, photo
Date d'inscription : 26/06/2010

j'AI BESOIN D'AIDE ET CELA PRESSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'AI BESOIN D'AIDE ET CELA PRESSE   j'AI BESOIN D'AIDE ET CELA PRESSE - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:53

Salut 4 bras !

4 bras a écrit:
les agriculteurs se débarrassent des carcasses et les envoient dans les boisées CAR les prix pour s'en départire sont élever.

Comme le coyote est Auportuniste, ils profitent de tous ce qu'ils s'offrent a eux...APRÈS on se demande POURQUOI sont-ils si près de nous.....

C'est donc le prix de l'équarrissage qui pose problème... et ça c'est pas normal
Evil or Very Mad

4 bras a écrit:
La prédation joue un rôle important et n'est pas encore en abondance ici....si je compare avec ceux de Ouest du Canada.

Eh ben, ça doit être chaud à l'ouest Shocked

4 bras a écrit:
Avons nous assez de coyote pour ouvrire cette chasse à l'année ? je ne le sais pas et nous avons pas beaucoup de recherche qui nous le disent...

Et des battues ponctuelles, comme on fait ici (battues administratives sur autorisation préfectorale), ce n'est pas possible ? (Je ne connais pas du tout votre législation).

Beer
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

j'AI BESOIN D'AIDE ET CELA PRESSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'AI BESOIN D'AIDE ET CELA PRESSE   j'AI BESOIN D'AIDE ET CELA PRESSE - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 21:47

Ca me stupéfait d'entendre ca....c'est peureux comme la peste ces betes là....mais semble qu'ils s'adaptent vite dans certains cas.
D'où l'importance de la chasse pour équilibrer...pas de chasse, trop de chevreuil....ensuite apparition de maladies etc....
Pour ton probleme, un bon trappeur est de mise....mais est-ce que ca peut réellement attaquer un enfant?...j'en doute Rolling Eyes ...mais s'il se présentent en plein jour Shocked ..alors là, j'avoue que ca me tracasserais.
Donne-nous en des nouvelles!

_________________
j'AI BESOIN D'AIDE ET CELA PRESSE - Page 2 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

j'AI BESOIN D'AIDE ET CELA PRESSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'AI BESOIN D'AIDE ET CELA PRESSE   j'AI BESOIN D'AIDE ET CELA PRESSE - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 23:50

J'ai hâte de voir la solution !

A+
Revenir en haut Aller en bas
volk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
volk


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Mt-Tremblant
Emploi : security guard
Loisirs : chasse,peche, hicking ect..
Date d'inscription : 01/07/2007

j'AI BESOIN D'AIDE ET CELA PRESSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'AI BESOIN D'AIDE ET CELA PRESSE   j'AI BESOIN D'AIDE ET CELA PRESSE - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 12:50

Hey bonjour, p-etre une solution pacifique .Essaie de L'urine de loup ,asperge en sur les limites de ton terrains.generalement apres avoir senti l'urine les coyotes se font discret .boutique de trappage en vendent, reste a savoir si faut quelle soit fraiche ou legerement vieillie!. bref tien nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

j'AI BESOIN D'AIDE ET CELA PRESSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'AI BESOIN D'AIDE ET CELA PRESSE   j'AI BESOIN D'AIDE ET CELA PRESSE - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 13:58

dis moi si y as un champs a l'arriere de chez toi pour un tir sécuritaire,si oui je vais essayer de m'organisé avec un de mes chum pour en descendre quelque un, ja suis de trois rivieres,je t'en redonne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
remington
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : rive sud
Emploi : camionneur
Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload
Date d'inscription : 11/04/2010

j'AI BESOIN D'AIDE ET CELA PRESSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'AI BESOIN D'AIDE ET CELA PRESSE   j'AI BESOIN D'AIDE ET CELA PRESSE - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 23:00

je crois plus que la femelle coyote
est en train d'éduquer ses rejeton
plus que autre chose
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

j'AI BESOIN D'AIDE ET CELA PRESSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'AI BESOIN D'AIDE ET CELA PRESSE   j'AI BESOIN D'AIDE ET CELA PRESSE - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:53

Je tien a ajouté que depuis le début du siècle il n'y a guère eu plus de 2 attaque mortel impliquant des coyote. Je suis moi même chasseur de coyote et laissé moi vous dire qu'il ont une peur bleu de l'homme. Je vous conseil, si vous les voyé sur votre terrain de prendre un baton et de leur courir après en criant (profité s'en pour vous défoulé) vous allez voir qu'il ne resterons pas là et contrairement a un ours la femmelle ne vous affrontera pas a moin que vous vous mettier la main dans la tanirère. Le coyote est un animal très craintif, a vrai dire se sont des grosse chochotte qui pese guère plus que 30 lbs. Ne vous gèner pas pour leur montré que vous etes chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

j'AI BESOIN D'AIDE ET CELA PRESSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'AI BESOIN D'AIDE ET CELA PRESSE   j'AI BESOIN D'AIDE ET CELA PRESSE - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:33

.300rum a écrit:
Je tien a ajouté que depuis le début du siècle il n'y a guère eu plus de 2 attaque mortel impliquant des coyote. Je suis moi même chasseur de coyote et laissé moi vous dire qu'il ont une peur bleu de l'homme. Je vous conseil, si vous les voyé sur votre terrain de prendre un baton et de leur courir après en criant (profité s'en pour vous défoulé) vous allez voir qu'il ne resterons pas là et contrairement a un ours la femmelle ne vous affrontera pas a moin que vous vous mettier la main dans la tanirère. Le coyote est un animal très craintif, a vrai dire se sont des grosse chochotte qui pese guère plus que 30 lbs. Ne vous gèner pas pour leur montré que vous etes chez vous...
L'autre jours j'avais pensé à cette solution mais je n'osais pas la suggérée car je la trouvait un peu simpliste...mais au fond, c'est exactement ca qu'il faut faire à bien y penser....ce animaux sont tres opportunistes et ''s'aclimatent'' à leur environnement....s'il ne sont pas chassé, leur crainte diminue...il faut donc leur redonner cette crainte qu'ils ont de l'humain.
Ya rien d'illégal dans le fait de les affronter une gang avec des chaudrons ou tout autre choses qui font du bruit.
Une fois qu'ils considèrerons à nouveau l'humain comme un prédateur, ils te fouterons la paix.
Perso., c'est exactement ce que j'aurais fait...je serais parti après eux choqué noir...et je l'aurait refait à chaque fois que je les auraient vu...la nuit inclus.
Ps. Une genre de ''flute'' à air comprimé et un gars en cr***** qui court en hurlant, ca doit te pousser un coyote dans une autre galaxie d'après moi. big smile
Ps. Mais prière d'avertir les voisins pour pas passer pour un débile geek

_________________
j'AI BESOIN D'AIDE ET CELA PRESSE - Page 2 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur


Dernière édition par SQUILL le Mer 4 Aoû 2010 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

j'AI BESOIN D'AIDE ET CELA PRESSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'AI BESOIN D'AIDE ET CELA PRESSE   j'AI BESOIN D'AIDE ET CELA PRESSE - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 1:14

Tu leur fait un bonhomme avec un dossard.....ils ont peur de ca comme ca se peux pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
j'AI BESOIN D'AIDE ET CELA PRESSE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin daide 7.62 39
» besoin daide
» besoin daide
» besoin daide svp
» besoin daide pour la marmotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: