EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Démission de Wayne Lapierre

Aller en bas 
+3
Archambault
DT741
gunguru
7 participants
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Démission de Wayne Lapierre Empty
MessageSujet: Démission de Wayne Lapierre   Démission de Wayne Lapierre Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 17:25

Le président de la NRA démissionne trois jours avant le début de son procès

(New York) Le président de longue date de la National Rifle Association (NRA) a annoncé sa démission vendredi, quelques jours seulement avant le début d’un procès civil à New York examinant son travail à la direction de la puissante organisation de défense des droits des armes à feu, aux États-Unis.

Wayne LaPierre, directeur général et vice-président de l’organisation, a indiqué que sa démission entrera en vigueur le 31 janvier. Il est à la tête de la NRA depuis 1991. Andrew Arulanandam occupera le poste de directeur général et vice-président par intérim, a souligné l’organisation.

« Avec fierté envers tout ce que nous avons accompli, j’annonce ma démission de la NRA, a déclaré M. LaPierre dans un communiqué publié par l’organisation. J’ai été membre titulaire de cette organisation pendant la majeure partie de ma vie d’adulte et je ne cesserai jamais de soutenir la NRA et sa lutte afin de défendre la liberté du deuxième amendement. Ma passion pour notre cause est plus intense que jamais. »

Un procès devrait s’ouvrir lundi dans le cadre d’une action en justice engagée par la procureure générale de New York, Letitia James, contre la NRA, Wayne LaPierre et d’autres personnes qui ont exercé les fonctions de responsables de l’organisation. M. LaPierre fait partie des témoins attendus.

Letitia James, une démocrate, accuse M. LaPierre et d’autres dirigeants d’avoir détourné illégalement des dizaines de millions de dollars de la NRA et d’avoir dépensé les fonds de l’organisation en voyages personnels et autres dépenses douteuses.

La procureure générale cherche à interdire à Wayne LaPierre et aux autres membres de la direction d’être à la tête de toute organisation caritative ou à but non lucratif exerçant des activités à New York, ce qui aurait pour effet de les retirer de la NRA.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Démission de Wayne Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Démission de Wayne Lapierre   Démission de Wayne Lapierre Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 22:12

Bon, et bien il a été declaré coupable de fraude financière.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16551
Date d'inscription : 24/10/2013

Démission de Wayne Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Démission de Wayne Lapierre   Démission de Wayne Lapierre Icon_minitimeVen 23 Fév 2024 - 22:15

L’art de nuire à l’image collective. Un autre champion qui à pas pu se retenir à la vue de tout cet argent. Pathétique personne
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3730
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Démission de Wayne Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Démission de Wayne Lapierre   Démission de Wayne Lapierre Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 7:32

Comment la procureure de new york peut savoir que le président de la NRA a fait une fraude financière?

Je ne l'excuse pas, mais je ne comprend juste pas comment elle a pu avoir cette information là?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Démission de Wayne Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Démission de Wayne Lapierre   Démission de Wayne Lapierre Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 8:35

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Démission de Wayne Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Démission de Wayne Lapierre   Démission de Wayne Lapierre Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 8:52

Un jury entièrement composé de véganes et de Démocrates?
Ou quelque chose de plus sérieux mené par ses pairs?
PP. Confus

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Démission de Wayne Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Démission de Wayne Lapierre   Démission de Wayne Lapierre Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 9:01

Je pense qu'il a pigé pas mal dans le plat de bonbon, même si c'est pour en donner "aux copains" à l'occasion.

D’après la télévision ABC, le jury du procès de la NRA a déterminé que M. LaPierre – son ancien dirigeant historique – avait coûté par sa mauvaise gestion quelque 5,4 millions de dollars à son organisation.  

Mais qu’il en a déjà remboursé un million.


On voit qu'il y a déjà une bonne volonté... Hihi
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Démission de Wayne Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Démission de Wayne Lapierre   Démission de Wayne Lapierre Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 10:32

Archambault a écrit:
Comment la procureure de new york peut savoir que le président de la NRA a fait une fraude financière?

Je ne l'excuse pas, mais je ne comprend juste pas comment elle a pu avoir cette information là?

La NRA etait enregistrée dans l'état de mew-york avant de tenter de faire faillite et de déménager ses pénates au texas, dans le seul but d'échapper a des poursuites.

Beaucoup de témoignages et autres preuves de malversations financières. Tsé un safari en afrique toute dépenses payées, des achats de maisons et terrains pour les dirigeants a meme les fond de la NRA.



La nra génère énormément d'argent, et quand un dirigeant est la trop longtemps, il en vient a croire que c'est son argent.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Démission de Wayne Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Démission de Wayne Lapierre   Démission de Wayne Lapierre Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 10:41


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Démission de Wayne Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Démission de Wayne Lapierre   Démission de Wayne Lapierre Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 10:53

Il a dû prendre exemple sur Troud'Pet et ses minions Laughing ...
Si c'est ça, tant pis pour sa gueule.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16551
Date d'inscription : 24/10/2013

Démission de Wayne Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Démission de Wayne Lapierre   Démission de Wayne Lapierre Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 11:03

1clickdown a écrit:
Je pense qu'il a pigé pas mal dans le plat de bonbon, même si c'est pour en donner "aux copains" à l'occasion.

D’après la télévision ABC, le jury du procès de la NRA a déterminé que M. LaPierre – son ancien dirigeant historique – avait coûté par sa mauvaise gestion quelque 5,4 millions de dollars à son organisation.  

Mais qu’il en a déjà remboursé un million.


On voit qu'il y a déjà une bonne volonté... Hihi

Cet argent ne lui appartenait pas. Il aurait beau rembourser l’entièreté de la somme + extra, ça reste un menteur/voleur/crosseur que ce soit 10$ ou des millions, ses valeurs personnelles ont été exposées par son admission de culpabilité. On a pas besoin de gens comme ça dans notre société, même si ils trippent sur les armes à feu.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Démission de Wayne Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Démission de Wayne Lapierre   Démission de Wayne Lapierre Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 11:06

100% d'accord avec toi.

On pourrait suggérer Charest comme remplaçant à la NRA. Avec deux mains dans le plat de bonbons sur le volant...
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4125
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Démission de Wayne Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Démission de Wayne Lapierre   Démission de Wayne Lapierre Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 13:06

Quand tu es là trop longtemps, c'est ce qui arrive.

Pour les achats de maisons, combien d'entreprises privées paient des déménagements, ou autres frais pour avoir telle personne au sein de son entreprise. Ça se fait. Ce n'est pas pour l'excuser et je n'ai pas les faits comme tels. Ce n'est pas le premier à s'en mettre plein des poches. Vivant à Laval, cette semaine, j'ai vu mon maire parlé que le corruption n'existe plus à Laval... hahaha!

J'aimerais ça pouvoir accès à certains livres tels les partis politiques, les syndicats, les organisations non-gouvernementales et les associations carritatives. On pourrait être surpris que l'argent ne va pas toujours à la bonne place.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Démission de Wayne Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Démission de Wayne Lapierre   Démission de Wayne Lapierre Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 13:47

Si c'est dans la politique de rémunération connue, et diffusée auprès des membres et autorités financières, j'ai pas de problèmes. Par contre, mais la on parle d'achats payés par l'organisation pour le bénéfice de certains dirigeants, et qui ont été cachés.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6873
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Démission de Wayne Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Démission de Wayne Lapierre   Démission de Wayne Lapierre Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 17:51

je comprend pas comment de gosse organisation de se genre non pas un systeme plus serrer des dépenses.

A moins qu'il fesait aussi la comptabilité, il devait avoir d'autre personne qui voyait que l'argent n'aller pas au bon endroit. Genre rédission de compte, genre deux signatures pour un cheque....

j'espere aussi que le NRA ne tombera pas elle a fait beaucoup pour la protection des prprio d'arme a feu et même au USA avec leur 2e amendement ils ont besoin de se genre d'association.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Démission de Wayne Lapierre Empty
MessageSujet: Re: Démission de Wayne Lapierre   Démission de Wayne Lapierre Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 18:55

Facile quand le grand patron qui est la depuis 20 ans et qui a un statut de demi dieux dit que c'est ok, c'est ok. Suffit que le conseil d'administration approuve la décision. Et quand tu as un triumvirat qui est en poste et qui fait sa loi, ca donne ca.

La NRA ca brasse de la grosse argent, juste en 2016 en contribution pour Trump ils ont versé 100 millions US.

Donc, oui, c'est malheureusement facile quand les conneries viennent d'en haut, qu'elles sont approuvées et ensuite camouflées ou "blendees" dans d'autres choses. Tsé, un package deal pour une résidence et un édifice commercial, où mettons que résidence vaut 1m et l'édifice commercial 20m, suffit de mettre la résidence a 100k et l'autre a 20,9m. Ensuite le dirigeant rachète la résidence au coutant et voilà. C'est une façon parmi tant d'autres.

Ou plus simplement, la Compagnie paie le "loyer " via un compte de dépenses, etc.

Je suis pas fraudeur, donc pas super bons dans ces affaires la.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Démission de Wayne Lapierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wayne Lapierre... la honte!
» Selon un journaliste, Justin Trudeau donnerait sa démission lundi
» John Wayne édition
» [e-2094] Petition qui demande la demission de trudeau
» Le DG par intérim de la Sûreté du Québec a remis sa démission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: