EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol

Aller en bas 
+9
caporal
1clickdown
SuperDave
dantiwill
60 recon
ventejoux
Jean-Marc
gunguru
SoLDneR
13 participants
AuteurMessage
SoLDneR
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SoLDneR


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : La bit-a-ti-bi
Emploi : Électricien
Date d'inscription : 12/06/2010

J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Empty
MessageSujet: J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol   J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 23:19

Hey !

J'me disais l'autre jour,coline ca me prendrais des dummy 7.62 x 39 pour decharger mon sks sans abimer la pine.La vu que je reload pas j'ai pas de presse pour remettre une balle sur une douille "usagé".

Bon maintenant que je vous ais mit dans le contexte,je pose ma fameuse question : Oseriez-vous prendre une balle et driller un trou sur le coter pour en vider la poudre et garder la dites balle pour une dummy ?

Je pensais sois prendre de l'huile ou l'imerger dans l'eau pendant le percage pour refroidir pour pas que la poudre chauffe et que ca parte.

Fesable ou c'est une idée de cave ?

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol   J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 23:25

Meme pas besoin de refroidir. Ca chauffera jamais assez pour etre dangeureux.

Au nombre que j'ai pu percer, je parle en connaissance de cause.

Faut juste que tu drilles a environ 1/4" de la base pour etre sur de ne pas attraper le primer.

Et tu auras toujours le probleme du primer qui petera à la premiere shot que tu tireras en "dummy", et le primer devrait etre assez puissant pour causer un short fire, soit que la balle part mais reste dans le canon...

A utiliser avec modération.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol   J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 23:41

Met une balle dans un etaut ou mieux deux paires de pinces pas trop serrer pour pas deformé la douille et enlève le boulet. Tu va pouvoir vider la poudre sans percer la douille. Pis pour le primer ben un poinçon et un marteaux et hop c'est fait. Apres ta juste a replacer la douille dessus.
Revenir en haut Aller en bas
SoLDneR
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SoLDneR


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : La bit-a-ti-bi
Emploi : Électricien
Date d'inscription : 12/06/2010

J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol   J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 0:11

Ok merci des confirmation,je savais pas par exemple que meme juste avec l'amorce la balle pouvais partir !!

Jean-Marc,c'étais ma premiere option,quand j'étais jeune et inconscient je prenais des balles de .22 que je tenais entre mes dents et que j'enlevais le plomb et brulais la poudre et mettais la douille dans ma .22 juste pour faire du bruit a faire péter l'amorce,maudite jeunesse... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 75
Localisation : MIdi de la France.
Emploi : chargé de mission
Loisirs : Plongée,rechargement tir sportif
Date d'inscription : 08/08/2009

J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol   J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 5:12

Pour ne pas abîmer l 'ensemble ,il suffit d 'extraire la balle avec un marteau à inertie,ou un "bullet puller" que n 'importe quel rechargeur se fera un plaisir de te prêter.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6873
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol   J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 8:32

ventejoux a écrit:
Pour ne pas abîmer l 'ensemble ,il suffit d 'extraire la balle avec un marteau à inertie,ou un "bullet puller" que n 'importe quel rechargeur se fera un plaisir de te prêter.

moi c est se que je ferais,

assure toi qu'il n y a pu de poudre

fait peter le primer avec ton SKS

réinserrer le boulet avec un bloc de bois et un petit marteau ou une paire de pince

Faire des lignes de couleur sur ta douille pour ne pas la mélanger au autre

cependant je ne croit vraiment pas qu'il est necessaire d'avoir un tel type de douille avec un SKS. C'est fait solide, a moins que tu ferais 200 coups de tir a sec par jours et encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol   J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 9:02

60 recon a écrit:
cependant je ne croit vraiment pas qu'il est necessaire d'avoir un tel type de douille avec un SKS. C'est fait solide, a moins que tu ferais 200 coups de tir a sec par jours et encore!!!

+1

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol   J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 11:22

c'est solide en crime un sks....

quelqu'un a dejas reussi a brisser quelque chosse ???
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol   J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:00

C'est plutot rare...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
SoLDneR
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SoLDneR


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : La bit-a-ti-bi
Emploi : Électricien
Date d'inscription : 12/06/2010

J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol   J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 12:06

C'est pas juste pour la pine,ya aussi le fait que je veux que le gars a ma blonde se pratique a manipuler une arme avec des "vraie" balles sans danger.

Mais c'est vrai qu'un sks est un tank comme arme.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol   J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:39

C'est une légende urbaine que faire du dry fire avec une arme à percussion centrale peut causer des dommages.

Ce sont les percussion annulaire qu'il faut éviter de tirer à sec car le percuteur frappe sur le rebord du canon. Et même là certaines armes à percussion annulaire sont faites pour prévenir les dommages causés par le dry fire.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol   J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 13:58

SuperDave a écrit:
C'est une légende urbaine que faire du dry fire avec une arme à percussion centrale peut causer des dommages.

Ce sont les percussion annulaire qu'il faut éviter de tirer à sec car le percuteur frappe sur le rebord du canon. Et même là certaines armes à percussion annulaire sont faites pour prévenir les dommages causés par le dry fire.

+1
Revenir en haut Aller en bas
caporal
Actif / Active
Actif / Active
caporal


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Amos, Québec
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc.
Date d'inscription : 27/02/2008

J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Empty
MessageSujet: VRAI ET FAUX   J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 12:31

SuperDave a écrit:
C'est une légende urbaine que faire du dry fire avec une arme à percussion centrale peut causer des dommages.

Ce sont les percussion annulaire qu'il faut éviter de tirer à sec car le percuteur frappe sur le rebord du canon. Et même là certaines armes à percussion annulaire sont faites pour prévenir les dommages causés par le dry fire.


Salutations

C'est vrai et faux en meme temps.

J'ai deja cassé deux percuteurs comme ca quand j'etait pas mal plus jeune, un sur un 303 pis un sur un pistolet browning 1910.

Le petit boutte de percuteur fait une couple de pieds en volant!!!

Cependant c'est pas avec un ou deux coup a vide c'etait avec du dry fire repetitif.

Dans le cas de la SKS la forme du percuteur rend le bris de l'extrémité quasi impossible. Ca prend une image pour comprendre grosso modo c'est du solide....

Caporal
Revenir en haut Aller en bas
caporal
Actif / Active
Actif / Active
caporal


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Amos, Québec
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc.
Date d'inscription : 27/02/2008

J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Empty
MessageSujet: Oui   J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 12:34

dantiwill a écrit:
c'est solide en crime un sks....

quelqu'un a dejas reussi a brisser quelque chosse ???

Salutations

Oui c'est possible! J'ai justement besoin de spring d'extracteur. Il est cassé mais il fonctionne encore, il est juste pas mal moins puissant et ca cause des enrayage occasionnellement

Caporal
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol   J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:40

Pis t'acheter une vrai dummy a 3$ c'est pas plus simple? Je ne sais pas de ou tu es, mais même le bon vieux Le Baron t'envoie ça par la poste!

Cependant, pense a ça... pourquoi faire attention à ta firing pin? Elle a une durée de vie qui dépasse c'elle d'un humain!
Revenir en haut Aller en bas
drücker
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
drücker


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 61
Localisation : rive nord Montreal
Emploi : import/export distribution
Loisirs : bang-bang
Date d'inscription : 04/07/2010

J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol   J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 21:40

un bullet puller coute $19.95 chez le Baron et il est bon pour toute ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol   J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 13:03

Pour mes " dummies " , j'utilise une douille déjà tirée .
J'y laisse le primer percuté et j'ajoute une quantité de sable équivalente au poid en poudre pour obtenir un résultat le plus près de la munition " live ".
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol   J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 16:24

LoneWolf a écrit:
Pour mes " dummies " , j'utilise une douille déjà tirée .
J'y laisse le primer percuté et j'ajoute une quantité de sable équivalente au poid en poudre pour obtenir un résultat le plus près de la munition " live ".
tu peut reser le collet de la douilles sur le boulet avec une pince si tas pas dequipement pour reloader!mais le marteaux a inertie est vraiment un must!
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une question,ne me prenez pas pour un tarla lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous prenez quoi comme 9mm pour pistolet et carabine?
» question pour première achat d'une carbine pour faire du long range.
» Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question
» Question pour un Holter pour faire de l’IPSC et de PPC.
» Question pour les plus agé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: