EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 hercule c-130

Aller en bas 
+6
tonyboy
PerversPépère
foudetir
Djulius
Alain1963
oncle will
10 participants
AuteurMessage
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

hercule c-130 Empty
MessageSujet: hercule c-130   hercule c-130 Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 17:26

hier avant midi a st Donat Jai vue passé a basse altitude plusieurs fois ce que je crois être un hercule c130 militaire a 4 moteurs a helice avec la porte arriere ouverte mais pas vu de personne , je sais pas ce qu' il cherchait mais ca fait du bruit et impressionnant.

quelqun du forum a vu ca aussi ou a une reponse a ca? Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16554
Date d'inscription : 24/10/2013

hercule c-130 Empty
MessageSujet: Re: hercule c-130   hercule c-130 Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 18:52

Y a l’exercice Rafale Blanche qui fini demain, j’imagine qu’ils sautaient ou larguaient des choses. Si y ont fait plein de passes et que rien n’en est sorti, les vent étaient peut-être trop fort.

Ça ça te scrappe un colonne être debout dans un hercules à faire des racetrack en attendant de savoir si le saut est cancellé
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

hercule c-130 Empty
MessageSujet: Re: hercule c-130   hercule c-130 Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 20:48

DT741 a écrit:


Ça ça te scrappe un colonne être debout dans un hercules à faire des racetrack en attendant de savoir si le saut est cancellé

Par curiosité quand vous sauté toute équipé, vous avez comment en poids sur vous???
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

hercule c-130 Empty
MessageSujet: Re: hercule c-130   hercule c-130 Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 21:05

DT741 a écrit:
Y a l’exercice Rafale Blanche qui fini demain, j’imagine qu’ils sautaient ou larguaient des choses. Si y ont fait plein de passes et que rien n’en est sorti, les vent étaient peut-être trop fort.

Ça ça te scrappe un colonne être debout dans un hercules à faire des racetrack en attendant de savoir si le saut est cancellé

mais il etait a basse altitude et cest juste des montagnes a part le grand lac archambault et ouareau Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

hercule c-130 Empty
MessageSujet: Re: hercule c-130   hercule c-130 Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 21:13

Entrainement de mission SAR? Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

hercule c-130 Empty
MessageSujet: Re: hercule c-130   hercule c-130 Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 21:38

1clickdown a écrit:
Entrainement de mission SAR? Ché-pas

cest pas la base de Trenten qui soccupe des SAR ?

je trouverais étrange que l'Ontario s'entraine au quebec si cest le cas.

ont as tu ca au quebec des avions pour SAR?

parce que au quebec ont as pas grand chose Hihi
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

hercule c-130 Empty
MessageSujet: Re: hercule c-130   hercule c-130 Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 21:39

Pas trop long comme vol de Trenton...
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

hercule c-130 Empty
MessageSujet: Re: hercule c-130   hercule c-130 Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 21:44

en tout cas aujourd'hui y ce sont surement pas entrainé avec le vent qu'ont a eu !
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

hercule c-130 Empty
MessageSujet: Re: hercule c-130   hercule c-130 Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 21:49

J'ai regardé sur flightradar, mais je n'ai rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 572
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

hercule c-130 Empty
MessageSujet: Re: hercule c-130   hercule c-130 Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 23:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

hercule c-130 Empty
MessageSujet: Re: hercule c-130   hercule c-130 Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 23:21

Ca l'air d'un recule  Ché-pas Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

hercule c-130 Empty
MessageSujet: Re: hercule c-130   hercule c-130 Icon_minitimeMer 14 Fév 2024 - 23:30

Un "Recule" c'est quand il y a trop de vent debout! Sinon, c'est un Hercules...
PP. Hihi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2787
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

hercule c-130 Empty
MessageSujet: Re: hercule c-130   hercule c-130 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 6:36

C'est exactement cet avion que j'ai vu il y a pas longtemps. Il a fait 2 fois le tour du lac près de chez moi et il a aussi été au Lac St-Charles et au Lac Beauport. Assez impressionant. Sur Flightradar, j'ai rien vu la dessus
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

hercule c-130 Empty
MessageSujet: Re: hercule c-130   hercule c-130 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 7:45

Les avions d'armée font aussi de l'entrainement. Alors des fois ont dirait ca pas rapport. Desfois ils font des simulations de drop, atterrissage forcées, tactical landing pour aller chercher des troupes on non combattant etc...

Pour la question de combien on pese lors d'un saut. Quand j'été le Sgt Major de la cie de Para j'ai limité le pois total du sauteur a 325 Lbs. Se qui est l'équivalent de la capacité de la voilure de reserve.
Donc un sauteur de 200 lbs habillé avec casque + un parachute et reserve de 49 lbs (la j'ai un petit doute 49 lbs DT peut etre meilleur souvenir) pouvait sauter avec un sac a dos et arme comprise de 76 lbs se qui veux dire un sac a dos d'a peu pres 65 lbs. C'est pas beaucoup, mais je ne voulais pas blesser personnes. La voilure principale elle peut soutenir 350 Lbs

J'ai sauter personnellement avec des sac a dos de pres de 100Lbs, mais c'est rendu tellement dangereux. Nos parachutes dates des année 80 et leur porosité laisse passer trop d'air alors on descend plus vite et on se fracasse aux sols si on est trop pessant. Cela dit ca couterais a peu pres 8 millions a l'armée canadiennes pour nous ré équipé avec des RS 2000. Ils ont choisie le T11 américain pour l'interoperabilité mais le T11 est fait pour sauter du C17 pcq c est une voilure grosse comme un gymnase... Donc on ne saute pas avec pcq on a pas beaucou de C17 dispo, donc on saute avec le vieux CT 1.

Finalement il n'est pas rare que 5% des sauteurs canadiens ne peuvent pas poursuivre la mission apres un saut car ils sont blésser legerement ou pire. J'aime raconter que elors d'un mass drop au portugal ou il y a eu 300 sauteurs dont 110 canadiens, les canadiens saute CT1 les portuguais RS 2000, il y a eu 8 blessées canadiens et 1 blessée portuguais. Vous savez pourquoi? Pcq le portugais avait un parachute canadiens.....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

hercule c-130 Empty
MessageSujet: Re: hercule c-130   hercule c-130 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 7:59

Merci pour le flightradar, j'avais regardé plus tard dans la journée.

TIGR617 est le call sign de la 424 Transport and Rescue Squadron.

C'est fort probablement un vol d'entrainement de SAR para-rescue.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16554
Date d'inscription : 24/10/2013

hercule c-130 Empty
MessageSujet: Re: hercule c-130   hercule c-130 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 9:05

Alain1963 a écrit:
DT741 a écrit:


Ça ça te scrappe un colonne être debout dans un hercules à faire des racetrack en attendant de savoir si le saut est cancellé

Par curiosité quand vous sauté toute équipé, vous avez comment en poids sur vous???

Mes derniers sauts on étaient "cappés" à 350lbs. Comme 60Recon l’a bien expliqué, notre poids maximal est limité par le parachute de réserve. On a les plus petites voilures principales et de réserves de l’otan (probablement les plus vieilles aussi). Tu reste pas longtemps dans le ciel avec ça !

J’ai sauté à 120lbs d’équipement + ma personne de 160lbs dans le temps à 900 pieds à une température de -40°C : 19 secondes dans les airs !!! On atterrissait dans un beau champ de glace à St-Sylvestre.

Mon autre pire c’était 100lbs mais avec un habillement en vol… ça c’est tout qu’un show. Decoller d’Edmondton pour aller se faire dropper dans le grand Nord comme Force de Reaction Rapide. Lui stait a 800 pieds avant moins de ralentissement pour simuler les risques à l’avion… lui je l’avais pas aimé lol !

Mais généralement, ça se tiens entre 60 et 80 lbs: first line d’ammo, 10-12 litres d’eau, 48h de ration, le kit pour faire la job. On roulait tous du kit civil (sleepong bag etc) pour s’alléger.


Y a une raison pourquoi on a tous des problèmes de dos lol



Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

hercule c-130 Empty
MessageSujet: Re: hercule c-130   hercule c-130 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 9:19

DT741 a écrit:

J’ai sauté à 120lbs d’équipement + ma personne de 160lbs dans le temps à 900 pieds à une température de -40°C : 19 secondes dans les airs !!!

Imagine s'il aurait fait plus chaud.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16554
Date d'inscription : 24/10/2013

hercule c-130 Empty
MessageSujet: Re: hercule c-130   hercule c-130 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 10:06

1clickdown a écrit:
DT741 a écrit:

J’ai sauté à 120lbs d’équipement + ma personne de 160lbs dans le temps à 900 pieds à une température de -40°C : 19 secondes dans les airs !!!

Imagine s'il aurait fait plus chaud.

Je sais pas si 60Recon était dans les parages cet été là mais on sautait sur la DZ MARTIN, une journée de plage à 28°, pas de vent, pas de nuage.

Y a un gars qui est resté plus d’une minute dans le ciel. En plus on sautait des maudits griffons, donc on saute à 1500 pied à cause de l’ouverture plus lente du parachute. On descendait tellement pas vite qu’on réussissait à atterrir debout avec les voilures CT-2 (des voilures "dirigeables")

Ça pis les sauts à l’eau, toujours le fun.



Aussi, autre utilisation du Hercules:

En Afrique on a été utilisé à quelques reprises en support aux opérations. On volait de nuit, en mode black out et on larguait des pots éclairants infra rouge pour illuminer l’avance au contact. Pendant l’illumination, on préparait la prochaine, on observait au sol et on relayait ça au copilote qui lui refillait ça au commandant au sol.


Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

hercule c-130 Empty
MessageSujet: Re: hercule c-130   hercule c-130 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 10:17

C'est le même principe qu'utilisent les planeurs. Même chose pour plusieurs oiseaux, comme les aigles, l'utilisent. Pas folles ces bêtes là.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

hercule c-130 Empty
MessageSujet: Re: hercule c-130   hercule c-130 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 10:41

Merci 60 recon et DT pour les infos. Les parachutes, encore du matériel passé date.

Non!  Non!

A Val d'Or on voie quelque fois les C 130 il vient s'entrainé.

La piste est pas trop occupé, il drope les gars a coté de la piste. Et peuvent les ramassé facilement.

Ils font toujours le tour de la ville a basse altitude.


Dernière édition par Alain1963 le Jeu 15 Fév 2024 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5178
Date d'inscription : 08/10/2016

hercule c-130 Empty
MessageSujet: Re: hercule c-130   hercule c-130 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 10:42

PerversPépère a écrit:
Un "Recule" c'est quand il y a trop de vent debout! Sinon, c'est un Hercules...
PP. Hihi


"Recule"...."Hercule"....on se croirait dans le "Curé de Camaret".
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

hercule c-130 Empty
MessageSujet: Re: hercule c-130   hercule c-130 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 11:33

On connaît ses classiques... Wink

PP. Laughing

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

hercule c-130 Empty
MessageSujet: Re: hercule c-130   hercule c-130 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 12:25

DT741 a écrit:
1clickdown a écrit:
DT741 a écrit:

J’ai sauté à 120lbs d’équipement + ma personne de 160lbs dans le temps à 900 pieds à une température de -40°C : 19 secondes dans les airs !!!

Imagine s'il aurait fait plus chaud.

Je sais pas si 60Recon était dans les parages cet été là mais on sautait sur la DZ MARTIN, une journée de plage à 28°, pas de vent, pas de nuage.

Y a un gars qui est resté plus d’une minute dans le ciel. En plus on sautait des maudits griffons, donc on saute à 1500 pied à cause de l’ouverture plus lente du parachute. On descendait tellement pas vite qu’on réussissait à atterrir debout avec les voilures CT-2 (des voilures "dirigeables")



Ouin c'est jamais moi se gars la, celui qui reste dans une poche d'air chaud pis qui ne descend pas. A 200 lbs quand je sautais même les poches d'air chaud n'étaient pas capable de me faire atterrir doucement Hihi

Mon plus froid ça a été -30. Habiller pour survivre a un vol tactique et un in flight dressing dans un hercule et en même temps pour le -30 quand tu sort de la porte.

Mon vol le plus bas, je ne sais pas mais par le hublot on voyais le top des montagnes plus haut que l'avion.

Mon saut le plus bas, 800 pieds au régiment aeroporté c'était la hauteur normal. Pas trop le temps de voir le paysage.

Revenir en haut Aller en bas
 
hercule c-130
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAB et les travaux d'Hercule...
» Les travaux d'Hercule (et de ses copains)... suite
» Les Travaux d'Hercule (PETIT AJOUT)
» Suite des travaux d'Hercule à Saint-Tite
» Travaux d'Hercule à Saint-Tite (continuation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: