EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon PPA ????

Aller en bas 
+12
60 recon
CrazyRonny
dodgedeer
oncle will
DT741
Archambault
gunguru
foudetir
Rancho
Reaper
1clickdown
Alain1963
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Mon PPA ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PPA ????   Mon PPA ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 6:49

lorsque j'ai renouveller mon PPAR l'année dernier, 6 mois avant, j'ai du ecrire a la SQ pour leur dire qu'il sera echu lors du competition au manitoba (donc permis transport obligatoire). Il m'avait mis sur le dessus de la pile, il avait appeler ma conjointe le lendemain si ma memoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
peewee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewee


Masculin
Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 18/03/2018

Mon PPA ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PPA ????   Mon PPA ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 8:27

60 recon a écrit:
lorsque j'ai renouveller mon PPAR l'année dernier, 6 mois avant, j'ai du ecrire a la SQ pour leur dire qu'il sera echu lors du competition au manitoba (donc permis transport obligatoire).  Il m'avait mis sur le dessus de la pile, il avait appeler ma conjointe le lendemain si ma memoire est bonne.

Oui pis ça c'est pas  normal, c'était la même chose pour moi lors de mon renouvellement . J'avais renouvelé 6 mois avant la date sur internet pour que ça soit plus rapides pis après  aucune nouvelle de  personnes. Quand J'avais appelé à  Miramichi ils m'ont dit que c'était la SQ qui était en cause. Ils m'ont transféré à eux et quand j'ai parlé à une responsable elle m'avait dit c'est pas grave vous avez une extension de 6 mois, donc vous pouvez quand même aller à la chasse accompagné de qu'elle qu'un. Elle m'avait tellement mis en cr***** que j'avais répondu" hey ci***** qui te dit que je suis un chasseur ta*****. Je suis un tireur sportif qui fait de la compétition à toute les fins de semaines ou presque pis à cause de votre pognage de cul pourrait pu rien faire". A m'a plus grande surprise le soir même un jambon de la SQ avait appeler la personne sur m'a liste et une semaine plus tard j'avais mon permis.

Il y a un os***** gros manque de leurs parts. Pour moi c'est pas normal que quand on fait notre renouvellement pis que la GRC accepte immédiatement ll me semble que le contrôleur des armes à feu des provinces devrait aussi faire la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Mon PPA ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PPA ????   Mon PPA ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 9:16

la s-cul agit comme si ont était un pays et veut tout géré  mais quand je regarde mon argents papier cest ecrit canada. Wink
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Mon PPA ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PPA ????   Mon PPA ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 12:21

Faites le 6 mois avant et ne vous gênez pas pour les appeler si votre date arrive proche de l'échéance.
Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1028
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

Mon PPA ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PPA ????   Mon PPA ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 12:29

agmsec a écrit:
Faites le 6 mois avant et ne vous gênez pas pour les appeler si votre date arrive proche de l'échéance.
Moé entk quand jai appeller labas a miramichi la,comme les autre il mavais dit ces la SQ que ca taponne,la y mon donner le numero dla SQ a Parthenais mais c la que ca se gate ....il réponde pus au télephone ces un répondeur et il te dise de communiquer avec eux par email et la eu il te rappelle quand ca leur chante
Pour savoir ou en est la demande ces comme ca que cétait vla quelques mois....
Ten mieux si ca as changer mais moi ces comme ca que ca ces passer
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Mon PPA ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PPA ????   Mon PPA ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 14:16

Veux pas en ajouter, je lis des histoires d’horreur sur ce post, étrangement mon père a reçus sa carte hier, 2-3 semaines de délais. Je suis sans mot. Espère que votre situation se réglera rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Mon PPA ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PPA ????   Mon PPA ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 14:47

Oin ,fare la demande 3 mois d'avance c'est pas génial,je crois que tu vas etre un bout sans PPA,sans vouloir te décevoir  Ché-pas,5 a 6 mois c'est pas de trop habituellement
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Mon PPA ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PPA ????   Mon PPA ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 15:01

. [/quote]
Moé entk quand jai appeller labas a miramichi la,comme les autre il mavais dit ces la SQ que ca taponne,la y mon donner le numero dla SQ a Parthenais mais c la que ca se gate ....il réponde pus au télephone ces un répondeur et il te dise de communiquer avec eux par email et la eu il te rappelle quand ca leur chante
Pour savoir ou en est la demande ces comme ca que cétait vla quelques mois....
Ten mieux si ca as changer mais moi ces comme ca que ca ces passer [/quote]


Si vous etes a 15 jours de votre date, envoyez un email au CFO Quebec en disant que vous avez des competitions et que vous en avez besoin pour vous inscrires a un autre club que votre principale. Ca sera regles dans les 10 jous ouvrable. Et envoyer un photo de votre cc arte de membre de votre club en meme temps que le email.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Mon PPA ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PPA ????   Mon PPA ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 6:52

dodgedeer a écrit:
Veux pas en ajouter, je lis des histoires d’horreur sur ce post, étrangement mon père a reçus sa carte hier, 2-3 semaines de délais. Je suis sans mot. Espère que votre situation se réglera rapidement.

Est-ce que c'était des PPA sans restriction ou avec la clause restreinte?
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Mon PPA ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PPA ????   Mon PPA ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 7:57

encore une fois ici, au quebec, il semblerais qu'on aime faire chier les tireurs sportif sans raison.

PPA sans restriction delais 2 a 3 semaines PPAR 6 mois et plus. Pourtant

1. les crimes fait par des armes a feu legale c'est presque 100% des armes de chasse pis cest le bonhome qui tu sa bonne femme.
2. Il n'y a pu de handgun a transferer donc ils doivent avoir des gens de dispo pour appeler tes répondants!

Est ce qu'il y a une commande politique? Ou certaines personnes, au CFO, pour faire plaisir a leur patron proche du gouvernement anti gun mettent volontairement les batôns dans les roues pour bien paraitre. Je doit pas être loin de la vérité.

Pis dire qu'ici y en a qui votes pour le bloc et l'indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Mon PPA ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PPA ????   Mon PPA ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 8:50

Ppa sans restriction x2
Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1028
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

Mon PPA ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PPA ????   Mon PPA ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 9:35

60 recon a écrit:
encore une fois ici, au quebec, il semblerais qu'on aime faire chier les tireurs sportif sans raison.

PPA sans restriction delais 2 a 3 semaines  PPAR 6 mois et plus.  Pourtant

1. les crimes fait par des armes a feu legale c'est presque 100% des armes de chasse pis cest le bonhome qui tu sa bonne femme.
2. Il n'y a pu de handgun a transferer donc ils doivent avoir des gens de dispo pour appeler tes répondants!

Est ce qu'il y a une commande politique?  Ou certaines personnes, au CFO, pour faire plaisir a leur patron proche du gouvernement anti gun mettent volontairement les batôns dans les roues pour bien paraitre.  Je doit pas être loin de la vérité.

Pis dire qu'ici y en a qui votes pour le bloc et l'indépendance.
Mon PPA ???? - Page 2 824519
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Mon PPA ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PPA ????   Mon PPA ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 9:39

dodgedeer a écrit:
Ppa sans restriction x2

Ça fait toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48742
Date d'inscription : 13/04/2010

Mon PPA ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PPA ????   Mon PPA ???? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 21:20

L'an dernier j'ai fait ma demande 6 mois juste d'avance ======je l'ai eu la derniere semaine de ce 6 mois 
Il y a 5 ans j'avais fait de meme aussi  6 mois et l'ai recu la derniere semaine encore ,donc ca l'air que 6 mois c'est normal et faut pas se fatiguer avant ca 

On es pourtant avertis depuis des lunes de ce 6 mois ,faut donc pas s'alarmer si on se ramasse sans permis pour aller tirer donc  Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Mon PPA ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PPA ????   Mon PPA ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:57

jai aide ma soeur a remplir le sien avant noel, et elle viens de lavoir cette sem , non restreins .
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Mon PPA ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PPA ????   Mon PPA ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:18


Je me demande si ils attende a la dernière minute pour l'avoyé, au cas ils trouveraient une raison

de ne pas nous donné le restreint. Ché-pas Confus

Je trouve ca louche tout la monde qui on la clause reçoive leur PPA a la dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 775
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Mon PPA ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PPA ????   Mon PPA ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 11:39

Ils ont tout simplement le cordon du cœur qui traîne dans marde...
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 772
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

Mon PPA ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PPA ????   Mon PPA ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 19:40

agmsec a écrit:



Si vous etes a 15 jours de votre date, envoyez un email au CFO Quebec en disant que vous avez des competitions et que vous en avez besoin pour vous inscrires a un autre club que votre principale. Ca sera regles dans les 10 jous ouvrable. Et envoyer un photo de votre cc arte de membre de votre club en meme temps que le email.

J'avais envoyé mon renouvellement fin octobre 2023 pour une expiration en février 2024 (en passant que 4 mois ça allait être assez... erreur de débutant). Ça faisait plus d'un mois que mon PPAR est expiré. J'ai fait exactement ce que Guy a dit hier. Aujourd'hui mes références sont appelées et mon permis est dans la poste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon PPA ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: