EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 conseil pour .303 a problème

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dazz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
dazz


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2017

conseil pour .303 a problème Empty
MessageSujet: conseil pour .303 a problème   conseil pour .303 a problème Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 16:58

Bonjour j'ai une Lee Enfield de Savage en 303 et j'ai été l'essayer  , le soucis est qu'il y a un renflement sur la douille après le tire bien sur, une idée du problème? Voici quelque photo ainsi que la tête du Bolt. MERCI
conseil pour .303 a problème 20240313
conseil pour .303 a problème 20240312
conseil pour .303 a problème 20240314
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

conseil pour .303 a problème Empty
MessageSujet: Re: conseil pour .303 a problème   conseil pour .303 a problème Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 17:16


A tu fait vérifier headspace avec un gage GO / NON GO.

Peut être que tu a besoin de changé ta tété pour une num. 1

Un armurier peut te le faire ou quelqu'un qui a le gage.

Sur la photo on voie un '' 0 '' c'est la grandeur de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
dazz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
dazz


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2017

conseil pour .303 a problème Empty
MessageSujet: Re: conseil pour .303 a problème   conseil pour .303 a problème Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 17:21

Non j’ai pas fais vérifié , j’ai cru le vendeur... Laughing je vais y remédier. et je vais regardé pour trouvé une tête
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

conseil pour .303 a problème Empty
MessageSujet: Re: conseil pour .303 a problème   conseil pour .303 a problème Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 17:28

La tête de culasse porte  le #0 ce qui signifie que cette arme n'a pas tiré beaucoup.
Contrairement au no1 mk3, lors du développement du no4 mk1 les ingénieur ont standardisé les dimension des têtes de culasses en les numérotant selon leurs dimensions.
Lors de révision,cette pièce (disponible en 4 longueurs, de 0 a 3)faisait partie des "consommables" et pouvait être remplacé en arsenal pour une autre de dimension supérieure afin de companser l'usure du boitier et  le "tassement" des tenons de verrouillage de la culasse.
Par la couleur de l'amorce,je présume une munition commercial ?
Dans ce cas je ne m'en inquiéterais pas trop.
Si munition rechargées, combien de coup tiré a l'étui ?
Comme toujours avec les lee enfield faut se rappeler que ce sont des armes construites pour le champs de bataille et non pour le tir sportif.
Les allésages de chambres était taillées a des dimensions génèreuse pouvant chambrer dans les pires conditions.
Cela devient un inconvénient pour le rechargeur qui constate que ses étuis usent rapidement, causé par l'expansion du laitons plus important que dans une armes moderne.
La règles d'or c'est réserver un lot de douilles dédié a une armes et de ne recalibrer que le collet.
Lb
Size 0 = 0.620" - 0.625" Size 1 = 0.625" - 0.630" Size 2 = 0.630" - 0.635" Size 3 = 0.635" - 0.640"
Revenir en haut Aller en bas
dazz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
dazz


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2017

conseil pour .303 a problème Empty
MessageSujet: Re: conseil pour .303 a problème   conseil pour .303 a problème Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 17:39

merci pour les réponses. ce sont des commercial. il m’en reste quelques boites. ce que je doute ces que l'ancien propriétaire a mis une tête 0 car c'est probablement les plus facile a trouvé... elle n'as pas la même patine que la culasse. Vente débarras d'un connaisseur probablement...J'ai eu un No1 Mk3 qui avait un head space défectueux mais c'était les collet des douilles qui prenait de l’extension et non près du culots.
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

conseil pour .303 a problème Empty
MessageSujet: Re: conseil pour .303 a problème   conseil pour .303 a problème Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 19:07

Ce renflement est normal,pour la raison que j'ai donné plus haut.
Si tu a un doute vérifie.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

conseil pour .303 a problème Empty
MessageSujet: Re: conseil pour .303 a problème   conseil pour .303 a problème Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 19:38

Excessive head speace ,apporte la a un armurier pour faire vérifier ca
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

conseil pour .303 a problème Empty
MessageSujet: Re: conseil pour .303 a problème   conseil pour .303 a problème Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 18:41

dazz a écrit:
merci pour les réponses. ce sont des commercial. il m’en reste quelques boites. ce que je doute ces que l'ancien propriétaire a mis une tête 0 car c'est probablement les plus facile a trouvé... elle n'as pas la même patine que la culasse. Vente débarras d'un connaisseur probablement...J'ai eu un No1 Mk3 qui avait un head space défectueux mais c'était les collet des douilles qui prenait de l’extension et non près du culots.
L'expansion du collet , surtout sur une cartouche.303, est un phénomène tout a fait normal et n'a rien a voir avec la feuillure(head space). Comme la cartouche de 303 est retenue à l'arrière, par son culot, c'est proche de celui-ci que l'étirement du laiton est visible quand on a un problème de "head space". Une décoloration du laiton apparaît alors,,tout le tour de la douille, et est annonciateur d'une séparation de la douille avec son culot.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

conseil pour .303 a problème Empty
MessageSujet: Re: conseil pour .303 a problème   conseil pour .303 a problème Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 23:00

Lorsqu'on regarde sur un demie tour visible de la douille sur cette photo ,on apercois cette craquelure qui a débuté ,ceci est causé directement par un chambrage -canon trop éloigné de l'action lorsqu'elle est fermé de par sa rotation du bolt head ,lorsque la mise a feu est produite cette balle a tout juste quelque peu de lousse avec son bolt head et par la pression dégagée la douille s'étire vers l'arriere pour s'accoter sur le bolt face ,MAIS  si cette distance est trop longue ou mal ajusté au montage de la carabine ca produit exactement ce phénonebe  du (excessive head speace ) rien de nouveau ca de nos jours 
S on parle de carabine de la deriere eh bien si c'étais acceptable  GO on la ship comme ca ,les gars ne se plaindront pas de cette chose que les douilles démontrent des signes de fatigue car nul sur le champ n'aura le temps de relader ses balles et de vérifier ses douilles tirées ,il avait 'ennemis dans la geles presquement
Parcontre ici la tete pourrait etre changée possiblement par une tete  no 1 comme exemple pour compenser l'espace trop logue ,ici on parles de millielme de pouce
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

conseil pour .303 a problème Empty
MessageSujet: Re: conseil pour .303 a problème   conseil pour .303 a problème Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 23:08

dazz,la culasse est elle au # du boitier?
Revenir en haut Aller en bas
dazz
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
dazz


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2017

conseil pour .303 a problème Empty
MessageSujet: Re: conseil pour .303 a problème   conseil pour .303 a problème Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 18:19

Bonjour , merci encore pour les explications, Oui Long Branch elle est au même numéro. A moins que ça soit de la ...je vous montre

conseil pour .303 a problème 20240315
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour .303 a problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil: elle est ou, la problème?
» besoin conseil pour torque/wrenche pour scope
» Conseil pour un rear sight pour mon AR15
» Conseil pour un scope sur une 300 WM pour l'orignal a 300-500 metres
» Besoin de conseil pour Appeau pour le loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: