EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Meilleure lunette ou meilleure carabine?

Aller en bas 
+2
Hardhammer
Daludalu
6 participants
AuteurMessage
Daludalu
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Merlimont France
Emploi : Medecin
Loisirs : Tir, pêche en mer
Date d'inscription : 10/03/2024

Meilleure lunette ou meilleure carabine? Empty
MessageSujet: Meilleure lunette ou meilleure carabine?   Meilleure lunette ou meilleure carabine? Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 17:51

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce site et je voulais vos lumières pour m'aider dans mon choix d'amélioration de mon set-up actuel.

J'ai commencé le tir il y a 2 mois. Mon plaisir est exclusivement de tirer à la 22lr avec les meilleurs cartons possibles.

Je n'ai pas une bourse illimitée mais j'me plains pas non plus car j'ai acheté comme première carabine une CZ457 training avec une lunette nikko stirling panamax 3-9X50 plutot correcte compte tenu du prix.

Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir pris le canon lourd car j'ai pu essayer une tikka canon lourd avec une lunette peut-être moins bonne mais avec un zoom de X24 avec les même geko et solognac training que j'utilise avec ma cz et les groupements étaient nettement meilleurs malgré une première prise en main de cette carabine.

Je sais que je ne pourrai pas trouver de pas de tir au delà des 300 mètres près de chez moi, c'est pourquoi je souhaiterais trouver le meilleur set-up en 22, car je sais que ne ne pourrai jamais tirer à la 308 malheureusement.

Je tire à 50 mètres 90% du temps et 100 mètres par moment.

Voici mon dilemme:
- je garde ma cz training sur laquelle je monte une lunette plus qualitative en attendant de pouvoir trouver une cz LRP en stock et pouvoir fixer cette lunette dessus (elements optics 6-24x50)
- je change de stratégie en m'achetant un pack ruger precision rimfire monté avec une hawke 6-24x44)

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3116
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Meilleure lunette ou meilleure carabine? Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lunette ou meilleure carabine?   Meilleure lunette ou meilleure carabine? Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 18:06

Passe la ruger, une cz mtr, lrp ou varmint est beaucoup mieux et le changement de canon est ridiculement facile si tu decide plus tard d’amélioré. Un simple changement de ressort sur la gachette et tu peut l’ajuster autour de 11 oz. La tikka t1x est une autre option tres interessante. Pour ce qui est de l’optique j’aime bien mes 4.5x30 qui me permette de bien voir mes grouping jusqu’a 200 metres.
Revenir en haut Aller en bas
Daludalu
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Merlimont France
Emploi : Medecin
Loisirs : Tir, pêche en mer
Date d'inscription : 10/03/2024

Meilleure lunette ou meilleure carabine? Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lunette ou meilleure carabine?   Meilleure lunette ou meilleure carabine? Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 18:14

Merci Hardhammer pour ta réponse.
Penses tu que je puisse monter un canon varmint sur cette base training?
Quelle lunette utilises tu?
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3116
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Meilleure lunette ou meilleure carabine? Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lunette ou meilleure carabine?   Meilleure lunette ou meilleure carabine? Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 18:30

Le chassis de ta training devra avoir une clairance adequate pour que ton canon lourd soit flottant, j’utilise le delta javelin sur mes .22
Meilleure lunette ou meilleure carabine? Img_1019
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Meilleure lunette ou meilleure carabine? Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lunette ou meilleure carabine?   Meilleure lunette ou meilleure carabine? Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 0:52

Tu as acheté une merveilleuse carabine en passant 
Si tu ne tire que 50 et 100 metres un 3-9x50 eut aller mais pour le 300 m, il faudrait plus de puissance genre 6-24 ou meme plus et avec de l'ouverture le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3116
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Meilleure lunette ou meilleure carabine? Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lunette ou meilleure carabine?   Meilleure lunette ou meilleure carabine? Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 6:00

A 100 mètres a la .22 tu ne verra jamais tes trous avec un 3-9, c’est un bon telescope de chasse mais pour la cible tu est mieux avec un meilleur grossissement, j’utilise le plus souvent le 20x pour tirer et switch a 30 pour vérifier ma cible.
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Meilleure lunette ou meilleure carabine? Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lunette ou meilleure carabine?   Meilleure lunette ou meilleure carabine? Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 6:22

Essai d'autre munition dans ta carabine,comme tu le sait surement déjà chaque armes réagit différmment.
Solognac même si on lui attribue un patronyme "target" etc, ça reste de la munition donné a contrat pour une chaine a un fabricant remportant la plus basse soumission...
Essaie Elley,lapua,ce n'es pas donné mais moin dispendieux qu'une nouvelle carabine.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
Daludalu
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Merlimont France
Emploi : Medecin
Loisirs : Tir, pêche en mer
Date d'inscription : 10/03/2024

Meilleure lunette ou meilleure carabine? Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lunette ou meilleure carabine?   Meilleure lunette ou meilleure carabine? Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 7:42

Merci à tous pour vos conseils.
Ravi d'avoir rejoint le club.

Mon choix se précise du coup.

- en effet j'ai pu voir que les munitions ELEY donnaient de bonne perf. Je vais essayer ça.
- de plus même si pour le tir à 50 m le 3-9x semble suffisant j'ai envie de me faire plaisir dans une meilleur optique que je pourrai éventuellement greffer sur une prochaine carabine.

J'hesite du coup entre les très connues :
- VORTEX DIAMONDBACK Tactical 6-24x50 FFP
- Element Optics Helix 6-24x50 ffp
- Eventuellement la strike eagle Very Happy si vous me dites que les 300 euros supplémentaires en valent vraiment la peine
- autres?

A bientot

Nathan
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48635
Date d'inscription : 13/04/2010

Meilleure lunette ou meilleure carabine? Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lunette ou meilleure carabine?   Meilleure lunette ou meilleure carabine? Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 0:10

Yep un 24X serait beaucoup plus de mise et meme un 36X si tu trouves
Et plus tu auras d'ouverture et mieux ce sera 
Parcontre mieux ce sera a vider tes poches Mr Green mais tu accentuerais tes chances en cibles
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5159
Date d'inscription : 08/10/2016

Meilleure lunette ou meilleure carabine? Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lunette ou meilleure carabine?   Meilleure lunette ou meilleure carabine? Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 11:17

Daludalu a écrit:
Merci à tous pour vos conseils.
Ravi d'avoir rejoint le club.

Mon choix se précise du coup.

- en effet j'ai pu voir que les munitions ELEY donnaient de bonne perf. Je vais essayer ça.
- de plus même si pour le tir à 50 m le 3-9x semble suffisant j'ai envie de me faire plaisir dans une meilleur optique que je pourrai éventuellement greffer sur une prochaine carabine.

J'hesite du coup entre les très connues :
- VORTEX DIAMONDBACK Tactical 6-24x50 FFP
- Element Optics Helix 6-24x50 ffp
- Eventuellement la strike eagle  Very Happy si vous me dites que les 300 euros supplémentaires en valent vraiment la peine
- autres?

A bientot

Nathan


J'ai ce même Vortex sur ma Remington 700 en .223.... que du bonheur.

Meilleure lunette ou meilleure carabine? Img_3816
Revenir en haut Aller en bas
peewee
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewee


Masculin
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 18/03/2018

Meilleure lunette ou meilleure carabine? Empty
MessageSujet: Re: Meilleure lunette ou meilleure carabine?   Meilleure lunette ou meilleure carabine? Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 16:56

Daludalu a écrit:
Merci à tous pour vos conseils.
Ravi d'avoir rejoint le club.

Mon choix se précise du coup.

- en effet j'ai pu voir que les munitions ELEY donnaient de bonne perf. Je vais essayer ça.
- de plus même si pour le tir à 50 m le 3-9x semble suffisant j'ai envie de me faire plaisir dans une meilleur optique que je pourrai éventuellement greffer sur une prochaine carabine.

J'hesite du coup entre les très connues :
- VORTEX DIAMONDBACK Tactical 6-24x50 FFP
- Element Optics Helix 6-24x50 ffp
- Eventuellement la strike eagle  Very Happy si vous me dites que les 300 euros supplémentaires en valent vraiment la peine
- autres?

A bientot

Nathan

Personnellement j'ai eu un Diamondback tactical et présentement j'ai un Strike eagle et oui il vaut vraiment la peine de payer plus cher pour le Strike eagle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleure lunette ou meilleure carabine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleure carabine pour la survie!!!
» Meilleure carabine qualité/prix
» Meilleure Carabine Bolt Action
» Meilleure carabine pour budget moyen
» Tir de précision longue distance, quelle est la meilleure carabine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: