EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nouvelle aquisition de une 6PPC

Aller en bas 
+3
bigjohn
Long Branch
6.5x284
7 participants
AuteurMessage
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

nouvelle aquisition de une 6PPC Empty
MessageSujet: nouvelle aquisition de une 6PPC   nouvelle aquisition de une 6PPC Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 8:34

UNE nouvelle aquisition de une = 6PPC fabriquer par un armurier alemand M. VIC  SWINDLEHVRST fabriquer a partir de l'acier 17-4 =
c'est une single shot dual port une rail incorporer dans l'action  pour le montage des montures  et recoil lug incorporé + canon MCLENNAN  fluter  chambré .262 neck  sur un cross benchrest ROBERTSON  + detente jewel = inclus un telescope LEUPOLD 36X  dans des montures HARREL dans le deal etais inclus 100 douille LAPUA  .220 russian preparé pour l'arme et l'arme n'a que 100 coups de tirer afin de fire formé les nouvelles douilles elle est a l'état de neuve impécable

l'action est tres tres douce plus douce que ma 6ppc sur une action BORDEN
sur reception de l'arme je l'ai soigneusement démonté et inspecté et mesuré le chambrage et les douilles préparer
qui est de une qualité exceptionnel

SET arme je l'ai aquis dans un échange contre ma .270 RUGER no.1   engraver par HEIDEMARY HIPTMAYER
qui est pour les connaisseurs une piece de colection
LE propriétaire de la 6ppc etais un ami  des armuriers HIPTMAYER et connassais la valeur  du travail fais
par HEIDEMARY comme engravure

je suis a recharger les munitions pour pouvoir la testé sur cible et luis trouvé la bonne load  qui devrais etre
autour de 28 a 29 gr. de N133  avec un boulet de 67 gr.  ajuster a + ou moin  2milieme dans ou extérieur des riflings

nouvelle aquisition de une 6PPC Paul_610
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

nouvelle aquisition de une 6PPC Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aquisition de une 6PPC   nouvelle aquisition de une 6PPC Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 9:44

Pas mal dans ce que je pourrait demander dans mes rêve les plus fous ça
Lb


Dernière édition par Long Branch le Jeu 14 Mar 2024 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

nouvelle aquisition de une 6PPC Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aquisition de une 6PPC   nouvelle aquisition de une 6PPC Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 11:27

.
affraid Wow ! Une vrai belle Target Rifle , Ben content pour toi Pierre .... Banana
.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

nouvelle aquisition de une 6PPC Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aquisition de une 6PPC   nouvelle aquisition de une 6PPC Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 21:15

Ah la Mr, PIerre toutes mes félicitations pour cette magnifique carabine ,que d bonbon cette arme ,j'ai tres hate de voir des cible 
J'ai une double port en single shot  en cal  308 ,tu vas aimer ca ce double port pour le tir surement 
Bon tir  Mr, Pierre
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

nouvelle aquisition de une 6PPC Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aquisition de une 6PPC   nouvelle aquisition de une 6PPC Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 9:26

foudetir a écrit:
Ah la Mr, PIerre toutes mes félicitations pour cette magnifique carabine ,que d bonbon cette arme ,j'ai tres hate de voir des cible 
J'ai une double port en single shot  en cal  308 ,tu vas aimer ca ce double port pour le tir surement 
Bon tir  Mr, Pierre
========================================================================
en compétition de tir benchrest un dual port nous permet de gagnée du temps en seconde afin de tirer les 5 coups
dans les memes condition du vent
en compétion =(SCORES) TOTAL DES POINTS nous avont 7 minutes pour tirer les 5 cibles sur le target et nous avons 5 targets a tirer pour un score total de 250 et possibilité de 25X

en compétition groupe ( le plus petit groupe) nous avons 7 minutes par cible a tirer 5 coups dans la cible
et avons 5 cibles a tirer pour faire la moyenne de la grosseur des groupe sur les 5 cibles
le plus petit groupe determine le gagnan qui tres souvent dois etre sous les .1875 miliemes (3/16'')

donc le vent et les conditions de ensoleilement ont un facteur sur la grosseur des groupes= il est tres important
de toujours faire notre cible dans les memes condition du moment
dou un dual port nous permet de reduire le temps a tirer les 5 balles car plus rapide en ouvrant et tirer le bolt vers l'arrierre qui ejecte la douille tiré du coté droit de l'action nous permet du cotée gauche de inserée la nouvelle munition et fermé le bolt on gagne en rapédité du mouvement

note en 2021 DANS UNE COMPÉTITION DE GROUPE a 100 verges dans la meme journée
j'ai gagné le plus petit groupe de 5 balles de la journée avec un .134 milieme avec une 6ppc SAKO costum
et gagnée la moyenne de 5 balles sur les 5 cibles soit le plus petit groupe avec un .2184 milieme avec une .30BR costum avec une action GAULIN
sa a été une belle compétition et une bonne journé pour moi = j'ai encore les cibles que je garde comme souvenir
de set journée
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3117
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

nouvelle aquisition de une 6PPC Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aquisition de une 6PPC   nouvelle aquisition de une 6PPC Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:02

Wow, c’est de la belle carabine ca, des beaux grouping en perspective ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

nouvelle aquisition de une 6PPC Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aquisition de une 6PPC   nouvelle aquisition de une 6PPC Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:04

Nice, belle arme et beau calibre

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100861
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

nouvelle aquisition de une 6PPC Empty
MessageSujet: Re: nouvelle aquisition de une 6PPC   nouvelle aquisition de une 6PPC Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 13:20

Félicitations pour cette belle acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle aquisition de une 6PPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle aquisition
» nouvelle aquisition
» nouvelle aquisition
» Nouvelle aquisition
» ma nouvelle aquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: