EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 RÊVERIE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5178
Date d'inscription : 08/10/2016

RÊVERIE Empty
MessageSujet: RÊVERIE   RÊVERIE Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 16:38

Site Radio-Canada aujourd'hui.



Justin Trudeau : « Je songe à quitter tous les jours! »


Justin Trudeau, songeur, lors d'une entrevue dans un studio radio.
Ouvrir en mode plein écran
Le premier ministre du Canada Justin Trudeau était de passage dans le studio du Midi info, à ICI Première.

PHOTO : RADIO-CANADA / IVANOH DEMERS

Stéphane Bordeleau (Consulter le profil)

Stéphane Bordeleau
Publié à 14 h 37 HAE
Mis à jour à 15 h 30 HAE
Confronté depuis des mois à des sondages défavorables, Justin Trudeau n’a pas l’intention de démissionner pour autant et assure qu’il sera là aux prochaines élections en raison de l’importance des enjeux qui se dessinent pour le pays.

De passage au micro d’Alec Castonguay, sur les ondes d’ICI Première, où il répondait à la question d’une auditrice sur son avenir politique, le premier ministre Justin Trudeau s’est exclamé : Mais je songe à quitter à tous les jours!

C’est une job de fou que je suis en train de faire. Les sacrifices au niveau personnel… Si je ne doutais pas quasiment à tous les jours de ce que je fais, je ne serais pas humain, a reconnu d’emblée le premier ministre avec émotion.

Je ne pourrais pas être l’homme que je suis et abandonner le combat à ce moment-ci.

Une citation deJustin Trudeau, premier ministre du Canada
Justin Trudeau : « Je songe à quitter tous les jours! ».ÉMISSION ICI PREMIÈRE.Midi info.
Justin Trudeau : « Je songe à quitter tous les jours! »
ÉMISSION ICI PREMIÈREMidi info

Écouter l’audio (Justin Trudeau : « Je songe à quitter tous les jours! ». 24 minutes)
Durée de 24 minutes 0 seconde24:00
Alec Castonguay anime Midi info.
Mais en dépit de toutes les contraintes et de l’usure du pouvoir qui plombe sa barque, il n’est pas question pour Justin Trudeau de déposer les armes maintenant.

Les démocraties sont tellement sous attaque à travers le monde avec du populisme extrême, avec des attaques internationales. D’être là pour ce combat, c’est pour ça que je suis entré en politique. Pas pour être populaire, pas pour des raisons personnelles. Parce que je veux servir et je sais que j’ai quelque chose à offrir, a martelé Justin Trudeau.

Le choix que vont faire les Canadiens, dans un an aux élections, va être tellement fondamental.

Une citation deJustin Trudeau, premier ministre du Canada
Est-ce qu’on est un pays qui va choisir de reculer dans la lutte contre les changements climatiques? De reculer dans les droits des femmes, des communautés LGBT? Est-ce qu’on va être un pays qui va moins investir la croissance verte? […] Car c’est tout ça que proposent les conservateurs.

PUBLICITÉ

Le fardeau de la taxe carbone
Parmi les sujets qui minent la popularité de son gouvernement, la taxe carbone est sans contredit l’une des armes de prédilection de ses adversaires politiques.

Questionné par l’animateur Alec Castonguay pour savoir s’il compte augmenter comme prévu au 1er avril la taxe carbone de 15 $ la tonne de CO2 en dépit de l’opposition de sept provinces, Justin Trudeau a répondu par l’affirmative.

Oui, je vais maintenir cette hausse pour la très bonne raison que le 3 ¢ par litre [d’essence] que ça coûte de plus, on le rembourse à 8 familles sur 10 dans les régions où on a ce programme.

Une citation deJustin Trudeau, premier ministre du Canada
Rappelons que cette augmentation ne touchera pas le Québec ni la Colombie-Britannique, qui exploitent leur propre système de taxation de la pollution.

Le principe de cette taxe consiste à percevoir de l’argent des pollueurs et à le redistribuer annuellement sous forme de chèques aux ménages canadiens dans les provinces participantes.

C’est une mesure qui non seulement lutte contre les changements climatiques et qui encourage l’innovation et des améliorations dans nos émissions, et aussi qui met plus d’argent dans la poche de 8 familles sur 10 à travers le pays, a plaidé Justin Trudeau.

Dans une crise d’abordabilité, où les gens ont de la misère à payer leur épicerie, ce que les conservateurs proposent, c’est de retirer ces chèques qui donnent plus aux citoyens.

C’est très facile en politique de nos jours d’attaquer une taxe, d’attaquer des mesures concrètes et de proposer de ne rien faire.

Une citation deJustin Trudeau, premier ministre du Canada
À lire aussi :
Les jeunes sont-ils en train de délaisser Justin Trudeau?
Les conservateurs font de la taxe carbone un « bouc émissaire », dit Trudeau
Cinq provinces demandent la fin de la taxe carbone sur toutes les formes de chauffage
Stéphane Bordeleau (Consulter le profil)

Stéphane Bordeleau

Suivre


Commentaires48éléments
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Tous les commentaires sont modérés et publiés du lundi au vendredi entre 6 h et 23 h 30 (heure de l’est) s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion!
Commenter l’article
Afin de favoriser des discussions respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca (à l’exception de ceux publiés dans la zone Jeunesse) doit être signé des nom et prénom véritables de la personne à l’origine du commentaire. L'utilisation d’un pseudonyme est interdite.

En soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.

Vous recevrez une notification par courriel si un utilisateur ou un modérateur répond à votre commentaire.

DR
Écrivez votre commentaire ici, Daniel Randez

Tous les commentaires
48

Les plus récents
Tous les commentaires
Commentaire de Sammy Dalva.

SD

Sammy Dalva
IL Y A 19 MINUTES
Hmmm, faut accoucher à un moment donné…

Répondre
1
Signaler
Commentaire de Alfredo Munozov.

AM

Alfredo Munozov
IL Y A 25 MINUTES
Je ne suis pas libéral du tout, mais une chose pour moi est claire. Qui parmi les candidats s'attaque le plus à la classe ouvrière et favorise le plus la classe dominante? Poilievre.

Répondre
2
Signaler
Commentaire de Jean Martineau.

JM

Jean Martineau
IL Y A 30 MINUTES
Il n'a pas fini la destruction, il veut rester.

Répondre
3
Signaler
Commentaire de Daniel Randez.

DR

Daniel Randez
IL Y A 31 MINUTES
De grâce....fais-toi plaisir.
Arrête de songer et, pour une fois, prends une décision par toi-même....et fais-toi oublier.

Répondre
4
Commentaire de Alphonse Bilodeau.

Voir le profil de "Alphonse Bilodeau"

Alphonse Bilodeau
IL Y A 31 MINUTES
le voir perdre aux élections serait un immense plaisir pour beaucoup de gens

Répondre
3
Signaler
Commentaire de Normand Parent.

Voir le profil de "Normand Parent"

Normand Parent
IL Y A 36 MINUTES
Oups, mais ce qu'il ne semble pas comprendre, c'est que nous les canadiens nous pensons qu'il n'est plus la personne pour occuper cette fonction, soit dit en passant surement très demandant a tous les niveaux tant du côté personnel que autre, mais bon s'il s'est lancé dans cette aventure et qu'il voit maintenant que c'est au-dessus de ses forces, et bien qu'il le dise a ses ministres et surtout qu'il sauve son parti en laissant la place à un ou une député (é), bien voyons donc affirmer qu'il pense à chaque jour à partir, ce n'est pas le genre de PM que le Canada a besoins présentement, impensable non, donc le chef du PCC a l’autoroute totalement libre mais espérons qu'il va cesser de faire le mariolle, mais bon on verra.

Répondre
1
Signaler
Commentaire de Richard Morissette.

RM

Richard Morissette
IL Y A 38 MINUTES
Ne fait pas ça Justin, tu vas me faire pleurer.

Répondre
0
Signaler
Commentaire de Richard Morissette.

RM

Richard Morissette
IL Y A 43 MINUTES
Il y a eu Sophie qu'il l'a larguer, puis de toute façon aux prochaines élections c'est son parti qui va le larguer.

Répondre
10
Signaler
Commentaire de Bernard Lemieux.

BL

Bernard Lemieux
IL Y A 43 MINUTES
Quelle belle idée 💡!!!

Répondre
9
Signaler
Commentaire de mathieu latrouille.

ML

mathieu latrouille
IL Y A 45 MINUTES
Le pire depuis bien longtemps aucun de sens de jugement dans quoi que se soit !!! Infertile marionnette .................

Répondre
14
Signaler
Afficher plus de commentaires
Vous souhaitez signaler une erreur?
Écrivez-nous (Nouvelle fenêtre)

Vous voulez signaler un événement dont vous êtes témoin?
Écrivez-nous en toute confidentialité (Nouvelle fenêtre)

Vous aimeriez en savoir plus sur le travail de journaliste?
Consultez nos normes et pratiques journalistiques (Nouvelle fenêtre)

PUBLICITÉ
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

RÊVERIE Empty
MessageSujet: Re: RÊVERIE   RÊVERIE Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 11:29

PATHÉTIQUE...
Mais Ô combien attendu! cheers cheers cheers

Décâlisse, minus prime.

PP. Twisted Evil

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
RÊVERIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: