EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Des 1911 fabriqués au Québec?

Aller en bas 
+4
weimajack
cytoman71
60 recon
Archambault
8 participants
AuteurMessage
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Des 1911 fabriqués au Québec?  Empty
MessageSujet: Des 1911 fabriqués au Québec?    Des 1911 fabriqués au Québec?  Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 21:32

Je suis tombé sur ce vidéo là hier. J’aime les informations impartiales que Ian apportent. Ses connaissances dans les armes en général sont impressionnantes.  C’est toujours intéressant.

Dans ce vidéo, il explique que des 1911 ont été fabriqués au Québec, par la ross rifle company. En fait, dans leur usine qui venait de fermer. Dire que maintenant c’est illégal au pays lol!

https://youtu.be/dCLrVrYcZBM?si=te1lTVwauC88k9S7
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Des 1911 fabriqués au Québec?  Empty
MessageSujet: Re: Des 1911 fabriqués au Québec?    Des 1911 fabriqués au Québec?  Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 22:13

Et en plus ils valent très chere
Revenir en haut Aller en bas
cytoman71
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Mont Saint-Hilaire
Loisirs : Baseball-Poker
Date d'inscription : 28/02/2024

Des 1911 fabriqués au Québec?  Empty
MessageSujet: Re: Des 1911 fabriqués au Québec?    Des 1911 fabriqués au Québec?  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:28

Vraiment intéressant!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Des 1911 fabriqués au Québec?  Empty
MessageSujet: Re: Des 1911 fabriqués au Québec?    Des 1911 fabriqués au Québec?  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:53

60 recon a écrit:
Et en plus ils valent très chere

OUAIH! Trek palm

Dans les années 80, au Gun Show de Cornwall, j'ai refusé d'en acheter un pour $600.00

Pas fort.
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 775
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Des 1911 fabriqués au Québec?  Empty
MessageSujet: Re: Des 1911 fabriqués au Québec?    Des 1911 fabriqués au Québec?  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 11:06

Celui qui était en exposition à vendre au gun show de Longueuil au début des années 2000 qui appartenait à un exposant connu de Sorel s'était vendu plus de $12 000.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Des 1911 fabriqués au Québec?  Empty
MessageSujet: Re: Des 1911 fabriqués au Québec?    Des 1911 fabriqués au Québec?  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:54

Hahohi   pas pire ca ,fait au Qbec  MAIS  pas le droit d'etre vendu au Qbec ,j'aime ca un sti de place de Q comme ce Qbec  Hihi
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4127
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Des 1911 fabriqués au Québec?  Empty
MessageSujet: Re: Des 1911 fabriqués au Québec?    Des 1911 fabriqués au Québec?  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:58

C'est aussi illégal dans tout le Canada. Il ne faut pas oublier.

Oui' c'est un des 1911 les plus rare au monde. J'y vais de mémoire mais moins de 100 ont été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Des 1911 fabriqués au Québec?  Empty
MessageSujet: Re: Des 1911 fabriqués au Québec?    Des 1911 fabriqués au Québec?  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:58

le pelican1 a écrit:
C'est aussi illégal dans tout le Canada.  Il ne faut pas oublier.

Oui' c'est un des 1911 les plus rare au monde.   J'y vais de mémoire mais moins de 100 ont été fait.

Dans le vidéo, l’arme a le numéro de série 97. Ian dit que c’est le plus haut qu’il aie jamais vu de ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Des 1911 fabriqués au Québec?  Empty
MessageSujet: Re: Des 1911 fabriqués au Québec?    Des 1911 fabriqués au Québec?  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:18

le pelican1 a écrit:
C'est aussi illégal dans tout le Canada.  Il ne faut pas oublier.

Oui' c'est un des 1911 les plus rare au monde.   J'y vais de mémoire mais moins de 100 ont été fait.
C'.est que je me christ ben du rest du Canada ,on parles d'un gun fait ici au Q bec et de ca je ne pourrais l'acheter ou le vendre ,pourtant je suis du meme endroit de la fabrication de ce gun ,quel bel endroit de cul don t ce Q bec  Non!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Des 1911 fabriqués au Québec?  Empty
MessageSujet: Re: Des 1911 fabriqués au Québec?    Des 1911 fabriqués au Québec?  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:21

foudetir a écrit:
Hahohi   pas pire ca ,fait au Qbec  MAIS  pas le droit d'etre vendu au Qbec ,j'aime ca un sti de place de Q comme ce Qbec  Hihi
 
Pour ta gouverne, c'est pas juste au ici qu'il y a un gel sur les handgun, c'est partout pareil au Canada grâce a ton ami Trudeau. Et Trudeau est rentré parce que des caves, principalement au Qbec, ont voté pour lui, donc si ca sent la marde, cherche un miroir pour y trouver un supporter de Trudeau.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Des 1911 fabriqués au Québec?  Empty
MessageSujet: Re: Des 1911 fabriqués au Québec?    Des 1911 fabriqués au Québec?  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:35

Check ben ce que te redonnera Poli-eve  en retour sur ce dont Troudo a enlevé aux tireurs-chasseurs 
y aurait besoin d'une élection rapide prématuré avant que ce con de marde décide d.enlever les merveulles que plusieurs ont dans leurs coffre ,ca donnerait un peu de place a respirer a ces possesseur a travaers tout ce beau  Embarassed canada  en attendant de voir ce dont ce Poli-eve décidera lui meme ,MAIS  j'en ai pas grand espoir ,PACONTRE  si jamais il retournerais e viable a ces armes je lui en serait excessivement reconnaissant MAIS mais  mais  Confus
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Des 1911 fabriqués au Québec?  Empty
MessageSujet: Re: Des 1911 fabriqués au Québec?    Des 1911 fabriqués au Québec?  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 0:02

Moi je vois ca autrement.

Poilievre est une fille pas trop belle, pas trop laide, qui propose un plan pour une partie de jambe en l'air.  Ok, je vais prendre un verre et voir où ca va mener, et au pire je reste statu quo et j'ai rien gagné rien perdu de plus.

Trudeau c'est une drag queen qui nous a enculer solide, sans lube ni petits becs, et qui la nous assure qu'il va continuer et va mettre une capote en barbelés et prendre du gros sel comme lubrifiant.

Et toi tu préfères ca.  Après ca, soit assez Homme pour ne pas te plaindre d'avoir mal au cul.  

Car quand tu dis voter libéral et voter Trudeau, je te considère complice du vol de mes armes, du viol de ma passion.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Des 1911 fabriqués au Québec?  Empty
MessageSujet: Re: Des 1911 fabriqués au Québec?    Des 1911 fabriqués au Québec?  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 0:16

Craint pas tu n'es pas le seul a t'avoir fait fourrer par ce 2 de pique moi aussi ,mais faut pas jeter espoir a ce nouveau ,
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Des 1911 fabriqués au Québec?  Empty
MessageSujet: Re: Des 1911 fabriqués au Québec?    Des 1911 fabriqués au Québec?  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 0:37

Sérieux, non.

C'est juste non.

Tu ne peux pas, absolument pas te poser en victime de tout ce que les libéraux font subir a notre sport, a nos armes , a nos valeurs . Non, juste Non. Pas quand tu votes libéral, pas quand tu dis vouloir encore voter libéral.

Tu ne peux pas dire que tu te fais fourrer, toi ce que tu dois dire c'est "je t'aime et je vote pour toi justin", c'est "Merci Justin de m'enlever mes armes car je ne les mérites pas". La c'est comme une fille qui paierait son violeur avant de se plaindre qu'il n'est pas fin, et de lui redonner encore du cash pour qu'il continue.

Que tu ne veuilles pas voter conservateur/Poilievre c'est ton droit, ton choix, tu as tes raisons et ca je peux le respecter. Mais que tu votes et / ou veuilles voter Libéral pour Justin Trudeau, la je suis désolé, mais non, tu as perdu toute forme de respect, car c'est carrément dire que tu votes pour tout ce qui l'inverse de mes valeurs, tout ce qui s'attaque directement a mes valeurs, tout ce qui détruit l'héritage culturel de notre pays.

Sujet clos tant qu'a moi.

C'est triste de se dire que grâce a notre beau Justin de tels artefacts de notre passé seront voués a une destruction dans un futur pas si lointain.







_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Des 1911 fabriqués au Québec?  Empty
MessageSujet: Re: Des 1911 fabriqués au Québec?    Des 1911 fabriqués au Québec?  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:09

La au départ tu parles sans trop savoir car aux dernieres je n'ai pas voté Troudo 
Et ici de la facon dont je vois tu penses que Polieve va nous redonner ce dont on a perdu ,Lol si jamais c'en serait le cas je t'invite personnellement a t'en payer une sti de grosse fret MAIS MAIS MAIS ,je suis persuadé que ca n'arrivera pas ,car lui aussi ne voudra pas perdre de vote a la prochaine élection et s'en protegera crois moi .et si je ne voterais pas Troudo et Polieve ,aurais je des chances que les autres candidats auraient des chances de rentrer  pour me représenter  ,je crois bien que non
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4127
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Des 1911 fabriqués au Québec?  Empty
MessageSujet: Re: Des 1911 fabriqués au Québec?    Des 1911 fabriqués au Québec?  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 14:31

Pour revenir au 1911, j'ai entendu une histoire il y a plus de 30 ans qu'un petit voleur de dépanneur s'était fait pogné par les policiers avec une de ces armes qui valait plus de 20 000$ pour un vol de 72$.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des 1911 fabriqués au Québec?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1911 made in Québec
» Saisie d'armes fabriqués illégalement!
» Boulets Matrix fabriqués au Canada
» Mag pour 1911 9mm *** Me suis acheter un 1911 en 9mm***
» Colt/Walter 1911 gold cup.22 vs GSG 1911 .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: