EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mauvais calibre

Aller en bas 
+13
Long Branch
Chasseur S
n0th1ng
Jean-Marc
snipinghunter
techgt
SuperDave
gunguru
Antoine
oncle will
50AE
1clickdown
dantiwill
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

mauvais calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvais calibre   mauvais calibre - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:44

1clickdown a écrit:
Dans le temps, le SPCUM et la SQ étaient en .357...C'était mieux?

Quand tu as un coké qui arrive sur toi...Même avec un .357 il va continuer sur toi.

Selon ce que j'en sais, oui, c'était mieux, et c'est d'ailleurs mathématique:

38 spl, 158 gr, 940 fps, 310 ft/lbs
9mm, 124gr, 1180 fps, 380 ft/lbs
357, 158 gr, 1349 fps, 650 ft/lbs

On parle quasiment du double en frais de ft/lbs.

Et j'utiliserais un autre exemple, jamais je n'irais à al chasse avec un 9mm, mais avec un 357 j'aurais pas peur d'aller au chevreuil.

Mais c'est sur que les peau-lisse qui occupent une grande partie de nos force policière aiment mieux ca.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

mauvais calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvais calibre   mauvais calibre - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:49

Jean-Marc a écrit:
Au contraire, je crois que le 9mm est tout indiquer pour les forces policières dans la rue... Sont faible stopping power fait que ca détruit pas tout ce que ca touche... L'arme des police a pour but est d'arrêter la menaces pas de tuer... La mort est une conséquences pas un objectif...

Le 9mm a assé de power pour avoir un effet sur un humain, mais en même temps moins de chance de tuer le suspect... Un .357 dans un épaule fera plus de dégât qu'un 9mm.

Ça c'est un point de vue d'avocat et de politicien qui travaille dans un bureau.

La réalité est que si tu veux que la menace soit arrêtée le plus rapidement possible de la façon la plus fiable possible, il faut faire le trou le plus gros possible dedans.

Normalement, une personne normale va s'arrêter lorsqu'elle est touchée par une balle même si la blessure ne menace pas immédiatement sa vie. La balle a un effect psychologique et c'est l'instinct de survie qui prend le dessus. Cependant, lorsqu'on a affaire à un attaquant déterminé et/ou intoxiqué par des substances illicites, il y a beaucoup moins de chances que l'effet psychologique fonctionne.

Et dans ce cas, la seule façon d'arrêter la menace est de faire en sorte qu'elle soit physiquement incapable de continuer. Et il y a deux façons d'atteindre l'incapacitation rapide d'un individu pour un policer avec son arme à feu: Une baisse de pression du sang suffisante pour que le cerveau ne soit plus convenablement approvisionné en oxygène et s'arrête de fonctionner ou encore une destruction d'une partie essentielle du système nerveux.

Et plus la balle du policier fera un gros trou dans l'accroc au crystal meth qui l'attaque avec un couteau, plus il y a de chances qu'il y ait une incapacitation rapide de l'individu. Car en détruisant plus de tissu, plus tu as de chances de toucher une partie essentielle du système nerveux et plus le trou est gros, plus l'émorragie potentielle sera grave.


Avec un calibre mieux adapté, tu réduis les risques pour les citoyens honnêtes car: 1- Il y a plus de chances que la menace soit éliminée plus vite; et 2: -Moins de balles sont nécessaires pour obtenir l'effet d'incapacitation donc moins de chances de dommages collatéraux par balles perdues.

Le 9mm n'est pas si pire que ça si de bonnes munitions HP au poids approprié sont utilisées. Mais ça n'empêche pas de plus en plus de corps policiers et organisation d'enforcement de la loi de se tourner au .40 S&W (dont le FBI). Et dans le cas de l'armée, les munitions HP sont absolument interdites et seulement les munitions FMJ sont autorisées. Et avec ça, il y a très peu de chances d'atteindre l'incapacitation fiable de la menace. L'incapacitation rapide n'était pas vraiment nécessaire dans un scénario comme la guerre froide mais dans la plupart des scénarios que nos soldats ont à faire face aujourd'hui, c'est essentiel.


Ceci dit, il y a un encore bien meilleur moyen d'augmenter l'efficacité des policiers avec leur pistolet 9mm et c'est de les entraîner comme du monde avec pour qu'ils puissent atteindre les parties vitales des mécréants qu'ils engagent avec leur pistolet de façon fiable sous le stress. Et du même coup, ça diminuerait les risques de dommages collatéraux.


Et quessé tout ça veut dire pour vous et moi qui tirent sur du papier au club de tir? Absolument rien.


Dernière édition par SuperDave le Mer 7 Juil 2010 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

mauvais calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvais calibre   mauvais calibre - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:55

SuperDave a écrit:
Jean-Marc a écrit:
Au contraire, je crois que le 9mm est tout indiquer pour les forces policières dans la rue... Sont faible stopping power fait que ca détruit pas tout ce que ca touche... L'arme des police a pour but est d'arrêter la menaces pas de tuer... La mort est une conséquences pas un objectif...

Le 9mm a assé de power pour avoir un effet sur un humain, mais en même temps moins de chance de tuer le suspect... Un .357 dans un épaule fera plus de dégât qu'un 9mm.

Ça c'est un point de vue d'avocat.

La réalité est que si tu veux que la menace soit arrêtée le plus rapidement possible de la façon la plus fiable possible, il faut faire le trou le plus gros possible dedans.

Normalement, une personne normale va s'arrêter lorsqu'elle est touchée par une balle même si la blessure ne menace pas immédiatement sa vie. La balle a un effect psychologique et c'est l'instinct de survie qui prend le dessus. Cependant, lorsqu'on a affaire à un attaquant déterminé et/ou intoxiqué par des substances illicites, il y a beaucoup moins de chances que l'effet psychologique fonctionne.

Et dans ce cas, la seule façon d'arrêter la menace est de faire en sorte qu'elle soit physiquement incapable de continuer. Et il y a deux façons d'atteindre l'incapacitation rapide d'un individu pour un policer avec son arme à feu: Une baisse de pression du sang suffisante pour que le cerveau ne soit plus convenablement approvisionné en oxygène et s'arrête de fonctionner ou encore une destruction d'une partie essentielle du système nerveux.

Et plus ta balle fera un gros trou dans l'accroc au crystal meth qui t'attaque avec un couteau, plus il y a de chances qu'il y ait une incapacitation rapide de l'individu.


Avec un calibre mieux adapté, tu réduis les risques pour les citoyens honnêtes car: 1- Il y a plus de chances que la menace soit éliminée plus vite; et 2: -Moins de balles sont nécessaires pour obtenir l'effet d'incapacitation donc moins de chances de dommages collatéraux par balles perdues.

Le 9mm n'est pas si pire que ça si de bonnes munitions HP au poids approprié sont utilisées. Mais ça n'empêche pas de plus en plus de corps policiers et organisation d'enforcement de la loi de se tourner au .40 S&W (dont le FBI). Et dans le cas de l'armée, les munitions HP sont absolument interdites et seulement les munitions FMJ sont autorisées. Et avec ça, il y a très peu de chances d'atteindre l'incapacitation fiable de la menace. L'incapacitation rapide n'était pas vraiment nécessaire dans un scénario comme la guerre froide mais dans la plupart des scénarios que nos soldats ont à faire face aujourd'hui, c'est essentiel.


Ceci dit, il y a un encore bien meilleur moyen d'augmenter l'efficacité des policiers avec leur pistolet 9mm et c'est de les entraîner comme du monde avec pour qu'ils puissent atteindre les parties vitales des mécréants qu'ils engagent avec leur pistolet de façon fiable sous le stress. Et du même coup, ça diminuerait les risques de dommages collatéraux.


Et quessé tout ça veut dire pour vous et moi qui tirent sur du papier au club de tir? Absolument rien.

+ 9

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

mauvais calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvais calibre   mauvais calibre - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:12

yep, le calibre importe peux ses de savoir utiliser sont arme de facon eficace qui compte !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

mauvais calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvais calibre   mauvais calibre - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:18

Pour ce qui est des militaires, je suis a 100% d'accord avec toi, plus le trou sra gros mieux ce sera... Le contexte n'est pas le meme et les menaces non plus... De plus le militaires est BEAUCOUP plus entrainer et plus fort tant physiquement que mentalement.

Ne te m'éprend pas super dave, je ne suis pas un avocat ni un politicien de bureau, je suis dans la rue. Et pour m'avoir fait attaquer a plusieurs reprise par des gens intox... coke crystal ghb extasy alcool speed etc etc leur assault ne sont pas organiser et beaucoup moins dangereuse qu'elle n'y paraissent.

Leur attaque sont des attaques hasardeuse et violente il ne veulent pas blesser et croit moi ya pas necessité de tiré dans c'est cas la... a moins qu'il soit armée bien entendu. Une personne qui s'élance avec pour but de frapper est beaucoup plus dangeureuse que l'intox qui voie ''rouge'' et qui veut varger sur tout ce qui bouge.

Quelqu'un d'entrainer physiquement et/ou avec le moindrement de technique va aisement controler ce genre d'individue ou au minimum l'evité. Oui l'intervenant va peut être recevoir quelques coups non organiser mais ce n'est pas une raison pour descendre le gars... Et meme si le 9mm fait moins de degat il reste que ca va reduire substentielement les capacités de l'individue atteint.

Cependant je suis a +10 d'accord avec toi que les policiers devrait etre mieux entrainer... 100fois mieux. S,il etait capable de tiré comme du monde le 9mm serait encore mieux... le gars attaque tu vise la jambe, le gars a une arme tu lui en glisse deux dans le coeur et une dans la tete, mais la realité est que les policiers apprennent a tiré a Nicolet et après vide quelques chargeurs une fois par année... Remarquer que j'ai dit vide quelques chargeur et non pas vont se pratiquer a tiré...

Je comprend que moins de balle tiré donne moins de risque de balle perdu mais anyway avec leur entrainement il va toujours avoir des balles perdu...


Je réitère ma position a l'effet que je n'ai rien contre le fait que la police abatte un individu, chuis pas un de c'est anarchiste anti police et anti-repression au contraire, jme dit que quand tu mange une balle d'une police tu doit l'avoir chercher.

Mais je crois quand meme que le 9mm n'est pas un mauvais calibre a cause du faible recul. Il semble bien adapter, mais je n'ai rien contre le fait non plus que les corps policier passe au .40, en autant qu'il leur montre a tiré...

Penser a Dawson, le nombre de balle tiré par les policiers et le CON a Gill a fini par ce tiré lui meme... .357 cest beau mais faut tu touche la cible.


Dernière édition par Jean-Marc le Mer 7 Juil 2010 - 18:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

mauvais calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvais calibre   mauvais calibre - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:49

Ou encore la fois où ils ont essayé de descendre un ours à longue distance en pleine ville avec leur pistolet de service. C'était où déjà?


Dernière édition par SuperDave le Mer 7 Juil 2010 - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

mauvais calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvais calibre   mauvais calibre - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:56

lolllll un ours a distance avec un 9mm ou un .40... heille faut vouloir...

Mais ca me rappele de quoi ca... ils l'ont poursuivie un peu et me semble que le bébé ours est mort mais apres genre une trentaine de coup de feu... c'était pas a trois riviere ou dans ce coin la
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

mauvais calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvais calibre   mauvais calibre - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 18:59

Pour en revenir à la discussion, Jean-Marc, selon tes arguments du post d'avant, tu es pour un meilleur entraînement des policiers pour que non seulement ils tirent mieux mais aussi qu'ils n'aient pas recours à leur arme de service si ce n'est pas absolument nécessaire. Et je suis parfaitement d'accord.

Mais mon opinion est que dans une situation où l'usage de la force létale est absolument nécessaire et on doit neutraliser un crotté le plus tôt possible autrement des vies humaines pourraient être en danger, comme par exemple la fusillade contre Gill, on n'y va pas à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

mauvais calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvais calibre   mauvais calibre - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:05

SuperDave a écrit:
Donc, Jean-Marc, tu es pour un meilleur entraînement des policiers pour que non seulement ils tirent mieux mais aussi qu'ils n'aient pas recours à leur arme de service si ce n'est pas absolument nécessaire.

Mais dans une situation où l'usage de la force létale est absolument nécessaire, on n'y va pas à moitié. C'est mon opinion.

Chuis d'accord avec toi que dans une situation LETALE y faut pas y aller a moitier, mais si ils savaient tiré, qu'il tire du 9 ou du .357 2 balles dans la poitrine et une dans la tete serait aussi efficace avec un calibre que l'autre.

Tsé je travail avec eux et j'ai plusieurs amis dans la police et si vous saviez tout ce qui se passe... Asteur sont 4-5 pour simplement menottés un suspect... Dans le temps de mon grand pere y'en a juste un des deux qui sortait du char pour ca...

Les droits des suspects et les pre-requis pour entré dans la police sont rendu tellement abbérant que les corps de police sont obliger de leur donner plein de gugusse pour escalader la force dans les interventions... Si les policiers serait mieux formé et mieux physiquement adapter aux exigence du travail ben ils aurais BEAUCOUP moins besoin d'utiliser leur arme...

Penser a Fredy Villanueva... Si ca avait été 2 policiers de 6 pied 4 230 livres... pensez vous vraiment que les jeunes se serait essayer des approchés... Et penser vous vraiment qu'il y aurais eu necessité de tiré... Les deux policiers qui était la on, selon moi, prit la bonne decision dans la mesure ou la situation se presentait. Mais si ca avait été deux armoires a glace il y aurais eu quelques tape sa yeule qui se serait donner et ca aurais arreter la...

Dans ta phrase superdave tu resume parfaitement ma pensé et tu sera d'accord avec moi que meme s'il avait eu un 357 avec gill ca aurais rien changer parce qu'il etait tellement pas habituer a tiré que ca a prit des dizaine et des dizaines de balles pour l'atteindre et finalement il s'est suicidé.... Mais bon peut etre que la balle du .357 y aurais fait plus mal quand il la recu dans l'epaule.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

mauvais calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvais calibre   mauvais calibre - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:10

dantiwill a écrit:
wowww, je pensait pas que mon post aller jasser comme ca !!!

quesser vous fait vous autre ??? vous travailler pas ??? lol!


jai pus ce trouble la cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

mauvais calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvais calibre   mauvais calibre - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:40

"Si ca avait été 2 policiers de 6 pied 4 230 livres... pensez vous vraiment que les jeunes se serait essayer des approchés... "

tas ben raison Jean-marc, et jei une petite histoire a partager.....


il y a une quinzaine d'anner, a rimouski, c'etais mon oncle qui etais chef de police. quand il patrouillait avec son co-equipier c'est tres rare qu'ils avait besoin de sortir leur gun. faut dire que les 2 bonhomme devais peser dans les 280, 300 livres. si vous auriez vue la grosseur de cest mains, taba****, quand les 2 sortais de la voiture pour metre la main sur un jeune, sa se tenais tranquille. d'apres ce que jai pus savoir, il ne se serais presque jamais servit de son arme, seul son apparence sufisait. mais ca c'est une autre epauque.

je me demande c'est quoi l'arme de service de la police aux US ?? un desert eagle ??

Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

mauvais calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvais calibre   mauvais calibre - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:44

Je work de nuit c'est temps ci


Mais une bonne discussion est toujours invitante, une discussion avec des opinions et des arguments et des positions différentes démontres de l'intelligence Very Happy

Et c'est toujours agréable
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

mauvais calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvais calibre   mauvais calibre - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:24

Jean-Marc. Je suis pleinement d'accord avec toi, une bonne discussion est toujours intéressante.

Pour ce qui est de la police, je suis d,accord avec toi, une p'tite femme ou un policier gringalet de 5,7 et 160 lbs, ca impressionne pas ben gros, mais maintenant, c'est la prévention, c'est la communication... du temps ou mon père est entré dans la police, un croté tu le tapochait, ensuite tu l'intérogeait. Autre temps autre moeurs, mais avant, les policiers étaient RESPECTÉS, peut-etre parce-qu'ils étaient plus respectable....

Avant ils avaient des tires pois, et c'étais suffisant, ils avait une prestance, mais les criminel aussi ont changés...

Et Dantiwill, au USA c'est très variable, selon les services. Plusieurs ont une armes dédiée, souvent un 9mm comme un Beretta ou un Glock. Certains offrent un choix aux policiers, La ville de NY offrait soit un .38, soit un 9mm S&W soit un Beretta. Et d'autres offrent une armes de service réglementaire, mais permette l'utilisation d'une arme personnelle, pourvu qu'elle répondent à certains critères de qualité et de puissance. Donc, oui, en principe certains peuvent utiliser un DE, mais j'en doute. En effet, pour nous qui sommes des tireurs de cibles ca veut pas dire grand chose, mais pour un policier sur la route, un gun pesant devient ... très pesant!!!

C'est pas mal ca.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur S
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Chasseur S


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : lanaubeach
Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!!
Loisirs : Tiré un coup !!
Date d'inscription : 01/07/2008

mauvais calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvais calibre   mauvais calibre - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 9:55

ok je parie sur les calibre Remigton les SAUM 7MM et 300 et pour les wsm le .25 .24 .22

les seul wsm qui ont marcher un peux sont le wsm .300 le 7mm et le .270







dantiwill a écrit:
Petit sondage !!!


selon vous, quel calibre est le plus mauvais ???

pas quil n'a pas ete populaire, mais qui est vraiment mauvais. qui a ete inventer un vendredi apres midi juste avant 4 heure.

le CItron du calibre. Winner
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

mauvais calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvais calibre   mauvais calibre - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 10:05

Merci Chasseur S, tu es le Towing qui a ramené sur le droit chemin un post qui avait dérapé et pris le champs... Very Happy

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

mauvais calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvais calibre   mauvais calibre - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:27

c'est commme le 22 cours.....tu fait quoi avec ca ??
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur S
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Chasseur S


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : lanaubeach
Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!!
Loisirs : Tiré un coup !!
Date d'inscription : 01/07/2008

mauvais calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvais calibre   mauvais calibre - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:43

Ben tu les tire dans un .22 short Laughing il y a des armes target en .22 short selement


dantiwill a écrit:
c'est commme le 22 cours.....tu fait quoi avec ca ??
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur S
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Chasseur S


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : lanaubeach
Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!!
Loisirs : Tiré un coup !!
Date d'inscription : 01/07/2008

mauvais calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvais calibre   mauvais calibre - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:47

dans des truc comme ça

mauvais calibre - Page 2 Web_8199
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

mauvais calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvais calibre   mauvais calibre - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:50

ouin......ok !!!!

pis le 223 ??? c'est fait pour la vermine. et pourtant notre cher pays nous envoit a la guerre avec ca !!!!!





bon, je derape peut etre un peut l'a...
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

mauvais calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvais calibre   mauvais calibre - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 21:33

J'y vais a mon tour,
les calibres stw (shooting time westener)
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

mauvais calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvais calibre   mauvais calibre - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 21:47

dantiwill a écrit:
ouin......ok !!!!

pis le 223 ??? c'est fait pour la vermine. et pourtant notre cher pays nous envoit a la guerre avec ca !!!!!





bon, je derape peut etre un peut l'a...


geek

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

mauvais calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvais calibre   mauvais calibre - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 23:43

dantiwill a écrit:
le 32, pareil que le 30-30

et dans les cartouche de chasse ???

le 28g quand a moi.......c'est juste une grosse 410..
Personellement, j'ai possédé un 28 que j'ai adoré alors que je n'ai jamais compris le succès du 410 que j'ai toujours détesté....portée minable et cartouches trop chère.....mais le calibre 16....lui, il a vraiment pas rapport!
Comme calibre inutiles, je considere que ceux qui ont été mis en marché ayant une ballistique presque identique a un calibre déja existant comme les 7 mm Rem Express, 280 et cie, c'est comme 4 trente sous pour 1 piasse!
Tu as bien raison pour le 32 special et la 30-30, Dantiwill.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

mauvais calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvais calibre   mauvais calibre - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 6:09

Les talibans c'est pas de la vermine ça ???? Sad
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

mauvais calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvais calibre   mauvais calibre - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 10:42

Maximus a écrit:
Les talibans c'est pas de la vermine ça ???? Sad

Smile Smile Sniper

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

mauvais calibre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mauvais calibre   mauvais calibre - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 19:08

Maximus a écrit:
Les talibans c'est pas de la vermine ça ???? Sad

OUAIS est bonne... applaudi
Revenir en haut Aller en bas
 
mauvais calibre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauvais... vraiment mauvais
» Hmm Mauvais ça...
» T/C mauvais service
» Mauvais résultat
» Ça sent mauvais pour trudeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Munitions commerciales-
Sauter vers: