| Il tire sur une femme deux étages plus haut | |
|
+8DT741 Lewis77 Alain1963 le pelican1 8Ball Hardhammer gunguru 1clickdown 12 participants |
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102298 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Il tire sur une femme deux étages plus haut Lun 21 Oct 2024 - 15:00 | |
| Il tire sur une femme deux étages plus haut https://www.tvanouvelles.ca/2024/10/21/il-tire-sur-une-femme-deux-etages-plus-haut-a-quel-type-de-peine-sexpose-le-voisin-en-etat-debrieteQu’il soit un chasseur ou pas, Me Hijazi a rappelé qu’il est interdit de «manipuler une arme chez soi».Manipuler ou charger? Je ne vois rien dans la loi qui interdit de manipuler une arme chez soi. Lorsque l'on nettoie nos armes, on les manipule. Je crois qu'il voulait dire: De posséder ou de manipuler une arme à feu chargée ailleurs que dans un endroit où il est légalement permis de tirer au moyen de cette arme. Règlement sur l’entreposage, l’exposition, le transport et le maniement des armes à feu par des particuliers Maniement des armes à feu 15 Le particulier ne peut charger une arme à feu ou manier une arme à feu chargée qu'à un endroit où il est permis de tirer au moyen de l'arme à feu selon les lois et règlements fédéraux et provinciaux et les règlements municipaux applicables. Pour la négligence, c'est le CC 86 (1) Commet une infraction quiconque, sans excuse légitime, utilise, porte, manipule, expédie, transporte ou entrepose une arme à feu, une arme prohibée, une arme à autorisation restreinte, un dispositif prohibé, des munitions ou des munitions prohibées d’une manière négligente ou sans prendre suffisamment de précautions pour la sécurité d’autrui.Mais ça n'excuse pas l'imbécile avec son arme. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40955 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Il tire sur une femme deux étages plus haut Lun 21 Oct 2024 - 21:47 | |
| En fait, tout part d'un cocktail simple, Alccol et gun.
C'est un gros non non non. C'est comme, et meme pire que conduite et boisson.
Je lui souhaite beaucoup, vraiment beaucoup de temps à l'ombre.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3163 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Il tire sur une femme deux étages plus haut Mar 22 Oct 2024 - 7:11 | |
| Une slug? Je vois pas comment des plombs puisse traversé 2 plancher ? |
|
| |
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1155 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Il tire sur une femme deux étages plus haut Mar 22 Oct 2024 - 7:28 | |
| Ça ressemble à de la chevrotine. Le père de la jeune femme a appris que le type n'avait pas de PPA... |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3163 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Il tire sur une femme deux étages plus haut Mar 22 Oct 2024 - 7:46 | |
| Et dans l’article, ´L’EXPERT’´ dit qu’il est interdit de manipuler une armes chez soi, que ce soit lui qui raconte des conneries ou oubli de dire qu’il parle d’armes chargé ou le journaleux qui interprète ses dires, le résultat est encore une fois des renseignements erroné sur les armes a feux dans les merdia….belle gagne de connards ! |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4192 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Il tire sur une femme deux étages plus haut Mar 22 Oct 2024 - 9:56 | |
| Derrière le fait divers, il faut savoir où les autorités, par l'entremise des médias veulent nous ammener. Oui c'est triste ce qui arrive à cette pauvre fille et elle n'aurait jamais dû le subir.
Mais qu'est-ce qui se cache derrière les mots utilisés? Moi j'y vois une promotion de l'entreposage central des armes. Aussi simple que cela. On fait peur au bon petit peuple et on leur dit qu'il est illégale de manupuler des armes à la maison, ce que l'on sait tout à fait faux. Encore quelques incidents du genre et nos bons gouvernemamans vont nous imposer l'entreposage centralisé sous la pression populaire. Est-ce que ça va enlever les armes de la rue, NON. Est-ce que ça va enlever tous les incidents du genre, NON. Est-ce que ça va empêcher les ''crottés'' de se tirer dessus, NON. Mais nos gouvernemamans vont avoir l'air d'agir sur le problème, comme ils font depuis plus de 30 ans sans y parvenir. Et encore une fois qui va payer, c'est nous, les propriétaires légitimes et respectueux des lois, ayant tous les permis nécessaires et les mécanismes d'entreposage et de transport adéquats. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6464 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Il tire sur une femme deux étages plus haut Mar 22 Oct 2024 - 9:57 | |
| - Hardhammer a écrit:
- le résultat est encore une fois des renseignements erroné sur
les armes a feux dans les merdia….belle gagne de connards ! C'est rare que les médias dise ou écrive les vrais fait non erroné sur les arme a feu!!! |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6464 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Il tire sur une femme deux étages plus haut Mar 22 Oct 2024 - 10:06 | |
| le pelican1 écrit:
'' Moi j'y vois une promotion de l'entreposage central des armes. ''
Je suis par un expert mais je ne croix pas ca. Trop compliqué et trop cher.
Entrepôt a faire ou acheté, surveillance contre le vol et surveillance de sortie et entré
des armes. |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2105 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Il tire sur une femme deux étages plus haut Mar 22 Oct 2024 - 11:16 | |
| - Hardhammer a écrit:
- Une slug? Je vois pas comment des plombs puisse traversé 2 plancher ?
On avait exactement la même discussion au bureau ce matin... Dans le plus simple on parle de: gypse 10" vide entre les solives contre-plaqué 5/8 plancher flottant 8' d'espace entre plancher et plafond gypse 10" vide entre les solives contre-plaqué 5/8 plancher flottant Matelas J'étais très surpris de voir qu'une slugg pouvait faire tout se chemin sans se désintégrer. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Il tire sur une femme deux étages plus haut Mar 22 Oct 2024 - 16:40 | |
| Checker les test de pénétration balistique sur youtube, ça donne une autre perspective |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Il tire sur une femme deux étages plus haut Jeu 24 Oct 2024 - 20:53 | |
| Oui c,est une slug qui a fait ce degat Pauvre petite de 23 ans qui faisait des signes des doigts hier couchée sur le lot d'hopital avec l'index et le majeur signifiant PAIX Aujourd'hui c'étais sa fete en plus |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6946 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Il tire sur une femme deux étages plus haut Ven 25 Oct 2024 - 6:20 | |
| C"est un suicide manque selon moi
une slug a cette distance ca perce. Mais on en entend presque plus parlé alors pas sure que les politiciens veulent faire du chemin avec ca. Et l'autre crétin aura une sentance bonbon.
Ils sont plus sur l'immigration pis la démission de trudeau.... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Il tire sur une femme deux étages plus haut Ven 25 Oct 2024 - 22:10 | |
| Un suicide manqué ,lol faudrait etre sérieux la |
|
| |
espritv8 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Il tire sur une femme deux étages plus haut Sam 26 Oct 2024 - 10:38 | |
| Je ne suis pas surpris qu'une slug traverse autant de barrières autant que je ne suis pas surpris qu'un avocat qui parle aux médias dise des conneries. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6946 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Il tire sur une femme deux étages plus haut Sam 26 Oct 2024 - 12:57 | |
| - foudetir a écrit:
- Un suicide manqué ,lol faudrait etre sérieux la
et pourquoi pas! je me demande pour quoi vers le haut que le coup est partie! Le gars venait juste de se faire laisser en plus. Il était en état d'ébriéter.... Alors aussi plausible qu'une mauvaise manipulation. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5372 Age : 76 Localisation : Montréal Emploi : Retraité Loisirs : Tir, golf, ne rien faire Date d'inscription : 08/10/2016
| Sujet: Re: Il tire sur une femme deux étages plus haut Sam 26 Oct 2024 - 14:18 | |
| - 60 recon a écrit:
- foudetir a écrit:
- Un suicide manqué ,lol faudrait etre sérieux la
et pourquoi pas! je me demande pour quoi vers le haut que le coup est partie! Le gars venait juste de se faire laisser en plus. Il était en état d'ébriéter....
Alors aussi plausible qu'une mauvaise manipulation. Il a peut-être confondu "boire un coup" avec "tirer un coup". Dans le premier cas, il était soûl, dans le second, sa blonde l'a quitté.... |
|
| |
| Il tire sur une femme deux étages plus haut | |
|