EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

?

+4
DT741
bigjohn
gunguru
grandchef
8 participants
AuteurMessage
grandchef
Grande gueule / Big mouth
grandchef

Masculin
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose

? Empty
MessageSujet: ?   ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 9:19

Le site toujours fonctionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 9:21

Visiblement, oui.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 9:27

À moins que tout ce passe seulement dans ma tête et que je sois en fait couché sur un lit d'hôpital plongé dans un profond coma...

Qui sait , cela expliquerait pourquoi le monde qui m'entoure est aussi fucked up et incompréhensible, où la section "littérature dystopique" est devenu le train train quotidien.

bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 13:01

.
C'est sûre qu'à part le post des pitounnes dans '' Quelques poster '' c'est pas ben ben actif ici .....
.
DT741
DT741

Masculin

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 14:37

gunguru a écrit:
À moins que tout ce passe seulement dans ma tête et que je sois en fait couché sur un lit d'hôpital plongé dans un profond coma...

Qui sait , cela expliquerait pourquoi le monde qui m'entoure est aussi fucked up et incompréhensible, où la section "littérature dystopique" est devenu le train train quotidien.

Ta vraiment dû être pas fin pour que j’sois présent dans ton coma. Pauvre toi jte plains lol!
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 14:56

lol!

gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 15:02

bigjohn a écrit:
.
C'est sûre qu'à part le post des pitounnes dans '' Quelques poster '' c'est pas ben ben actif ici .....
.

En effet,

Plusieurs facteurs, mais sincèrement, l'écœurantite liée aux tribulations légales récentes ont contribuées à un essoufflement, un désintérêt.

Bien sur qu'il y a d'autres raisons, certains citerons des membres problématiques selon eux, mais si je bannissais tous ceux qui m'ont été présentés comme irritant, il resterait personne... littéralement personnes.

Ça manque d'activité?

Ok.

La solution est simple: POSTEZ DES SUJETS!!!

1clickdown
1clickdown

Masculin

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 18:12

gunguru a écrit:

Plusieurs facteurs, mais sincèrement, l'écœurantite liée aux tribulations légales récentes ont contribuées à un essoufflement, un désintérêt.

C'est effectivement un gros facteur.
8Ball
8Ball

Masculin
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2024 - 22:06

C'est certain lorsqu'on se concentre dans un seul créneau on devient comment dire... dans mon cas du moins... blasé ! Il y a plein de disciplines dans le monde du tir, plein de types d'armes différentes.
Il faut essayer, au moins aller voir pour y jeter un œil. Dans mon cas si je me serais borné à l'IPSC à l'époque je crois et j'en suis sûr, j'aurais fini par lâcher...
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 0:31

Bon, ben les copains, brisons le sort qui nous a été jeté; c'est l'Halloween, après tout!

Je suis allé ce matin au club.
Pas seulement pour tirer mais aussi, dans ma voiture j'avais un beau petit chêne rouge en pot de deux ans, dont je m'était occupé depuis sa sortie du gland.
Il avait passé le précédent hiver dans "le jardin d'hiver" en compagnie d'un énorme géranium, d'une Mandeville aventureuse et d'un Stéphanotis vétéran d'une dizaine d'années.
Cette année, il était suffisamment solide pour lui donner sa liberté.

Alors j'ai choisi un endroit abrité des vent du nord et bien ensoleillé, entouré d'autres arbres mais assez éloignés pour ne pas lui faire concurrence. Un bon bêchage et des mycorhizes autour des racines, ça devrait aller.
Ce soir, il a plu et il fait encore chaud, ça devrait bien le partir.

L'an prochain, il aura droit à un peu de compost aux alentours et la proximité de la future haie de physocarpes à feuille d'obier qui devrait délimiter le parking et faire un bon coupe-vent d'ici quelques années.
Avec un peu d'effort, ce club devrait ressembler à autre chose qu'un parking de centre d'achat, d'ici peu...

Pour le tir, j'avais apporté ma bonne vieille Savage 10FCP McMillan ainsi que mon Mosin PU et quelques charges choisies, pour faire essayer à un camarade ambulancier, collectionneur de véhicules de la seconde guerre mondiale et qui s'est piqué au jeu des surplus.
Sa dernière acquisition est une superbe LongBranch No.4 Mk.2 pour accompagner son M-1 Garand. Je lui apprends actuellement à recharger les deux.

Au programme, chronographer les charges avec le petit Garmin Xero C-1 Pro et aussi tester à 100 mètres des petites cibles polymère concues pour les balles de carabine.
Ce sont de petits "pucks" vert fluo de 3" de diamètre et 2" d'épaisseur.
J'en ai acheté trois "blemished" sur le site de Throom Targets pour une bouchée de pain.
Suspendus avec de la corde nylon tissée, ils ballottent dans tous les sens lorsque touchés.

Après une quinzaine d'impacts, les cibles se comportaient très bien. Seules de petites traces noires en surface témoignent du passage des balles.
J'en ai commandé une trentaine; nous les suspendrons aux porte-cibles à 100 mètres.
Pour les autres distances, nous allons fabriquer des cadres dans lesquels sera suspendu un  "puck" et les membres auront le choix entre un carton-feutre avec leur cible papier ou ces trucs qui gigotent.

Ça va être le fun!
PP. Smile Smile

8Ball

Masculin

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 10:03

Très bon texte PP. Ajouter autour tu tir, varier (d'une Savage McMillan à Mosin y'a un monde !...) élargit de beaucoup l'activité et on y trouve son compte. Comme exemple un ami a ajouté à son tir au pistolet et révolver la poudre noire à silex et la 22 Long Rifle. Un vrai sans volonté devant la dépense... Tsss...  Laughing  Il ne faut pas oublier aussi qu'y a pas mal de sôôcial qui s'ajoute à tout ça en plus ! Wink En passant j'y songe encore au petit Garmin...
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 23:51

8Ball a écrit:
Très bon texte PP. Ajouter autour tu tir, varier (d'une Savage McMillan à Mosin y'a un monde !...) élargit de beaucoup l'activité et on y trouve son compte. Comme exemple un ami a ajouté à son tir au pistolet et révolver la poudre noire à silex et la 22 Long Rifle. Un vrai sans volonté devant la dépense... Tsss...  Laughing  Il ne faut pas oublier aussi qu'y a pas mal de sôôcial qui s'ajoute à tout ça en plus ! Wink En passant j'y songe encore au petit Garmin...

8Ball, un Mosin-Nagant PU bien "tuné", avec ses charges préférées, ça peut être quand-même étonnant. Et récréatif.
À preuve, cette cible de comparaison, tirée à 100 mètres, quand je n'avais pas encore de problème avec la cataracte qui affecte actuellement ma vision mais qui tarde à mûrir suffisamment...

Je suis un peu pousse-au-crime: quand le copain s'est aperçu mercredi qu'il pouvait centrer à volonté la petite cible fluo de 3' aux 100 m., il a commencé à me questionner sur la possibilité de s'en trouver un valable pour sa panoplie... maladie, maladie... Rolling Eyes

PP. Laughing Hihi

foudetir

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? Icon_minitimeSam 2 Nov 2024 - 0:26

Et oui EP foctionne toujours
pour différentes raisons ca bouge moins oui
Personnellement j'ai été pas mal moins présemt avec le camping ou jai passé pas mal toute l'été je suis revenus pour de bon a la maison il n'y a que 2 semaines et la je vais partir au chevreuils dans quelques jours .apres ca j'y serais plus présent régulierement
8Ball
8Ball

Masculin

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? Icon_minitimeSam 2 Nov 2024 - 8:59

Très beau résultats avec cette Nagant. Ça me fait penser qu'il faudra que je peaufine des charges pour ma No 4 Mk 2 au lieu de tirer des munitions manufacturées maintenant que j'ai des étuis formés.

La Nagant Sniper me rappelle toujours le film "Ennemy at the Gates" de Jean-Jacques Annaud et aussi "Stalingrad" de Fiodor Bondartchouk !

Certains diront que je suis aussi un pousse-au-crime mais ce ne sont que des ragots... Wink
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? Icon_minitimeSam 2 Nov 2024 - 9:43

foudetir a écrit:
Et oui EP foctionne toujours.
Pour différentes raisons  ça bouge moins    oui
Personnellement j'ai été pas mal moins présent avec le camping où j'ai passé pas mal tout l'été; je suis revenu pour de bon a la maison il n'y a que 2 semaines et là je vais partir au chevreuil dans quelques jours. Après ça j'y serais plus présent régulièrement

Comme dit Foudetir, dans le contexte, il faut aussi tenir compte de la saison: beaucoup de membres sont en camping, à la chasse, ou en reviennent.
Nous aurons bientôt plein de belles histoires de chasse ou... de chou blanc! Laughing

PP. Smile

?
Page 1 sur 1