EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

La 270 WSM toujours d’actualité

5 participants
AuteurMessage
podzols
Grande gueule / Big mouth
podzols

Autre / Ne pas divulguer

La 270 WSM toujours d’actualité  Empty
MessageSujet: La 270 WSM toujours d’actualité    La 270 WSM toujours d’actualité  Icon_minitimeMar 26 Nov 2024 - 19:30

En fin de semaine, j’avais une discussion avec mon beau-frère qui a déjà eu ce calibre dans le passer et qu’il s’en ennui, il pense se retrouver une carabine pour le chevreuil pour chasser dans un champ jusqu’à 300 verges

Je lui disait qu’il me semble qu’il y a de meilleurs calibres, plus a jours

Il me disait qu’une fois que tu as goûter a ce calibre , c’est rare que tu le quitte

Je ne connais pas vraiment ce calibre autrement que par les discussions sur le forum

Est ce que ce calibre est toujours d’actualité en 2024-2025 ?

Podz
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: La 270 WSM toujours d’actualité    La 270 WSM toujours d’actualité  Icon_minitimeMar 26 Nov 2024 - 19:37

Le gros problème est la disponibilité des munitions aussi bien que le prix quand tu en trouves.
sebastien_92

Masculin
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto

MessageSujet: Re: La 270 WSM toujours d’actualité    La 270 WSM toujours d’actualité  Icon_minitimeMar 26 Nov 2024 - 19:46

Présentement, je ne le sais pas, mais quand il y a eu la grosse pénurie de munitions, c’était un des calibres qui étaient pratiquement impossible à avoir…

Je suis un grand fan fini des tikkas, et à ce moment là, on pouvait acheter une tikka en 270 wsm a gros rabais car les dealers ne voulaient plus en avoir en inventaire… Latulippe vendait des tikkas
Hunter pour 925 dollars …

Je regrette de ne pas avoir acheter une, surtout que je reload et j’ai les composantes sauf les douilles…

C’est un véritable calibre, mais un véritable barrel burner…

Pour la chasse, quelqu’un qui connaît bien son arme et qui tire seulement pour la chasse et ajustement, ça fait un méchant beau calibre
Long Branch
Long Branch

Masculin
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto

MessageSujet: Re: La 270 WSM toujours d’actualité    La 270 WSM toujours d’actualité  Icon_minitimeMar 26 Nov 2024 - 20:06

De mon point de vu présentement ceux qui sont en vogue présentement ce sont les calibres développés pour employer des projectiles a haut coefficient balistique.
Avantage transporte plus d'énergie avec recul réduit.
Ex les calibre prc et 6.8 westener
Lb
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: La 270 WSM toujours d’actualité    La 270 WSM toujours d’actualité  Icon_minitimeMar 26 Nov 2024 - 23:56

Oui c'est un excellent calibre MAIS a ceci il est préférable de s'en servir a l'ajustement et pour la chasse ,c'est pas le calibre a se pratiquer en été et le tirer pour rien car comme dit c'est un excellent Barrel Burner ,J'ai aussi le calibre 257 Weaterby qui me sert que pour ajustement et a la chasse ,c'est un calibre qui est précis et ne baisse pas trop sur de longs tirs ,en va de meme pour ce 270wsm,MAIS a ceci je ne pense pas savoir me passer de ce calibre meme s'il ne sert que pour la chasse ,j'irais de meme pour ce 270wsm.
podzols
podzols

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: La 270 WSM toujours d’actualité    La 270 WSM toujours d’actualité  Icon_minitimeMer 27 Nov 2024 - 7:27

Long Branch a écrit:
De mon point de vu présentement ceux qui sont en vogue présentement ce sont les calibres développés pour employer des projectiles a haut coefficient balistique.
Avantage transporte plus d'énergie avec recul réduit.
Ex les calibre prc et 6.8 westener
Lb

Comme tu dis le 6.8 western est un 270wsm avec un nouveau nom, les statistiques des deux sont comparables a 0-400 verges mais la 6.8 fait mieux au dela de 400 verge et il y quand même des munitions relativement abordables.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: La 270 WSM toujours d’actualité    La 270 WSM toujours d’actualité  Icon_minitimeMer 27 Nov 2024 - 20:59

Alors ,est ce que tu vas trouver plus facilement des balles de 6,8 que du 270wsm Confus
podzols
podzols

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: La 270 WSM toujours d’actualité    La 270 WSM toujours d’actualité  Icon_minitimeVen 29 Nov 2024 - 7:23

foudetir a écrit:
Alors ,est ce que tu vas trouver plus facilement des balles de 6,8 que du 270wsm Confus

A ce qu’il voit sur les tablettes , oui mais moins de choix
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: La 270 WSM toujours d’actualité    La 270 WSM toujours d’actualité  Icon_minitimeVen 29 Nov 2024 - 22:51

Je respecterais ton choix pour le 6.8, moi personnellement je resterais sous le 270wsm standard ,peut etre trop Old Timer Ché-pas qui sait

La 270 WSM toujours d’actualité
Page 1 sur 1