| Recherche plus d'information | |
|
+5Johann likeoldrifle gunguru 8Ball Mychel001 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mychel001 Nouveau / Newbie
| Sujet: Recherche plus d'information Jeu 28 Nov - 19:10 | |
| Bonjour. J'avais entreposer cette petite carabine et j'ai décidé de la restauré. J'aimerais avoir plus d'informations sur cette petite carabine. C'est une BSA (Birmingham Small Riffle) en .220 Long Riffle. Aussi ,j'aimerais savoir si je peut encore me procurer des munitions. Merci à l'avance Mychel |
|
| |
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1154 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Recherche plus d'information Jeu 28 Nov - 19:27 | |
| Anciennement en Angleterre ils devaient désigner les calibres avec trois chiffres. Ta carabine va accepter des 22 Long Rifle sans problème. |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2774 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Recherche plus d'information Jeu 28 Nov - 19:33 | |
| Quelques photos ce serait gentil pour les copains Tout pour jaser d'armes a feu sur un forum dédier aux armes a feu.... Lb |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40955 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Recherche plus d'information Jeu 28 Nov - 22:06 | |
| C'est un 22 LR, la munition la plus facile à trouver à peu près partout.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche plus d'information Ven 29 Nov - 11:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche plus d'information Ven 29 Nov - 11:05 | |
| |
|
| |
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1154 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Recherche plus d'information Ven 29 Nov - 11:14 | |
| Magnifique petite 22 ! Si se serait la mienne je ne toucherais pas au métal, seulement qu'un nettoyage et d'appliquer un lubrifiant. Je traiterais tout simplement les bois avec de l'huile d'abrasin pour qu'elle garde sa valeur. |
|
| |
Nombre de messages : 2774 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Recherche plus d'information Ven 29 Nov - 12:59 | |
| - 8Ball a écrit:
- Magnifique petite 22 ! Si se serait la mienne je ne toucherais pas au métal, seulement qu'un nettoyage et d'appliquer un lubrifiant. Je traiterais tout simplement les bois avec de l'huile d'abrasin pour qu'elle garde sa valeur.
Bon conseil mais je crois que pour ce qui est de la finition sur l'acier il est déjà trop .. Bubba bubba Malgré tout,belle petite carabine a bloc tombant d'inspiration Martini Henry. Lb
Dernière édition par Long Branch le Ven 29 Nov - 18:00, édité 1 fois |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6055 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Recherche plus d'information Ven 29 Nov - 14:53 | |
| Super carabine !! C'est très bien fait et précis ! J'en cherche une comme ça depuis très longtemps ! Profite en bien! |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6055 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Recherche plus d'information Dim 1 Déc - 10:14 | |
| - Long Branch a écrit:
- 8Ball a écrit:
- Magnifique petite 22 ! Si se serait la mienne je ne toucherais pas au métal, seulement qu'un nettoyage et d'appliquer un lubrifiant. Je traiterais tout simplement les bois avec de l'huile d'abrasin pour qu'elle garde sa valeur.
Bon conseil mais je crois que pour ce qui est de la finition sur l'acier il est déjà trop .. Bubba bubba Malgré tout,belle petite carabine a bloc tombant d'inspiration Martini Henry.
Lb
Ou est le snider? |
|
| |
Johann Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Recherche plus d'information Dim 1 Déc - 12:08 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- Super carabine !! C'est très bien fait et précis ! J'en cherche une comme ça depuis très longtemps ! Profite en bien!
http://psmilitaria.50megs.com/guns.htmlVoici un modèle similaire, utilisé par les Corps de Cadet canadiens. Circa 1930/40. |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche plus d'information Dim 1 Déc - 23:35 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- Long Branch a écrit:
- 8Ball a écrit:
Bon conseil mais je crois que pour ce qui est de la finition sur l'acier il est déjà trop .. Bubba bubba Malgré tout,belle petite carabine a bloc tombant d'inspiration Martini Henry.
Lb
Ou est le snider? Effectivement,bonne observation. Le snider enfield étant une convertion pour le chargement de la culasse du pattern 1853. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Snider%E2%80%93EnfieldLb |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16467 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Recherche plus d'information Lun 2 Déc - 9:21 | |
| J'ai souvent regretté ne pas avoir acheté la BSA que j'avais vue dans un gun show dans les années 80. Strictement parlant, elle n'est pas inspirée du Martini-Henry, mais c'est simplement une Martini. C'est un mécanisme développé par le Suisse Friedrich von Martini à partir de celui inventé aux États-Unis par un nommé Henry Peabody. L'armée Britannique a adopté le mécanisme de Martini et l'a jumelé avec un canon dessiné par un Écossais, Alexander Henry. D'où le nom de Martini-Henry. Quand le mécanisme Lee a été adopté avec un canon développé par un nommé Metford en .303, ce modèle a été baptisé Lee-Metford. Plus tard avec le changement au rifling Enfield, c'est devenu le Lee-enfield. Pour certaines troupes coloniales peu fiables , le gouvernement britannique ne voulait pas qu'elles soient dotées des armes à répétition; mais afin de simplifier la logistique, des versions du Martini ont suivi chambrées en .303. Avec canons Metford, puis Enfield. Ces versions ont été nommées Martini-Metford, puis Martini-Enfield. En Allemagne, le mécanisme Martini a longtemps été un favori des armuriers pour monter des armes de tir à la cible, souvent en 8.15x46R. Vous n'avez qu'à googler Martini Schutzen rifle pour en voir des superbes.
Désolé d'avoir hijacké le post... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20361 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Recherche plus d'information Lun 2 Déc - 10:08 | |
| CONTINUE COMME ÇA MON BUFFALO! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6464 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Recherche plus d'information Lun 2 Déc - 10:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche plus d'information Lun 2 Déc - 17:10 | |
| - PerversPépère a écrit:
- CONTINUE COMME ÇA MON BUFFALO!
PP. Exact Lb |
|
| |
| Recherche plus d'information | |
|