| Quand ta nouvelle carabine est trop belle pour l’utiliser à la chasse !! | |
|
+5gunguru likeoldrifle Hardhammer 8Ball podzols 9 participants |
Auteur | Message |
---|
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Quand ta nouvelle carabine est trop belle pour l’utiliser à la chasse !! Sam 30 Nov - 15:05 | |
| Allo groupe Il y a 3 mois, j’ai acheté une Winchester 70 30-06 super grade Maple. https://www.extreme-precision.com/t97532-winchester-mod-70-super-grade-mapleJe suis aller à la chasse en novembre et je me rend compte que j’ai trop peur de l’endommager. Est ce que ça vous ai déjà arriver de quasi le regretter pas que le modèle et calibre ne sont pas les bon mais que vous ne voulez pas l’abîmer!! Ou bien c’est tant pis, ça va faire partie de l’histoire de la carabine ? Podz |
|
| |
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1153 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Quand ta nouvelle carabine est trop belle pour l’utiliser à la chasse !! Sam 30 Nov - 15:20 | |
| |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3163 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Quand ta nouvelle carabine est trop belle pour l’utiliser à la chasse !! Sam 30 Nov - 15:27 | |
| J’aimais tellement ma crosse de MTR d’origine que j’ai reussi a me convaincre qu’un chassis serait mieux, si j’avais la possibilité de le faire pour ma Anschutz je n’hésiterais pas. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6055 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Quand ta nouvelle carabine est trop belle pour l’utiliser à la chasse !! Dim 1 Déc - 9:11 | |
| Moi je chasse avec ma sako bavarien et elle est magnifique mais la elle a quelque grafigne, la première ma fait chi.. mais après bon elle est conçue pour ça. Je les souvent dit,j'aime mien une belle arme en bois grafigner qu'une arme en plastique impeccable. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40955 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Quand ta nouvelle carabine est trop belle pour l’utiliser à la chasse !! Dim 1 Déc - 9:16 | |
| Moi j'ai pris le problème à l'envers... je ne chasse pas Just kidding, je comprends parfaitement. Mais en faisant de l'IPSC, j'ai vite compris que c'était un outil de sport, pas un bibelot que je tenais entre les mains. Mes guns sont brassé et tirés, et j'ai du fun avec. Ils ont des traces de Holster, des graphignes, etc. Et pourtant, un Tanfo Stock II Xtreme, c'est loin d'etre un glock en terme de prix et de finition, et je le tire et j'ai du fun. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5372 Age : 76 Localisation : Montréal Emploi : Retraité Loisirs : Tir, golf, ne rien faire Date d'inscription : 08/10/2016
| Sujet: Re: Quand ta nouvelle carabine est trop belle pour l’utiliser à la chasse !! Dim 1 Déc - 17:00 | |
| - gunguru a écrit:
- Moi j'ai pris le problème à l'envers... je ne chasse pas
Just kidding, je comprends parfaitement.
Mais en faisant de l'IPSC, j'ai vite compris que c'était un outil de sport, pas un bibelot que je tenais entre les mains.
Mes guns sont brassé et tirés, et j'ai du fun avec. Ils ont des traces de Holster, des graphignes, etc. Et pourtant, un Tanfo Stock II Xtreme, c'est loin d'etre un glock en terme de prix et de finition, et je le tire et j'ai du fun. Et même, si mes souvenirs sont exacts - et ils le sont - une Bubbaïsation - fort réussie - d'un Glock qui s'est vu "picoter" comme il faut. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3808 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Quand ta nouvelle carabine est trop belle pour l’utiliser à la chasse !! Dim 1 Déc - 17:17 | |
| Je leur fait attention, mais je les amènent à la chasse.
À ma défense, je n'ai pas d'armes aussi belle que ta 70...
Je trouve que ça ajoute un peu de cachet à une arme quelques traces d'usures aux bonnes places! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40955 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Quand ta nouvelle carabine est trop belle pour l’utiliser à la chasse !! Dim 1 Déc - 18:08 | |
| - DanRR a écrit:
- gunguru a écrit:
- Moi j'ai pris le problème à l'envers... je ne chasse pas
Just kidding, je comprends parfaitement.
Mais en faisant de l'IPSC, j'ai vite compris que c'était un outil de sport, pas un bibelot que je tenais entre les mains.
Mes guns sont brassé et tirés, et j'ai du fun avec. Ils ont des traces de Holster, des graphignes, etc. Et pourtant, un Tanfo Stock II Xtreme, c'est loin d'etre un glock en terme de prix et de finition, et je le tire et j'ai du fun.
Et même, si mes souvenirs sont exacts - et ils le sont - une Bubbaïsation - fort réussie - d'un Glock qui s'est vu "picoter" comme il faut. En effet _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Quand ta nouvelle carabine est trop belle pour l’utiliser à la chasse !! Lun 2 Déc - 11:15 | |
| Bon bien après réflexion, je vais la garder et l’utiliser mais comme back up, j’ai une Ruger Américain gen 2 que j’utilise pour la chasse fine. La m70 va servir pour la cache |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quand ta nouvelle carabine est trop belle pour l’utiliser à la chasse !! Lun 2 Déc - 23:12 | |
| Bonne décision,faut que ca serve |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quand ta nouvelle carabine est trop belle pour l’utiliser à la chasse !! Mer 4 Déc - 21:58 | |
| Suggestion ,j'ai déja eu des carabines de la sorte ou je ne voulais pas l'abimer ,il se vend du tape camo qui se collait si je me rappelle avec du WD40 r ,tu recouvre la carabine au complet avec ca et ca prend pas mal plus de frottement pour abimer le finis ,tu enleve ca et tout est comme neuf apres la saison. |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4192 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Quand ta nouvelle carabine est trop belle pour l’utiliser à la chasse !! Jeu 5 Déc - 17:10 | |
| Si tu ne veux pas abîmer le bois, tu achètes une crosse synthétique ou d'un grade plus bas et tu l'installes quand tu vas dans le bois. |
|
| |
| Sujet: Re: Quand ta nouvelle carabine est trop belle pour l’utiliser à la chasse !! Hier à 12:59 | |
| J'y ai pensé, mais finalement, je vais la sortir quand les conditions sont gagnante, genre pas de pluie/neige et quand je chasse a l'affut
pour toutes les autre condition, j'ai une Ruger American gen 2 qui est parfaite pour le bois sale et la neige/pluie |
|
| |
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1153 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Quand ta nouvelle carabine est trop belle pour l’utiliser à la chasse !! Hier à 13:43 | |
| C'est en plein ma méthode ! |
|
| |
| Quand ta nouvelle carabine est trop belle pour l’utiliser à la chasse !! | |
|