EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Un bon casque a souder?

+5
Logre
méchant minou
Dessaler
hubert
Archambault
9 participants
AuteurMessage
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

Un bon casque a souder? Empty
MessageSujet: Un bon casque a souder?   Un bon casque a souder? Icon_minitimeDim 15 Déc 2024 - 7:05

Salut EP!

J'ai fais un petit cours de base en soudure il y a quelques années. L'équipement était fournis. J'ai maintenant accès a une machine a souder a mon travail et j'aimerais bricoler un peu.

Comme je n'y connais rien en casque a souder et qu'on trouve toujours tout nos réponses sur EP, je me tourne vers vous.

Des gens ici pourraient me conseiller pour un bon casque a souder? Des caractéristiques a retrouver? Des marques? Des choses "nice to have"?

Je n'aurai pas ça sur la tête pendant 40 heures/semaine, mais j'aime bien acheter la bonne chose au départ.

Combien est-ce que je dois m'attendre a payer pour quelque chose de qualité?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
hubert
hubert

Masculin

MessageSujet: Re: Un bon casque a souder?   Un bon casque a souder? Icon_minitimeDim 15 Déc 2024 - 9:24

Je ne connais plus les prix d'aujourd'hui ma mon Viking 3350 m'avais coûté 400$ avant taxes. C'est peut-être un peux trop pour un bricoleurs mais bon après plusieurs années il est encore numéro 1 et c'est un modèle avec une très bonne visibilité. Si j'étais toi je prendrais le temps de faire le tour d'un cartier industriel, faire le tour des shop et demande, qui voudrais upgrade leur casque et toi tu ramasse un miller ou un lincon une génération en dessous... ça serais ma stratégie si je voudrais payer mon chère.
Dessaler
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Un bon casque a souder?   Un bon casque a souder? Icon_minitimeDim 15 Déc 2024 - 10:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca fait bien pour bricoler
méchant minou
méchant minou

Masculin
Loisirs : Tir sportif

MessageSujet: Re: Un bon casque a souder?   Un bon casque a souder? Icon_minitimeDim 15 Déc 2024 - 11:56

Ça dépends toujours de ce que tu recherches ... un casque électronique ou un casque passif?
C'est certain que le casque passif sera le moins cher ... perso, j'ai un Jackson avec une vitre de 3" x 4" et ça va super bien pour les petits travaux occasionnels avec 2 vitres de rechange pour quand je soude au mig ou à la rod (shade 9 et shade 10).

Si tu veux un masque électronique (auto-assombrissant), je te conseille de ne pas économiser sur la qualité. Les masques à 100$ de Amazon ou même les Lincoln vendus au cacann tire c'est juste bon pour te scrapper la vue.
Le problème avec les masques électronique, c'est le temps de réaction de la lentille, plus il est court, moins tu exposes longtemps tes yeux au "flash".
Les masques cheap même s'ils annoncent des temps de réaction super rapides du genre 1:30000 sec, ils ne sont pas testés réellement et la plupart n'ont aucune accréditation OSHA, ou s'il y a le sticker sur la boite, c'est juste un sticker fake fait en chine à la même place que le masque.

Un de mes profs de soudure quand j'étais à l'école avait des problèmes de vue justement reliés à ce problème: utilisation de masque électronique cheap et/ou de première génération qui avaient un temps de réaction trop lent. Le temps de réaction trop lent cause des "mini flash" de soudure à chaque fois que la lentille s'active et tu le ressent à la fin d'une journée de travail ou tu as beaucoup soudé avec comme symptôme les yeux secs ou qui brulent.

Si tu vas vers les masques électroniques, je te conseille la gamme de Miller digital performance ou digital elite.
Dans les marques de bonne qualité et 100% certifiés, il y a aussi 3M-Speedglass, Jackson safety et Optrel.

C'est certain que dans ces marques de masque électroniques, tu ne vas pas t'en tirer en bas de 400$ mais tu vas être certain d'avoir un masque 100% certifié et qui ne vas pas endommager ta vue à la longue.

Après ça, c'est toi qui décide combien vaut ta vue et la santé de tes yeux Ché-pas

P.S. sans vouloir offenser qui que ce soit, le masque que dessaler a mis en lien sur le post au dessus du mien est le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas acheter si tu veux garder tes yeux en bonne santé longtemps. No
Dessaler
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Un bon casque a souder?   Un bon casque a souder? Icon_minitimeDim 15 Déc 2024 - 16:01

méchant minou a écrit:
Ça dépends toujours de ce que tu recherches ... un casque électronique ou un casque passif?
C'est certain que le casque passif sera le moins cher ... perso, j'ai un Jackson avec une vitre de 3" x 4" et ça va super bien pour les petits travaux occasionnels avec 2 vitres de rechange pour quand je soude au mig ou à la rod (shade 9 et shade 10).

Si tu veux un masque électronique (auto-assombrissant), je te conseille de ne pas économiser sur la qualité. Les masques à 100$ de Amazon ou même les Lincoln vendus au cacann tire c'est juste bon pour te scrapper la vue.
Le problème avec les masques électronique, c'est le temps de réaction de la lentille, plus il est court, moins tu exposes longtemps tes yeux au "flash".
Les masques cheap même s'ils annoncent des temps de réaction super rapides du genre 1:30000 sec, ils ne sont pas testés réellement et la plupart n'ont aucune accréditation OSHA, ou s'il y a le sticker sur la boite, c'est juste un sticker fake fait en chine à la même place que le masque.

Un de mes profs de soudure quand j'étais à l'école avait des problèmes de vue justement reliés à ce problème: utilisation de masque électronique cheap et/ou de première génération qui avaient un temps de réaction trop lent. Le temps de réaction trop lent cause des "mini flash" de soudure à chaque fois que la lentille s'active et tu le ressent à la fin d'une journée de travail ou tu as beaucoup soudé avec comme symptôme les yeux secs ou qui brulent.

Si tu vas vers les masques électroniques, je te conseille la gamme de Miller digital performance ou digital elite.
Dans les marques de bonne qualité et 100% certifiés, il y a aussi 3M-Speedglass, Jackson safety et Optrel.

C'est certain que dans ces marques de masque électroniques, tu ne vas pas t'en tirer en bas de 400$ mais tu vas être certain d'avoir un masque 100% certifié et qui ne vas pas endommager ta vue à la longue.

Après ça, c'est toi qui décide combien vaut ta vue et la santé de tes yeux Ché-pas

P.S. sans vouloir offenser qui que ce soit, le masque que dessaler a mis en lien sur le post au dessus du mien est le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas acheter si tu veux garder tes yeux en bonne santé longtemps. No

Je vais devenir aveugle …😋😎
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Un bon casque a souder?   Un bon casque a souder? Icon_minitimeDim 15 Déc 2024 - 16:57

méchant minou a écrit:

Merci pour t'es conseils. J'ai l'impression que je ne serais pas capable d'être bon avec un casque passif, mais peut-être que je m'y habituerais. Je vais regarder ça.

Pas fou l'idée de Hubert d'aller dans les shops. J'ai justement un ami qui vient d'acheter une des shop en ville. Je vais aller lui en parler. Sinon, il pourrait surement m'avoir des casques de ses fournisseurs...
Logre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Logre

Masculin
Loisirs : Canot,chasse, peche et++++

MessageSujet: Re: Un bon casque a souder?   Un bon casque a souder? Icon_minitimeDim 15 Déc 2024 - 18:01

Les casques passifs avec une grande vitre et la plus petite clipper dans le haut permet de voir ce qu on fait en regardant sous la petite.
Je trouve ça mieux qu un avec juste une petite
Fenêtre à battant .
Sinon un model électronique de qualité c est super.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Un bon casque a souder?   Un bon casque a souder? Icon_minitimeDim 15 Déc 2024 - 21:50

Un bon masque électroniqye et tu ne regrettera jamais .
Mais surtout pas de casque passif ,c'étais bon pour l'arche de Noé ca
méchant minou
méchant minou

Masculin

MessageSujet: Re: Un bon casque a souder?   Un bon casque a souder? Icon_minitimeLun 16 Déc 2024 - 16:55

foudetir a écrit:
Un bon masque électroniqye  et tu ne regrettera jamais .

Un masque passif est un choix 1000% plus sensé qu'un masque électronique cheap quand tu veux pas dépenser 500$ juste pour bricoler de temps en temps.

Comme je disait plus haut, J'ai encore mon Jackson passif avec la vitre de 3x4" que j'avais payé 40$ et qui date de quand j'ai fait mon cours de millwright en 2000 et je l'utilise chaque fois que j'ai besoin de souder à la maison. Mon Miller elite il reste à la shop ou j'ai besoin de souder vraiment plus souvent. Faut juste pas que tu oublies de le descendre quand tu fais juste tacker une pièce ... mais ça tu vas pogner le réflexe assez vite quand tu vas avoir pogné 1 ou 2 bons flash Hihi
VII
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Un bon casque a souder?   Un bon casque a souder? Icon_minitimeLun 16 Déc 2024 - 17:15

J utilise le safety squint.  Très léger c est comme ne rien porter  Laughing  Laughing  Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tireur53
tireur53

Masculin
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie

MessageSujet: Re: Un bon casque a souder?   Un bon casque a souder? Icon_minitimeLun 16 Déc 2024 - 17:40

J utilise le safety squint.  Très léger c est comme ne rien porter  et tu bronze en même temps affraid

sa, un bon choix ?

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Un bon casque a souder?   Un bon casque a souder? Icon_minitimeLun 16 Déc 2024 - 21:12

méchant minou a écrit:
foudetir a écrit:
Un bon masque électroniqye  et tu ne regrettera jamais .

Un masque passif est un choix 1000% plus sensé qu'un masque électronique cheap quand tu veux pas dépenser 500$ juste pour bricoler de temps en temps.

Comme je disait plus haut, J'ai encore mon Jackson passif avec la vitre de 3x4"  que j'avais payé 40$ et qui date de quand j'ai fait mon cours de millwright en 2000 et je l'utilise chaque fois que j'ai besoin de souder à la maison. Mon Miller elite il reste à la shop ou j'ai besoin de souder vraiment plus souvent. Faut juste pas que tu oublies de le descendre quand tu fais juste tacker une pièce ... mais ça tu vas pogner le réflexe assez vite quand tu vas avoir pogné 1 ou 2 bons flash Hihi

JE STIPULE BIEN      UN BON CASQUE ÉLECTRONIQUE ci haut.
Oui un passif peut toujours faire l'affaire ,    mais quelle incommodité de toujours relever la visiere pour voir le travail et de le swigner la visiere a chaque fois pour soudee SANS PARLER DE SA PESANTEUR  DE CE PASSIF  oui peut etre plus cher  un électronique mais quel comfort de travailer avec ca ,
Rancho
Rancho

Masculin
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse

MessageSujet: Re: Un bon casque a souder?   Un bon casque a souder? Icon_minitimeLun 16 Déc 2024 - 23:48

Moi jai celui ci
Je laime bien.. ces de lentré de game de qualiter suffisante pour ce que tu va en faire je crois
Je suis mécanicien de véhicule lourd et jai a loccasion des soudures a faire ey a date il ne ma pas décu pour le prix
méchant minou
méchant minou

Masculin

MessageSujet: Re: Un bon casque a souder?   Un bon casque a souder? Icon_minitimeMar 17 Déc 2024 - 17:51

tireur53 a écrit:
J utilise le safety squint.  Très léger c est comme ne rien porter  et tu bronze en même temps affraid

sa, un bon choix ?

oui c'est un bon choix tu es certain qu'il est testé et respecte la norme.

Un bon casque a souder?
Page 1 sur 1