EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Un bon casque a souder?

+5
Logre
méchant minou
Dessaler
hubert
Archambault
9 participants
AuteurMessage
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

Un bon casque a souder? Empty
MessageSujet: Un bon casque a souder?   Un bon casque a souder? Icon_minitimeDim 15 Déc 2024 - 7:05

Salut EP!

J'ai fais un petit cours de base en soudure il y a quelques années. L'équipement était fournis. J'ai maintenant accès a une machine a souder a mon travail et j'aimerais bricoler un peu.

Comme je n'y connais rien en casque a souder et qu'on trouve toujours tout nos réponses sur EP, je me tourne vers vous.

Des gens ici pourraient me conseiller pour un bon casque a souder? Des caractéristiques a retrouver? Des marques? Des choses "nice to have"?

Je n'aurai pas ça sur la tête pendant 40 heures/semaine, mais j'aime bien acheter la bonne chose au départ.

Combien est-ce que je dois m'attendre a payer pour quelque chose de qualité?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
hubert
hubert

Masculin

MessageSujet: Re: Un bon casque a souder?   Un bon casque a souder? Icon_minitimeDim 15 Déc 2024 - 9:24

Je ne connais plus les prix d'aujourd'hui ma mon Viking 3350 m'avais coûté 400$ avant taxes. C'est peut-être un peux trop pour un bricoleurs mais bon après plusieurs années il est encore numéro 1 et c'est un modèle avec une très bonne visibilité. Si j'étais toi je prendrais le temps de faire le tour d'un cartier industriel, faire le tour des shop et demande, qui voudrais upgrade leur casque et toi tu ramasse un miller ou un lincon une génération en dessous... ça serais ma stratégie si je voudrais payer mon chère.
Dessaler
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional