| Education a faire Hugo Girard et homme panache | |
|
+5foudetir DT741 1clickdown Buffalo 60 recon 9 participants |
Auteur | Message |
---|
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7022 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Education a faire Hugo Girard et homme panache Ven 20 Déc 2024 - 8:35 | |
| Il s'en ai dit des affaires pas vrai entre Hugo Girard et l'homme panache Je crois qu'il aurait besoin d'un peu d'information sur le monde du tir a partir de 1h 39 presque vers la fin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16517 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Education a faire Hugo Girard et homme panache Ven 20 Déc 2024 - 8:51 | |
| J'avais commencé à l'écouter il y a quelques jours et je me suis tanné. Je ne me suis pas rendu là. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102636 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Education a faire Hugo Girard et homme panache Ven 20 Déc 2024 - 9:35 | |
| Pas vu personne dans les rues de Montréal avec un AR15, moi...
Pourquoi toujours parler de l'AR15? Par contre, le bon 12 tronçonné a déjà fait sa marque... Une arme de chasse ça. C'est drôle qu'il n'en parle pas? Les meurtres dans le nord, dans les réserves ou petits villages inuit, sont faits avec des armes de chasse....C'est drôle, on en parle pas.
Juste de l'AR15. Encore une fois, on lance le tireur sportif sous l'autobus pour se sauver les fesses.
Le problème ce sont les armes de poing importées illégalement et celles faites par imprimante 3D...Et les criminels qui les utilisent. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Education a faire Hugo Girard et homme panache Ven 20 Déc 2024 - 11:43 | |
| Je sais pas pourquoi j’ai cliqué sur ce lien là…
Encore l’attitude du "chasseux" que lui ses guns sont correct mais ceux des autres sont trop dangereux. Même pas capable de présenter TOUT les aspects des armes à feu. Pour lui c’est gun de chasse ou gun de criminel/gun de guerre.
Ben c’est pour ça qu’on a eu l’annonce du 5 décembre. À cause de genre de monsieur là et du manque d’implication MASSIF des chasseurs et de la volonté de la majorité des associations de chasseurs de se dissocier absolument des tireurs sportifs.
Y a pu rien à faire avec des gens comme lui. À l’âge qu’il est rendu, son idée est faite et aucune éducation supplémentaire va le faire changer de discours |
|
| |
Nombre de messages : 7022 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Education a faire Hugo Girard et homme panache Ven 20 Déc 2024 - 15:25 | |
| - DT741 a écrit:
Y a pu rien à faire avec des gens comme lui. À l’âge qu’il est rendu, son idée est faite et aucune éducation supplémentaire va le faire changer de discours Oui, mais je pensequ'il gagne son argent avec ses chasses a l'orignal, les produits dérivés, réseaux sociaux, etc. Pas sûr qu'il soit plombier le reste du la semiane pour vivre. Alors lui faire savoir nous allons nous assurer de ne pas acheter ses produits pourrait peut être l'obliger à mieux se renseigner ou au pire a ne plus dire de sotises. Cela dit, Hugo Girard a également besoin d'éducation sur les armes. (Et pourtant, un ancien policier, cela en dit long) |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Education a faire Hugo Girard et homme panache Sam 21 Déc 2024 - 0:12 | |
| J'ame bien ces 2 gars la MAIS oui j'avoue qu'ils auraient bien pu se passer de ce commentaire d'armes militaires ,une arme c'est une arme ,peu importe sa destination d'affaire ,il n'y a pas de classe a part de l'une ou l'autre ,c,est UNE ARME que ce oit pour le sport de la chasse ou du tir ,du tir d'action ou autres ,C'EST UNE ARME |
|
| |
| Sujet: Re: Education a faire Hugo Girard et homme panache Sam 21 Déc 2024 - 7:10 | |
| J’y ai laissé un ptit commentaire sur son facebook avec un pouce en bas. hugo girard a posé la question, pis l’homme panache s’est empressé de partir la cassette du chasseux. Je vais continuer à me concentrer sur les moins de 30 ans. Plus à l’écoute, moins bucké, et surtout pas impressionné de la mentalité "pas grave si jgarde mes cossins" comme le chasseux de youtube. Je perd même pu mon temps avec des gens comme le chasseux. Trop d’efforts pour peu de résultat pis ces gens là deviennent rarement des ambassadeurs pour la cause. Faut pas oublier comment ils ont rien voulu savoir d’être associé à "tous contre un registre" sauf 2 minutes avant la fin en communiquant en hypocrite avec les autorités et le gouvernement. Anyway tout tombe avec un 308win au Canada, faut juste mettre le temps et l’effort, pas besoin de semi-auto à chasse quand tu manque pas ta shot |
|
| |
Nombre de messages : 102636 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Education a faire Hugo Girard et homme panache Sam 21 Déc 2024 - 8:10 | |
| Même pas capable de savoir la règlementation pour le nombre de balles que la loi permet dans une semi auto...."On est limité au .338LP" Crime, si tu n'es pas capable de chasser tous ce qui se chasse au Canada avec un calibre .338LP et inférieur, lâche la chasse! |
|
| |
8Ball Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1274 Localisation : Montérégie Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Education a faire Hugo Girard et homme panache Sam 21 Déc 2024 - 10:09 | |
| Un volontaire pour aller lui donner une tape su'à yeule ?... |
|
| |
| Sujet: Re: Education a faire Hugo Girard et homme panache Sam 21 Déc 2024 - 10:11 | |
| Pas moi, mais pas besoin de tape, il est bien parlable le gars. |
|
| |
| Sujet: Re: Education a faire Hugo Girard et homme panache Sam 21 Déc 2024 - 10:26 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Pas moi, mais pas besoin de tape, il est bien parlable le gars.
Pour cela que je dit que Hugo Girard a besoin d'éducation. L'homme panache lui devrait savoir..... Un de ses outils de travail ou ceux de ses clients sont dans la mire des antigun alors..... Genre une browning BAR c'est une arme de chasse très populaire. Mais imagine si la pluspart des chasseurs ne savent pas plus que ca le quidam moyen lui ouf... |
|
| |
| Sujet: Re: Education a faire Hugo Girard et homme panache Sam 21 Déc 2024 - 10:50 | |
| On invite tu Hugo au CTRV ?
Le Kamarade Ben Tochet avec sa chaine youtube pourrait-il faire un clin d’oeil à Hugo et l’inviter à une séance informative sur le tir et les armes ?
Pour avoir jasé quelque fois avec M. Girard, c’est un gaillard très curieux et qui aime apprendre. C’est un passionné des passionnés. Ça serait de quoi à voir.
J’inviterais aussi le chasseur, ça ferait pas de tort un petite leçon d’humilité en "live" on youtuve |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4478 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Education a faire Hugo Girard et homme panache Sam 21 Déc 2024 - 11:22 | |
| - DT741 a écrit:
- On invite tu Hugo au CTRV ?
Le Kamarade Ben Tochet avec sa chaine youtube pourrait-il faire un clin d’oeil à Hugo et l’inviter à une séance informative sur le tir et les armes ?
Pour avoir jasé quelque fois avec M. Girard, c’est un gaillard très curieux et qui aime apprendre. C’est un passionné des passionnés. Ça serait de quoi à voir.
J’inviterais aussi le chasseur, ça ferait pas de tort un petite leçon d’humilité en "live" on youtuve Mais, serait-il d'accord à aller à contre courant de la phylosophie des médias dirigée par la gang de poly, de peur de perdre de la popularité? |
|
| |
| Sujet: Re: Education a faire Hugo Girard et homme panache Dim 22 Déc 2024 - 7:50 | |
| C’est un très bon point que tu soulève là. L’image et le "qu’est-ce les gens vont penser", c’est important pour ces gens là et c’est là qu’on voit si c’est le $$$ qui mène leur vie ou bien le coeur. Mais ça vaudrait la peine d’essayer, un tireur sportif qui chasse et qui explique que y a pas de différence entre les armes quand elles sont dans les mains de propriétaires respectueux des lois et que les vrais problèmes viennent des criminels que les libéraux de justin on gracié de peines bonbons à la maison. L’exposition au Québec est pas top, quand on va ravoir nos armes, ça va être important de ne plus se cacher comme on l’a fait et d’exposer le sport/hobby/discipline |
|
| |
Nombre de messages : 4478 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Education a faire Hugo Girard et homme panache Dim 22 Déc 2024 - 10:11 | |
| - DT741 a écrit:
- C’est un très bon point que tu soulève là.
L’image et le "qu’est-ce les gens vont penser", c’est important pour ces gens là et c’est là qu’on voit si c’est le $$$ qui mène leur vie ou bien le coeur.
Mais ça vaudrait la peine d’essayer, un tireur sportif qui chasse et qui explique que y a pas de différence entre les armes quand elles sont dans les mains de propriétaires respectueux des lois et que les vrais problèmes viennent des criminels que les libéraux de justin on gracié de peines bonbons à la maison.
L’exposition au Québec est pas top, quand on va ravoir nos armes, ça va être important de ne plus se cacher comme on l’a fait et d’exposer le sport/hobby/discipline 100% d'accord avec toi. Il y a aussi Fabien Cloutier qui est un chasseur reconnu et qui a maintenant une certaine notoriété, mais, l'idéal serait d'avoir une femme importante de notre bord. |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4222 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Education a faire Hugo Girard et homme panache Dim 22 Déc 2024 - 10:57 | |
| À la radio, j'ai déjà entendu dire que Luc Ferrandez pratiquait le tir à la cible aux pistolets. Je ne sais pas s'il y en a encore ou s'il pratique toujours? |
|
| |
| Sujet: Re: Education a faire Hugo Girard et homme panache Dim 22 Déc 2024 - 11:16 | |
| - le pelican1 a écrit:
- À la radio, j'ai déjà entendu dire que Luc Ferrandez pratiquait le tir à la cible aux pistolets. Je ne sais pas s'il y en a encore ou s'il pratique toujours?
Il y a quelques temps, je l'ai entendu dire qu'il s'était débarassé de toutes ses armes et qu'il en était bien heureux. Il ne faut pas attendre un appui de sa part, car, maintenant il est complètement contre la possession d'armes de poing par les civils. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3840 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Education a faire Hugo Girard et homme panache Lun 23 Déc 2024 - 8:19 | |
| J’avais commencé à l’écouter, mais j’ai manquer de temps. Je vais l’écouter pour me faire une tête et je ne me gênerai pas de faire un commentaire conséquent |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Education a faire Hugo Girard et homme panache Lun 23 Déc 2024 - 21:48 | |
| Je crois que Hugo va faire un voyage de chasse a l'orignal a l'automne avec Réal en Alaska a l'autome prochain. |
|
| |
| Education a faire Hugo Girard et homme panache | |
|