EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax Empty
MessageSujet: Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax   Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 7:30

avez vous deja experimenter un probleme de parallax sur un telescope dont le parallax est deja preajuster a 100vges ? Le mien est tout croche $?#%?#?%#$ comme je suis nouveau dans le domaine, je ne l'ai jamais remarquer ! Un tireur plus experimenter me l'a confirmer au club en fin de semaine. Je le retourne donc pour faire corriger ce probleme. Par contre, ca explique enormement de chose par rapport a mes groupements. Je suis assez en ta%?*&$* de ne pas avoir posseder l'experience necessaire pour reconnaitre ce probleme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax Empty
MessageSujet: Re: Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax   Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 11:35

curieussement, jai souvant vue du paralaxe sur les scopes. jai jamais esseyer de vraiment bon scope pour voire si il y a vait une diffence, peut etre que oui.....

mais ca se corrige asser bien avec le bon equipement.
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 55
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax Empty
MessageSujet: Re: Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax   Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 9:39


Des bonnes lentilles de qualité p-e mais pas faite pour téléscope de chasse ou tire Confus
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax Empty
MessageSujet: Re: Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax   Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 11:15

les seulle qui sont pas ajustable sont ceux que les lentille sont coller dans le plastique. si il y a des fillets a coter des lentille.sa sajuste.

et pour le paralaxe, souvant juste a ajuster le focus et il va diminuer de beaucoup.

ajuster a -.75 dioptre et le paralaxe disparait dab. mais sans l'equipement.......je sais pas comment faire!

si la compagnie veut pas le faire, ons peut peut etre sarranger, ship moi le Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax Empty
MessageSujet: Re: Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax   Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 18:25

merci bien Dantiwill,

par contre j'ai contacte McComber Archery ou je l'avais acheter et elle me le remplace directement et s'arrange de son bord avec Nikon. En je dirais meme mieux, comme elle n'avais pas mon model en stock, je me suis pris un 6500 4.5x30x50 DOA et je paye seulement la difference ! En plus elle me l'installe et le boresight. CA c'est du service en ta..... Faut le dire quand on est satisfait et confirme que Susan chez McComber Archery, elle en donne du service.

merci de l'offre
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax Empty
MessageSujet: Re: Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax   Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 19:00

new shooter a écrit:
merci bien Dantiwill,

par contre j'ai contacte McComber Archery ou je l'avais acheter et elle me le remplace directement et s'arrange de son bord avec Nikon. En je dirais meme mieux, comme elle n'avais pas mon model en stock, je me suis pris un 6500 4.5x30x50 DOA et je paye seulement la difference ! En plus elle me l'installe et le boresight. CA c'est du service en ta..... Faut le dire quand on est satisfait et confirme que Susan chez McComber Archery, elle en donne du service.

merci de l'offre
ouais c'est du service ça !!!
content de savoir que tu as trouvé mieux !!!!
maintenant tu va avoir un parralaxe ajustable cheers
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax Empty
MessageSujet: Re: Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax   Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 20:13

content de t'avoir eu a mes cote pour constater le probleme sniper !!! cheers

sinon j'aurais tirer avec ce probleme pendant..................../$?/$%/?%/? Pense tu y retourner dimanche ? Reste a y trouver des ring qui ont du bon sens cette fois ! Il y a des posts la-dessus que je vais me taper.
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax Empty
MessageSujet: Re: Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax   Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 20:42

new shooter a écrit:
content de t'avoir eu a mes cote pour constater le probleme sniper !!! cheers

sinon j'aurais tirer avec ce probleme pendant..................../$?/$%/?%/? Pense tu y retourner dimanche ? Reste a y trouver des ring qui ont du bon sens cette fois ! Il y a des posts la-dessus que je vais me taper.
j'y vais pas souvent....seulement quand je m'ennuie de mes chums geek
c'est trop loin comparé au club ou je vais régulierement
je devrais y aller dans un mois
Revenir en haut Aller en bas
 
Nikon Monarch 2.5x10x50: probleme de parallax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monarch(nikon)
» Nikon monarch
» Nikon monarch ou vx-II ?
» nikon Monarch
» nikon monarch 4x16?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: