EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Savage 12VLP ou CZ 550 Varmint

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Savage 12VLP ou  CZ 550 Varmint Empty
MessageSujet: Savage 12VLP ou CZ 550 Varmint   Savage 12VLP ou  CZ 550 Varmint Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 7:23

comme vous avez pu le voir, je me cherche........ J'ai commencer par me demander si je pouvais changer le canon sur mon arme a un cout raisonnable et avec un résultat (precision Vs cout) dans mes spec et me suis rendu compte que.....j'y vais avec une autre arme. Mes besoins, principalement tir a la cible (distance max envisagé: 600vges), chasse (chevreuil, coyote). Il n'est pas ici question de discuté de calibre mais bien de la qualité des armes que j'ai retenu soit une Savage 12VLP ou une CZ 550 Varmint. Les 2 ont un bullbarrel, 26 po de canon, offert en 308 et sont dans les memes prix soit autour de 1000.00$ Apres une bonne discussion avec un armurier tres competent, il me vantait les vertus de la CZ (marque que je n'avais meme pas regarder) et a ainsi attirer mon attention. J'aimerais donc connaitre vos opinion sur ces 2 armes. SVP ne me suggerer pas d'autre modele. La precision de l'arme est ici tres importante dans mes criteres de selection.

MERCI

Savage 12 VLP:
http://www.savagearms.com/firearms/models/

CZ 550 Varmint Laminé:
http://cz-usa.com/products/view/cz-550-varmint/

Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Savage 12VLP ou  CZ 550 Varmint Empty
MessageSujet: Re: Savage 12VLP ou CZ 550 Varmint   Savage 12VLP ou  CZ 550 Varmint Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 16:00

j'ai une 12 vlp, mais si la cz 550 est au meme prix +- vasi avec la CZ Wink mais si tu veux changer le canon savage ses plus facile car tu peux le faire toi meme. si ta pris les 2 dans tes main laquellque tu etais plus alaise avec ?
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Savage 12VLP ou  CZ 550 Varmint Empty
MessageSujet: Re: Savage 12VLP ou CZ 550 Varmint   Savage 12VLP ou  CZ 550 Varmint Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 17:05

comment est ta precision sur ta VLP ? Quel calibre ? Si je prend la Savage c'est en 300wsm sinon la CZ en 308. Pour ce qui est de la faciliter de changer le canon, c'est non-negligeable ! Possibilité d'avoir plusieur calibre sur une plate-forme
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Savage 12VLP ou  CZ 550 Varmint Empty
MessageSujet: Re: Savage 12VLP ou CZ 550 Varmint   Savage 12VLP ou  CZ 550 Varmint Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:09

elle est en .308, apres environ 500 coup les groupment commence a se reserer avec du hornady match 168gr t la hornady match 155 a-max semble demontre une bone tandance...
savage sont reconue pour leur precision out of the box..pour ma pard au debut je fesasi juste du 1po+ a 100yard...me demandais si c'etais le gun ou moi j'avais pas trop confiance mais a date j'ai fait .863 MOA avec 168gr et avec la a-max 155gr si j'oublie un flyers j'ai fait autour de .578 si joublie un flyers... a date ses mes meilleur grp


faut dire que j'ai changer la crosse original pour un bell and carlson car a tirer avec la crosse original je n'aimais pas le feeling je la trouvais trop basse... et j'ai pas fini de la tuner...mais je vais pe la rechanger encore pour un PDC custum je sais pas encore hehe et j'ai un canon en commande :P j'ai decider de reduire la longeur pour des raison de poid et de balancement...je sait que j'aurais pus ajouter du poid dans la crosse pour la balancer mais cela aurais ajouter considerablement du poid...vu que je voualsi une hybride target/chasse mais bon j'aurais pe du achter un autre gun juste pour la chasser et me concenter juste pour le target avec elle hehe mais bin ses le fun a modder allor au yable la depense :P



savage ca mod bien de plus en plus de pice after market....cz a pard des crosse ya pas grand chose...mais la tech du bolt semble plus avancer et c'est reconue pour etre tres precie...



Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Savage 12VLP ou  CZ 550 Varmint Empty
MessageSujet: Re: Savage 12VLP ou CZ 550 Varmint   Savage 12VLP ou  CZ 550 Varmint Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:42

as tu été voir la photo de la CZ, ta.. qu'elle est belle. J'ai hate d'en prendre une dans mes mains ! Il me semble que la CZ est une arme tres precise selon ce que je lis a date. a suivre

merci de tes commentaires
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Savage 12VLP ou  CZ 550 Varmint Empty
MessageSujet: Re: Savage 12VLP ou CZ 550 Varmint   Savage 12VLP ou  CZ 550 Varmint Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 20:53

pour ca je dit cz si ta pas le gout gosser hehe ma savage 12vlp ses ma premire arme...la raison fondamantale de tout ses changment j'ai pe pas fasit le bon choix au depard hehe mais bon j'ai quand meme ben du fun avec et en la midifienr j'aprend... la savage vlp a m apremire saison de chasse j'avais peur de rayer le bois..alor j'avais deja l'idee de changer la crosse... je chassais allor dans un cache et le poids me derengais pas...mais quand j'ai commancer a me promner un peux avec c'etasi une autre huitoire avec le scope et les balle est doit peser autour de 12-13 livre...un autre truce est venu me gosser ses pour les tire debout sans etre acoter...le canon a tandance a pique du nez car il manque du poid dans la crosse pour contre balancer la longeur et le poid du canon...j'aurais pe du la revendre sans l'avoir modifier et prendre autre chose masi bon me suit dit quand la modifiant ma aprandre et je vais finir par tomber sur quelque chose qui mes plus adapter :P
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Savage 12VLP ou  CZ 550 Varmint Empty
MessageSujet: Re: Savage 12VLP ou CZ 550 Varmint   Savage 12VLP ou  CZ 550 Varmint Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 9:33

Salut NS,

Les 2 modèles représentent d'excellents choix. Coté finition, la CZ est une coche en avance sur la Savage. Par contre, la Savage est infiniment modifiable avec pièces aftermarket, y compris canons match pre-fit a prix abordables, crosses, etc.

J'ai une VLP en 223 Rem. et, en plus, 2 canons match en 6.5x284 et 308. Donc, a toutes fins pratiques, j'ai 3 armes sur une meme platforme. Toutes sont très précises. J'ai un verrou pour la 223 Rem et j'en ai monté un autre pour les 2 autres calibres, mais j'aurai pu tout simplement changer la tete du verrou lorsque nécessaire.

Enfin pourquoi 300 WSM dans Savage et 308 dans CZ?
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Savage 12VLP ou  CZ 550 Varmint Empty
MessageSujet: Re: Savage 12VLP ou CZ 550 Varmint   Savage 12VLP ou  CZ 550 Varmint Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 11:03

la CZ ne fait pas plus puissant que le 308 dans ce modele et j'aimerais un calibre un peu plus puncher pour la chasse. Cote precision, la VLP en 300WSM vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Savage 12VLP ou  CZ 550 Varmint Empty
MessageSujet: Re: Savage 12VLP ou CZ 550 Varmint   Savage 12VLP ou  CZ 550 Varmint Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 12:02

Je n'ai pas essayer 300 WSM dans Savage, mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas précis. J'ai une 112 BVSS avec 1 canon 300 WM et un 338 Edge. Le 300 WM me donne .5 MOA jusqu'a 500 verges tandis que j'obtiens .7 MOA avec la 338 Edge (moyenne de 5 groupes de 3 coups).

En passant, je préfère la crosse BVSS a la VLP.
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

Savage 12VLP ou  CZ 550 Varmint Empty
MessageSujet: Re: Savage 12VLP ou CZ 550 Varmint   Savage 12VLP ou  CZ 550 Varmint Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 12:48

Mon avis : imprime couleur les 2 carabine et mets les sur ton frigo.
apres 7 jours ton idée va etre faite.
Ou bien prend un 25 cent, pis tire ca a pile ou face.
Elle ont chacun des pour et des contre, mais encore la ca dépend de chaque personne, coté précision : Égale.

Revenir en haut Aller en bas
martbou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
martbou


Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : St-Augustin de Desmaures
Emploi : Machiniste
Loisirs : Tir, chasse, vtt, guitare, usinage
Date d'inscription : 17/07/2009

Savage 12VLP ou  CZ 550 Varmint Empty
MessageSujet: Re: Savage 12VLP ou CZ 550 Varmint   Savage 12VLP ou  CZ 550 Varmint Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 23:37

+1 pour la Bvss
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Savage 12VLP ou  CZ 550 Varmint Empty
MessageSujet: Re: Savage 12VLP ou CZ 550 Varmint   Savage 12VLP ou  CZ 550 Varmint Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 0:40

merci pour vos commentaires, ca aide enormement a bien evaluer mon choix

il me semble que les 2 modeles que j'ai mentionne se retrouve nez a nez ! Par contre je suis aller voir et pris en main les 2 modeles aujourd'hui. J'ai aussi comparer la BVSS et la VLP et effectivment Moose, la BVSS se tiens beaucoup mieux que la VLP !

Lorsque j'ai vu et pris la CZ..... WOOOOOOOW Elle est superbe et a performance egale, je crois qu'elle fera bientot parti de ma vie car je lui ai fait des avances et semblais vouloir succombé a mon charme geek

Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Savage 12VLP ou  CZ 550 Varmint Empty
MessageSujet: Re: Savage 12VLP ou CZ 550 Varmint   Savage 12VLP ou  CZ 550 Varmint Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 5:26

je souhaite bien du plaisire avec ta nouvelle partenaire !
Revenir en haut Aller en bas
 
Savage 12VLP ou CZ 550 Varmint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rem sps varmint vs savage 12fv 308
» Quoi faire avec ma Savage 12VLP 223 rem. Twist 1:7
» projet : savage 12vlp .308 avec canon Shilen et Mcmillan A5
» Savage 12 lrp ou t3 varmint en 260 rem
» savage MODEL 12FVSS ou remington sps varmint en 223

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: