EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 HI-POINT 45 ACP

Aller en bas 
+6
luc1
gunguru
Antoine
SuperDave
thedob25
Popymoy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

HI-POINT 45 ACP Empty
MessageSujet: HI-POINT 45 ACP   HI-POINT 45 ACP Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:38

Quoi penser de ce modèle neuf à $329 shippé chez Moving target. ????? Fou
J'ai été sur le site HI-POINT et ils ont une garantie à vie sans question

HI-POINT 45 ACP 45ACP_polymerHIPOINT

Y en a tu qui l'ont déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
thedob25
Actif / Active
Actif / Active
thedob25


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 42
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : aucune idée
Loisirs : tir,informatique,ciné,plein air
Date d'inscription : 01/07/2010

HI-POINT 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: HI-POINT 45 ACP   HI-POINT 45 ACP Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:09

Oui j'ai deja essayer, un de mes amis et membres ici en as un ce tres gros moi je
trouve si tu as de petite mains p-e que tu n'aimeras pas la prise en main
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

HI-POINT 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: HI-POINT 45 ACP   HI-POINT 45 ACP Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:44

Je prendrais un 1911 de Norinco ben avant de prendre un hi-point. Et j'aime pas les norinco.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

HI-POINT 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: HI-POINT 45 ACP   HI-POINT 45 ACP Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:40

SuperDave a écrit:
Je prendrais un 1911 de Norinco ben avant de prendre un hi-point. Et j'aime pas les norinco.

Au moins le Norinco est beau.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

HI-POINT 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: HI-POINT 45 ACP   HI-POINT 45 ACP Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:05

Je n,aime pas généraliser, mais Hi-Point c'est pas un gros char...

C'est du métal Die-Cast, comme les gun a plomb ou les jouet, disons que j'ai lu pas mal sur le sujet il y a quelque années, et les résultats étaient pas vargeux, fiabilité moyenne, précision moyenne. Et a 329$, je prendrais un Norinco copie de CZ ou SIG, au moins c'est de l'acier de bonne qualité.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

HI-POINT 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: HI-POINT 45 ACP   HI-POINT 45 ACP Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:54

Touche pas a ca même avec des long nose! Non!

Même neuf dans sa boite c'est scrap en partant.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

HI-POINT 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: HI-POINT 45 ACP   HI-POINT 45 ACP Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 10:08

Je me souviens qu'un des tests que j'ai lu (il y a plusieurs années) était pour prouver que tester un gun a 7 verges ne voulait rien dire.

Ils avaient pris 3 guns de meme calibre (9mm si ma mémoire est bonne), un Hi point, un autre encore plus cheap (all die cast, se vendait 99$US), et un Haut de gamme (sig ou similaire), et avaient effectué des test à 7v. Les 3 guns groupaient similaire à 7v (mais pas a 25...), par contre, le Die Cast cheap était mort apres environ 100 balles, la slide ayant commencé a craquer.... Le Hi point avait survécu, mais ils disaient que malgré qu'il digérait tout, ils n,avait jamais la douceur de fonctionnement du SIG... et a 25v les groups était environ le double du Sig.

Leur conclusion, c'est cheap et très moyen, mais ca tire, et c'est ... laid, mais ca c'est subjectif, et les gout ne se discute pas...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

HI-POINT 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: HI-POINT 45 ACP   HI-POINT 45 ACP Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 10:16

Ça confirme mes doutes... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

HI-POINT 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: HI-POINT 45 ACP   HI-POINT 45 ACP Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 10:38

Content d'avoir pu aider...

Quelques citations:

Citation :
I was shooting standing, off-hand, no support, and shooting 6 inch groups at 7 yards.

6" à 7V!!!! Ayoye, c'est ce que je m'attend à 25v, pas à 7.



Citation :
This is what Hi-Point says about cleaning: "Although some customers who have Hi Point Firearms are capable of it, MKS recommends that you do not take the gun apart. The exploded view in the manual is not intended to be a detailed disassembly guide. It is really just to note the basic steps for those who feel qualified. The way MKS recommends to clean a Hi Point is to blow the inner area out with a mild aerosol solvent once or twice a year.

Freak, un gun qui ne se démonte pas...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

HI-POINT 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: HI-POINT 45 ACP   HI-POINT 45 ACP Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 10:46

...Tu attends seulement que le gun s'ouvre en deux de lui même Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

HI-POINT 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: HI-POINT 45 ACP   HI-POINT 45 ACP Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 10:50

Laughing

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

HI-POINT 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: HI-POINT 45 ACP   HI-POINT 45 ACP Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 11:44

Feu Ouais c'est pas fort
Je vais continuer à ramasser mes sous pour le FNP-45,
il est vraiment dans ma palette Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HI-POINT 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: HI-POINT 45 ACP   HI-POINT 45 ACP Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:24

Quand tu paye pas cher.........en (général) le produit vaux pas cher ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HI-POINT 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: HI-POINT 45 ACP   HI-POINT 45 ACP Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:15

[quote="1clickdown"]...Tu attends seulement que le gun s'ouvre en deux de lui même .

Je n'ai pas confiance en ce produit. Vaut mieux économiser et y aller pour une valeur sure, et une valeur de revente assuré. Taurus est rendu une marque tres respectable avec une bonne qualité de produit, ce n'est plus la riséé d'autrefois. J'ai deux taurus, et je peut affirmer sans gene que ce sont des armes que je n'ai pas peur de comparer avec d'autres produits d'ont la renommée est établie.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

HI-POINT 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: HI-POINT 45 ACP   HI-POINT 45 ACP Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:36

Et même pas besoin d'économiser pour la peine, les produit norinco sont pas mauvais, et sensiblement au meme prix.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HI-POINT 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: HI-POINT 45 ACP   HI-POINT 45 ACP Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:51

C'est juste le made in chinese sur la slide que j'aime pas, Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

HI-POINT 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: HI-POINT 45 ACP   HI-POINT 45 ACP Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:55

Bwa... ca se buffe....

Moi je me souviens dans un Gun digest (ou une revue, j'ai un blanc...) des années '90, il y avait un article sur les Norinco où plusieurs "modificateurs" appréciait les Frames Norinco pour leur acier de première qualité, qui ne retrouvait pas sur les frames américains.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HI-POINT 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: HI-POINT 45 ACP   HI-POINT 45 ACP Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:59

Je sais, c'est ca le pire, leur acier est de bonne qualité, et leur armes au niveau qualité/prix est appreciable! Mais a venir jusqu'a maintenant je ne les ai pas encourager. HI-POINT 45 ACP 824519
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

HI-POINT 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: HI-POINT 45 ACP   HI-POINT 45 ACP Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 15:14

Moi je plaide coupable...

J'ai eu un Norinco M14 (M305), et j'ai présentement une SKS Norinco, et bientot un petit nouveau Norinco...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

HI-POINT 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: HI-POINT 45 ACP   HI-POINT 45 ACP Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 16:06

Ce pistolet la ma l'air d'etre comme les anciens kodak tu t'en sert une fois et tu le jete sauf que la ta pas de film a faire developper
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

HI-POINT 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: HI-POINT 45 ACP   HI-POINT 45 ACP Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:54

Il ne serait pas un peu moche, ce pistolet ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

HI-POINT 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: HI-POINT 45 ACP   HI-POINT 45 ACP Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:06

Je suis un fort supporteur de l'idée que les armes à feu ont une raison légitime d'être et non qu'elles ne sont faites "que pour tuer" comme certains antis ignorants disent.

Je respecte aussi énormément les fabricants d'armes qui veulent faire de bons produits de façon responsable et je n'approuve pas du tout les propos des antis encore ignorants qui les traitent de "marchands de la mort" et autres pelletages de nuages simplistes.


CEPENDANT, à mon opinion, il y a une exception à la règle. Et le Hi-Point en fait partie. Je parle des armes conçues expressément pour ne plaire qu'aux criminels. Je parle bien des armes tel les Mac10/11, Tec-9, AP9 ou encore bien sur les pistolets Hi-Point. (tous sauf le dernier sont déjà prohibés et c'est pas une grosse perte) Les membres des companies qui fabriquent ces armes ont un sérieux problème de moralité.

Ces armes sont faites expressément pour respecter ces critères propres aux criminels:
-Faible coût. Le plus cheap possible car le criminel moyen ne peut pas se payer une vraie arme et va sûrement l'utiliser qu'une fois pour l'abandoner ensuite (ou se la faire saisir en se faisant arrêter par la police après. Ce ne sont pas des personnes très futées).

-Compact. Pour être facilement dissimulé sous un manteau pour être trimballé partout en ville sans se faire voir

-Puissance de feu. Des chargeurs de très grande capacité viennent généralement avec l'arme car le criminel moyen n'a jamais appris à tirer et compte beaucoup plus sur le volume de feu que sur la précision pour atteindre sa cible (causant souvant de nombreuses victimes innocentes par balles perdues). Un criminel moyen ne verrait jamais la différence de précision entre ces cochonneries là et une vraie arme haut de gamme. Dois-je vous rappeller qu'on parle d'individus qui tiennent leur arme de côté?

-Facilité d'usage. Le criminel moyen n'a aucune formation sur les armes alors l'usage doit être simple.


Parmis les critères sacrifiés au nom des autres nommés ci-haut sont la qualité, la durabilité, la précision et la contrôlabilité. Ce qui fait en sorte que ces armes n'ont aucun attrait pour le marché des tireurs à la cible, de la défense personnelle (sérieuse et éduquée), des forces de l'ordre ou de l'armée.

Ces armes sont littéralement faites pour faire un dépanneur, arroser des piétons à travers une fenêtre d'auto ou assassiner quelqu'un à bout portant et ensuite être lancée en bas d'un pont.

Si ça vous tante d'acheter une de ces armes pour le tir à la cible, vous serez énormément déçu. Ce n'est VRAIMENT pas fait pour les connaisseurs ou même ceux qui ont la moindre idée de ce qu'ils font d'ailleurs. Je trouve ça même très triste que quelques commerçants naïfs ou ignorants du canada vendent de tels produits. Prends-toi un Norinco à la place si tu veux pas payer beaucoup. Ils font de VRAIES armes eux au moins.


C'était mes 2 cennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HI-POINT 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: HI-POINT 45 ACP   HI-POINT 45 ACP Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:25

Super Dave, est tu serieux????? Pense tu vraiment ce que tu a écrit,,,,,
Esce que bcp de tueurs ont été arretés avec des h-point?????

Tu a le meme propos qu'un anti. Désolé je ne veut pas de debat, mais je suis decu de ton propos, bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

HI-POINT 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: HI-POINT 45 ACP   HI-POINT 45 ACP Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:23

Non, je suis parfaitement d,accord. Ces armes ne sont pas vraiment faites pour le tir (d'ailleurs, un grouping de 6" à 7v en témoigne bien), mais bien dans un optique de "défense a bas prix". D'ailleurs, Hi point fut pointé du doigt dans plusieurs débat sur les armes et les gangs de rues au US. Quand au States, tu peux acheter unHi Point neuf dans un pawn shop pour environ 125$, et que vu que c'est via un pawn shop il n'y a pas de questions, c'est tentant pour un gars de gang, surtout que les guns dans la rue se vendent plus cehr que ca... Il est neuf et relativement fiable...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HI-POINT 45 ACP Empty
MessageSujet: Re: HI-POINT 45 ACP   HI-POINT 45 ACP Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:49

Mais nous ne sommes pas au states, nous sommes au quebec, dans le merveilleux canada. Ici les gang de rues peuvent te tuer avec un coupe ongle, ou une fourchette acheter au dolorama,,,,,,

Alors on banni les couteaux a une piastre, ou ceux a 10.00 dollars, ou ceux plus chers, Mon voisins s'est acheter un coupe ongle pour orteils, il a payer 50 piastres,,,,,je suis terré chez moi j'ai peur,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
 
HI-POINT 45 ACP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de loi, C42 , Expliqué point par point.
» Bon point de vue
» P22 et AIM point
» Hi-Point 995
» zero point leupold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: