EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hi-Point 995

Aller en bas 
+5
Mr.t-rex
likeoldrifle
johnlocke
blondin1234
cassaille
9 participants
AuteurMessage
cassaille
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/12/2019

Hi-Point 995 Empty
MessageSujet: Hi-Point 995   Hi-Point 995 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 17:53

Salut a tous,

quelqu'un possède un Hi-point 995 ?
Beaucoup de questionnement sur cette arme notamment la fiabilité.

Je sais qu'on a ce qu'on paie mais au prix ou elle est la question se pose.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
blondin1234
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
blondin1234


Nombre de messages : 781
Age : 59
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 12/03/2017

Hi-Point 995 Empty
MessageSujet: Re: Hi-Point 995   Hi-Point 995 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 19:31

je connait un gars qui en a une j'ai pas tirer avec mais je lai pris dans mes main

ses gros
ses pas beau
la finition laisse a désiré
mais!!!!!!!!!! si tu veut tirer du 9mm pour pas cher il dit que sa marche bien et que sa fait banggggg a chaque fois il y a plusieurs vidéo sur le net sur cette armes et ils en dise que du bien pour le prix
moi j'ai un FX9 plus cher mes sa vos la peine comme un AR15 mais en 9mm
Revenir en haut Aller en bas
cassaille
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/12/2019

Hi-Point 995 Empty
MessageSujet: Re: Hi-Point 995   Hi-Point 995 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 21:00

blondin1234 a écrit:
je connait un gars qui en a une j'ai pas tirer avec mais je lai pris dans mes main

ses gros
ses pas beau
la finition laisse a désiré
mais!!!!!!!!!! si tu veut tirer du 9mm pour pas cher il dit que sa marche bien et que sa fait banggggg a chaque fois il y a plusieurs vidéo sur le net sur cette armes et ils en dise que du bien pour le prix
moi j'ai un FX9 plus cher mes sa vos la peine comme un AR15 mais en 9mm

merci du retour. Ca confirme ce que j'ai lu sur les forums US.
J'ai regarde le FX et c'est bien aussi mais en plus cher… il y a aussi a equivalence la Ruger dans la meme gamme de prix…

Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Hi-Point 995 Empty
MessageSujet: Re: Hi-Point 995   Hi-Point 995 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 0:23

Pour ma part, c'est un bignono retentissant.

J'en ai eu une pendant quelques mois (que je viens tout juste de vendre, d'ailleurs).
J'avais moi aussi décidé de l'acheter en me laissant convaincre par tous ces excellents commentaires que je lisais sur Internet...

MONUMENTALE ERREUR.

Car c'est, à mon avis, une des pires armes à feu qui puisse exister pour un propriétaire d'armes canadien, notamment pour les raisons suivantes :

- Si la plupart des autres PCC (pistol caliber carbine) prennent des chargeurs de pistolet, ce qui permet exceptionnellement d'avoir 10 coups même dans une arme d'épaule semi-automatique, ce n'est pas le cas de celle-ci. Elle n'accepte que son propre chargeur, et est donc limitée à 5 coups en vertu de nos lois.
- C'est une arme TRÈS, TRÈS, TRÈS mal finie. On jurerait que la carcasse est faite de métal trouvé dans une cour à scrap, et le plastique donne vraiment l'impression de tenir un jouet entre ses mains.
- Le percuteur et l'extracteur ne sont qu'une seule et même pièce, ce qui affecte beaucoup sa durabilité.
- Le chargeur, en plus d'être très difficile à enclencher, se bosse et s'abîme rien qu'en le regardant.
- Et surtout, c'est une carabine en 9mm... ce qui a pour effet de cumuler tous les défauts d'une arme de poing (faible puissance, portée, précision, vélocité) ET ceux d'une arme d'épaule (encombrement, poids, faible capacité), et ce, sans offrir les qualités ni de l'un, ni de l'autre.

Son seul "avantage" est son prix défiant toute concurrence. Mais à mon avis, les 3-4 billets bruns supplémentaires demandés pour ses concurrents en valent largement la peine, et permettent de se retrouver avec une PCC exempte de la plupart des défauts énumérés précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
cassaille
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/12/2019

Hi-Point 995 Empty
MessageSujet: Re: Hi-Point 995   Hi-Point 995 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 9:51

johnlocke a écrit:
Pour ma part, c'est un  bignono  retentissant.

J'en ai eu une pendant quelques mois (que je viens tout juste de vendre, d'ailleurs).
J'avais moi aussi décidé de l'acheter en me laissant convaincre par tous ces excellents commentaires que je lisais sur Internet...

MONUMENTALE ERREUR.

Car c'est, à mon avis, une des pires armes à feu qui puisse exister pour un propriétaire d'armes canadien, notamment pour les raisons suivantes :

- Si la plupart des autres PCC (pistol caliber carbine) prennent des chargeurs de pistolet, ce qui permet exceptionnellement d'avoir 10 coups même dans une arme d'épaule semi-automatique, ce n'est pas le cas de celle-ci. Elle n'accepte que son propre chargeur, et est donc limitée à 5 coups en vertu de nos lois.
- C'est une arme TRÈS, TRÈS, TRÈS mal finie. On jurerait que la carcasse est faite de métal trouvé dans une cour à scrap, et le plastique donne vraiment l'impression de tenir un jouet entre ses mains.
- Le percuteur et l'extracteur ne sont qu'une seule et même pièce, ce qui affecte beaucoup sa durabilité.
- Le chargeur, en plus d'être très difficile à enclencher, se bosse et s'abîme rien qu'en le regardant.
- Et surtout, c'est une carabine en 9mm... ce qui a pour effet de cumuler tous les défauts d'une arme de poing (faible puissance, portée, précision, vélocité) ET ceux d'une arme d'épaule (encombrement, poids, faible capacité), et ce, sans offrir les qualités ni de l'un, ni de l'autre.

Son seul "avantage" est son prix défiant toute concurrence. Mais à mon avis, les 3-4 billets bruns supplémentaires demandés pour ses concurrents en valent largement la peine, et permettent de se retrouver avec une PCC exempte de la plupart des défauts énumérés précédemment.

Merci beaucoup pour ce retour. C'est exactement ce que je cherchai a savoir!

Banana Banana Banana
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Hi-Point 995 Empty
MessageSujet: Re: Hi-Point 995   Hi-Point 995 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 11:37

Bref c'est une arme de marde et le prix est bas car c'est de la marde et alors peux importe le prix c'est trop cher pour de la marde . J'ai bien compris ???
Revenir en haut Aller en bas
cassaille
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/12/2019

Hi-Point 995 Empty
MessageSujet: Re: Hi-Point 995   Hi-Point 995 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 12:35

likeoldrifle a écrit:
Bref c'est une arme de marde et le prix est bas car c'est de la marde et alors peux importe le prix c'est trop cher pour de la marde . J'ai bien compris ???

je pense que oui lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Hi-Point 995 Empty
MessageSujet: Re: Hi-Point 995   Hi-Point 995 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 14:39

likeoldrifle a écrit:
Bref c'est une arme de marde et le prix est bas car c'est de la marde et alors peux importe le prix c'est trop cher pour de la marde . J'ai bien compris ???

Je trouve toujours difficile d'affirmer qu'une arme est "de marde", car c'est tellement relatif aux goûts et aux besoins de chacun...

... mais dans le cas des PCC, et surtout celle-là en particulier, il faut reconnaître qu'objectivement, le qualificatif "de marde" a tout de même plusieurs bonnes raisons d'être employé! Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Mr.t-rex
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Mr.t-rex


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : 15min des usa
Date d'inscription : 05/03/2019

Hi-Point 995 Empty
MessageSujet: Re: Hi-Point 995   Hi-Point 995 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 20:16

likeoldrifle a écrit:
Bref c'est une arme de marde et le prix est bas car c'est de la marde et alors peux importe le prix c'est trop cher pour de la marde . J'ai bien compris ???

Comme ca c claire nette et précis big smile big smile

Parle moi de c mr.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.t-rex
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Mr.t-rex


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : 15min des usa
Date d'inscription : 05/03/2019

Hi-Point 995 Empty
MessageSujet: Re: Hi-Point 995   Hi-Point 995 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 20:17

Solutions une sub 2000
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Hi-Point 995 Empty
MessageSujet: Re: Hi-Point 995   Hi-Point 995 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 20:37

Je voulais pas être méchant envers cette arme mais après tous se que j'ai lu je pouvais pas m'en empêché.


Dernière édition par likeoldrifle le Jeu 24 Déc 2020 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VII
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
VII


Masculin
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 06/10/2011

Hi-Point 995 Empty
MessageSujet: Re: Hi-Point 995   Hi-Point 995 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 20:41

Mr.t-rex a écrit:
Solutions une sub 2000

Je la trouve beaucoup plus intéressante depuis que j ai vu ça

Revenir en haut Aller en bas
Mr.t-rex
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Mr.t-rex


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : 15min des usa
Date d'inscription : 05/03/2019

Hi-Point 995 Empty
MessageSujet: Re: Hi-Point 995   Hi-Point 995 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 21:32


Je croix que celle de couleur ne rentre pas ici .Il ne doivent pas avoir assez de pouvoirs d'achat ici
Jai demander a plusieur ici (venteur canadien ) pis il mon répondu juste des noir

je suis pas une référence je connais pas grand chose en la matière d'arme
Mais jai su reconnaître un trigger de marde mais avec le kit mcarbo yyyy c pas ma meme machine en plus mieux lol!
Pis de plus je suis gaucher petite adaptation tu dit en faisant feu je me trouvais a presser le mag release ,
Comme résultat le mag tombais Non!

C pas de la qualité a pu finir c toute en Tupperware mais le fait qu'elle se plie et déplié en 3 sec et tres légère c un plus
C une bébelle que j'aime pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.t-rex
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Mr.t-rex


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : 15min des usa
Date d'inscription : 05/03/2019

Hi-Point 995 Empty
MessageSujet: Re: Hi-Point 995   Hi-Point 995 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 21:36

[quotep="likeoldrifle"]Je voulais pas méchant envers cette arme mais après tous se que j'ai lu je pouvais pas m'en empêché.  [/quote]

Pas de trouble mr. Like jaime le franc parler

Parle moi pas de la langue de politiciens crisse un chat stun chat pis un chien c'est un chien pis troudeau un trou cul lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Hi-Point 995 Empty
MessageSujet: Re: Hi-Point 995   Hi-Point 995 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 22:17

amrn
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
Régulier / Regular
Régulier / Regular
cheyenne


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 47
Localisation : quebec city in the most corrupt province
Date d'inscription : 11/06/2009

Hi-Point 995 Empty
MessageSujet: Re: Hi-Point 995   Hi-Point 995 Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 20:44

Hi-Point 995 20230110
Je remonte le sujet, je viens de recevoir la mienne et ben franchement , je trouve la finition tresbien, il me reste juste a l essayer
Revenir en haut Aller en bas
blondin1234
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
blondin1234


Nombre de messages : 781
Age : 59
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 12/03/2017

Hi-Point 995 Empty
MessageSujet: Re: Hi-Point 995   Hi-Point 995 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 16:45

j'en ai finalement acheter un en 45acp comme trudeau vas me l'enlever bientot je ne voulait pas perdre trop de $ mais comme je disait un peut plus haut ces gros, male fini, mais a date toujour fait bang

Hi-Point 995 Img_2077
Hi-Point 995 Img_2078
Hi-Point 995 Img_2079
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40670
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Hi-Point 995 Empty
MessageSujet: Re: Hi-Point 995   Hi-Point 995 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 17:51

Cool

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Logre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Logre


Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Estrie
Loisirs : Canot,chasse, peche et++++
Date d'inscription : 16/01/2014

Hi-Point 995 Empty
MessageSujet: Re: Hi-Point 995   Hi-Point 995 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 13:01

Tout ce qui a été dit ici c est vrai.
J en ai démonté une et je trouvais ça ordinaire
Un brin. Ça tire assez bien par contre, même
Étonnant. Précision ok , au delà de mes attente même.  Ça fait la job pour le prix
Et ça reste le fun.  
Le vent peut faire bouger les rails sur le fût
Si tu tire à l extérieur 🤣
C est l arme la plus étrange côté conception que j ai vue ... mais ça fait bang à tout les coups, même pas rodés et j ai eu aucun jam.


Revenir en haut Aller en bas
 
Hi-Point 995
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de loi, C42 , Expliqué point par point.
» Bon point de vue
» P22 et AIM point
» HI-POINT 45 ACP
» One point sling.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: