EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 p90 au gun show

Aller en bas 
+2
PLUC
june123
6 participants
AuteurMessage
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

p90 au gun show Empty
MessageSujet: p90 au gun show   p90 au gun show Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 2:42

Au gun show de longueil il y avait un gars qui vendait à ce qui ressemblait à un p90.

Et il disait qu'il allait cherche ses munitions au USA...


Il-y-en a til qui on des infos la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
PLUC
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
PLUC


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Opérateur
Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison!
Date d'inscription : 04/10/2009

p90 au gun show Empty
MessageSujet: Re: p90 au gun show   p90 au gun show Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 8:32

le p-90 est de calibre 5.7x28
fabrication européenne. Française ou Belge.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

p90 au gun show Empty
MessageSujet: Re: p90 au gun show   p90 au gun show Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 8:44

5.7 X28, ils en vendent au CRAFM.
Revenir en haut Aller en bas
Splash
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Splash


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Limoilou, Québec
Date d'inscription : 04/10/2010

p90 au gun show Empty
MessageSujet: Re: p90 au gun show   p90 au gun show Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:15

p90 au gun show 800px-Many_bullets
Photo of various cartridges, showing from left to right: 9x19mm Parabellum, .40 S&W, .45 ACP, 5.7x28mm, 5.56x45mm NATO, .300 Winchester Magnum, 2.75-inch 12 gauge, and 3-inch 12 gauge
From left to right: 9x19mm Parabellum, .40 S&W, .45 ACP, 5.7x28mm, 5.56x45mm NATO, .300 Winchester Magnum, and a 2.75-inch (70 mm) and 3-inch (76 mm) 12 gauge
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

p90 au gun show Empty
MessageSujet: Re: p90 au gun show   p90 au gun show Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 17:23

C'est une arme à autorisation restreinte? j'étais sur qu'elle étais prohibée?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

p90 au gun show Empty
MessageSujet: Re: p90 au gun show   p90 au gun show Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 17:28

Restreinte. Si tu veux l'essayer, il y en a une en location au Club de tir de Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

p90 au gun show Empty
MessageSujet: Re: p90 au gun show   p90 au gun show Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 23:23

waaa génial merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

p90 au gun show Empty
MessageSujet: Re: p90 au gun show   p90 au gun show Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 7:38

J'ai tire cette arme. Super le fun!
Magazine de 50 balles sur le dessus. A peu pres pas de recoil. Le fun est vraiment le fait que tu ailles 50 balles dans le magazine.
C'est le meme gun que les acteurs utilisent dans la serie de sci-fi Star Gate.
Le calibre est facile a reloader aussi.

Ma femme a tellement aime le gun qu'elle a decide d'acheter un FS2000. C'est different que le PS90: Bullpup comme le PS90, mais calibre 223 compatible avec M16 magazines.

En passant, le 5.7x28 est une petite balle dangereuse. Ca va tres vite et ca pivote sur penetration. Il y a une version armor-piercing. Dans les faits, en Europe, ils ont equipe certains departements de police avec ces munitions pour combattre les criminels qui utilisent des vestes anti-balles.....

Stupides Europeens. hehehehehehe Ils ont juste a utiliser un 223 FMJ au minimum dans n'importe quel calibre de carabine . En dessous de level III, ca penetre toutes les vestes.
Revenir en haut Aller en bas
-FLIPPY-
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Tournai
Emploi : Inspecteur de police
Loisirs : Sport-tir-
Date d'inscription : 20/08/2010

p90 au gun show Empty
MessageSujet: Re: p90 au gun show   p90 au gun show Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 14:10

Hello,

Pour info l'arme est Belge et non pas Francaise.

J'ai eu l'occasion de l'essayer et je n'ai pas vraiment accroché.
Plusieurs gars ont tiré avec ce jour la et pas mal d'enrayage....
C'est vrai que c'est une arme compacte et très légère et que la grande capacité du chargeur est intéressante. De plus, c'est une arme ambidextre.

La FN Herstal n'a pas vendu autant d'arme que prévu du fait de la rareté de sa munition.

La motivation des services de polices qui ont acheté le P90 et le pistolet Five seven est que la cartouche bascule dès qu'elle rencontre un obstacle, donc ca réduit les risques de ricochets.

Mais il semble que certains services regrettent leurs achats.

...
-FLIPPY-
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

p90 au gun show Empty
MessageSujet: Re: p90 au gun show   p90 au gun show Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 15:11

Flippy,

J'espere que je ne t'ai pas insulte ave mon commentaire ironique. Peux-tu me dire quele est le raisonnement que les departements de police ont eu pour conclure que le basculement d'une balle minimize les ricochets? Ca ne fait pas de sens.

A moins que j'ai un probleme de memoire, ca n'a aucune cause a effet. Le 223, le 5.45x39 et le nouveau calibre chinois pivotent tous sous impact. Il y a meme des boulets en calibre 30 qui sont concus pour pivoter sous impact avec des materiaux de differente densite ou une cavite dans le boulet.

Le 5.7x28 est tres rapide. c'est de 2350 a 2800 pieds/second tout dependant du poids. Si ca cogne quelque chose, ca va rebondir. Surtout si ca a un corps de tungstene. Et ca va rebondir souvent et longtemps si le boulet ne se fragmente pas...hehehehe

Tous nos departements de police utilisent le standard FBI qui a ete concu apres le shooting en Floride (peut-etre en Californie, je ne me souviens jamais ou ce vol de banque a eu lieu). Jamais nos gars sont preoccupes par les ricochets car leur but est a) de ne pas manquer la cible et b) ils savent qu'est-ce qu'il y a en arriere de la cible.

Dans les faits, ils sont preoccupes par la penetration dans les murs et c'est pourquoi beaucoup de departements utilisent des 12 gauge pour les raids dans les maisons ou des boulets compressees ou qui fragmentent.
Revenir en haut Aller en bas
 
p90 au gun show
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gun show au usa
» Gun show
» Show them to me!!
» gun show
» Gun show

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: