EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 maudit gaucher!!!!!!

Aller en bas 
+16
Bud
Guy poirier
Simon hunter
.300rum
buse
Enfield
Oli
sauvaginier
Phil
iniouk
Ijump
FueL
Pato
sebchoiniere
runner
pzkw108
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

maudit gaucher!!!!!! Empty
MessageSujet: maudit gaucher!!!!!!   maudit gaucher!!!!!! Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 18:28

Je vois souvent sur le forum, beaucoup d entre vous chercher des arme de gaucher.... je me demandait s il y avait beaucoup de tireur gaucher comme moi qui prefere les arme de droitier.

en fait ce que j aimerai le plus c est une arme avec la bolt a droite mais le port d ejection a gauche....

j aimerai bien savoir l avis des gaucher la dessus Suspect
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

maudit gaucher!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit gaucher!!!!!!   maudit gaucher!!!!!! Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 20:39

Salut je suis gaucher,pour faire du tir sur une table avec un bolt action droitier c'est pas trop handicapant mais pas le best, pour la chasse pour moi oublie ça Neutral ,pour ce qui est de l'éjection je ne vois pas de différence à gauche ou à droite.Je préfère de très loin les armes gaucher parce que c'est plus ergonomique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Régulier / Regular
Régulier / Regular
sebchoiniere


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 32
Localisation : j'me souvient vraiment pu
Emploi : travaux forfait
Loisirs : sauvagines
Date d'inscription : 12/07/2007

maudit gaucher!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit gaucher!!!!!!   maudit gaucher!!!!!! Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 20:56

je suis un cliss de gaucher pi fier de l'etre

mon fusil est un droitier pi mon prochain va etre un gaucher sur a 100% parce que quand tu tire avec un fusil pi que ta dla poudre de temp en temp dans loeuil c vriament pas trop le fun

mes pour les carabine gaucher ou pas sa me derange pas vriament ma 17hmr est droitiere pi jai jamais de probleme avec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

maudit gaucher!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit gaucher!!!!!!   maudit gaucher!!!!!! Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 21:08

Moi aussi mon semi (fusil) est droitier c'est vrai que parfois j'ai de la poudre dans les yeux... En-crise mais pour une action bolt j'suis vraiment pas à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

maudit gaucher!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit gaucher!!!!!!   maudit gaucher!!!!!! Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 22:30

Moi aussi je suis gaucher,

les carabines que je possède sont pour la plupart gauchère,fusil 2 canons et poudre noir `break action`;donc à peu près tous pour que ce soit le plus versatile possible pour un gaucher...

Pato
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

maudit gaucher!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit gaucher!!!!!!   maudit gaucher!!!!!! Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 22:36

`en fait ce que j aimerai le plus c est une arme avec la bolt a droite mais le port d ejection a gauche....`

Savage en a une

http://www.savagearms.com/12PrecVarm.htm

A+ Pato
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

maudit gaucher!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit gaucher!!!!!!   maudit gaucher!!!!!! Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 23:40

ouais mais c'est une single shot
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

maudit gaucher!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit gaucher!!!!!!   maudit gaucher!!!!!! Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 7:21

Reste qu'il serait temps pour les grand manufacturiers d'adapter un peut leur produits pour vous accomoder. C'est un peut vieux jeux en 2008 de faire comme si les gaucher était des cas rare isolé.
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

maudit gaucher!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit gaucher!!!!!!   maudit gaucher!!!!!! Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 7:59

Ijump a écrit:
Reste qu'il serait temps pour les grand manufacturiers d'adapter un peut leur produits pour vous accomoder. C'est un peut vieux jeux en 2008 de faire comme si les gaucher était des cas rare isolé.

Tu as raison,

depuis que les gaucher ne reçoivent plus de coup de règle sur les doigts pour les obliger à écrire droitier ; le ratio de gaucher a beaucoup augmenté.Dans ma famille (cousins,cousines) le ratio gaucher versus droitier est de 50/50 !J`ai 2 enfants et c`est ....50/50 ! Shocked ! Assez surprenant!

J`ai vu plusieurs chasseurs qui étaient gaucher et qui l`ignorait tout simplement : leur oeil dominant était le gauche et il s`obstinait à penser que leur oeil droit `n`était pas bon`,quand tu n`est qu`un simple mortel et que tu leur expliques ,il ont du mal à le croire ; donc je les envoi voir leur `marchands`; avec une bannière ils ont plus de crédibilité que moi et il se font dire la même chose ! Ché-pas Peut-être que la pilule passe mieux quand ça viens d`un droitier plutôt que d`un gaucher Confus .... lol! lol! Hahohi Hahohi Pato
Revenir en haut Aller en bas
iniouk
Régulier / Regular
Régulier / Regular
iniouk


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 69
Date d'inscription : 05/02/2007

maudit gaucher!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit gaucher!!!!!!   maudit gaucher!!!!!! Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:12

Moi, je suis ambidextre...Selon Wikipedia, "l'ambidextrie est la capacité pour une personne d'être aussi habile avec les deux bras..., Un tel individu, qu'on qualifie d'ambidextre, n'est ni droitier ni gaucher, il est les deux.

Entre 85% et 90% de la population est droitier, environ 10% à 15% est gaucher, et un petit pourcentage est ambidextre.

Les ambidextres sont relativement rares ; c'est le plus souvent une faculté acquise, et la plupart des ambidextres ont toujours une main préférentielle pour effectuer certains types de tâches. On peut ainsi quantifier l'ambidextrie d'une personne en mesurant le degré de versatilité de chacune de ses mains. Cependant, un ambidextre n'est pas plus apte qu'une personne latéralisée à utiliser un objet dans chaque main en même temps (car cela nécessite une bonne synchronisation des membres et non de l'habileté). Les principales difficultés viennent du fait que chaque main est contrôlée par un hémisphère cérébral différent (la main droite est controlée par l'hémisphère gauche et la main gauche par l'hémisphère droit).

De nombreuses personnes ambidextres étaient originellement gauchères et ont appris à se servir davantage de leur main droite, soit par obligation (l'utilisation de la main gauche ayant tendance à être marginalisée), soit volontairement pour rendre plus simples de nombreux gestes de la vie quotidienne."


Cependant, mon oeil dominant est le gauche. Je tire donc gaucher. Mes armes actuelles sont malheureusement toutes droitières. Mais, pour les prochaines je compte bien me procurer des armes gauchères. Je n'aime pas recevoir de temps à autres des particules dans le visage. Heureusement, je porte des lunettes.

Pour ceux qui voudrait savoir lequel de leurs deux yeux est dominant, faites un trou dans une feuille de papier. Garder les deux yeux ouvert et viser un objet à travers le trou. Tout en visualisant l'objet visé à travers le trou, fermer un oeil. Vous obtiendrez immédiatement la réponse.

Iniouk
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Phil


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Ste-Cecile-De-Milton
Emploi : Representant
Loisirs : Tir, Chasse, peche, voyage
Date d'inscription : 29/02/2008

maudit gaucher!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit gaucher!!!!!!   maudit gaucher!!!!!! Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 12:22

Etre gaucher, je lai pas choisi, mais l arme que je veux, elle, je l ai choisi. Et je sais que le delai peut etre long... mais bon, il y a encore de la viande dans le congelateur et ce n est qu un loisir le tir et la chasse...

Mais oui, j aimerais bien que le choix soit plus grand, mais en meme temps, je comprends les compagnies qui ne voient que le faible 10-15% de la pop qui est gaucher...

Phil
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

maudit gaucher!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit gaucher!!!!!!   maudit gaucher!!!!!! Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 15:10

Le texte de iniouk m'a fait un peu rire car c'est un peu comme s'il me décrivais sans me connaître.Je suis ambidextre avec l'oeuil gauche dominant.

J'ai toujours tiré avec des armes droitières sauf que,dernièrement,j'ai eu envie d'essayer une arme gauchère.
J'ai fait l'aquisition d'une rem 700 vsf ''patte gauche''...C'est drôle à dire mais j'ai du m'adapter mais maintenant ça va plûtot bien.
Seul inconvénient au tableau,si vous voulez faire évoluer votre arme (changer le ''trigger'' par exemple)vous aller vite vous rendre compte que bien que vous ayez une arme gauchère,la plupart des accessoires vendus pour pour la 700 sont fait pour droitier.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Oli


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 32
Localisation : Granby
Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier
Loisirs : Tirer !!!
Date d'inscription : 23/03/2007

maudit gaucher!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit gaucher!!!!!!   maudit gaucher!!!!!! Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 15:58

moi aussi je suis ambidextre
Revenir en haut Aller en bas
FueL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FueL


Masculin
Nombre de messages : 975
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/12/2007

maudit gaucher!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit gaucher!!!!!!   maudit gaucher!!!!!! Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 16:53

c'est pas parce que ton oueil le plus fort est le gauche que tu esdt gaucher .. mon oeil le plus fort est le gauche ,mais je suis droitier , parfois dans la vie il arive des situation qui font que tu perd de la force dans un oeuil plus que dans lautre , et se la plupart des personnes sen rendent pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

maudit gaucher!!!!!! Empty
MessageSujet: Salut les tireurs gauchers!!!!!   maudit gaucher!!!!!! Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 9:04

Moi je suis droitier dans la vie mais mon OEUIL directeur est Décidément le gauche!!! J ai toujours eu des carabines droitière(raretée des gauchères... Embarassed ) et j'épaulais a l'épaule gauche affraid J'ai essayé de m'habituer a tirer a l'épaule droite mais ma tête viens toute croche vers l'extérieur afin que mon oeil gauche s'enligne avec le point de visée!!! Non! J'ai goutée a une gauchère (bolt action 300 mag) il y a coupe d'année et c'est le fun car ta main droite reste au fut avant(a la chasse) et au bench elle vient chercher l'épaule gauche sous la crosse. Donc les mains toujours bien placer et pas de Dystrophie avec le bras gauche au dessus du Scope ou de l'action lol! Je comprend les fabriquants que les gauchers ne représentent pas beaucoup dans leurs chiffres de ventes mais Sibolle nous sommes en 2008 cheers Ils devraient tous offrir des gauchères dans les memes modèles avec crosse de bois etc etc et non pas des modèles de bas de games en plastic etc etc Il n'est pas facile de trouver une gauchère avec crosse en bois et cannon en stainless Par exemple: Sako aucune, tikka stain/synthétic seulement, browning stain/synthétic seulement, remington stain/synthétic seulement!!! Pas évident une chance qu'on a RUGER, et SAVAGE pour bois et stainless....Tirons a droite ou a gauche mais Tirons A L'AISE Banana Banana
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Phil


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Ste-Cecile-De-Milton
Emploi : Representant
Loisirs : Tir, Chasse, peche, voyage
Date d'inscription : 29/02/2008

maudit gaucher!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit gaucher!!!!!!   maudit gaucher!!!!!! Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 21:23

JE suis aller chez Londero a St-Jean et jai vu une Savage Varmint en calibre 243 used avec un telescope et un bipied pour gaucher a 1200$.

Si ca interesse du monde....

Phil
Revenir en haut Aller en bas
buse
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : shefford
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse plein-air
Date d'inscription : 26/11/2009

maudit gaucher!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit gaucher!!!!!!   maudit gaucher!!!!!! Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:10

pour ma part,je suis un vrai gaucher
petite question pour vous avez-vous déjà vue un droitier acheté une arme gauchère ?
moi non Non!
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

maudit gaucher!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit gaucher!!!!!!   maudit gaucher!!!!!! Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:20

HA ha moi je suis droitier dans tout et mon oeil dominant c'est le droit sauf que au hockey mon baton est droitier (devrait etre gaucher normalement) et je tire de la gauche. Cela pour la simple et bonne raison que la personne qui ma montré a tirer etait gauchere. Depuis se temps, toute mes carabine neuve sont gauchere et mon fusil bps est ambidexte. Jamais je retournerai avec des arme droitier asteur que j'ai gouter au luxe
Revenir en haut Aller en bas
Simon hunter
Actif / Active
Actif / Active
Simon hunter


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : Gracefield
Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir
Date d'inscription : 19/02/2009

maudit gaucher!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit gaucher!!!!!!   maudit gaucher!!!!!! Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 9:20

Moi aussi je suis ambidextre ( j'écris des deux mains et je fais a peut près tous des deux mains ) Je suis droitier a l'arc et a la carabine j'aime mieux tirer de la gauche !!
c'est sure que j'aime mieux une arme gauchere mais je déteste l'éjection a gauche surtout pour les carabines !!
j'ai 2 308 une rem 788 gaucher mais avec l'éjection a droite (je l'adore surtout au banc ) et une savaga 12 vlp droitière que j'utilise presque juste au banc et j'ai aucun problème même que j'aime mieux cela puisque je peut loader vers la droite, je suis pas obliger de sortir de ma position pour loader !!! mais pour la chasse c'est autre chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guy poirier
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Guy poirier


Masculin
Nombre de messages : 67
Localisation : Québec
Emploi : sais quoi ça travail?????
Loisirs : chasse ,sauvagine,chien d'arrêt, pêche et plein aire
Date d'inscription : 21/11/2009

maudit gaucher!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit gaucher!!!!!!   maudit gaucher!!!!!! Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 10:26

Moi je suis gaucher et j'avais résolu mon problème avec une 270 pompe modèle 7600.
Depuis un bout de temps que sa me travaillait et tout le monde disait que c'était moins précis. Je me suis acheté une Tikka 270 hunter gaucher.
Comme fusil de sauvagine mon vieux auto-5 et avec mais partenaire. Il y a une proverbe "Vaut mieux être un bon gaucher,qu'un mal a [/u]droite Laughing Laughing
Je tire de l'arc et arbalète gaucher aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bud
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Bud


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 72
Localisation : St-Jérôme
Emploi : retraité
Loisirs : tir a la cible,moto,
Date d'inscription : 12/08/2008

maudit gaucher!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit gaucher!!!!!!   maudit gaucher!!!!!! Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 10:59

Je suis gaucher pour tirer et lancer une balle de softball...mais au hockey je suis droitier et j'écris de la main droite...(rires)

On s'adapte avec les outils mais....en ce qui concerne mes armes je préfère choisir gaucher si c'est disponible!

En ce qui concerne les rénovations un gaucher c'est bien pratique ...dans les coins....(rires) quand un droitier commence a sacrer!

Le monde n'est pas parfait alors il faut s'adapter!
Revenir en haut Aller en bas
buse
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 15
Localisation : shefford
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse plein-air
Date d'inscription : 26/11/2009

maudit gaucher!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit gaucher!!!!!!   maudit gaucher!!!!!! Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 18:05

guy
j'aime bien ton proverbe (vaut mieux etre un bon gaucher qu'un ma la droit)
je en l'avait entendu lol!
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

maudit gaucher!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit gaucher!!!!!!   maudit gaucher!!!!!! Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 19:13

je suis un vrai gaucher aussi
et je me suis gater en 2003 en achetant une bolt action gaucher.
j'ai aussi une 308 winchster model 88 a levier. j'ai inverser le safe pour le mettre du bon bord Laughing
je viens d'acheter un turkey gun a pompe droitier. j'ai choisit un mossberg
pour avoir le safe sur le dessus (tang safety) car ceux sur la gachette sont tres mal placé pour nous.

les deux seul chose que je fait de la droite c'est le hockey et le tir a l'arc. parce que j'ai commencé avec l'equipement preter
Revenir en haut Aller en bas
colpron
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 369
Localisation : rive sud de montréal
Emploi : logistique
Loisirs : tir cible . rechargement
Date d'inscription : 28/02/2010

maudit gaucher!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit gaucher!!!!!!   maudit gaucher!!!!!! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:30

Salut les gars je sais que cest plate mais moi aussi jsuis GAUCHER!!!!
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

maudit gaucher!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: maudit gaucher!!!!!!   maudit gaucher!!!!!! Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:07

moi je suis gaucher et j'ai 2 bolt action gaucher,les autres sont des levers actions

ce que je trouve plate c'est qu'on a pas le choix pour des bull barrels!!! et quand tu en voit une sur un site de manufacturier et bien aucun magasin la en stock Banghead
Revenir en haut Aller en bas
 
maudit gaucher!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaucher?
» DROITIER OU GAUCHER
» gaucher ou droitier???
» Shotgun 12 ga gaucher
» Tikka Gaucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: