EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rifling de thompson center 5R

Aller en bas 
+3
sniper300mag
eclipse71sako
bobby
7 participants
AuteurMessage
bobby
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2010

rifling de thompson center 5R Empty
MessageSujet: rifling de thompson center 5R   rifling de thompson center 5R Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 20:07

jaimerais avoir votre opinion sur le nouveau rifling 5R de thompson center. est que cest aussi hot quils le disent. merci
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

rifling de thompson center 5R Empty
MessageSujet: Re: rifling de thompson center 5R   rifling de thompson center 5R Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 21:35

J'ai eu une TC Venture en 7mm-08 avec le ( Fameux ) 5R.
et franchement, y a vraiment pas dequoi en faire une histoire.

Je l'ai changer ( lire entre les lignes ) pour une Winchester Featherweight (meme calibre ), et la Winchester est plus précise.

Mon opinion sur 5R: Marketing , sans plus.

Note:
Le Freebore de la Venture etais de 0.160, VS celui de la Winchester 0.090



Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

rifling de thompson center 5R Empty
MessageSujet: Re: rifling de thompson center 5R   rifling de thompson center 5R Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 23:00

la venture a une crosse tres molle et ça gache tout
j'ai une Icon avec le 5R cal .308 avec un canon contour régulier crosse en bois mais avec un systeme de bedding unique a Thompson Center et elle groupe aussi bien que mes carabines de tir a canon lourd
pas des farces la plupart du temps les trois premiers coups ça fait seulement agrandir le trou
j'ai souvent fait des groupements de 10 coups dans 1.5'' et toutes les balles se touchaient sur une ligne horizontale ( elle est sensible a la chaleur....)
et j'ai eu aussi la Rem700 5R Millspec elle aussi faisait aussi bien sans avoir de dispersion horisontale causée par la chaleur
moi je fait confiance a cette marque Icon et a ce type de rifling ...pour tout dire c'est la seule carabine que j'ai gardée plus de 3 années.....pis c'est pas pour rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
heavy barrel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
heavy barrel


Nombre de messages : 730
Localisation : Quebec
Loisirs : tir,chasse,vélo
Date d'inscription : 19/01/2009

rifling de thompson center 5R Empty
MessageSujet: Re: rifling de thompson center 5R   rifling de thompson center 5R Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 8:11

Krieger commence a produire depuis peu des canons 5R , voici un petit texte a propos de leur 5R :

Donc à suivre ...


The internet is full of information describing perceived benefits to the 5-R™ rifling over conventional styles, but most of this is comparing "apples to oranges" as they are usually comparing one manufacturer's "non 5-R™" to a different manufacturer's "5-R™" barrels. We have honestly seen no significant differences between the two styles of rifling when comparing our barrels. We may have better information after this shooting season is over, and once we start getting feedback from competitive shooters trying it though.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

rifling de thompson center 5R Empty
MessageSujet: Re: rifling de thompson center 5R   rifling de thompson center 5R Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 20:44

Voici ce que je sais de ce 5R. Invention Russe, pour armes militaires, c'est permit de croire que les situations militaires exiges des canons sans trop d'entretien ou mieux encore sans aucun entretien.

Les américains avec leurs M16 au Vietnam pensaient ne pas avoir besoin de nettoyer leurs armes. Bien ils se sont mit un doigt dans l'oeil. Ils ont du faire venir des ensembles de nettoyage des États APC. Le 5R permet une plus longue utilisation avant un nettoyage. Vous imaginez un soldat avec une arme qui nécessite un nettoyage fréquent dans une situation de combat...

Pour ce qui est de la précision. Elle semble offrir un meilleur rendement en évitant une déformation du boulet. Mais faite vous-même les recherches nécessaires avant d'acheter.

Pour Thompson Center, je regarde fréquemment leur site. Le système de refroidissement par convection de la Icon Precision Hunter http://www.tcarms.com/firearms/icon_precision_hunter.php C'est la même chose que le principle de Bernoulli. En utilisant la force de la chaleur qui se dirige vers le haut (énergie cinétique) ou (énergie passive) l'air y est aspirer par les trous de la crosse en dessous. J'y avais penser et je ferais la même chose à ma CZ 453 mais les trous auront une forme différente. Sous le bois et à l'intérieur du bois les trous auraient une ouverture supérieur, près du canon, de 9% Tout ça pour respecter les principles aréodynamiques de physiques pour créer un plus grand volume d'air (ou accélération passive/cinétique) pour le canon avec la même grandeur de trou. Je ne vous aient pas trop Sleep avec ça?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

rifling de thompson center 5R Empty
MessageSujet: Re: rifling de thompson center 5R   rifling de thompson center 5R Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 14:53

Excellente idée, Varoum!
Tiens-nous au courant, ça devrait fonctionner, le principe est connu.
Et à propos de la Venture de Thompson-Center, ne pas oublier que c'est une arme de chasse qui doit donc placer sa première balle au bon endroit à froid. Si l'on prend soin de ne pas trop attendre, les deux autres iront au même point. Je l'ai essayée avec des munitions SDLTDCP (Straight-De-La-Tablette-De Canadian-Pouf) et le 1" et moins pour trois balles promis est bien là.
Mais pour les autres, avec un canon mince comme celui-là, il se pourrait qu'il y ait un changement graduel de zéro au fur et à mesure qu'il chauffe.
Je vais le tester comme il faut (j'ai la .308 Winchester) et on verra si ce modèle se prête bien à quelques modifications au niveau du "bedding". Le canon est flotté depuis la chambre en tout cas et l'action est installée avec un couple de serrage assez fort. Déjà là, ça devrait nous dire quelque chose...
PP.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

rifling de thompson center 5R Empty
MessageSujet: Re: rifling de thompson center 5R   rifling de thompson center 5R Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 9:59

Ben coudon, pas capable de trouver le twist rate de la Icon precision hunter en .223. Qqu? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

rifling de thompson center 5R Empty
MessageSujet: Re: rifling de thompson center 5R   rifling de thompson center 5R Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 10:09

Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

rifling de thompson center 5R Empty
MessageSujet: Re: rifling de thompson center 5R   rifling de thompson center 5R Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 10:13

Ouin ça d'l'air du 12 pour tout les calibres. Plate! C'est du 9 en .223 que je voulais.

Merci Runner
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

rifling de thompson center 5R Empty
MessageSujet: Re: rifling de thompson center 5R   rifling de thompson center 5R Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 15:57

varoum a écrit:
Les américains avec leurs M16 au Vietnam pensaient ne pas avoir besoin de nettoyer leurs armes. Bien ils se sont mit un doigt dans l'oeil. Ils ont du faire venir des ensembles de nettoyage des États APC. Le 5R permet une plus longue utilisation avant un nettoyage. Vous imaginez un soldat avec une arme qui nécessite un nettoyage fréquent dans une situation de combat...

https://www.youtube.com/watch?v=_HdZ6WLrEnA&feature=channel
Revenir en haut Aller en bas
 
rifling de thompson center 5R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thompson center
» contender ou g2 (thompson center)
» Thompson/Center Icon
» thompson center venture
» thompson- center venture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: