EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 thompson center

Aller en bas 
+6
Noodles
Lucky Luke
bobby
Gino Marra
PerversPépère
karl0218
10 participants
AuteurMessage
karl0218
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
karl0218


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : lac-des-plages
Emploi : mecano
Loisirs : wake, chasse, skidoo
Date d'inscription : 29/05/2012

thompson center Empty
MessageSujet: thompson center   thompson center Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:38

que pensez-vous de la thompson center venture? bon ou pas, comparable a quoi, qualité? merci a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

thompson center Empty
MessageSujet: Re: thompson center   thompson center Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:18

karl0218 a écrit:
que pensez-vous de la thompson center venture? bon ou pas, comparable a quoi, qualité? merci a l'avance
Je viens tout juste d'aller tester mon montage de lunette sur ma Venture en 308 Win. J'avais dû la retourner car il y avait un rappel sur certaines d'entre-elles pour changer la gâchette. Ça a pris quinze jours pile de l'envoi par le magasin à la réception par Purolator.
J'ai tout revérifié, même le couple de serrage de l'assise.
J'ai remonté mon Leupold 3-9X40 VariX-II sur des bases en acier Warne et anneaux Warne Maxima, en acier aussi.
Une fois le tout bien au niveau, je suis parti au terrain avec une boîte de Federal 180 grains et environ une dizaine de cartouches montées sur des douilles Lapua avec des 168 grains A-Max et une charge très conservatrice de Varget, histoire de former les douilles.
J'ai tiré les Federal en premier pour culotter le canon.
Les trois premiers coups ont fait un trèfle compact (un seul trou) à environ 1 pouce et demi à droite du centre Shocked
Bon, ça regardait bien; j'ai attendu, replacé le réglage de la lunette et les trois suivants ont fait la même chose dans le centre, juste un poil vers la gauche.
J'ai arrêté là le réglage et me suis employé à tirer les cartouches qui me restaient.
Les Federal ont bouffé le centre et les recharges 168 gr. A-Max ont formé un autre trou d'environ 1 pouce et demi de diamètre un poil sur la gauche et juste un peu plus bas que le centre.
Je n'en demandais pas autant; alors je vais maintenant me faire une série de charges avec de la Varget et des 180 grains Nosler Partition pour ma chasse.
Une fois trouvé la charge idéale, je finaliserai mon réglage de lunette.
De retour en fin de semaine! Mr Green
Si tu veux savoir, la Venture me satisfait pleinement. Plusieurs ont eu des commentaires défavorables envers cette carabine mais pour ma part, je n'ai pas fait un meilleur achat depuis longtemps.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

thompson center Empty
MessageSujet: Re: thompson center   thompson center Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 7:47

Moi je n'ai entendu que de bonnes choses sur cette carabine.
J'hésitais entre une Venture et une Vanguard, j'ai choisi la Vanguard mais c'aurait très bien pu être la Venture. Même que les commentaires que j'ai lu donnait l'avantage à la Venture coté précision. J'ai choisi la Vanguars pour des raisons ergonomiques et pour le trigger.

En terme de rapport qualité /prix je place la Vanguard et la Venture à égalité et en deuxième place, toujours en terme de qualité/prix, la Ruger American ne suit pas loin derrière.

Revenir en haut Aller en bas
karl0218
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
karl0218


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : lac-des-plages
Emploi : mecano
Loisirs : wake, chasse, skidoo
Date d'inscription : 29/05/2012

thompson center Empty
MessageSujet: Re: thompson center   thompson center Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 14:05

la version predator de la venture vaut elle la peine je regarde pour m'acheter une carabine pour le coyote et je me demandais si la venture predator vallais la peine ou si je suis mieux avec la venture de base?
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 06/12/2010

thompson center Empty
MessageSujet: Re: thompson center   thompson center Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 19:32

moi jai venture en 22-250 et un de mes chum en a une en 204 ruger. cest incroyable ce quon fait avec ca pour 460$ wowowowowow. ma 22-250 3 coup qui se touche a 100 verge dans 1/2 de pouces avec un scope de merde. 400 verges 3 coup 3.5 pouces

tu ne sera pas dessu pour le prix
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

thompson center Empty
MessageSujet: Re: thompson center   thompson center Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 8:52

L'action est très douce, semblable au Tikka. Mais je n'ai pas eu la chance de tirer avec.

Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

thompson center Empty
MessageSujet: Re: thompson center   thompson center Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 9:07

PP combien de grains de Varget? C'est quoi le twist dans ta venture pour que tu choissise un 180 gr Partition?

J'ai acheter une batch de boulet 180gr pour ma 700P....j'ai hâte de voir si je vais être capable de faire quelque chose avec aussi lourd... Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Kinik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kinik


Masculin
Nombre de messages : 682
Localisation : Rive nord
Date d'inscription : 16/08/2010

thompson center Empty
MessageSujet: Re: thompson center   thompson center Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:38

PP comment savoir quelle modèle a un rappel ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kinik


Masculin
Nombre de messages : 682
Localisation : Rive nord
Date d'inscription : 16/08/2010

thompson center Empty
MessageSujet: Re: thompson center   thompson center Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:26

C'est beau, je vient de voir sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
sniper_quebec
Actif / Active
Actif / Active
sniper_quebec


Masculin
Nombre de messages : 320
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

thompson center Empty
MessageSujet: Re: thompson center   thompson center Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 23:32

Moi j'ai juste du bien a dire de ma venture en 30-06. Pour le prix, tu a
une précision assez impresionnante... Quand même légère, une action douce et un trigger qui casse sec a 3lbs c'est parfait pour la chasse. Je n'hésiterait pas à en acheter une autre dans un autre calibre pour les prédateurs!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

thompson center Empty
MessageSujet: Re: thompson center   thompson center Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 7:43

Kinik a écrit:
PP comment savoir quelle modèle a un rappel ?

Actuellement les Venture ne sont affectées d'aucun rappel.
Une première série avait eu certaines gâchettes dont le métal était trop dur et cassant. Ils ont rappelé le tout en bloc.
J'ai fini par envoyer la mienne, le marchand s'en chargeait, il avait reçu des boîtes et le processus envoi-réception par Purolator n'a duré que quinze jours pile! J'étais justement de passage au magasin quand la boîte est revenue.
Très satisfait.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

thompson center Empty
MessageSujet: Re: thompson center   thompson center Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 8:02

Noodles a écrit:
PP combien de grains de Varget? C'est quoi le twist dans ta venture pour que tu choissise un 180 gr Partition?

J'ai acheter une batch de boulet 180gr pour ma 700P....j'ai hâte de voir si je vais être capable de faire quelque chose avec aussi lourd... Ché-pas

Comme je n'avais pas beaucoup de temps, pour ma chasse je me suis fait deux charges:

Il me semble qu le pas de rainure est de 1/10". C'est un canon à profil de rainure 5R. Ça tire bien, en tout cas.

Balle Nosler Partition 180gr.
Amorces CCI BR-2 (mais les Winchester WLR me semblent convenir aussi, étant connus comme à mi-chemin entre une amorce standard et une Magnum).
Poudre IMR-4350 50gr. charge comprimée de 110%, longueur finale d'assise 2.800", sertissage avec le Lee Factory Crimp Die.
J'aime bien les 4350: 50 grains c'est la charge la plus précise que tu puisse obtenir avec cette poudre dans la 308 Win. et tu ne peux pas faire une overcharge, c'est plein au collet!

Amorces CCI-BR-2
Poudre Winchester 760, charge 46.5 gr., longueur finale d'assise 2.800", sertissage Lee Factory Crimp Die.

Si j'avais eu plus de temps, je me serai fait une charge avec de la Varget, 41 gr. (charge de départ) 42.5gr. charge finale si tout semble OK. Le MAX est à 43.2gr.
Balle Hornady BTSP (ben oui) #3072, un bon gros "boulet" à bout en plomb, sertissage à la cannelure.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Gspace
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gspace


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : st-étienne-de-lauzon
Emploi : télécommunication, Artilleur au 6e RAC
Loisirs : voiture, arme à feu, tir sportif et chasse pêche
Date d'inscription : 10/04/2012

thompson center Empty
MessageSujet: Re: thompson center   thompson center Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 21:46

J'adore ma venture, j'ai rien à redire comme telle, sauf pour le magasine assez fragile Rolling Eyes le mien est aveille de perdre la vie donc lorsque je tir, je l'autre tout simplement. pourtant j'en fais aucun utilisation spécial? j'y met juste des munitions.
j'ai chercher s'il en existais en aluminium ou plus résistant que celui de base mais j'ai rien trouver.
Revenir en haut Aller en bas
k3329
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
k3329


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : ESTRIE
Emploi : papetier
Loisirs : CHASSE et VTT
Date d'inscription : 06/09/2010

thompson center Empty
MessageSujet: Re: thompson center   thompson center Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 19:40

Gspace a écrit:
J'adore ma venture, j'ai rien à redire comme telle, sauf pour le magasine assez fragile Rolling Eyes le mien est aveille de perdre la vie donc lorsque je tir, je l'autre tout simplement. pourtant j'en fais aucun utilisation spécial? j'y met juste des munitions.
j'ai chercher s'il en existais en aluminium ou plus résistant que celui de base mais j'ai rien trouver.

Il y en a chez Cabelas.ca mais je ne sais pas si ils sont en métal ou en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Gspace
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gspace


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : st-étienne-de-lauzon
Emploi : télécommunication, Artilleur au 6e RAC
Loisirs : voiture, arme à feu, tir sportif et chasse pêche
Date d'inscription : 10/04/2012

thompson center Empty
MessageSujet: Re: thompson center   thompson center Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 23:22

oui ça reste en plastique! mais suis-je le seul à qui c'est arriver ? c'est au niveau de la base du Magazine les 4 petites pines qui retienne la base qui fende!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

thompson center Empty
MessageSujet: Re: thompson center   thompson center Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 8:32

Gspace a écrit:
oui ça reste en plastique! mais suis-je le seul à qui c'est arriver ? c'est au niveau de la base du Magazine les 4 petites pines qui retienne la base qui fende!

Ah?!! bon, ben je vais surveiller ça.
J'ai deux magasins et n'ai pas vu encore quoi que ce soit mais je ne les ai jamais échappés, bien pleins, sur le sol.
Peut-être la chose arrivera t-elle, avec l'usage.
Merci de l'avertissement.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
thompson center
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info Thompson Center
» thompson center ou remington
» Thompson center Icon
» Thompson/Center Icon
» contender ou g2 (thompson center)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: