EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 thompson center ou remington

Aller en bas 
+4
1clickdown
foudetir
grandchef
stefler
8 participants
AuteurMessage
stefler
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
stefler


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : Debrousailleur
Loisirs : chasse & peche
Date d'inscription : 06/05/2011

thompson center ou remington Empty
MessageSujet: thompson center ou remington   thompson center ou remington Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 18:16

Salut .Je pense a m'acheter une nouvelle carabine , j'hesite entre un remington 700 sps varmint ou un thompson center venture predator en 22-250 Ar-15 Y a tu quel qun qui possede, ou qui en connaisse un peu sur ces modeles Ca pourrait maider Merci! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

thompson center ou remington Empty
MessageSujet: Re: thompson center ou remington   thompson center ou remington Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 19:37

Je prendrai le 700,primo tu pourras modifier quand tu veux,c'est so primo seulement! lol! pourquoi en 22-250? quel type de chasse que tu prévois utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

thompson center ou remington Empty
MessageSujet: Re: thompson center ou remington   thompson center ou remington Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:30

Salut STEFLER et bienvenue parmis nous.
J'irais les yeux fermés pour la 700 REM.Questions de pièces ,modifications ect .


Vendredi Beer
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

thompson center ou remington Empty
MessageSujet: Re: thompson center ou remington   thompson center ou remington Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:35

Mon vote va pour la Rem 700 également, pour le choix de pièces disponibles, et ainsi avoir la possibilité de la faire évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
stefler
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
stefler


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : Debrousailleur
Loisirs : chasse & peche
Date d'inscription : 06/05/2011

thompson center ou remington Empty
MessageSujet: Re: thompson center ou remington   thompson center ou remington Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:09

Salut et merci de vos reponse . je veux un 22-250 parce que mon pere ont na un (Tikka Stainless ) et je connait ce calibre et jai vue de quoi c est capable , ( plus famillier avec ce calibre ) et pour quelle sorte de chasse ben c du coyote et du renard . Et coter modification, ben je connait pas grand chose la dedans Je suis interreser par le deal de cabelas pour la venture avec le call foxpro .
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

thompson center ou remington Empty
MessageSujet: Re: thompson center ou remington   thompson center ou remington Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:24

Si c'est pour la chasse aux prédateurs, j'irais avec la kit venture chez cabela's.
Pour en avoir une, la sps varmint c'est lourd a trainer.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

thompson center ou remington Empty
MessageSujet: Re: thompson center ou remington   thompson center ou remington Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:27

Moi je te conseil la Venture. Pas de pièce de remplacement parce que tu en aura pas besoin. De plus le deal avec le call est très intéressant. Le seul hic c`est que si tu tire beaucoup, mais vraiment beaucoup et que tu brule le canon et bien en trouver un autre avec le camo bonne chance.

Et les autres pour et bien un blot lift de 60 degrer au lieu de 90. Trois tenon au lieu de 2. Toute le verrou se démonte a la main pour le nettoyage, pas une 700. Le safe a 2 position et non pour la 700. Rifling 5 grouve et pas sur la 700 que tu veux, c`est supposé être le meilleur style de rifling. Thompson a une garantie a vie et Remington seulement 1 ans.

Et en plus le call et le scope en prime pour pas beaucoup plus cher que une Remington.

Pour moi le choix est claire.
Revenir en haut Aller en bas
stefler
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
stefler


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : Debrousailleur
Loisirs : chasse & peche
Date d'inscription : 06/05/2011

thompson center ou remington Empty
MessageSujet: Re: thompson center ou remington   thompson center ou remington Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:40

dominicturbo , combien de coup sa prend pour bruler un canon parce que moi un coup c ajuster ,je mamuse pas a tirrer exessivement peut etre 20 balles pour mamuser ,plus eux a la chasse , si je suis chanceux Mr Green pour la pratique et mamuser jai mon .22 .Et pour le deal de cabelas je trip sur le call ,et le scope je pourrait le remplacer pour un meilleur jai la base et les montures avec le fusil
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

thompson center ou remington Empty
MessageSujet: Re: thompson center ou remington   thompson center ou remington Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:45

Si tu tires une boite de temps en temps pour t'amuser, casses-toi même pas la tête pour la durée de ton canon.
Tu vas pouvoir tirer un bon 1500 balles avant de voir une diminition de précision.
Tu vas manquer de coyotes et de renards a tirer bien avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

thompson center ou remington Empty
MessageSujet: Re: thompson center ou remington   thompson center ou remington Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:51

Oui c`est vrai pour 1500 coups tu n`aura pas de problème. Mais si tu tire une boite de balle dans 10 min pour t`amuser et bien c`est là que tu va voir la duré de vie de ton canon diminuer considérablement. L` important c`est de ne pas trop le chauffer. Un max de 5 coups en ligne et une bonne période de repos avant de reprendre.

Par contre si tu prend une 223 rem c`est beaucoup moins dure car les vitesses et température sont plus basse. Et la duré de vie du canon va surement dépassé les 5000 coups. Pis ton coyote lui ne fera pas la différence une fois mort.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

thompson center ou remington Empty
MessageSujet: Re: thompson center ou remington   thompson center ou remington Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:55

Et en plus pour la casse elle est plus légère et elle a un chargeur détachable. Pis le recul dans ces calibre n`est pas assé important pour en tenir compte. Donc une carabine légère pour la chasse est une grande avantage.

Dans cette classe(60° et 3 lug) a ce prix là ils sont presque seul. Le seul compétiteur est Savage avec le modèle 25 mais il n`y a pas beaucoup de choix de calibre. Et a mon sens Thompson offre un bien meilleur produit pour le même prix et ce même si j`aime beaucoup Savage.
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

thompson center ou remington Empty
MessageSujet: Re: thompson center ou remington   thompson center ou remington Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:12


C'est bien vrai que la Remington 700 dispose d'innombrables pièces de remplacement pour faire des améliorations...

C'est un argument qu'on sert généralement en faveur de Remington. ( Comme si elle n'étaient pas assez bonne d'origine ? )

Si tu as des aptitudes et des intérêts pour la chose , vas-y .

Si tu veux doubler ou tripler la mise , c'est le meilleur choix certainement.

Les modifications ou " personnalisations " sont à la mode de nos jours mais tant qu'à moi , seules celles destinées à améliorer la précision sont valables et celles-là ne sont généralement que peu visibles ( actions "blue-printed" , canons , détentes ...) mis à part les crosses qui changent diamétralement l'aspect de l'arme et améliorent la rigidité du système.

Achète des balles et quand ton canon ( quel qu'il soit ) sera brûlé , ce sera le temps de la modifier et changer le canon... Wink



Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

thompson center ou remington Empty
MessageSujet: Re: thompson center ou remington   thompson center ou remington Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 1:20

De toute facon seulement que pour la chasse ,tu seras assez âgé quand ton canon sera finis ,3 ou 4,000 coups à la chasse c'est assez long à bruler.Donc encore pour la 700 REM. LOL
Revenir en haut Aller en bas
k3329
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
k3329


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : ESTRIE
Emploi : papetier
Loisirs : CHASSE et VTT
Date d'inscription : 06/09/2010

thompson center ou remington Empty
MessageSujet: Re: thompson center ou remington   thompson center ou remington Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 17:02

Moi je me demande si la Thomson center venture prédateur est mieux au niveau de la précision que la Savage prédateur hunteur 10 qui est vendu en avec un scope pour les deux modèles mais Savage est un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
stefler
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
stefler


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : Debrousailleur
Loisirs : chasse & peche
Date d'inscription : 06/05/2011

thompson center ou remington Empty
MessageSujet: Re: thompson center ou remington   thompson center ou remington Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 10:44

Merci pour vos conseils . mon choix va etre le thompson center 22-250 , mais jai regarder chez cabelas et elle est back order Rolling Eyes il y a le baron qui en a a 579 $$$ + taxes pas de scope mais ring installer,je pense que ca serai un bon prix , le call je peux lacheter a part , et le scope je pensais mettre un bushnell trophy 6x18x50mm ou un simmons 4.5x18x44mm predator quest signature serie , vous en penser quoi???
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

thompson center ou remington Empty
MessageSujet: Re: thompson center ou remington   thompson center ou remington Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 19:05

Salut K3329,et bienvenue sur le site. Beer
Revenir en haut Aller en bas
 
thompson center ou remington
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thompson center
» Info Thompson Center
» Thompson/Center Icon
» Thompson center contender
» thompson- center venture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: