EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bien debuté en percusion centrale

Aller en bas 
+11
duff
Varoum
SKSChuck
Corral
270 wsm
sacbrun
remington
1clickdown
rifleman73
danheb73
Squidji
15 participants
AuteurMessage
Squidji
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Squidji


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : québec
Emploi : étudiant
Loisirs : vélo, conditionnement physique, jeu video
Date d'inscription : 24/10/2009

bien debuté en percusion centrale Empty
MessageSujet: bien debuté en percusion centrale   bien debuté en percusion centrale Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 15:35

bonjour,

sa fait deja 1 ans que je tire de la 17 hmr et j'aimerai passé au percussion centrale mais le choix est très large et je ne voudrai pas me ramassé avec un carabine trop puissante avec laquelle je serai trop crispé a chaque tiré, et non plus un arme inadéquate pour mes besoins.

alors pour commencé je pensai a une carabine pour faire du bench et ainsi faire de la long shot avec une bonne précision, secondos si possible pas trop de punch car j'ai avis de m'amusé, de me détendre en tirant(et ainsi amélioré ma précision) j'ai trop vu de bonhomme s'acheté de 7 mm et visé 1 pied a coté a 300 pied bien acoté sur un bench, et si possible en dernier pas une fortune de balle.

alors si en lisant sa il vous vien a l'idée un calibre, que vous pensez me corespondrai bien, juste m'en faire part et j'aprofondirai mes recherche.

Revenir en haut Aller en bas
danheb73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danheb73


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 50
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Loisirs : tir, chasse
Date d'inscription : 07/09/2010

bien debuté en percusion centrale Empty
MessageSujet: Re: bien debuté en percusion centrale   bien debuté en percusion centrale Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 15:47

selon moi le meilleur calibre pour toi est le 223. tres précise et les balles ne son pas
dispendieuse.
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

bien debuté en percusion centrale Empty
MessageSujet: Re: bien debuté en percusion centrale   bien debuté en percusion centrale Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:02

+1 pour la .223,
remington 700 ou savage model 12
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100861
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

bien debuté en percusion centrale Empty
MessageSujet: Re: bien debuté en percusion centrale   bien debuté en percusion centrale Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:08

A quelle distance aimerais tu tirer?

Si tu es de Québec, tires-tu à Batoche?
Revenir en haut Aller en bas
remington
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : rive sud
Emploi : camionneur
Loisirs : chasse st- alexandre club josée chasse tir reload
Date d'inscription : 11/04/2010

bien debuté en percusion centrale Empty
MessageSujet: Re: bien debuté en percusion centrale   bien debuté en percusion centrale Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:12

223
308 ci tu décide d'aller a chasse bien tu seras pas mal pris
deux bon calibre
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

bien debuté en percusion centrale Empty
MessageSujet: Re: bien debuté en percusion centrale   bien debuté en percusion centrale Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:16

Jétais un peu dans ta situation il y a un an. j'ai acheté une .308 et je suis vraiment satisfait, comme toi je ne voulais pas une arme qui allais me faire ''flinché'' une .308 avec un bull barrel c'est vraiment doux et pas encore trops chère a tirer. plus cher que la .223 mais tu peut chasser pas mal toute si tu sais tiré. pour le prix.... ne ten fais pas avec tu remarqueras qu'on tire pas mal tout le temps pour le meme prix, ex: une journé je tire 500x du .22 Ar-15 mais le lendemain je tire 25x du .308 t'en qua moi je me fais autant de plaisir, mais je fais compter chaque tir. Vous comprenez ce que je veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

bien debuté en percusion centrale Empty
MessageSujet: Re: bien debuté en percusion centrale   bien debuté en percusion centrale Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:28

Si tu veux faire seulement de la cible ou de la vermine, vas-y avec la .223 avec un twist de 1:7", 1:8" ou 1:9". C'est un de ces pas de raynures que ça prend pour la longue distance avec des boulets appropriés . De plus, ça coûte rien à tirer d'la .223. Si tu veux faire de la chasse aux plus grosses bébittes et bien il va falloir penser à la .308. avec un twist de 1:12" pour tirer des 150, 155 ou 165 grains.


Dernière édition par 270 wsm le Lun 3 Jan 2011 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100861
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

bien debuté en percusion centrale Empty
MessageSujet: Re: bien debuté en percusion centrale   bien debuté en percusion centrale Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:31

Si tu as accès à un 200m, le 223 fera la travail. Moins dispendieux en munition que le 308.

Si tu as accès à Batoche avec ses 600 verges, vas-y avec une 308. Le calibre est plus approprié pour cette distance, et si jamais tu désires tirer plus loin...


Dernière édition par 1clickdown le Mar 4 Jan 2011 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corral
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Corral


Masculin
Nombre de messages : 2805
Age : 53
Localisation : East Broughton
Emploi : camionneur
Date d'inscription : 03/05/2008

bien debuté en percusion centrale Empty
MessageSujet: Re: bien debuté en percusion centrale   bien debuté en percusion centrale Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:47

un peu comme les autres j irais avec la 223 dans un modele de tir de bonne qualitée en partant
si apres un temps le 223 ne te satisfait plus tu peu changer seulement ton canon si t a une bonne base

pis si tu veux aller a la chasse plus tard ben tu t acheteras une carabine de chasse , aller a la chasse avec une carabine de 12 a 14 lbs c est pas le best, t est mieux de t acheter une carabine de chasse d entrée de gamme comme savage a qui coute pas chere et tire tres bien
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

bien debuté en percusion centrale Empty
MessageSujet: Re: bien debuté en percusion centrale   bien debuté en percusion centrale Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:15

si tu est pauvre ( comme moi Smile ) je te dirait bien de commencer avec un SKS ( réponse poche )

mais pour ma part c'est vraiment l'arme qui m'a donné la piqure, ca coute vraiment pas cher en balle
et l'arme en soi ( 190 $ )c'est tres toff en sa*****
et tu peux pogner n'importe quoi en dedans de 75 verges avec les open sights ( en t'applicant, bien sur )

mais si tu es plus sérieux, va-y comme les autres ont dis, .223 rem Cool
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

bien debuté en percusion centrale Empty
MessageSujet: Re: bien debuté en percusion centrale   bien debuté en percusion centrale Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:17

Je suis presqu'au même point que toi. Je recommence le tir de précision avec une .17HMR. Ensuite je pensais au calibre .308. Le site est remplit de chaudes recommendations pour le .223. Le calibre .300WSM, pour moi,
est très intéressant aussi. Si je vais aussi à la chasse... Si je fais juste du tir à la cible...

Voici un lien d'une arme qui vient me chercher http://www.6mmbr.com/gunweek092.html

Juste pour faire plaisirs à Oldshot Tongue le .30-06, aussi, ce situe entre le .308 et le .300WSM.
Revenir en haut Aller en bas
duff
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Kek part
Date d'inscription : 01/11/2009

bien debuté en percusion centrale Empty
MessageSujet: Re: bien debuté en percusion centrale   bien debuté en percusion centrale Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 23:50

moi jdépasserais pas la 308... si tas carabine est de 12-14 lbs.. ca devrait pas trop cogné...

c'est sure que le 223 c'est super (une balistique qui ressemble beaucoup au 308) mais c'est plus affecté par le vent... par contre considérant que tu tire du .17... le 223 est comme la marche suivante je crois bien !!!

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

bien debuté en percusion centrale Empty
MessageSujet: Re: bien debuté en percusion centrale   bien debuté en percusion centrale Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 10:15

Ami Squidji,

Avant de faire le premier pas tu devrais te demander si tu as l'intention de chasser et de tirer pour t'entraîner, ou simplement de tirer sportivement.

Si ton projet est uniquement de pratiquer le tir sportif, dans un premier temps une carabine de calibre .223 Rem. fera ton bonheur, spécialement si tu choisis un modèle à canon étoffé, doté d'une détente acceptable.

Si tu envisages de chasser ET de tirer pour t'entraîner, tu devras tenir compte de la balistique des multiples calibres qui nous sont accessibles et de leurs adéquations pour la chasse des grands gibiers indigènes du Québec.

Au cours de ta carrrière de chasseur tu seras confronté à l'ours noir, au cerf de Virginie, au caribou et à l'orignal.

Idéalement ta carabine devra aussi te servir pour chasser les nuisible (marmottes, renards, coyotes) en été et en hiver.

Si tu traduis cette liste d'espèces en termes de poids, tu réalises rapîdement que la balance oscille entre 4 lbs et 1000 lbs. Il va sans dire qu'une variance aussi importante implique la disponibilité d'un calibre aussi flexible que possible.

Je viens de nommer le calibre .30-06 Sprfld.

Dans une autre intervention je t'expliquerai comment on peut tout chasser, en toutes circonstances, avec une seule carabine.


Douillet Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

bien debuté en percusion centrale Empty
MessageSujet: Re: bien debuté en percusion centrale   bien debuté en percusion centrale Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 11:25

1clickdown a écrit:
Si tu as accès à un 200m, le 223 fera la travail. Moins dispendieux en munition que le 308.

Si tu as accès à Batoche avec ses 600 verges, vas-y avec une 308. Le projectile est moins affecté par le vent.

Désolé de te contre dire 1clickdown mais a coefficient et vitesse égal il n'y a aucune différence...

Je discutais justement du sujet avec Darin Steward l'automne dernier (Darin est un des top shooter de .308 au Canada) et plusieur gars en classe F-F au niveau national on commencé a faire le switch du .308 au .223 et lui même y songe sérieusement. Avec la nouvelle réglementation qui autorise le 90gr en .223, le faible recul et cout des munitions, le .223 est de plus en plus attrayent
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100861
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

bien debuté en percusion centrale Empty
MessageSujet: Re: bien debuté en percusion centrale   bien debuté en percusion centrale Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 11:40

arrowhead a écrit:
1clickdown a écrit:
Si tu as accès à un 200m, le 223 fera la travail. Moins dispendieux en munition que le 308.

Si tu as accès à Batoche avec ses 600 verges, vas-y avec une 308. Le projectile est moins affecté par le vent.

Désolé de te contre dire 1clickdown mais a coefficient et vitesse égal il n'y a aucune différence...

Je discutais justement du sujet avec Darin Steward l'automne dernier (Darin est un des top shooter de .308 au Canada) et plusieur gars en classe F-F au niveau national on commencé a faire le switch du .308 au .223 et lui même y songe sérieusement. Avec la nouvelle réglementation qui autorise le 90gr en .223, le faible recul et cout des munitions, le .223 est de plus en plus attrayent

Le 223 et le 308 vont à la même vitesse? ...Et ont même coefficient?

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'avec le même coefficient et la même vitesse, il n'y a pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

bien debuté en percusion centrale Empty
MessageSujet: Re: bien debuté en percusion centrale   bien debuté en percusion centrale Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:02

1clickdown a écrit:
arrowhead a écrit:
1clickdown a écrit:
Si tu as accès à un 200m, le 223 fera la travail. Moins dispendieux en munition que le 308.

Si tu as accès à Batoche avec ses 600 verges, vas-y avec une 308. Le projectile est moins affecté par le vent.

Désolé de te contre dire 1clickdown mais a coefficient et vitesse égal il n'y a aucune différence...

Je discutais justement du sujet avec Darin Steward l'automne dernier (Darin est un des top shooter de .308 au Canada) et plusieur gars en classe F-F au niveau national on commencé a faire le switch du .308 au .223 et lui même y songe sérieusement. Avec la nouvelle réglementation qui autorise le 90gr en .223, le faible recul et cout des munitions, le .223 est de plus en plus attrayent

Le 223 et le 308 vont à la même vitesse? ...Et ont même coefficient?

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'avec le même coefficient et la même vitesse, il n'y a pas de différence.

Le choix des plombs de qualité est plus restreint dans le .223 mais voici quelques exemple

75gr Amax .435 - 155gr Amax .435 (identique)
80gr Berger VLD .445 - 155gr Berger VLD .439
90gr Berger VLD .551 - 190gr VLD .570
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100861
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

bien debuté en percusion centrale Empty
MessageSujet: Re: bien debuté en percusion centrale   bien debuté en percusion centrale Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 13:45

Je comprends ce que tu veux dire...Et, je suis d'accord...On a lu le même livre bleu Wink
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

bien debuté en percusion centrale Empty
MessageSujet: Re: bien debuté en percusion centrale   bien debuté en percusion centrale Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 15:49

ya un argument qui revient souvent quand on parle de "longue" shot avec une .223 c'est selui du fameux vents... je pense que c'ette argument est pas trop valable pour choisire ou laisser de coter un calibre..certe ca peux etre un hanidicap mais aprandre a vivre avec je pense que tu en tira un bon benifice qui va te suivre peux importe le calibre que tu va utiliser Wink mon humble avis avec de la partique et ben des bang derriere la cravate je suit suire qu'une .233 avec sa balistiquer bien maitriser tu peux toucher un cible situer niporte ou entre 0 - 1000 yard
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

bien debuté en percusion centrale Empty
MessageSujet: Re: bien debuté en percusion centrale   bien debuté en percusion centrale Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 15:54

1clickdown a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire...Et, je suis d'accord...On a lu le même livre bleu Wink

Lol je pense même qu'on le même pusher! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100861
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

bien debuté en percusion centrale Empty
MessageSujet: Re: bien debuté en percusion centrale   bien debuté en percusion centrale Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 15:54

arrowhead a écrit:
1clickdown a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire...Et, je suis d'accord...On a lu le même livre bleu Wink

Lol je pense même qu'on le même pusher! Laughing

lol Mr Green


...Ouin...Pi ya du bon stock Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
danheb73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danheb73


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 50
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Loisirs : tir, chasse
Date d'inscription : 07/09/2010

bien debuté en percusion centrale Empty
MessageSujet: Re: bien debuté en percusion centrale   bien debuté en percusion centrale Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:14

vous vous eloigner du sujet. il veut une carabine pour faire du bench et avoir du fun
a tirer. il na pas parler de chasse. 223 all the way.
Revenir en haut Aller en bas
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 16/12/2009

bien debuté en percusion centrale Empty
MessageSujet: Re: bien debuté en percusion centrale   bien debuté en percusion centrale Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 11:50

moi je vais faire appar en disant 6mm br. faible recule. les balles ne sont pas trop chere, sa groupe en taba***que et les cb sont tres bon apres tu peux rechambré en 6 brx et ainsi de suite,ton calibre vas évoluer avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Squidji
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Squidji


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : québec
Emploi : étudiant
Loisirs : vélo, conditionnement physique, jeu video
Date d'inscription : 24/10/2009

bien debuté en percusion centrale Empty
MessageSujet: Re: bien debuté en percusion centrale   bien debuté en percusion centrale Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:29

1clickdown a écrit:
A quelle distance aimerais tu tirer?

Si tu es de Québec, tires-tu à Batoche?

oui je suis de québec pis c'est sur que je vise le 200 verge. pour le moment je tire dans un pit de sable , mais dû ou bruit produit par une percussion centrale, il serait mieux que je m'inscrit a un stand de tire et je pensai peut être à beauséjour. mais pour le moment je pense surtout faire du tire a la cible, la chasse c'est juste au cas ou le filing me prendrai, mais o pire j'empruntrai la carabine d'un autre. mais vu les commentaire sur le site et ceux de l'armurier je pense m'orienté vers le .223 bien débuté et être en parfaite confiance avec son arme a feu, sa n'a pas prix.


mais sinon 1 click je vai allé voir sur internet comment c'est chez batoche. coté stand de tir, je m'y connai pas trop apart la page internet de beauséjour pis un coup de téléphone Smile .


en tous cas merci des conseils en grand nombre, c'est toujours bien aprécié.


Dernière édition par Squidji le Mer 5 Jan 2011 - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100861
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

bien debuté en percusion centrale Empty
MessageSujet: Re: bien debuté en percusion centrale   bien debuté en percusion centrale Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:31

Le 223 est un bon choix Squidji Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
bien debuté en percusion centrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sujet= benchrest percution-central
» Rebronzage d'une carabine à percusion centrale
» mon kit pour debuté
» Percussion centrale petit budjet
» connaissez vous l europe centrale ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: