EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rebronzage d'une carabine à percusion centrale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Rebronzage d'une carabine à percusion centrale Empty
MessageSujet: Rebronzage d'une carabine à percusion centrale   Rebronzage d'une carabine à percusion centrale Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 14:45

Combien faut-il compter pour faire rebleuir au bain une carabine Lakefield Mark-II (système, culasse, pontet) ?

Qui effectue ce genre de travail dans notre Belle Province?

Sommes nous dans un cas de figure où il est plus profitable de jeter l'arme au rebut et d'acheter un carabine neuve que de faire effectuer le travail chez un armurier?

Vos conseils sont appréciés.

Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Rebronzage d'une carabine à percusion centrale Empty
MessageSujet: Re: Rebronzage d'une carabine à percusion centrale   Rebronzage d'une carabine à percusion centrale Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 18:09

Le plus long c'est d'enlever l'ancien bleu, la rouilles et faire disparaitre les piqures .
Si tu fait ce travail toi même,tu pourrait trouver quelqu'un équipé de bain de trempage qui pourrait faire la tienne en même temps que d'autres.
Sinon, de AaZ, au moins 300$.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Rebronzage d'une carabine à percusion centrale Empty
MessageSujet: Re: Rebronzage d'une carabine à percusion centrale   Rebronzage d'une carabine à percusion centrale Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 21:05

Rebronzage d'une carabine à percusion centrale 824519 dans les 300$

Pour une arme de qualité ou historique ou avec une valeur sentimental sa vos le coup . Moi même je les fait faire a plusieurs reprise . Par vontre pour une laķefield moi perso je te conseil de t'acheté du bleu en pate " g96" et de faire la job toi même a froid car sinon elle ne vos pas l'investissement .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Rebronzage d'une carabine à percusion centrale Empty
MessageSujet: Re: Rebronzage d'une carabine à percusion centrale   Rebronzage d'une carabine à percusion centrale Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 22:38

Les gars habile a faire un excellent travail sur un bleu complet d,une arme de qualitée sont de plus en plus rare ,il y en a encore mais rares et oui un minimum de 300 pesos et meme plus encore
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Rebronzage d'une carabine à percusion centrale Empty
MessageSujet: Re: Rebronzage d'une carabine à percusion centrale   Rebronzage d'une carabine à percusion centrale Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 1:58

oldshot a écrit:
Combien faut-il compter pour faire rebleuir au bain une carabine Lakefield Mark-II (système, culasse, pontet) ?

Qui effectue ce genre de travail dans notre Belle Province?

Sommes nous dans un cas de figure où il est plus profitable de jeter l'arme au rebut et d'acheter un carabine neuve que de faire effectuer le travail chez un armurier?

Vos conseils sont appréciés.

Oldshot


Si jamais la décision fini qu'a mettre une arme au rebut car ça ne vaut pas la peine... J'ai toujours de la place dans mes poubelles et je suis toujours preneur Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Rebronzage d'une carabine à percusion centrale Empty
MessageSujet: Re: Rebronzage d'une carabine à percusion centrale   Rebronzage d'une carabine à percusion centrale Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 9:12

On vit un drôle de siècle:

un atelier de bleuissage ne couterait pas cher à monter et ferait une jolie business pour un entrepreneur motivé, mais voilà, on préfère se tourner les pouces et chialer sur les manques de perspectives d'avenir.

En Allemagne le tarif des bronzages est fixé au poids des pièces.

De plus en plus les pièces sont préparées par microbillage, ce qui ne prend pas des heures à faire.

M'excuse de dire les choses crûment: la mentalité d'aujourd'hui c'est de se mettre riche sans rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Rebronzage d'une carabine à percusion centrale Empty
MessageSujet: Re: Rebronzage d'une carabine à percusion centrale   Rebronzage d'une carabine à percusion centrale Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 21:41

Et surtout d,en faire le moins possible ,pas a te gener de le dire Old ,c,est la vérité
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Rebronzage d'une carabine à percusion centrale Empty
MessageSujet: Re: Rebronzage d'une carabine à percusion centrale   Rebronzage d'une carabine à percusion centrale Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 10:51

J'aimerai beaucoup moi m'équipé pour rebleuir a chaud mais avent je doit finir mon projet de vontruction de ma maison mais l'été prochsine j'aimerai bien ca .
Revenir en haut Aller en bas
 
Rebronzage d'une carabine à percusion centrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sujet= benchrest percution-central
» bien debuté en percusion centrale
» tirer des-fleches-au-moyen-dune-carabine-a-air
» Vues de l'Asie Centrale
» Percussion centrale petit budjet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: