EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 meilleure monture pour télescope???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

meilleure monture pour télescope??? Empty
MessageSujet: meilleure monture pour télescope???   meilleure monture pour télescope??? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 10:30

bonjour, l'automne passé, j'ai fais un retour à la chasse après 15 ans d'absence et je me suis achèté une vieille remington 740 30-06, je veux changer le télescope actuelle (weaver 4x fixe) pour un zeiss ze3940, la question que je me pose parce que je suis un peu néophyte là dedans, c'est quelle monture serait le mieux (solidité,précision et durabilité) pour ma carabine???

merci

Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

meilleure monture pour télescope??? Empty
MessageSujet: Re: meilleure monture pour télescope???   meilleure monture pour télescope??? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 11:12

Pour ce type d'arme tu seras très bien équipé avec des montures Leupold sans trop dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

meilleure monture pour télescope??? Empty
MessageSujet: Re: meilleure monture pour télescope???   meilleure monture pour télescope??? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 11:16

Salut Sébastien, oui on m'en a déjà proposé, je crois que c'était des leupold std, mais je ne savais pas si c'était ce qui a de mieux pour mon arme, je crois pour 50$, j'aurai la base et les rings.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

meilleure monture pour télescope??? Empty
MessageSujet: Re: meilleure monture pour télescope???   meilleure monture pour télescope??? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 11:54

Les choix sont base une pièce ou base 2 pièces les rings vont-être les mêmes. Je ne crois pas les bases et rings Dual Dovetail sont disponible pour ce modèle de carabine. Selon mon catalogue Cabela's la base une pièce ce vend 27.99$ et les rings 34.99.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

meilleure monture pour télescope??? Empty
MessageSujet: Re: meilleure monture pour télescope???   meilleure monture pour télescope??? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:16

Tu peux y aller à l'économie avec une base 1 pièce de Weaver. Le modèle pour ta carabine est le # 62 (N° de commande Weaver: #48062) qui est trouvable partout et dont l'avantage est qu'il permet de voir les mires ouvertes de la carabine.

Si tu souhaites pouvoir déposer/ reposer ta lunette, tu peux mixer sans problème cette base en aluminium "aviation" avec des colliers Weaver Grand-Slam "Lever-Lock, Leupold QRW ou Warne Maxima en alliage d'acier.

Si ça ne t'ennuie pas trop d'avoir à utiliser un tournevis pour déposer/reposer ta lunette tu peux aussi t'acheter les nouveaux colliers Weaver "Sure Grip" qui sont plus faciles à utiliser que les anciens colliers Weaver et nettement moins dispendieux que les colliers en alliage d'acier.

http://www.weaveroptics.com/rings_bases/rings/detachable_alum/suregrip.aspx

Bonne chance!

Wink Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

meilleure monture pour télescope??? Empty
MessageSujet: Re: meilleure monture pour télescope???   meilleure monture pour télescope??? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:29

oldshot a écrit:
Tu peux y aller à l'économie avec une base 1 pièce de Weaver. Le modèle pour ta carabine est le # 62 (N° de commande Weaver: #48062) qui est trouvable partout et dont l'avantage est qu'il permet de voir les mires ouvertes de la carabine.

Si tu souhaites pouvoir déposer/ reposer ta lunette, tu peux mixer sans problème cette base en aluminium "aviation" avec des colliers Weaver Grand-Slam "Lever-Lock, Leupold QRW ou Warne Maxima en alliage d'acier.

Si ça ne t'ennuie pas trop d'avoir à utiliser un tournevis pour déposer/reposer ta lunette tu peux aussi t'acheter les nouveaux colliers Weaver "Sure Grip" qui sont plus faciles à utiliser que les anciens colliers Weaver et nettement moins dispendieux que les colliers en alliage d'acier.

http://www.weaveroptics.com/rings_bases/rings/detachable_alum/suregrip.aspx

Bonne chance!



Wink Oldshot


Je ne crois pas que quelqu'un investisse dans un Zeiss dans le but de l'enlever à tout bout de champ. Perso je déteste les monture see through , tu es obligé de monter ta tête dans une position pas naturel au tir. Mon opinion est que si tu mets un scope tu enlève les mires métallique pour avoir un montage le plus bas possible.



Dernière édition par sebastien leroux le Mer 5 Jan 2011 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

meilleure monture pour télescope??? Empty
MessageSujet: Re: meilleure monture pour télescope???   meilleure monture pour télescope??? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:48

Hello Sébastien,

Je crois que je me suis mal exprimé quand j'ai écrit au sujet de la base # 62 : "dont l'avantage est qu'il permet de voir les mires ouvertes de la carabine".

Il ne s'agit pas d'un dispositif "See-Thru". Cette base Weaver d'une pièce est simplement surbaissée, ce qui a pour effet de dégager la hausse et le guidon lorsque la lunette est démontée.

Je respecte ton choix personnel quand au démontage des visées optiques, cependant je te fais remarquer que beaucoup de chasseurs québécois préfèrent les conserver par mesure de prévoyance.

En effet, s'il survient une avarie de la lunette de tir pendant une excursion de chasse en région éloignée, les mires ouvertes permettent malgré tout de continuer à chasser avec son arme.


Wink Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

meilleure monture pour télescope??? Empty
MessageSujet: Re: meilleure monture pour télescope???   meilleure monture pour télescope??? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:05

Je respecte toujours les opinions et le commentaire que vous faites au sujet d'un avarie fais bien du sens , tellement que je l'ai entendu au moins 100 fois mais la réalité est qu'il y de moins en moins de monde qui pratique à mire ouverte surtout si un télescope est installé sur la dite arme en question. J'suis sure que tout ceux ( ou presque ) qui on les deux type de visé sur leur arme non jamais vérifié l'ajustement des mires. A quoi bon pratiquer avec une p'tite 22lr à mire ouverte si tu chasse le chevreuil avec ta .30-06 à pompe avec un scope sans les avoir vérifié , tu as beau savoir les utilisée mais si elle ne sont pas ajusté elle risque de causé plus de tort que de bien. Pour terminer les nouveaux télescope sont très résistant au choc alors si en plus la personne est prudente dans ses déplacements les risques sont beaucoups moindre. Perso , j'ammène toujours une carabine d'extra pour les en cas.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

meilleure monture pour télescope??? Empty
MessageSujet: Re: meilleure monture pour télescope???   meilleure monture pour télescope??? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:13

Si ça peut t'en apprendre davantage sur moi, j'avoue que ma carabine prinbcipale est "clean-barrel" et que moi aussi je pars en excursion avec une carabine de secours, ou plus précisément, une "carabine de sale temps".

Seulement voilà, si tu as entendu mon argument des centaines de fois, c'est parceque les chasseurs sont des gens dont les habitudes sont ancrées de manière tenace dans les générations antérieures.

S'ils étaient tous prêts à sacrifier leurs mires ouvertes, sois assuré que les fabricants s'en lècheraient les babines...

Wink Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

meilleure monture pour télescope??? Empty
MessageSujet: Re: meilleure monture pour télescope???   meilleure monture pour télescope??? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:21

oldshot a écrit:
Si ça peut t'en apprendre davantage sur moi, j'avoue que ma carabine prinbcipale est "clean-barrel" et que moi aussi je pars en excursion avec une carabine de secours, ou plus précisément, une "carabine de sale temps".

Seulement voilà, si tu as entendu mon argument des centaines de fois, c'est parceque les chasseurs sont des gens dont les habitudes sont ancrées de manière tenace dans les générations antérieures.

S'ils étaient tous prêts à sacrifier leurs mires ouvertes, sois assuré que les fabricants s'en lècheraient les babines...

Wink Oldshot

Vous avez entièrement raison sur les deux derniers points et étant le plus jeunes chasseur de ma gang malgré mes 35 ans toutes les autres agé entre 55 et 72 me disent tous cet argument. Je crois que sa les réconforte. Maintenant les compagnies vende leurs armes avec mires pour 100$ de plus dans certain cas.
Revenir en haut Aller en bas
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

meilleure monture pour télescope??? Empty
MessageSujet: Re: meilleure monture pour télescope???   meilleure monture pour télescope??? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:45

Bon, je reviens de chez Londero et j'aurai préféré une base Leupold, mais il n'y en avait pas pour ma vieille 740, alors j'ai pris une base Weaver # 62 en aluminium avec des rings Weaver grand slam lerver lok pour aller avec mon nouveau télescope zeiss 3x9 40 mm.

Ils ont due enlèver la hausse pour mettre le télescope, mais de toute façon, ce n'était pas mon intention de me servir de ça...Comme vous en avez parlé, je préfère avoir mon télescope le plus bas possible, je trouve ça plus facile et plus rapide de mirer dedans.

Merci beaucoup de vos commentaires. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

meilleure monture pour télescope??? Empty
MessageSujet: Re: meilleure monture pour télescope???   meilleure monture pour télescope??? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:11

J'ai été tiré avec ma 30-06 en fin de semaine et quelle fut ma déception, je n'étais pas capable d'ajuster mon télescope de gauche à droit…c'est vraiment frustrant!

Entéka, tout ça pour dire que finalement, j'ai retourné ma base et mes rings weaver chez Londero et j'ai commandé une base et des rings leupold à la place.

L’avantage que je trouve de la base standard leupold c’est que j’ai un ajustement plus flexible avec les deux vis arrière, par contre le gars de londero m’a dit que c’était moins solide que les weaver due au fait que ça tient juste par le ring dovetail d’en avant.

La question que je me pose c’est si vous avez déjà éprouvé ou vous connaissez quelqu’un qui a déjà éprouvé des problèmes avec ce type de base???
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

meilleure monture pour télescope??? Empty
MessageSujet: Re: meilleure monture pour télescope???   meilleure monture pour télescope??? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:41

mon père a exactement la monture que tu viens d'acheter sur sa 300 wby depuis plus de 30 ans et il n'a jamais rajusté
si tu veux aller à l'extrème de la solidité des montures, tu peux installer une base picattiny et des anneaux badger ou TPS
mais si ta base leupold a été bien installée et que le zéro de ton télescope bouge, il se peut que ton problème soit le télescope
je connais qqn qui a acheté un zeiss chez cabella pour une 300wm et la croix se promenait en tirant à cause du recul
une façon de voir si c'est la monture ou pas qui cause problème serait d'essayer un autre télescope et tirer plusieurs coups avec le meme ajustement et voir si le groupping se déplace toujours
j'ai eu ce genre de problème avec un élite 4200 4-16
Revenir en haut Aller en bas
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

meilleure monture pour télescope??? Empty
MessageSujet: Re: meilleure monture pour télescope???   meilleure monture pour télescope??? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:47

je ne pense pas que c'est le télescope le problème, parce que j'étais quand même capable de l'ajuster à la verticale, c'était à l'horizontale que ça n'allait pas, mais on verra la prochaine fois que je l'essaie...on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

meilleure monture pour télescope??? Empty
MessageSujet: Re: meilleure monture pour télescope???   meilleure monture pour télescope??? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 23:01

Question quand-même: ton scope était-il en bout de course de règlage vers la droite?

Ce genre de chose se vérifie très facilement avec un colimateur optique.

Si c'était le cas il y a trois possibilités:

a) les perçage du boîtier de culasse sont mal alignés,

b) les colliers sont mal pairés (défaut de machinage des colliers),

c) la lunette est défectueuse.

Questions: ta lunette était-elle optiquement centrée lorsque tu l'as installée ou avais-tu (ou quelqu'un d'autre...) déjà joué avec les tourelles de règlage en H et L? Cette lunette avait-elle déjà vécu sur une autre carabine ou est-elle neuve?

Question Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

meilleure monture pour télescope??? Empty
MessageSujet: Re: meilleure monture pour télescope???   meilleure monture pour télescope??? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 23:08

oldshot, j'ai chercher un peu mais pour confirmer stp, estce que colimateur optique serait le terme français pour bore sighter
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

meilleure monture pour télescope??? Empty
MessageSujet: Re: meilleure monture pour télescope???   meilleure monture pour télescope??? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 23:40

dero338 a écrit:
oldshot, j'ai chercher un peu mais pour confirmer stp, estce que colimateur optique serait le terme français pour bore sighter

Oui, absolument. J'utilise ce genre d'instrument depuis les années 70 car j'ai toujours effectué moi-même mes montages de lunettes, puis ceux de mon fils. J'ai aussi monté des dizaines de lunettes pour des chums, avec une foultitude de modèles d'optiques et de types de montages, incluant des montages allemands.

Mon instrument est un "professional bore-sighter" de Bushnell avec tiges d'ancrage expansibles:

http://www.amazon.com/Bushnell-Professional-Bore-Sighter-Case/dp/B0002LWWBW

Il permet non seulement d'économiser des cartouches en pré-règlant les lunettes, mais aussi (et surtout!) de détecter les défectuosités des lunettes de tir (qui sont très fréquentes!!!) ou les défauts des montages.

Si je te dis que la fréquence des défectuosités dans les lunettes de tir est élevée tu peux prendre ma parole. Les armuriers le savent fort bien, mais la majorité des utilisateurs ne s'en rendent jamais compte.

En fait je ne respecte que très peu de marques d'optiques...

Wink Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
Steph001
Actif / Active
Actif / Active
Steph001


Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : Outaouais
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, pêche, plein air etc.
Date d'inscription : 05/01/2011

meilleure monture pour télescope??? Empty
MessageSujet: Re: meilleure monture pour télescope???   meilleure monture pour télescope??? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 0:19

Effectivement, mon télescope avait été ajusté par l'armurier de Londero avec un bore sighter (j'imagine). L'ajustement c'est fait à 25 m, ça là été très rapide pour l'alignement verticale, mais pour l'horizontale, ça ne bougeait pratiquement pas et cela jusqu'à ce que je sois au bout de mes réglages.

La raison exacte de mes problèmes, je penses que c'est relié aux montures, de toute façon, je vais y aller par élimination, si j'ai encore des problèmes la prochaine fois que je vais aller tirer, bien il y a des chances que ce soit le télescope le problème.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

meilleure monture pour télescope??? Empty
MessageSujet: Re: meilleure monture pour télescope???   meilleure monture pour télescope??? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 0:36

Steph001 a écrit:
Effectivement, mon télescope avait été ajusté par l'armurier de Londero avec un bore sighter (j'imagine). L'ajustement c'est fait à 25 m, ça là été très rapide pour l'alignement verticale, mais pour l'horizontale, ça ne bougeait pratiquement pas et cela jusqu'à ce que je sois au bout de mes réglages.

La raison exacte de mes problèmes, je penses que c'est relié aux montures, de toute façon, je vais y aller par élimination, si j'ai encore des problèmes la prochaine fois que je vais aller tirer, bien il y a des chances que ce soit le télescope le problème.

Dans un cas semblable on fait la tentative suivante:

on inverse les deux colliers: s'ils sont montés sur l'embase avec les leviers à droite il faut démonter la lunette, inverser les colliers pour que les leviers soient à gauche, puis remonter la lunette dans les colliers.

Wink Oldshot

Revenir en haut Aller en bas
 
meilleure monture pour télescope???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monture télescope pour Enfield
» Question de monture de téléscope pour une 223 rem
» Monture telescope
» monture de télescope
» Télescope monture Remington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: