EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Achat arme d'un particulier.

Aller en bas 
+6
D00M
martinirish
MescaBug
1clickdown
gunguru
nitz011
10 participants
AuteurMessage
nitz011
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nitz011


Masculin
Nombre de messages : 1300
Age : 38
Localisation : Anjou
Emploi : Service Ménager Roy Ltée
Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo
Date d'inscription : 06/12/2010

Achat arme d'un particulier. Empty
MessageSujet: Achat arme d'un particulier.   Achat arme d'un particulier. Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:05

C'est quoi la (les) démarche(s) a suivre pour aquérir une arme non-restreinte d'un particulier?

Y'a tu moyen d'aller voir une arme chez quelqu'un, lui acheter et pouvoir partir avec tout suite un enregistrement temporaire ou de quoi du genre en attendant les vrai enregistrements?
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/nitz011
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Achat arme d'un particulier. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme d'un particulier.   Achat arme d'un particulier. Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:07

Oui, pourvu que ce soit durant les heures de bureau. Tu appelle au 1 800 731 4000,en compagnie de l'acheteur / vendeur, et ils vont proceder directement, sinon, il y aura un délai. C'Est pas valide pour les restreint.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100901
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Achat arme d'un particulier. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme d'un particulier.   Achat arme d'un particulier. Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:08

Pas compliqué, vous téléphonez au 1-800-731-4000...Et vous faites le transfert au téléphone.

Voici les infos du site de la GRC:

Cession par téléphone

Il est généralement simple de céder et d’enregistrer par téléphone une arme à feu au nom d'un nouveau propriétaire. Pour ce faire, composez le 1-800-731-4000 et choisissez l'option de cession dans le menu des services. Au moment de l'appel, veuillez vous assurer d’avoir les renseignements suivants :

* votre nom au complet, votre adresse et votre numéro de permis d'armes à feu;
* le nom, l'adresse et le numéro de permis d'armes à feu du nouveau propriétaire;
* le numéro de certificat d'enregistrement et le numéro d'enregistrement de l'arme à feu, tel qu’indiqués sur le certificat d'enregistrement.

Le préposé à la cession du PCAF vous guidera tout au long du processus.

Le nouveau propriétaire peut prendre physiquement possession de l’arme à feu dès que le préposé à la cession du PCAF lui donne un nouveau numéro de certificat d'enregistrement. Le nouveau propriétaire recevra le nouveau certificat d'enregistrement par voie postale, quelques semaines plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat arme d'un particulier. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme d'un particulier.   Achat arme d'un particulier. Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:19

1clickdown a écrit:
Pas compliquer, vous téléphonez au 1-800-731-4000...Et vous faites le transfert au téléphone.
sa ne marche pas toujour, les trois denieres armes de chasse que j'ai acheter, Miramichie mon dit que je devrais attendre que la SQ m'envoy les papier avant d'apporter l'arme, je ne c'est pas si c'est parce que j'ai une collection considerable ou il y a des probleme d'ordi. alor le moyen que nous avons trouver pour que je puisse apporter les arme a la maison etais de me faire signer un papier du proprio de qui j'ai acheter les armes que il me les pretais jusqu'a la venue des papier. cheers
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100901
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Achat arme d'un particulier. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme d'un particulier.   Achat arme d'un particulier. Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:23

Le seul temps que tu as besoin des papiers c'est pour les armes a autorisation restreinte...Autrement, je ne me casserais même pas la tête avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
nitz011
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nitz011


Masculin
Nombre de messages : 1300
Age : 38
Localisation : Anjou
Emploi : Service Ménager Roy Ltée
Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo
Date d'inscription : 06/12/2010

Achat arme d'un particulier. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme d'un particulier.   Achat arme d'un particulier. Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:24

Pis le 1 800 731 4000 c'es tu ouvert la fin de semaine ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/nitz011
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Achat arme d'un particulier. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme d'un particulier.   Achat arme d'un particulier. Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:49

Non.

Tu peux tout simplement faire le transfert avec le vendeur la semaine, pis tu vas chercher l'arme la fin de semaine.

Mais.. Chose étrange qui m'est arrivé lors d'un achat le 29 Décembre. Le message dit que les bureaux sont fermés. Ont capote un peu parce qu'on s'est déplacé pour rien. À force de pitonner les options dans le système, ca sonne. Pis une gentille madame nous réponds et on fait le transfert.

J'imagine qu'il garde un nombre minimum d'agent la fin de semaine dans le cas ou certains commercants auraient besoin de leur service.


Dernière édition par MescaBug le Jeu 27 Jan - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
martinirish
Régulier / Regular
Régulier / Regular
martinirish


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses
Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew
Date d'inscription : 26/11/2010

Achat arme d'un particulier. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme d'un particulier.   Achat arme d'un particulier. Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:56

J'ai acheter une arme au gun show de longueuil (un samedi), l'ancien proprio m'as fais une sorte de facture a la main avec tout nos renseignement dessus. Je lui ai fait un cheque et suis reparti avec l'arme chez moi a Quebec. Le lundi il a appeller la GRC, a donner ses informations et a recu un # de reference. Il m'a appeller, me l'a donner, j'ai appeller la GRC et j'ai completer la transaction en donnant la reference plus quelques trucs et c'etait fini. J'ai recu mon certificat d'enregistrement mardi cette semaine, soit 8 jours apres le transfert par telephone (en comptant sam et dim).
Deux autres de mes amis se sont acheter des armes, exactement la meme chose.

Apres tout le trouble que tu te donnes pour avoir ton permis, tu t'imagine qu'on va te faire autant chier pour l'achat d'une arme, mais non. (arme non restrainte)
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Achat arme d'un particulier. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme d'un particulier.   Achat arme d'un particulier. Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:59

Exact.

La seule chose à faire attention c'est que tant que le transfert officiel est pas fait, l'ancien propriétaire est toujours responsable de l'arme. Donc si tu te fais volé l'arme, et que kelkun l'utilise à des fins criminelles, ca se peut que l'ancien proprio est du trouble.. malgré le papier d'entente signé par les 2 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
D00M
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
D00M


Masculin
Nombre de messages : 801
Localisation : Valcartier, Mt-Laurier
Date d'inscription : 07/08/2008

Achat arme d'un particulier. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme d'un particulier.   Achat arme d'un particulier. Icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:20

nitz011 a écrit:
Pis le 1 800 731 4000 c'es tu ouvert la fin de semaine ça ?

Oui, a moin que dernierement sa changer, mais l'an passé, j'ai vendu une arme et on a fait le transfert un samedi ou dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Achat arme d'un particulier. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme d'un particulier.   Achat arme d'un particulier. Icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:28

J'ai acheté mon norinco1911 d'un menbre de mon club de tir et j'ai appellé se matin pour complêter le transfer,le vendeur les avais appelé hier. J'ai demandé a la dame de miramichi si je pouvais prendre possetion de l'arme en fin de semaine a mon club de tir donc pas besoin de permis de transport du lieu de l'achat a chez nous puisqu'on est menbres a la même place.Elle ma répondu que non p-c-q il faut que j'attende le papier de la SQ.
Revenir en haut Aller en bas
sol
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sol


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : south beach ville
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto
Date d'inscription : 05/08/2007

Achat arme d'un particulier. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme d'un particulier.   Achat arme d'un particulier. Icon_minitimeJeu 27 Jan - 16:29

technomeca a écrit:
J'ai acheté mon norinco1911 d'un menbre de mon club de tir et j'ai appellé se matin pour complêter le transfer,le vendeur les avais appelé hier. J'ai demandé a la dame de miramichi si je pouvais prendre possetion de l'arme en fin de semaine a mon club de tir donc pas besoin de permis de transport du lieu de l'achat a chez nous puisqu'on est menbres a la même place.Elle ma répondu que non p-c-q il faut que j'attende le papier de la SQ.

Oui effectivement il faut etre patient environ 7 a 10 jrs avant de recevoir le permis d autorisation pour recuperer l arme en question .. j ai recu mon autorisation ce matin apres 10 jrs
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Achat arme d'un particulier. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme d'un particulier.   Achat arme d'un particulier. Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:50

Bon bien c'est quand même pas trop long le temps d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
GSH-18
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Québékistan
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir
Date d'inscription : 22/04/2008

Achat arme d'un particulier. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme d'un particulier.   Achat arme d'un particulier. Icon_minitimeVen 28 Jan - 14:57

2 Achats sur CGN:
1- tu confirme au vendeur par MP (ou téléphone) que tu prend le flingue et demande si il te le vend.
2- si il te confirme qu'il te le vend tu t'entend avec lui pour le mode de paiement,
3- quand les 2 sont d'accord tu envoie les $$$ d'une façon traçable (chèque certifié, mandat poste etc.), ton nom, adresse postal et ton # de AAAF pour le transfert et demande de te MPer quand il aura fait sa part du transfert,(à ce moment il peut t'envoyer l'arme) il devrait te donner un numéro correspondant au transfert que tu utilisera pour confirmer le transfert avec Miramichi
4- tu attend ton arme par Poste Canada et un papier d'enregisttrement temporaire devrait te parvenir de Miramichi un peu avant que tu reçoive l'arme par la poste.
5- Idéalement vaut mieux attendre le papier AVANT d'aller chercher l'arme en cas d'un employer de l'État (police ou employeé de la poste) trop zèlé.
Ca l'air long mais c,est vraiment pas compliqué.
Pour ce qui est de vendre tu prend la place du vendeur dans les étapes à suivre, certain acheteurs veulent transferer et avoir l'arme avant de payer.....A NE PAS FAIRE!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100901
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Achat arme d'un particulier. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme d'un particulier.   Achat arme d'un particulier. Icon_minitimeVen 28 Jan - 15:15

technomeca a écrit:
J'ai acheté mon norinco1911 d'un menbre de mon club de tir et j'ai appellé se matin pour complêter le transfer,le vendeur les avais appelé hier. J'ai demandé a la dame de miramichi si je pouvais prendre possetion de l'arme en fin de semaine a mon club de tir donc pas besoin de permis de transport du lieu de l'achat a chez nous puisqu'on est menbres a la même place.Elle ma répondu que non p-c-q il faut que j'attende le papier de la SQ.


Dès que tu reçois l'enregistrement de ton arme, ou le permis de transport de la SQ, tu peux la transporter, car ton arme est à ton club de tir, et que tu possède un permis de transport entre ton club et chez toi.

Tu as donc le droit de transporter toutes les armes enregistrées à ton nom.
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Achat arme d'un particulier. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme d'un particulier.   Achat arme d'un particulier. Icon_minitimeVen 28 Jan - 20:46

Merci 1clickdown
Je comprend un peut mieux. je ne peut transporter une arme qui n'est pas enregistré a mon nom a la SQ même si le transfert est fait a Miramichi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat arme d'un particulier. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme d'un particulier.   Achat arme d'un particulier. Icon_minitimeVen 28 Jan - 21:13

j'ai fait deux transfert d'arme aujourdhui, j'ai acheter un shotgun de la nouvelle ecosse ce matin et un notre du nord de l'Ontarion cette apres midi, l'employer a deux reprise a confirmer que mon transfert est terminer a la GRC ,mes que mes filliere etais pour partir pour la SQ aujourdhui et qu'il doivent attrendre que la SQ m'envoy mes papier avant de les envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100901
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Achat arme d'un particulier. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme d'un particulier.   Achat arme d'un particulier. Icon_minitimeVen 28 Jan - 21:22

lucky72 a écrit:
j'ai fait deux transfert d'arme aujourdhui, j'ai acheter un shotgun de la nouvelle ecosse ce matin et un notre du nord de l'Ontarion cette apres midi, l'employer a deux reprise a confirmer que mon transfert est terminer a la GRC ,mes que mes filliere etais pour partir pour la SQ aujourdhui et qu'il doivent attrendre que la SQ m'envoy mes papier avant de les envoyer.

Oui, car tu fais affaire par la poste certainement...

Je viens de vendre un 12 à un ami la semaine dernière...Il a eu le numéro de confirmation, et il est parti avec l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat arme d'un particulier. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme d'un particulier.   Achat arme d'un particulier. Icon_minitimeVen 28 Jan - 21:27

1clickdown a écrit:
lucky72 a écrit:
j'ai fait deux transfert d'arme aujourdhui, j'ai acheter un shotgun de la nouvelle ecosse ce matin et un notre du nord de l'Ontarion cette apres midi, l'employer a deux reprise a confirmer que mon transfert est terminer a la GRC ,mes que mes filliere etais pour partir pour la SQ aujourdhui et qu'il doivent attrendre que la SQ m'envoy mes papier avant de les envoyer.

Oui, car tu fais affaire par la poste certainement...

Je viens de vendre un 12 à un ami la semaine dernière...Il a eu le numéro de confirmation, et il est parti avec l'arme.

quand j'etais en nouvelle ecosse je n'est jamais ete demander par la grc d'attendre que la nouvelle ecosse aprouve mon transfert, que j'achete dans un gunshow ou a travers de CGN. c'est seulment le Quebec avec la SQ qui fon ca.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100901
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Achat arme d'un particulier. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme d'un particulier.   Achat arme d'un particulier. Icon_minitimeVen 28 Jan - 21:41

C'est certainement un "power trip" local?

Si tu achète un non restreint dans un magasin, tu pars tout de suite avec...Pourquoi c'est différent dans ton cas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat arme d'un particulier. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme d'un particulier.   Achat arme d'un particulier. Icon_minitimeVen 28 Jan - 22:01

1clickdown a écrit:
C'est certainement un "power trip" local?

Si tu achète un non restreint dans un magasin, tu pars tout de suite avec...Pourquoi c'est différent dans ton cas?

je ne sais pas mes a deux reprise au mois de decembre, j'ai acheter des armes dans des boutiques et ils on eu des probleme de transfert. j'ai l'impression que parce que j'ai plus d'arme que la moyenne des gens, il veulent me faire patienter.mes je ne comprend pas leur theorie, j'ai deux salle d'entreposage bien securer avec des safe et chambre barrer et tous mes arme restreint on des trigger lock et tous mes armes sont enrigistrer sans exeption. mon ammunition est meme pas localiser au meme endroit.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100901
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Achat arme d'un particulier. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme d'un particulier.   Achat arme d'un particulier. Icon_minitimeVen 28 Jan - 22:03

C'est vraiment bizarre


Tu ne sortirais pas avec l'ancienne blonde d'un gars de la SQ par hasard??? Mr Green lol Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat arme d'un particulier. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme d'un particulier.   Achat arme d'un particulier. Icon_minitimeVen 28 Jan - 22:05

1clickdown a écrit:
C'est vraiment bizarre


Tu ne sortirais pas avec l'ancienne blonde d'un gars de la SQ par hasard??? Mr Green lol Mr Green

non, ma blond vien de la campagne et il n'y a pas de SQ pres de chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Achat arme d'un particulier. Empty
MessageSujet: Re: Achat arme d'un particulier.   Achat arme d'un particulier. Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:36

Le bureau des cessions à Miramichi est ouvert le samedi mais c'est seulement pour les commerces ou pour l'expo de Longueuil. Fouet
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat arme d'un particulier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour achat d'un particulier via internet (EP)
» Achat en ligne et achat d'un particulier
» Commefnt acheter une arme restreinte d'un particulier?
» Question achat de particulier
» Achat/vente de chargeur à un particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: