EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Achat en ligne et achat d'un particulier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miboi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 21/03/2012

Achat en ligne et achat d'un particulier Empty
MessageSujet: Achat en ligne et achat d'un particulier   Achat en ligne et achat d'un particulier Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 20:35

Bonjour à tous,

Je viens de procédé à l'Achat des deux armes restreintes, soit une provenant d'un particulier et une provenance du site The Ammo Source, ce sont mes premieres, je suis inscrit au club de tir de beauport depuis peu.

J'ai une question pour chacune de ces transaction:

Celui provenant d'un particulier:
J'ai reçu le colis à la porte chez moi hier, le transfert est fait à miramichi, et le gars m'a dit qu'il transférait ça au contrôleur des armes à feu.
MA question: pour faire le demande de mon attestation de transport permanente, est-ce qu'il faut que j'attende de recevoir le document d'enregistrement par la mail, ou je peux le faire seulement avec le numéro de série, ou sinon, est-ce que je peux obtenir un document temporaire pour en faire la demande ?

Celui neuf provenant de The Ammo Source:
J'ai reçu le message disant que le transfert à mon nom était fait, ils m'ont remis un numéro de confirmation de transfert et dise dans leur message de ne pas communiquer avec miramichi car je n'ai pas besoin de faire le transfert vu qu'il s'agit d'un compagnie.
A partir de la, c'est quand qu'ils vont me shipper l'Arme ? Est-ce qu'ils doivent attendre la confirmation du contrôleur des armes à feu avant d'envoyer l'Arme par la poste ?

Je ne suis pas trop au courant du processus rendu à ces étapes, donc merci beaucoup de me faire part de vos connaissances et expériences!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Achat en ligne et achat d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: Achat en ligne et achat d'un particulier   Achat en ligne et achat d'un particulier Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 20:39

Tu n'as rien a faire de plus concernant l'achat de tes armes.

Pour ton at pour aller au club, tu fais la demande en indiquant "cession en cour, # enregistrement a venir"

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
miboi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 21/03/2012

Achat en ligne et achat d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: Achat en ligne et achat d'un particulier   Achat en ligne et achat d'un particulier Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 20:44

Donc j'envoie la demande d'attestation de transport avec le numéro de série de mon arme et en inscrivant a venir pour le numéro d'enregistrement

Pour ce qui est de celui qui vient d'internet, j'ai pas d'autre choix que d'Attendre qu'il arrive, et ensuite de je dois l'ajouter sur mon attestation de transport et le refaxer à la GRC pour qu'eux l'ajoute au dossier?

Je dois compter environ combien de temps en envoyant ma demande d'AT par email si je l'Envoie ce soir? et à quel endroit j'envoie ma demande ?

Merci encore Gunguru, toujours aussi efficace pour les réponses au questions :P

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Achat en ligne et achat d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: Achat en ligne et achat d'un particulier   Achat en ligne et achat d'un particulier Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 20:55

En fait non. Tu ne fais qu'une seule demande d'at club, et elle est valide pour toute tes armes. Pas besoin de refaire une demande pour chaque achat. Et cette demande (formulaire 679) doit être envoyé a la SQ. Tu peux la remplir, l'imprimer, la signer, la scanner puis l'envoyer par courriel a permis@surete.qc.ca

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
miboi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 21/03/2012

Achat en ligne et achat d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: Achat en ligne et achat d'un particulier   Achat en ligne et achat d'un particulier Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 21:43

Donc dans la section ''Renseignement sur les armes à feu'', je n'ai pas besoin d'inscrire le numéro de série mais bien # d'enregistrement à venir, cession en cours dans les 2 cases, soit la case 5 et la case 6 ?

Désolé d'être téteux, mais je ne veux pas me planter dans ma demande

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Achat en ligne et achat d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: Achat en ligne et achat d'un particulier   Achat en ligne et achat d'un particulier Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 21:49

Exact

Mais tu dis avoir reçu ton premier? Donc tu as du recevoir un document de la SQ intitulé "avis de cession", tous les renseignement y sont.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
miboi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 21/03/2012

Achat en ligne et achat d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: Achat en ligne et achat d'un particulier   Achat en ligne et achat d'un particulier Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 21:53

okok je n'ai donc pas le choix d'attendre de recevoir la première lettre par la mail contenant ces informations si c'est effectivement le premier restreint que j'achète....

Je ne peut donc pas encore envoyer ma demande d'Attestation de transport si je n'ai effectivement pas reçu la lettre du transfert de l'arme à mon nom..

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
mythic07
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : Beauport
Date d'inscription : 22/10/2013

Achat en ligne et achat d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: Achat en ligne et achat d'un particulier   Achat en ligne et achat d'un particulier Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 0:44

Je crois que tu aurais pu connaitre ces information en contactant ton vendeur. J'ai contacter le mieux (netreprise) qui ma donné les numéro d'enregistrement qu'il avait lorsqu'il a fait ses papier ainsi que le numéro de transfert.

J'ai donc, avant meme que la fille de la SQ me contacte pour obtenir une copie de ma carte de membre, envoyé ma demande d'autorisation pour récupération et lundi ou mardi dès que j'ai des nouvelle j'envois celle pour le transport au club.

Moi aussi je suis un petit nouveau du Club Beauport!

Revenir en haut Aller en bas
miboi
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 21/03/2012

Achat en ligne et achat d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: Achat en ligne et achat d'un particulier   Achat en ligne et achat d'un particulier Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 0:10

Je suis au courant que j'aurais pu contacter mon vendeur, mais celui neuf je l'ai acheter en alberta et je suis pas trop fort sur l'anglais parler, surtout pas pour discuter de modalité comme cella la. Et le pistolet usagé, quand j'ai appeler pour finir la cession, j'ai demander à la personne et elle m'a effectivement confirmé qu'il fallait que j'attende le papier d'enregistrement pour demander mon AT pour mon club de tir. Et je n'avais pas besoin d'AT pour aller le chercher car c'est un shipping door to door.

Bref la demande d'AT et la photo de la carte de membres sont envoyés au CAF et j'attend la confirmation.

Apres sa je suppose qui faut j'attende l'enregistrement de l'arme pour aller tirer au club.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Achat en ligne et achat d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: Achat en ligne et achat d'un particulier   Achat en ligne et achat d'un particulier Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 8:18

Si l'arme est livre et réceptionne a la maison, c'est ok. Si tu dois aller chercher ton gun au bureau de poste, tu dois légalement avoir une at pour aller le chercher

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
mythic07
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : Beauport
Date d'inscription : 22/10/2013

Achat en ligne et achat d'un particulier Empty
MessageSujet: Re: Achat en ligne et achat d'un particulier   Achat en ligne et achat d'un particulier Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 11:45

Petit feedback sur mon expérience:

après avoir acheté mon arme j'ai demandé des nouvelles du vendeur à savoir s'il pouvait me donner le certificate number et le FIN (qui est le NEAF en françai) "As soon as possible could you please provide me the certificate number and FIN of the firearm and if possible the transfer number" (ou qqch comme ça)

Il m'a fait parvenir les informations, signe que la procédure de transfert était amorcé.
Ensuite j'ai rempli ma demande pour récupération. J'en ai profité pour demander si c'était trop tot pour obtenir mon autorisation de transport pour le club et par courrier on m'a indiqué qu'il n'était pas trop tot et qu'ainsi je pourrais avoir tout mes documents envoyé et émis en même temps. Donc globalement je pense sauver du temps et faire économiser aux contribuable un timbre de poste.

Dans ma demande pour récupération, j'avais simplement indiqué bureau de poste comme lieux de départ et par écrit on m'a demandé d'indiquer l'adresse du bureau de poste. Donc si vous en remplissez une penser à indiquer et surtout sachez quel est le bureau de poste ou vous serez appelé à aller chercher l'arme.

Les procédures ont commencé jeudi et vendredi j'était contacté pour obtenir une copie de ma carte de club et le lundi j'envoyais l'adresse du bureau de poste et j'envoyais ma demande de transport pour le club. Je vous tient au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat en ligne et achat d'un particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat d'une arme de poing à un particulier - transfert et transport
» Information achat particulier (dans tous les sens)
» Achat arme d'un particulier.
» Achat/vente de chargeur à un particulier
» Conseil pour achat d'un particulier via internet (EP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: