EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Terrier de coyote / chasse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

Terrier de coyote / chasse Empty
MessageSujet: Terrier de coyote / chasse   Terrier de coyote / chasse Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 23:07

Salut les chasseurs de coyotes,

Dimanche dernier il y avait une belle neige fraiche, donc je décide de faire de la prospection pour les coy's... Et à m'a grande surprise j'ai découvert ce qui me semble être un terrier actif. (beaucoup de traces, urine, poils et etc.) Toute la semaine je me suis demandé quelle est la meilleur stratégie pour chasser ce secteur. Malgré que je suis à ma quatrième hivers de chasse, je n'arrive pas à me fixer????

Selon vous quelle serait la meilleur stratégie????? Je ne veux surtout pas brûler le spot.

Le spot:
- Le terrier est dans un vieux tas de roches en bordure d'une érablière mature à +/- 50yrds d'un champs.
- Ils utilisent comme trail un fossé qui traverse l'érablière perpendiculairement et qui débouche dans le champs.
- Il y avait beaucoup, mais beaucoup, de traces dans l'érablière et dans le champs en direction de la ferme voisine.
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Terrier de coyote / chasse Empty
MessageSujet: Re: Terrier de coyote / chasse   Terrier de coyote / chasse Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 23:22

Placer quelques appâts loin du terrier serait une bonne chose et si tu est capable de le voir d'un côté MAIS de très loin c'est encore mieux....

J'essayerais de garder un oeil dessus à 500-600 verges ( observation avec jumelles) et j'éviterais d'aller près du terrier...

Il a de grande chance que ca soi des renards , habituellement les coyotes les font en dessous d'un gros arbre dans le bois et non sur les bords.....

Si c'est des renards , je me garderais une bonne shot ( 300 v ) et je couvrirais les aller et venuent de ceux-ci.....

Bonne chance !

A+
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Terrier de coyote / chasse Empty
MessageSujet: Re: Terrier de coyote / chasse   Terrier de coyote / chasse Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 23:25

Le renard vit dans un terrier, situé en terrain sec, qu'il creuse lui-même. Il lui arrive aussi de s'installer dans un terrier du blaireau qu'il modifie. Il cohabite parfois avec ce mustélidé. Le terrier se trouve généralement dans un talus mais aussi quelquefois dans une crevasse de rocher, sous une grosse canalisation. Son abri comprend plusieurs galeries creusées jusqu'à 3 ou 4 mètres de profondeur, qui ont souvent plusieurs orifices (2 à 4). Le terrier n'est occupé de façon régulière que par la femelle qui a des petits, bien qu'elle puisse les mettre au monde à l'air libre dans les broussailles. La pièce où les jeunes naissent est tapissée de poils de la renarde. Tous les terriers, même avec des traces de forage, n'ont pas toujours réellement un occupant, car dans la journée, le renard s'abrite et se repose dans un éboulis, un tas de bois, sous des racines, dans un fossé.


Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

Terrier de coyote / chasse Empty
MessageSujet: Re: Terrier de coyote / chasse   Terrier de coyote / chasse Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 1:23

Merci 4Bras...

Pour les renards, au début c'est ce que je croyais.... mais les traces ne concordent pas; à moins qu'un coy passe vérifier le terrier????

Pour ce qui est du "highway" dans le fossé, c'est sur qu'il s'agit de coyotes....

Question appatage, est-ce que je suis mieux avec des découpes de boucherie ou un cochon complet? Et placé dans l'érablière, en bordure ou directement dans le champs?

Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Terrier de coyote / chasse Empty
MessageSujet: Re: Terrier de coyote / chasse   Terrier de coyote / chasse Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 5:36

Tu est mieux de placer quelque chose avec la quelle ils ne peuvent pas se sauver et qu`ils doivent¨consommer¨sur place,sinon tu n `aurras pas grandes opportunités de tir .

A+ Pato

Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Terrier de coyote / chasse Empty
MessageSujet: Re: Terrier de coyote / chasse   Terrier de coyote / chasse Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 6:10

Question appatage, est-ce que je suis mieux avec des découpes de boucherie ou un cochon complet? Et placé dans l'érablière, en bordure ou directement dans le champs?


La BAITS come Pato dit : est mieux avec des appâts qu'ils seront obliger de consommer sur place..si tu mêt des poules , example , attachent les avec de la brôches a un arbre ou plusieurs arbres...ils ne pourront pas partir avec....

Un cochon c,est aussi très bon , mais évicère le...car ca va prendre plusieurs journée avant qui y touche...la peaux est dure et en plus si elle est geler...c'est pire...

Les restes de boucherie c'est aussi exellant , tu devra ramasser les os plus tard au printemps et tu en aura partout....mais si tu veux étudier le secteur , c'est l'idéal.....car le coyote viendra ce chercher un morceaux , partira avec, et ira le manger dans un secteur tranquille qu'il fréquente...donc tu saura son secret et c'est déplacement....aussi c,est ROUGE....les corneilles adorent ca et les coyotes se fient au corneilles pour trouver des proies et aussi comme indicatif de danger....la corneilles est un animal qui a le nez fourrer partout et c'est aussi une "stool "......le coyote en a bien confiance

Ne chasse pas directement la BAITS si c'est possible , car après quelques dérangement et quelques coup de feux.....ils passeront seulement que la nuit.......laisse leur la chance de se rendrent compte qu'à la BAITS c'est tranqullle...et chasse les passes qui y mène....

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Terrier de coyote / chasse Empty
MessageSujet: Re: Terrier de coyote / chasse   Terrier de coyote / chasse Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 15:32

Je rajouterais de meme pas essayé de chassé le spot si tu est pas a bon vent. Je te garantit que si il te sente c'est game over. De plus il est tres probable que se soit un terrier de renard comme ont dit les autre, de plus le renard étant au menu du coyote tu peut etre certain que si il en est un (le terrier de renard) les coyote viennent sniffer se qui se passe la dedans
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

Terrier de coyote / chasse Empty
MessageSujet: Re: Terrier de coyote / chasse   Terrier de coyote / chasse Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 23:42

Merci les gars...

Pour les restants de boucherie, j'ai pensé les mettre dans une chaudière de 5gal... J'attache une bonne broche après un os qui est placé au centre et je rempli la chaudière avec de la viande et un peu d'eau. Je laisse le tout geler bien dur, puis j'enlève la chaudière... résultat un gros popsicle à coyote. Ils ne pouront pas partir avec et devront travailler pour des morceaux.

Qu'est ce que vous en pensez???

Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Terrier de coyote / chasse Empty
MessageSujet: Re: Terrier de coyote / chasse   Terrier de coyote / chasse Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 23:43

100 % D'accord que ca va fonctionner....

Bonne chance

A+
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Terrier de coyote / chasse Empty
MessageSujet: Re: Terrier de coyote / chasse   Terrier de coyote / chasse Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 9:20

je seconde,sauf quil vas falloir qui face plus frette Terrier de coyote / chasse 824519
Revenir en haut Aller en bas
 
Terrier de coyote / chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrier de coyote ou de renard?
» Chasse au coyote qui tourne en chasse au spermophile de Richardson
» dvd chasse au coyote
» chasse au coyote.
» chasse coyote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: