EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD

Aller en bas 
+4
Cookie Monster
new shooter
moi....
1clickdown
8 participants
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Empty
MessageSujet: Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD   Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 15:41

Je ne sais pas si je vous avais déjà donné ces liens:

Malheureusement, dans la langue de Shakespeare.

http://bulletin.accurateshooter.com/2010/03/shooting-tip-canted-rifles/

Cant Errors Explained

http://www.riflescopelevel.com/cant_errors.html

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Empty
MessageSujet: Re: Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD   Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 8:18

Shakespeare is my friend.

As described the plumb bob fix is straight forward.
Personally values such as: The Bernoulli Effect, Terrain and Mirage are much more of a concern.

Hope
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Empty
MessageSujet: Re: Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD   Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 8:19

Bernouilli Effect...Related to Spindrift, right?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Empty
MessageSujet: Re: Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD   Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 9:00

The Bernoulli Effect and Magnus Effect/ SpinDrift (External ballistics) are products of various physical phenomenon (boundary layers around bullet) that affect its path. Example: Typically with a right hand twist barrel and a wind from right to left a bullets POI will be high and left of POA and the reverse; a wind from left to right (right hand twist) the POI will be low and right. Values of bullet displacement are proportional to wind values.

Hope
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Empty
MessageSujet: Re: Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD   Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 9:05

Thanks!

That's just what I was thinking. C'est bien ce que je pensais. Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
moi....
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moi....


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : St-Moise
Emploi : Poseur de gypse
Loisirs : Tout ce qui a trait à la nature ou a propulsé quelque chose
Date d'inscription : 20/12/2009

Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Empty
MessageSujet: Re: Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD   Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:00

Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Empty
MessageSujet: Re: Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD   Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 23:58

une autre question memorable de ma part, la bulle sur le Horus Vision va ou par rapport a la ligne noire ?? Je sais que c'est a gauche mais de combien ? Completement a gauche, a moitier sur la ligne noire ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Empty
MessageSujet: Re: Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD   Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 6:23

C'est pas centré?...Comme sur cette photo...

Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Pr_4_asli
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Empty
MessageSujet: Re: Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD   Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 11:20

c'est exactement ce que je me demande.....et je n'ai ma carabine en main (chez Robertson Composite). J'ai la braquette qui clip sur le rail et non le ring sur le scope et a l'oeuil, la bulle se devait d'etre entierement a "l'interieur" de la ligne noire.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Empty
MessageSujet: Re: Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD   Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:29

Salut,

je regardais la nature de ta demande et la date à laquelle elle a été faite. Je ne voyais pas de réponse qui me satisfasse. Je suis allé sur le site Internet de Horus Vision et regardé le manuel d'entretien pour le bidule A.S.L.I.

En te rendant sur le site mentionné ci-bas pour le manuel d'entretien, et en feuilletant jusqu'à la page 20, tu verras que la position correcte pour la bulle est donnée par l'image du centre. Le niveau, lorsque l'appareil est installé correctement est donné lorsque la bulle est centrée sur la ligne verticale noire.

Si tu poursuis la lecture jusqu'à la page 26, on propose aussi d'aligner l'appareil avec un niveau externe que tu situeras sur la tourelle du télescope.

Somme toute, un très bon bidule pour ceux qui aiment tirer à des angles de plus de 15 degrés. Oublie pas ta calculatrice et ton bloc note. Situation pas trop pratique cependant à la chasse. Tu devrais connaître ton coin et figurer les endroits probables où l'animal pourrait surgir et te faire une petite liste de points repères avec distances ajustées et les points d'élévation correspondants.

Bonne chance

Désolé, je crois que ta question a été posée il y a déjà un bon bout de temps et que tu aies peut-être la réponse à ta question, mais à tout hasard.


Cookie Monster



http://secure.horusvision.com/download/manual_asli.pdf
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Empty
MessageSujet: Re: Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD   Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:46

Salut COOKIE MONSTER et bienvenue parmis nous. A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Empty
MessageSujet: Re: Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD   Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 6:53

salut Cookie monster,

bienvenue sur le reseau et merci de ta reponse tres complete. Effectivement la bulle se doit d'etre centre sur la ligne noire. J'ai eux de la difficulter a l'installer car les filets du trou percer dans le boitier ne soutenais pas ma braquette sur mon rail. J'ai donc du le visser a l'exterieur du trou en poussant sur la paroi laterale.....tout en etant a niveau ! Reste a mettre ma croix a niveau maintenant, elle ne l'Est pas parfaitement. Je pense tracer une ligne sur une cible a l'aide d'un niveau et ensuite "matcher" cette ligne avec ma croix.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100922
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Empty
MessageSujet: Re: Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD   Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 7:23

Bonjour Cookie Monster, Bienvenue parmi nous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mad.dog
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
mad.dog


Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : un peu partout; europ afriq ameriq sud
Date d'inscription : 24/06/2011

Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Empty
MessageSujet: Re: Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD   Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 4:22

ca joue un peu mais il ne faut pas quand meme exagerer j'ai toujours tire sans niveau a bulle de 5M a 3000m et meme si je n'etais pas exactement au niveau je n'ai pas trouve de changement biensur si l'ont fait comme sur la photo la ca rentre en compte
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48817
Date d'inscription : 13/04/2010

Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Empty
MessageSujet: Re: Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD   Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 9:38

Si tu peux garantir que 1::l'arme en question est bien verticale et ne bouge pas ::une possibilité d'installer l'appareil sans canting (de gauche à droite )serait de prendre à une certaine distance un niveau électronique de style HiLTy ou DEWALL ,mais surtout HILTY qui s'auto-nivel par lui même sur un system de balancier à son intérieur ,t'installe l'appareille si possible par temps légèrement sombre à 100 verges pour bien percevoir la livne rouge sur un mur ou obstacle assez grand et:: ajuste ou installe ce niveau par rapport à la livne vue dans ton scope qui va se supperposé avec la ligne du laser .Mais au départ on doit s'assurer que la carabine est bien droite et son scope bien à la vertical et de cette facon ce petit niveau ne peut faire qu'être sans canting.Ces niveaux électroniique HILTY sont assez précis pour aider dans le montage de gros édifices et serait grandement appréciés pour le montage se l'appareil discuté.
Maintenant vous me direz c'est cher cette appareil ,mais il n'est pas nécessaire de l'acheter certains centre de location d'outils ont cet appareil à louer.
Revenir en haut Aller en bas
RIFLEF
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
RIFLEF


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 79
Localisation : BEDFORD, QC
Emploi : PHOTOGRAPHE
Loisirs : TIR LONGUE PORTÉE- PHOTOGRAPHIE
Date d'inscription : 10/12/2009

Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Empty
MessageSujet: Re: Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD   Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 6:28

"Plumb bob" soutenu par corde jaune contrastante.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Empty
MessageSujet: Re: Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD   Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 9:16

Boules à mites... hmmm, elles sentent tellement bonnes après 3 ans... lol! 

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur de tir causée par une arme inclinée en TLD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouver l'erreur VII tire son canon
» Erreur du vendeur
» Trouvez l'erreur
» erreur de parcours
» Erreur de spécification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: TLD (Tir Longue Distance)-
Sauter vers: