EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Distributeur à poudre "Powder measure"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Distributeur à poudre "Powder measure" Empty
MessageSujet: Distributeur à poudre "Powder measure"   Distributeur à poudre "Powder measure" Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:31

Je travaille depuis longtemps avec une mesure à poudre de marque Lyman. Pour les grosses charges de gros calibre, elle va très bien. Par contre pour les charges basses pour armes de poings de quelques grains, elle varie de -+ 0.10 grains facilement.

Je dois constamment ajuster ma charge à la petite cuillère. Je dois en ajouter ou en enlever. Ce soir je voulais 4.2 gr de Titegroup et bien cela variait de 4.10 à 4.30 gr, j'étais chanceux quand c'était à 4.20 gr. sur ma Acculab.

Est-ce normal ou je m'attends trop de cet outil ?

Serais-ce vraiment mieux avec une Redding par exemple ?

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3842
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Distributeur à poudre "Powder measure" Empty
MessageSujet: Re: Distributeur à poudre "Powder measure"   Distributeur à poudre "Powder measure" Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:43

Est-ce que .1 grains sur un bord ou de l'autre fait une différence dans une munition d'arme de poing?
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Distributeur à poudre "Powder measure" Empty
MessageSujet: Re: Distributeur à poudre "Powder measure"   Distributeur à poudre "Powder measure" Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:57

Hé..Hé....salut mister Bearhunter.

Je ne sais vraiment pas et je me pose la même question que toi..... scratch scratch c'est peut-être moi qui suis trop taponneux.

C'est sûr que j'aime mieux tirer une boîte de cartouches qui sont toutes pareilles avec le temps que j'y ai mis pour les faire qu'avoir un doute sur le "j'aurais pu faire mieux" en ayant sauver 15 ou 20 minutes.

Je ne sais vraiment pas.

On va voir ce que d'autres adeptes en pensent.

Salut et au plaisir de se reprendre pour l'occasion manquée de l'autre jour.. Wink Wink

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Distributeur à poudre "Powder measure" Empty
MessageSujet: Lyman 55   Distributeur à poudre "Powder measure" Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:42

j-p a écrit:
Je travaille depuis longtemps avec une mesure à poudre de marque Lyman. Pour les grosses charges de gros calibre, elle va très bien. Par contre pour les charges basses pour armes de poings de quelques grains, elle varie de -+ 0.10 grains facilement.

Je dois constamment ajuster ma charge à la petite cuillère. Je dois en ajouter ou en enlever. Ce soir je voulais 4.2 gr de Titegroup et bien cela variait de 4.10 à 4.30 gr, j'étais chanceux quand c'était à 4.20 gr. sur ma Acculab.

Est-ce normal ou je m'attends trop de cet outil ?

Serais-ce vraiment mieux avec une Redding par exemple ?

Wink Wink

j-p

Tu sais que la mesure à poudre Lyman 55 demande une certaine méthode pour arriver à mesurer de petites charges

Pour de meilleurs résultats, nous suggérons que les glissières d'ajustement soient utilisées de la façon suivante:

Glissière supérieure seulement pour les charges de pistolet
• Les deux glissières supérieures pour les armes longues.
• Les trois glissières pour les très gros calibres.

Ajustement de la glissière supérieure:
Pour les charges de pistolet légères, dévissez la grosse vis de blocage moletée et ajustez la vis supérieure d'ajustement moletée en sens anti-horaire pour créer une cavité dans le cylindre de mesure.
Assurez-vous de resserrer la vis de blocage pour que l'ajustement ne change pas.
Levez et laissez retomber le heurtoir afin de remplir cette cavité de façon uniforme.
Tournez le levier pour faire tomber la charge dans le godet de la balance et vérifiez son poids. Ajustez la mesure graduellement pour arriver à la charge désirée.

L'étape importante est le heurtoir. Tu dois standardiser sur une façon d'actionner la pièce et combien de fois tu l'actionne à chaque remplissage (de une à trois fois fait l'affaire, selon la sorte de poudre).
Bonne chance!
PP.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Distributeur à poudre "Powder measure" Empty
MessageSujet: Re: Distributeur à poudre "Powder measure"   Distributeur à poudre "Powder measure" Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:00

Pour mes armes lonques j'ai aussi la Lyman ,et pour armes de poingt j'ai une LITTLE DANDY de RCBS.elle fonctionne avec des rotors interchangeables.Il y a 26 rotors ,tu regarde la charte et elle te dit ex:si tu veux 3 gr.de 231 win tu prend le rotor #2.Moi aussi comme toi je suis difficile et veux être assez juste .je remplis la mesure et drop plusieurs charges dans un pot de pilules pour que la poudre se tasse et envoie une charge sur la balance à beam et reessaie plusieurs fois et je voie ce que ca donne.Si jamais il m'en manque un peu ,j'enlève le rotor et drill un peu d'acier dans le rotor et s'il me donne un peu trop j'enlève le rotor et met de l'époxie 5 minutes dans le rotor pour enlever un peu d'espace a la poudre et reessaie su la balance a beam (j'ai plusieurs rotors mais fait bien attention pour marquer mes rotors modifiés pour ne pas qu'ils a autre chose que ce load en question .Ca semble compliqué mais quand j'ai mon load c'est fait et il est important de brasser la mesure a poudre égal c'est a dire de ne pas donner une rotation forte sur le rotor et l'autre coup faible.Mais elle donne pas mal juste quand tu la drive égal....Salut
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Distributeur à poudre "Powder measure" Empty
MessageSujet: Re: Distributeur à poudre "Powder measure"   Distributeur à poudre "Powder measure" Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:15

L'emploi d'un "baffle" à poudre est aussi une bonne méthode pour obtenir plus d'uniformité avec une colonne de poudre à hauteur variable.
Je m'en suis découpé plusieurs dans de la tôle d'aluminium mince avec une pince grignoteuse achetée à "La Source".
Si vous avez besoin d'un dessin, dites-moi le modèle de mesure avec le diamètre intérieur de votre silo à poudre et je vous ferai un dessin pour découper votre "baffle". Il vous suffira d'imprimer et de coller le dessin sur la tôle puis de la découper.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Distributeur à poudre "Powder measure" Empty
MessageSujet: Re: Distributeur à poudre "Powder measure"   Distributeur à poudre "Powder measure" Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 6:16

Merci PP,

Ce petit rappel du principe de base du fonctionnement de ma Lyman me ramène à la base et c'est souvent à ce niveau que le problème peut être réglé.

Ma séquence n'était pas fidèle au chapitre de l'utilisation du heurtoir. De plus, cela doit aider quand le cylindre de réserve est pas mal plein, ainsi la pression de la colonne de poudre doit aider.

Je recharge ce soir, on essait ça sans faute et dans l'ordre. Cool Cool Cool

Merci encore

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
 
Distributeur à poudre "Powder measure"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Powder measure vs poudre en flocon
» Redding LR-1000 Powder measure
» Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure
» Distributeur de poudre
» Forster Bench Rest® Powder Measure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: