EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 kit de rechargement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylvain1722
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : baie-comeau
Emploi : alcoa
Loisirs : chasse,peche,tir carabine et fusil
Date d'inscription : 21/03/2011

kit de rechargement Empty
MessageSujet: kit de rechargement   kit de rechargement Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:14

je cherche un kit de rechargement pour debuter le reloding en bon etat,presse et outils de base pour carabine.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

kit de rechargement Empty
MessageSujet: Re: kit de rechargement   kit de rechargement Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 12:02

veux-tu recharger pour économiser sur les munitions ou si c'est pour aller chercher le max de précision de ta carabine

budjet??
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

kit de rechargement Empty
MessageSujet: Re: kit de rechargement   kit de rechargement Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 12:15

Premièrement bienvenue! Un autre membre de Baie-Comeau Wink

Quelqu'un ici vend un bon kit. J'ai pas lu tout les détails mais ca vaut peut-etre la peine que tu check ca:

http://extreme-precision.1fr1.net/t14558-kit-de-reload-complet-pour-debutant

Meme si c'est pour faire de la recharge occasionel, attend toi de payer minimum 250-300$ pour un bon kit. Vaut mieux bien s'équipper une fois, au lieu d'ajouter et de changer d'équipement en cour de route.
Revenir en haut Aller en bas
CptnCZ
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
CptnCZ


Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : Repentigny, QC
Loisirs : Tir, Chasse, Pêche
Date d'inscription : 21/03/2011

kit de rechargement Empty
MessageSujet: Re: kit de rechargement   kit de rechargement Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 12:57

MescaBug a raison, t'es mieux de t'équiper proprement tout de suite sinon tu risques d'être obligé de vendre et de racheter.

À ce sujet, l'annonce qu'il montre est une presse Lee, personnellement je ne suis pas un fan de Lee. Je trouve ça cheap.

Si c'est pour la carabine, que ce soit haute précision ou non, t'es mieux d'aller vers le Redding pour la presse ET les dies. C'est pas beaucoup plus cher si tu regardes le coût total de l'équipement, et pour les autres articles tu peux acheter moins cher comme du Lyman ou RCBS.

D'autres vont te donner des avis différents, mais cherche pas à faire des économies de bouts de chandelles, tu vas le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain1722
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : baie-comeau
Emploi : alcoa
Loisirs : chasse,peche,tir carabine et fusil
Date d'inscription : 21/03/2011

kit de rechargement Empty
MessageSujet: kit de rechargement   kit de rechargement Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:28

dero338 a écrit:
veux-tu recharger pour économiser sur les munitions ou si c'est pour aller chercher le max de précision de ta carabine

budjet??
non ce n est pas pour faire des economies,je possede une winchester model 94 a levier calibre 307 et je ne suis pas satisfait des balles vendu en magasin,un seul fabricant..winchester 180 grain power point.le boulet est plat et devis beaucoup dans les tirs de 200 verges acause de la friction dans l air.c est la seul balle disponible sur le marcher.jai vu sur le site de hornady quil on fait un boulet de 160 grain avec bout en caoutchou pour les carabine a chargement tubulaire,ce boulet es concu pour la 308 marlin mais ferai tres bien l affaire dans ma 307 puisque la douille de 307 a la meme dimension que la 308 sauf le culot qui es de meme dimension que la 30-30.jai acheter des douille de 307 avec les boulet hornady,la poudre,les amorces,etc..je veut charger les douilles comme une 308 avec le boulet 160 grain selon les spec de hornady. ca va changer enormement la performance de ma 307.jai aussi une 300win mag,remington stainless,mon compagnon de chasse a une 308 blr ainsi qune 300wsm blr.on cherche un equipement de reloding pour faire nos propre balles.il ne resterai que les dies a acheter neuves pour completer l ensemble.possibiliter aussi d acheter tous a neuf dependant du prix. jai aussi acheter le shell holder 30-30 pour reloder la 307.merci de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
sylvain1722
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : baie-comeau
Emploi : alcoa
Loisirs : chasse,peche,tir carabine et fusil
Date d'inscription : 21/03/2011

kit de rechargement Empty
MessageSujet: kit de rechargement   kit de rechargement Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:36

MescaBug a écrit:
Premièrement bienvenue! Un autre membre de Baie-Comeau Wink

Quelqu'un ici vend un bon kit. J'ai pas lu tout les détails mais ca vaut peut-etre la peine que tu check ca:

http://extreme-precision.1fr1.net/t14558-kit-de-reload-complet-pour-debutant

Meme si c'est pour faire de la recharge occasionel, attend toi de payer minimum 250-300$ pour un bon kit. Vaut mieux bien s'équipper une fois, au lieu d'ajouter et de changer d'équipement en cour de route.
merci pour le lien,moi c est pour reloder ma 307,un seul choix de balles.jai aussi une 300win mag,mon compagnon de chasse a une 308blr ainsi qune 300wsm blr,possibiliter d acheter les dies neuves ainsi que tout l equipement dependant du prix.viens-tu de baie-comeau..si oui apelle-moi 589 4556
Revenir en haut Aller en bas
sylvain1722
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : baie-comeau
Emploi : alcoa
Loisirs : chasse,peche,tir carabine et fusil
Date d'inscription : 21/03/2011

kit de rechargement Empty
MessageSujet: kit de rechargement   kit de rechargement Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:48

CptnCZ a écrit:
MescaBug a raison, t'es mieux de t'équiper proprement tout de suite sinon tu risques d'être obligé de vendre et de racheter.

À ce sujet, l'annonce qu'il montre est une presse Lee, personnellement je ne suis pas un fan de Lee. Je trouve ça cheap.

Si c'est pour la carabine, que ce soit haute précision ou non, t'es mieux d'aller vers le Redding pour la presse ET les dies. C'est pas beaucoup plus cher si tu regardes le coût total de l'équipement, et pour les autres articles tu peux acheter moins cher comme du Lyman ou RCBS.

D'autres vont te donner des avis différents, mais cherche pas à faire des économies de bouts de chandelles, tu vas le regretter.
merci du conseil j en prend bonne note..je ne veut pas economiser,c pour recharger ma 307,un seul choix de balle et je ne suis pas satisfait du resultat avec des tirs a 200 verges et plus.le boulet es a bout plat et devis enormement avec la friction de l air,jai trouver un boulet de 160 grain a bout en caoutchou sur le site de hornady consu pour les magasines tubulaire.jai acheter les douilles ,la poudre,les amorces,le shell holder 30-30 car la douille de 307 a la meme dimension que la 308 sauf le culot qui es comme la 30-30,.jai aussi une 300win mag,mon compagnon de chasse a une 308blr et une 300wsm blr.possibiliter d acheter les dies neuves ainsi que tout l equipement dependant du prix.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

kit de rechargement Empty
MessageSujet: Re: kit de rechargement   kit de rechargement Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:41

su tu veux recharger plusieurs calibres, et que tu veux sauver du temps la presse co-ax de forster est très intéressante
http://www.forsterproducts.com/store.asp?pid=24822&catid=19938

si non, un kit de départ rcbs ou redding fait amplement l'affaire

pour les armes à levier, les dies standards feront surement le travail

pour les armes à verrou, si tu désire vraiment en tirer le maximum ça peut valoir la peine d'acheter un peu mieux
redding et forster font des dies à bushing montés sur ressort qui permettent un alignement parfait de la douille et du boulet avant le siègeage
x-reload a de bons prix et un très bon service
communique avec eux par email
http://x-reload.com/xreload_fr_index.asp

si tu as d'autres questions te gênes pas
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

kit de rechargement Empty
MessageSujet: Re: kit de rechargement   kit de rechargement Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:23

Pour les presse, les Lee Classic cast sont aussi solide sinon plus que les petite RCBS...pour les autres models LEE, je ne pourrais dire par contre.
La chose à éviter de Lee; la balance..c'est ridicule.
La mesure à poudre est cheapette aussi mais ca fait la job pas si mal.
Chose qui va tres bien de Lee aussi, les trimmer pour couper tes douilles...ca coute rien (le couteau était 7$ quand je l'ai acheté...et tu dois avoir le case lenght gauge pour chaque calibre que tu rechargera qui étaient 7$ chaque aussi)
Tu as l'adapteur pour mettre ta douille dans une drill à batterie, ca va tres bien pour trimer, chamfrainer et aussi nettoyer les douilles.
Moi je suis allé dans le LEE pour la presse, le stock pour trimmer et pour poser les primer ( à monter sur la presse)....pour le reste, Balance Lyman pro 1000 (la petite rcbs est bien meilleure...j'ai comparé)
Vieille mesure à poudre Lyman achetée sur ebay.
Mes dies sont des Lee collet neck sizing die et je les adore...pas de lubrifiage...tres bien fait et bien coté.
Pour les autres die par contre, t'es mieux avec autre chose....j'ai les Lee pour full lenght et seater et j'avoue que c'est rudimentaire pas mal.
Donc pour ce que tu veux recharger (arme à levier), tu sera mieux avec autre chose....

_________________
kit de rechargement Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
 
kit de rechargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon kit de rechargement
» rechargement 10 ga
» mon log de rechargement ;)
» Kit de rechargement
» rechargement de 270 win

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: