EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Kit de rechargement

Aller en bas 
+4
CrashMasterQc
DanRR
Mr.t-rex
foudetir
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Kit de rechargement  Empty
MessageSujet: Kit de rechargement    Kit de rechargement  Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 2:22

Bon ici les amis(es) s'il y a lieu ,je vais ces jours ci vous faire un post sur un petit kit de rechargement qui pourras vous faire des munitions tres valable a ceux des fabricants renommés tout en autant que ce soit fabriqué de votre part sérieusement .
PLUSIEURS demande combien ca coute un kit pour faire mes balles de ex : 308 ou 300 wm .
Je comprend tres bien qu'un kit comme plusieurs ont ici ont des kits qui ont couté souvent facilement dans les pres de 1,000 pesos et meme plus et que tous tentent de par ces temps de survivre au remontées de tout sur le marche ,je saisis tres bien aussi que la famille et l'alimentation  passe avant faire ses munitions ,il y en a qui par un prix raisonnable embarqueraient dans le rechargement si c'en est pas trop exagéré du cout de ce kit
Je travaille sur ca depuis 2 jours a temps perdu pour monter quelque chose de bien ,SÉCURITAIRE  avec lequel plusieurs pourront se le payer car le prix en sera vraiement de base mais de qualité intéressante pour concurrencer aux munitions des fabricant et possiblement mieux meme
Plusieurs depuis longtemps ont le gout de se lancer MAIS C'EST CE COUT DE L'ÉQUIPEMENT  qui les laissent sur la faim tandis qu'avec ce kit il pourront se lancer eux aussi pour la pluspart
Ce ne sera pas nécessairement un kit pour le bench rest mais tres tres bien tout de meme tout en autant que le manipulateur y mette du sien a le faire consiencieusement.
Ici faut pas se cacher que le fabricant d'équipement Lee a les meilleurs prix dans a peu pres tout sur l'équipement de rechargement ,alors ce sera pour ce fabricant que je démontrerai ce kit dans presque tout l'équipement ce qui permettra a plusieurs de mettre des patins et d'apprendre a patiner si en autre il ne tirent que quelques boites de 308 annuellement et que si un jour ils veulent aller aux Olympics ,eh bien ils remplacent quelques outils par d'autre MAIS EN ATTENDANT  ils pourront eux aussi patiner comme plusieurs le font sur ce site .
Oui il y aurait des outils plus rapides pour la fabrication mais avec plus de dépenses ,le but ici est de 1= faire de tres bonnes munitions sécuritaires,,,2= a un prix des outils passablement bas
Sur ca les amis(es) je vous revient avec plus de détails sur ce kit et avec des explications qui je crois pourront faire passer quelques heures en soirées qui de ce temps sont plutot monotones ,ce qui agrémentera ces memes soirées tout en étant satisfait de voir ce dont vous ferez comme munitions fait de soi meme ce qui vous donnera une grande satisfaction au moment que vous verrez les cibles sur lequel vous aurez le sentiment d'avoir accomplit quelques chose de bien et de ne pas avoir perdus de soirées ,bien sur il y aura des questions dont plusieurs gars avec un peu d'expérience  pourront vous répondre et de par les posts déja incérés dans E.P. qui souvent pourront répondre a vos interrogations
Je vous revient
    Fou. Beer
Je vais y aller par étapes si vous me permettez car il y auras parfois des explications a vous donner avec de passer a l'autre étape
Je vous demanderais de télécharger le livres des outils de Lee qui fabrique ces outils avec ce lien  ci dessous et de le mettre dans les FAVORIS  ou de l'enregistrer dans un dossier appelé Lee car vous allez vous y reférer quelques fois pour voir ce dont je parles et si vous voulez les commander a un moment
https://leeprecision.com/files/instruct/90495_2021_compressed.pdf
Un autre lien vous servira a un moment soit le site de Hodgdon
https://www.hodgdonreloading.com/
A la page d'ouverture de ce lien vous aller faire un click sur j'imagine  RIFLE
Descendez un peu sur cette page et vous y verrez  SELECT CARTRIDGE tout juste en dessous appuyez sur ANY  vous verrez a faire défiler pour le calibre approprié soit ex: 308 ,,,,,vous appuyez sur 308 et ce 308 restera affiché,a la droite vous choisissez le poid du plomb en projet  de rechargement en crochetant ce poid choisis disons le ex: 150 gr qui restera affiché, encore plus adroite c,est le manufacturier de poudre choisis dont on a a crocheter soit ex Hodgdon ,encore a droite soit sur le step no 4 ,on aura a crocheter la sorte de poudre dont on projette de recharger soit ex: la poudre VARGET
En dessous de ces 4 étapes vous y verrez en rouge UPDATE DATA et on click sur ca ,plus bas va vous apparaitre le résultat de vos spec données  avec la longueur a couper les douilles ,la longueur col ou oal (soit la longueur totale de cette munition complete avec le plomb siégé sur la douille  appelé ici en circonstance COL),les charges minimums et maximums pour ce calibre avec ce plomb donné et avec la poudre choisis,la sorte de primer dont on a besoin ,les pressions ,tout y est ,ce site de Hodgdon en serait également bon a incérer dans vos FAVORIS pour ne pas le rechercher a chaque fois dont vous en aurez besoin dans l'avenir
Au cours des jours a venir se rajoutera des recommandations ,explication parfois sur les outils a obtenir dans ce kit ,je vous refererai vers la page du catalog de Lee dont vous aurez téléchargé ou enregistré dans un dossier pour voir l'outil en question et le prix de cette meme outil ,vous verrez ce dont ca l'air ainsi au fur et a mesure qu'on y avancera .
ICI je vous laisse sur ca pour vous laisser le temps de télécharger ces 2 liens ci haut et de les mettre dans vos FAVORIS  ou meme de les enregistrer dans un dossier ex: LEE
VOICI ICI UN LIEN SUR LE BURNING RATE DES POUDRES ,SOIT LA VITESSE DE BRULÉE DES POUDRES
https://imrpowder.com/wp-content/uploads/2019/12/2020-burn-rate-chart.pdf
Un autre lien pour télécharger un livre de rechargement de Lyman gratos
https://pdfcoffee.com/lyman-48th-reloading-handbook-blackatk-pdf-free.html


Dernière édition par foudetir le Mer 19 Jan 2022 - 1:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Kit de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Kit de rechargement    Kit de rechargement  Icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 1:23

Ce paragraphe ici est pour faire comprendre quelles seront les étapes de rechargement a suivre et les thermes souvent avancés dans ce monde du rechargement et ce dont vous aurez besoin pour recharger ,
Il ne faut pas oublier que le rechargement est un sport et que l'on ne doit pas propulser les choses qui risque de faire produire des erreur qui peuvent blesser tres sérieusement et meme causer la mort sous des charges exagérées
Un forte recommandation ici de ma part est de toujours porter des verres de sécurité lors de rechargement et de tir avec les armes
Pour plusieurs d'entre nous les étapes de rechargement sont bien en  tete mais pour le débutant ,un bref énoncé de ces étapes seront ici :
Nous devons nettoyer les douilles au départ (si requis) sinon faire attention a ce qu'il n'y ait pas de poussiere ou meme de sable sur nos douilles ce qui risquerait d'endommager l'interne des dies ou (matrices )de rechargement ,au besoin  un papier Scott Towels imbibé de temps a autre avec du gaz a briquet  avec lequel on essuie les douilles fera tres bien l'affaire
1____Ici si jamais on a des douilles dont on veut les mettre bien propre ,A LA PAGE NO 28 du catalog Lee on a de prévus ici ce qui est appelé CUTTER ET LOCK STUD  il y a a ajouter a ceci le CASE LENGHT GAUGE et ce dernier avec le calibre approprié ,
Ceci vous permettra de mettre la douille sur une drill et avec le cutter de couper la douille de la longueur exact ,cette opération de couper les douilles doit etre fait qu'apres le resizing ,mais ici l'outil pourra etre utilisé sans le couteau  pour que la douille soit avec le reteneur de douille et le lock stud incérée sur le chuck d'une drille ,on fait tourner la drill a vitesse modérée et on prend un pas vert a vaisselle pour appuyer sur la douille ,elle sortira extra propre ,on lousse le reteneur de douille et on recommence l'opération sur une autre douille .
2-----On aura du lubrifiant (graisse ) pour lubrifier l'extérieur des douilles (sans en mettre exagérément) , ce lubrifiant on l'aura avec la presse  (KIT)choisi ici a la page no 18 du catalog Lee
3----- La presse ici choisit est une presse de base mais tout de meme bien ,VOUS LA VOYEZ  a la page no 18 du catalog sous le nom de  BREECH LOCK HAND PRESS KIT ,ELLE VIENT AVEC UN KIT POUR INCÉRER VOS PRIMERS PLUS TARD ICI  AINSI QUE LE LUBRIFIANT MENTIONNÉ ET UNE ENTONNOIR A POUDRE j'en ai une et pour avoir fait des milliers de balles de pistol et révolver  et cette année j'ai fait le test avec des balles de 7.08 ,a ceci ici je monte un kit a pas cher tout en faisant une bonne qualité ,j'ai donc opté pour cette presse a la main a pas cher ,pas besoin de fixer sur une table pour un gars qui est dans un petit appartement ca fera bien ,mais pour un autre la presse peux etre changé,cette presse a la particularité d'etre transportable partout ,
En ce qui concerne le set de die choisis ,j'ai opté pour le LEE UTIMATE RIFLE DIE SET  dont vous verrez dans le catalog a la page 13, un peu plus cher mais il a la cette particularité d'avoir 2 resizer ,un qui fera tres bien pour resizer des balles qui n'ont pas tiré dans votre carabine et l'autre qui un coup tiré dans votre carabine ,ce dernier ne risizera que le neck de la douilles ce qui donnera une plus longue vie a vos douilles ,de plus dans ce die set il le seater due pour assoir le plomb et le Factory die pour un crimp .
On doit passer les douilles dans le resizer die (celui qui a une pin pour déprimer les douilles au bout de ce die) et du meme coup la douille reviendra a ses dimention d'origine pour bien chambrer et le neck de la douille sera de bonne dimention pour bien retenir le plomb plus loin dans le rechargement
Un coup recalibrées (resizées)ces douilles on enleve la graisse a resizer avec de nouveau un Scott Towel et du gaz a briquet
4-----On aura a passer dans le trou retenant le primer (appelé primer-pocket )un petit outil qui enlevera le carbon accasionné pour la mise a feu de ce primer pour obtenir un siegeage comme il se doit du futur primer ,VOYEZ CE PETIT OUTIL AU BAS DE LA PAGE 28 DU CATALOG SOUS LE NOM DE PRIMER POCKET CLEANER
5-----Les douilles auront pour la pluspart du temps allongées sous la puissance des gaz propulsifs ,alors ici on aura a se servir d'un vernier soit disant autant que possible électronique venant souvent en spécial au Canadien Tire coutant dans les $25.,ce vernier nous servira ici a vérifier si les douilles ont allongées et on aura un outil a la main qui peut aussi s'adapter a une perceuse a vitesse variable,L'OUTIL EN QUESTION A COUER LES DOUILLE EST STIPULÉE A LA SECTION NO 1 CI HAUT MAIS CETTE FOIS CI ON VA L'UTILISE AVEC LE CUTTER (COUTEAU ET ET LE CASE LENGHT GAUGE  qu'on aura pour le calibre approprié (ce gauge)
6-----Un coup les douilles coupées de bonne longueur il y aura a ébarber l'intérieur et l'extérieur du neck des douilles,en fait ca consiste a enlever les petites chips autour du neck intérieur et extérieur occasionnées par la coupure fait avec l'outil a ébarber on dit souvent en reload (fraiser les necks des douilles )ON VOIT ET OUTIL AU BAS DE LA PAGE 28 DU CATALOG SOUS LE NOM DE CHAMFER TOOL
7-----Maintenant que nos douilles sont pret a etre de nouveau a y incérer les composantes choisies:
On va installer de nouveaux primers avec l'outil appropriée et avec la presse,CET OUTIL EST INCLUS DANS LA PRESSE KIT VISIBLE A LA PAGE no 18 du catalog avec la presse ,il peu accomoder les small et large primers
8-----Je propose a l'étape suivant de se procurer une petite balance électronique de poche mais qui travaille tres bien pour vérifier moi meme ma balance électronique qui propulse les charges automatiquement ,je me fie a celle ci pour en vérifier ma grosse ,pas cher mais efficace,
https://www.amazon.ca/-/fr/Balance-num%C3%A9rique-incluses-%C3%89lectronique-monnaie/dp/B07HJDPSM9/ref=sr_1_62?gclid=EAIaIQobChMInrjKyfCR9QIVMQaICR1JxA6dEAAYASAAEgKMlvD_BwE&hvadid=267123249333&hvdev=c&hvlocphy=9000588&hvnetw=s&hvqmt=b&hvrand=4301244333570039615&hvtargid=kwd-296564915410&hydadcr=5978_10118436&keywords=best+digital+scale&qid=1641086183&sr=8-62
Pour la finition exact de la charge de poudre on auras a avoir un powder trickler (outil qui propulsera un petit grain de poudre a la fois pour les poudre batonnets genre  H4831 ou autres pour obtenir un ajustement parfait de la chargé visée)un lien ici d'un trickler cer je n'en voit pas ici dans le catalog de Lee ,mais plusieurs fabricants en ont
https://www.amazon.ca/-/fr/Hornady-Poudre-Trickler-Rouge-chargement/dp/B000GU6ZVC/ref=sr_1_2?crid=1U3ODTXUMF1CE&keywords=powder+trickler+reloading&qid=1641190969&sprefix=powder+trickler%2Caps%2C71&sr=8-2
On incerera la charge dans la douille lorsque la mesure sera exact a la charge prévue.
8-----Par la suite sur la presse on installe et ajustera le die qui vas siéger le plomb choisis a la bonne profondeur dans la douille dans le therme de rechargement vous y verrez (seater le plomb ) avec la profondeur maximale appelé en reload le OAL ou le COL,et selons votre chambrage de la carabine parfois ce devra etre plus court et parfois aussi plus court a cause du chargeur de l'arme qui ne permet pas la longueur maximale ,cette longueur maximale vous la verrez sur le site de Hodgdon ci haut mentionné ,au dessus des charges données en grain selons les données dont vous aurez donné de vos composantes choisit .la vérifiation de ces longueurs seront obtenues avec le vernier électronique ou le vernier standard selons celui en votre possession.Dans ce die set vous aurez un tres bon crimping die pour le plomb appelé FACTORU CRIMP DIE ,VISIBLE AUSSI A LA PAGE 11 DU CATALOG
Ici je vous recommanderait pour éviter des frais additionnels de vous fabriquer un ou des loading blocks (reteneur de douilles) tres facile a fabriquer ,on trouve une piece de contre plaqué meme usagée mais propre tout de meme ,on fait des trous pré-mesurés de diametre approprié a la grosseur des douilles que l'on va recharger,selons votre gout disons que l'on fait 10 trous de large par 10 de haut ,on perce les trou de bons diametre a traver ce contre plaqué ,pour ne pas que les douilles passe au travers on colle en dessous une piece de je ne sait le therme francais (un massonite )a la grandeur du contre plaqué,j'en ai plusieurs depuis des décennies et ils sont toujours excellent pour travailler particulierement si on a pris soin de leur appliquer une légere couche de peinture en jet mince ,ceci sera excellent pour faire au besoin 50 munitions a la fois car on aura 50 douilles a gauches qui seront transférées du coté droit un coup l'étape exécuté sur une douilles pour éviter d'oublier de faire des étapes sur certaines douilles ex: lorsqu'on incere la poudre dans une douille ,,,,on enleve l'entonnoir et immédiatement on change la douille pour l'incérer du coté opposé le cas échéant (droit) ca évite les erreur .
Je vous additionne un autre site pour consulter vos loads
https://www.nosler.com/load-data/caliber-and-cartridge-data.html
Alors on a ici un peu d'infos sur les outils et ce qu'on doit faire comme étape de rechargement
Si on fait ici une liste de ce dont on a besoin et ci haut mentionné on a a acheter  :
La presse Breech loch hand press KIT  a $88. page 18 au catalog Lee
Un Ultimate die set  a $69. page 13,14 et 15 selons le calibre
1 livre sur le rechargement ,facultatif POUR LE MOMENT ,vous auraz les loads et longueur des douilles et balles sur le site Hodgdon
-Une petite balance électronic sur AMAZONE  avec le lien a pas cher mais excellente   $15.45
1 kwick Trim soit un case lenght gauge POUR LE CALIBRE APPROPRIÉ a $7.50 + un cutter et lock stud pour $6.98  a la page 28 et 29 du catalog
1 CHAMFER TOOL  a $3.98 et un Primer pocket cleaner  a $2.98  a la page 28 du catalog
1 vernier électronic  $25. je suggere de vérifier au Canadien Tire ,ils sont tres souvent en spl a $25.
1 Trickler a poudre sur Amazone a $33.88    revoir le lien plus haut
Un kit de lock ring QUI BARRENT   LEE ULTIMATE SPINDLE DRIVE LOCK RINGS A  $11, a la page no 9

Si on additionne ces articles nous arrivons au montant de $263.77 =15% des taxes ce qui donne au total $303.34
Ceci sont les prix marquées au livre de Lee ,TOUJOURS EN ESPÉRANT QU'IL N'Y AIT PAS AUGMENTATION
C'est pas mal le minimum de dépense pour se monter ses balles de gros calibres et avec une bonne qualité tout en étant bien sécuritaire

J'espere ici me faire bien comprendre par les intéressés en rechargement et ne vous en faites pas si ca semble compliqué c'est tout juste du nouveau un point c'est tout et dites vous bien que si FOU peut le faire geek  ,eh bien tous peuvent le faire lol!
Bon rechargement


Dernière édition par foudetir le Mer 5 Jan 2022 - 3:33, édité 29 fois (Raison : un resizing pour les balles venant de d'autre ca)
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Kit de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Kit de rechargement    Kit de rechargement  Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 1:27

.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.t-rex
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Mr.t-rex


Masculin
Nombre de messages : 1249
Age : 54
Localisation : 15min des usa
Date d'inscription : 05/03/2019

Kit de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Kit de rechargement    Kit de rechargement  Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 11:45

Un gros merci de partager Mr.

Ps.a quand les video big smile

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Kit de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Kit de rechargement    Kit de rechargement  Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 22:50

Au plaisir si ca peux te servir l'amis ,
Yop ,pour le vidéo ,meme a la retraite je manque de temps par bout ,je ne crois pas faire de vidéo
Dans le passé J'avais pensé faire un livre sur ca avec les explications et photos et tout le tralala ,,je pensais a ce proget mais a un moment comme tout homme chanceux geek ,,,,,,le divorce m'a pogné et tout est tombé. a l'eau Ché-pas

Plusieurs demandes infos quoi acheter ,d'autres sont intéressés mais pas a mettre 1,000 pesos et plus ,d'autres rechargent avec des kits non trop sécuritaires ,Ce ptiut kit a une presse a la main ,ca demande un léger effort a presser mais rien a se jeter par terre ,j,ai fait des balles par milliers au camping avec ca soit du 38,du 44m,du 45 ,cette année meme des ba;lles de chasse 7.08 qui groupaient sous moa ,.parcontre pour celui qui ne veux pas presser a la main eh bien pour un peu plus Lee ont une presse a mettre sur une table mais pour plus cher ,j,ai toujours gardé en tete de monter un kit bien a pas cher a la porté de tous
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5181
Date d'inscription : 08/10/2016

Kit de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Kit de rechargement    Kit de rechargement  Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 9:09

Votez Fou....

He is the best.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
CrashMasterQc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 09/01/2022

Kit de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Kit de rechargement    Kit de rechargement  Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 11:03

Avec tout ce beau travail WoW Thumbs UP je présume qu'il y a des commerçant en reloading qui pourrait nous montez un kit presque identique a ce que tu as mentionné pour les débutant comme moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 11/11/2017

Kit de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Kit de rechargement    Kit de rechargement  Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 13:41

bon bien je me lance, j'ai commandé ce kit qui a été proposé dans mon autre post  ( est-ce aussi facile que ca de recharger ( voir le video) )

https://x-reload.com/lee-breech-lock-challengr-kit-w-breech-lock-press.html
Revenir en haut Aller en bas
CrashMasterQc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 09/01/2022

Kit de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Kit de rechargement    Kit de rechargement  Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 14:11

[quote="podzols"]bon bien je me lance, j'ai commandé ce kit qui a été proposé dans mon autre post  ( est-ce aussi facile que ca de recharger ( voir le video) )

l'as tu complété avec les autres choses qui manqueraient ?
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 11/11/2017

Kit de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Kit de rechargement    Kit de rechargement  Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 15:05

non pas encore, mais je vais regardez ca une fois le kit reçu. il va me manquer des dies pour la 308
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Kit de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Kit de rechargement    Kit de rechargement  Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 21:09

CrashMasterQc a écrit:
Avec tout ce beau travail WoW Thumbs UP je présume qu'il y a des commerçant en reloading qui pourrait nous montez un kit presque identique a ce que tu as mentionné pour les débutant comme moi Wink
Tu peux commander tout ce que j'énumere ci haut chez Higginson Powder a Hawksburry ,il te ship ca par Post Canada .
Le gars s'appelle Andrew
Revenir en haut Aller en bas
MOA
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MOA


Masculin
Nombre de messages : 122
Localisation : Planète terre
Loisirs : Saxophone Tsx - Plein air
Date d'inscription : 31/01/2015

Kit de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Kit de rechargement    Kit de rechargement  Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 10:39

Salut, je ne sais pas si Higginson Powder a du stock pour faire du rechargement actuellement. Chez EReload, ils on pas grand chose et depuis un certain temps. Je m'inquète pour leur affaire. Quand on va revenir à la normale, est-ce qu'il vont être encore là pour nous ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Kit de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Kit de rechargement    Kit de rechargement  Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 0:38

Yep ,il tien particulierement du Lee et des composantes ,surement que de ce temps il y aura un certain manque dans ses composantes comme partout
Son téléphone:
(613) 623-9300
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Kit de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Kit de rechargement    Kit de rechargement  Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 12:02

Jsuis resté 20-25 min au téléphone avec le gars de xload.. il me propose de suivre le cours à $400 et ensuite d'acheter un kit …. Le cours semble bon, mais mon porte-feuille n'a pas le $400.. alors je dois attendre ensuite on m'explique qu'aucun kit vient avec les dies.  Je comprends qu'un die de $50 ferait très bien la job, même s,il existe des dies à $300

Je connais une personne qui recharge à mon club, il m'a dit qu'il possèdait plusieurs kits à $2000, un kit pour chaque  setup.  

Je me vois pas acheter un kit à $2000.  Mais chez xload ils m'ont dit que ca revient plus cher d'acheter , de vendre et d'acheter un meilleur kit.. d'y aller tout de suite avec un kit intéressant..  ils m'ont suggéré rcbs..tout en me disant que les lee font tres bien la job..

J'analyserai tout ca quand j,aurai plus de lousse dans mes finances.. mon but etant de pouvoir économiser sur les balles.. je ne tir pas de restreint.. et je ne tir pas assez de gros calibre pour rentabiliser un kit à $2000.   Mais bravo Fou pour le gros tutoriel.. je vais passer à travers quand j'aurai trouvé un bon kit
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Kit de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Kit de rechargement    Kit de rechargement  Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 17:03

TU ne tires pas de restreint donc la carabine ,pour 100 ou 200 balles annuelles avec tes carabines ,mon kit énuméré ci haut ne va pas te couter cher comme il en est inscrit ,pourquoi alors prendre un cours a $400 ,ce kit va t'en couter moins que ca ,tu ne fais pas de bench rest ,reste en avec mon kit ci haut et ca va te faire des balles encore mieux que ceux que tu achetes sur les tablettes ,encore moins cher que de suivres le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Kit de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Kit de rechargement    Kit de rechargement  Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 17:26

Quelqu'un m'a parlé d'un kit cheap..genre de midwayusa.. je sais pas c'est quoi..

Mais je check aussi dans l'usagé.. ya des gens qui vendent parfois leur kit de reload..

J'ai skippé un kit usagé qui valait $500. Le gars demandait $300. Yavait tout sauf les dies..

Ya un truc que je remarque, le monde chialent parce qu'ils ont de la difficulté à achter de la poudre.

L'autre interrogation que j'ai est au niveau de sécurité.. est ce qu'il y a des règles de sécurité dans le reloading, ya pas un certain danger de manipuler et entreposer de la poudre explosif.

Ma femme risque de ne pas être contente si ca fait exploser une partie de la maison.

Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 11/11/2017

Kit de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Kit de rechargement    Kit de rechargement  Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 21:24

Petite question.  Ma Sako aime bcp la Federal Premium trophy copper, je voudrais répliquer la recette. ma question est-ce que si je démonte une cartouche, il est possible de déterminer quel est le type de poudre pour en acheter de la similaire ?

J'ai trouvé sur le site de Federal une recette mais pas avec le même boulet

www.federalpremium.com/reloading-data/reloading-rifle.html


Dernière édition par podzols le Sam 15 Jan 2022 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 11/11/2017

Kit de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Kit de rechargement    Kit de rechargement  Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 22:56

autre question vu la rareté des poudres, est-ce que vous achèteriez des poudres autre que d'un dealer ou d'une personne que vous connaissez personnellement ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Kit de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Kit de rechargement    Kit de rechargement  Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 0:34

Unknown a écrit:
Quelqu'un m'a parlé d'un kit cheap..genre de midwayusa.. je sais pas c'est quoi..

Mais je check aussi dans l'usagé.. ya des gens qui vendent parfois leur kit de reload..

J'ai skippé un kit usagé qui valait $500. Le gars demandait $300. Yavait tout sauf les dies..

Ya un truc que je remarque, le monde chialent parce qu'ils ont de la difficulté à achter de la poudre.

L'autre interrogation que j'ai est au niveau de sécurité..  est ce qu'il y a des règles de sécurité dans le reloading, ya pas un certain danger de manipuler et entreposer de la poudre explosif.

Ma femme risque de ne pas être contente si ca fait exploser une partie de la maison.

Si jamais il y avait lieu d,explosion c'est toi qui l,auras provoqué ,mais en petite quantité il y airait pas de gros boum a faire tomber les murs
Les kit used il y en auras a tous les prix dépendant de quoi ils consistes et s'ils sont en bon état .je conseille si tu en connais rien le ptit kit énuméré NEUF qui sera a coup sur en bon état
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Kit de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Kit de rechargement    Kit de rechargement  Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 0:38

podzols a écrit:
Petite question.  Ma Sako aime bcp la Federal Premium trophy copper, je voudrais répliquer la recette. ma question est-ce que si je démonte une cartouche, il est possible de déterminer quel est le type de poudre pour en acheter de la similaire ?

J'ai trouvé sur le site de Federal une recette mais pas avec le même boulet

www.federalpremium.com/reloading-data/reloading-rifle.html
Disons que je connais un peu les poudres depuis le temps ,pas plus moi qu'un aitre peut déterminer avec exactitude la poudre en défaisant une balle ,il y a trop de ressemblance a l'oeil pour certaines poudres ,t'en fait pas Lol ,aucune compagnie te fera savoir sa recette de poudre MEME PAS FÉDÉRAL ,mais sur qu'en rechargeant tu peut t'en faire qui t'en donnera autant sinon plus de précision
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Kit de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Kit de rechargement    Kit de rechargement  Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 0:45

podzols a écrit:
autre question vu la rareté des poudres, est-ce que vous achèteriez des poudres autre que d'un dealer ou d'une personne que vous connaissez personnellement ?
Jamais encore je n'ai acheté une canne de poudre used de ma vie ou échangé ,meme si dit qu'elles sont neuves ,le ptit supposément seal est trop facile a décoller et de remettre en place pour faire croire que la canne est neuve .faut pas généraliser mais tout juste un dont la canne est a moitié vide la remplis avec une autre poudre pour la démontrer neuve ,,,,,,Je ne suis pas riche MAIS pas assez pauvre pour risquer de me mettre infirme ou autres ,mais je sais que ca se fait Lol.
PAS MOI
A un moment j'avais acheté un kit de die ,des plombs étais inclus a ca une livre de poudre ,la poudre est tout simplement allé se reposer dans une riviere et j'ai gardé le reste ,pourtant ce no de poudre m'aurait bien servis dans mes loads
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 11/11/2017

Kit de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Kit de rechargement    Kit de rechargement  Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 22:35

j'ai reçu le kit de rechargement et la balance électronique.. dès que j'ai un moment, je vais faire un petit vidéo de déballage
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48780
Date d'inscription : 13/04/2010

Kit de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Kit de rechargement    Kit de rechargement  Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 23:01

Le ptit kit énuméré plus haut de ma part et la ptite balance Ché-pas
Bien hate de voir ca l'amis et au fait BIENVENUE DANS CE MONDE DU RELOAD.
Tu vas commencer avec quel calibre ce reload.
                       Fou   A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 11/11/2017

Kit de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Kit de rechargement    Kit de rechargement  Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 9:15

foudetir a écrit:
Tu vas commencer avec quel calibre ce reload. Fou   A la tienne

il y a 2 ans, donc au debut de la Covid, j'ai pris la décision d'avoir des qualibre qui sont populaire, facile a trouver et facile a reloader éventuellement, donc 308 -12 g et .22lr et 9mm pour le pistolet.  Pour la 22lr, j'ai une boite de 500 de SK Long Range pour le tir et j'ai 2x 300 de CCI mini mag copper plated 36 gr pour le peit gibier et du 12g des # varié pour le tir et la chasse

Donc je vais recharger seulement de la 308, mais je cherche des boulets en Copper, ce qui ne semble pas être commun surtout chez Federal. Ma Sako Aime bcp la fédéral premium trophy Copper en 168 Gr
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 11/11/2017

Kit de rechargement  Empty
MessageSujet: Re: Kit de rechargement    Kit de rechargement  Icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 9:20

En fait Fou, je vais copier le setup que tu proposes et je vais en faire un vidéo pour que les nouveaux qui comme moi commence puisse voir exactement de quoi on parle.

je dois juste attendre que mon atelier soit libre pour le faire, ca devrait aller en février
Revenir en haut Aller en bas
 
Kit de rechargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rechargement 7.08
» rechargement 9 mm
» Rechargement du 410
» Kit de rechargement
» Mon kit de rechargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: