| papier perdu | |
|
+8Exterminator 60 recon MescaBug flashback ihuntqc gunguru bobfortier deeramator 12 participants |
Auteur | Message |
---|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: papier perdu Mar 12 Avr 2011 - 15:51 | |
| Bonjour messieurs,
une petite question pour vous. Dans le transport j'ai réussi a perdre le papier d'enregistrement d'une de mes armes....(ben oui je sais c'est stupide mais la trop tard yé perdu....)
Donc ma question est, si j'appelle chez miramishi, est-ce qu'il vont m'en renvoyer une autre juste ne leur donnant le numéro de serie et modèle de l'arme ou bien ils vont me faire chier avec tout plein de paperasse??
Merci beaucoup! |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: papier perdu Mar 12 Avr 2011 - 16:13 | |
| Ils vont te demander un paquet de question pour s'assurer que c'est bien toi au téléphone, et il n'y aura pas de problème, ils vont t'envoyer de nouveau papiers |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: papier perdu Mar 12 Avr 2011 - 16:15 | |
| Ils vont te l'envoyer, moyennant des frais. - Citation :
- Q. Que dois-je faire pour remplacer un certificat d’enregistrement d’arme à feu perdu, volé ou détruit?
Pour remplacer un certificat d’enregistrement perdu, volé ou détruit, présentez la Demande de remplacement de documents d’armes à feu (formulaire CAFC 718). Il est possible de remplacer jusqu’à quatre certificats d’enregistrement, en payant des droits de 10 $, si ces demandes de remplacement de certificats sont présentées en même temps.
http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/form-formulaire/num-nom/718-fra.htm
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: papier perdu Mar 12 Avr 2011 - 16:20 | |
| Jai déjà eu le même problème il y a quelque années... Je ne sais pas s'il y a eu du changement depuis, mais dans mon cas, un coup de fil à Miramishi et ma nouvelle carte était dans la poste.
Bonne chance... |
|
| |
flashback Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 502 Localisation : Loisirs : Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: papier perdu Mar 12 Avr 2011 - 17:29 | |
| - Citation :
- Dans le transport j'ai réussi a perdre le papier d'enregistrement
fait toi des photo copie garde les vrai a la maison. ------------------------------- |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: papier perdu Mar 12 Avr 2011 - 18:17 | |
| - Citation :
- fait toi des photo copie garde les vrai a la maison.
Exactement. J'ai fait plastifier mes originaux, et je traine des photocopies. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: papier perdu Mar 12 Avr 2011 - 20:41 | |
| |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: papier perdu Mar 12 Avr 2011 - 20:53 | |
| - MescaBug a écrit:
-
- Citation :
- fait toi des photo copie garde les vrai a la maison.
Exactement. J'ai fait plastifier mes originaux, et je traine des photocopies. je fais ca pour mes armes non restreinte, mais je ne prend pas de chance pour mes restreints. Toujours dans mon sac de tir pour pas les oublié ou les perdre. je sais pas si les photcopies sont valable?? |
|
| |
Exterminator Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 112 Age : 63 Localisation : Lanaudière Emploi : Enseignant Loisirs : Chasse, pêche. tir, vtt, moto neige Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: papier perdu Mar 12 Avr 2011 - 21:13 | |
| Ça m'est arrivé justement aujourd'hui, j'ai appelé pour 5 certificats.
Ça a pris exactement 5 minutes au téléphone, le plus c'est d'écouter les messages.
PAS MAL MOIN LONG QUE CHEZ BELL
La dame m'a demandé quelques questions personnelles pour m'identifier, je lui ai donné le numéro de série de chaque arme et elle me confirmais qu'elles étaient bien enregistré et que je recevrai les certificats dans environ 1 mois.
Elle ne m'a pas parlé de frais, je vais peut-etre avoir une surprise |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: papier perdu Mar 12 Avr 2011 - 21:24 | |
| Je profite de l'occasion pour vous rappeler que vos papiers doivent être en ordre et correspondent au régistre de Miramichi. On peut faire la demande de la liste des armes que l'on a d'enregistrés et la comparer à notre inventaire. Un dossier parfait est souhaitable et sera très apprécié lors des inspections de la SQ. Elles ont commencés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: papier perdu Mar 12 Avr 2011 - 21:28 | |
| dit toi que si le gouvernement conservateur devient majoritaire, tu n'aurra qu'a t'occuper de tes registration d'arme restreint, donc moins de papier a perdre.lol |
|
| |
martinirish Régulier / Regular
Nombre de messages : 410 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: papier perdu Mar 12 Avr 2011 - 21:30 | |
| - frink a écrit:
- Je profite de l'occasion pour vous rappeler que vos papiers doivent être en ordre et correspondent au régistre de Miramichi.
On peut faire la demande de la liste des armes que l'on a d'enregistrés et la comparer à notre inventaire. Un dossier parfait est souhaitable et sera très apprécié lors des inspections de la SQ. Elles ont commencés. C'est seulement pour les armes restraintes que tu parles ou pour les non-restraintes??? |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: papier perdu Mar 12 Avr 2011 - 22:14 | |
| Toutes les armes. |
|
| |
martinirish Régulier / Regular
Nombre de messages : 410 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: papier perdu Mar 12 Avr 2011 - 23:43 | |
| |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: papier perdu Mer 13 Avr 2011 - 1:00 | |
| Je viens juste de m'en commander un pour ma Marlin 7000...quelques questions d'usages pour identification et bingo... AUCUN FRAIS!...je l'ai recu ya une ou deux semaine. Seule chose, t'as rien en attendant...une zone grise (tout le registre est une zone grise tant qu'à moi)...je lui ai demandé quel était l'alternative en attendant, et si je pouvais garder ma facture d'achat avec l'arme pour mes transport et elle m'a dit que non, ca prennait les papiers pour chaque arme et que ca dépendait de l'agent de la paix que j,allais pogner autrement dit, chaque prétexte est bon pour te criminaliser...même la perte est un prétexte pour dire que t'es un criminel... C'est le cas de le dire, t'a pas droit à l'erreur quand t'as des armes....aucun faux pas...on t'a à l'oeil _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: papier perdu Mer 13 Avr 2011 - 18:28 | |
| même chose ici j'en ai perdu un cet automne, envoyer rapidement sans frais |
|
| |
| papier perdu | |
|