EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 magasine une nouvelle arme =)

Aller en bas 
+9
dero338
foudetir
Shahan33
fern2400
Jean-Marc
ihuntqc
MescaBug
Indiana Jaune
coljesus
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

magasine une nouvelle arme =) Empty
MessageSujet: magasine une nouvelle arme =)   magasine une nouvelle arme =) Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:49

bon first je suis nouveau ici Laughing

donc voila présentement j'ai une .22 LR en semi-auto et un 12 mossberg 535 en gros je regarde pour une nouvelle arme, jai regarder un peut pour un 22 LR a verrou ( ma savage semi auto est pas super présise rendu a 100 verge Fouet normal un peut je crois ! ) mais ensuite je me suis dit temps qu'a en acheter une autre pourquoi pas quelque chose de plus puissant un peut Rifle ( quand tu vien de voir un Barret 338 Lapua sa donne la piqure Hubba-Hubba )


donc un autre gars a beauséjour ma parler de tirer avec de la .223 se qui ma piguer un peut jai regarder sa un peut sa pourrait etre intéressant mais en regardant le forum ya aussi la 270 qui pourrait etre intéressante ...

donc lequel serais le mieux contenu du fait que je voudrais tirer avec présision minimum 100 verge, peut-etre aller au chevreuil avec mais pour l'instant je ne reload pas donc je voudrais quelque chose qui me coute pas un bras et 2 jambe en prix de munition ( donc si la 270 srais mieux pour le chevreuil mais que les balle me coute le double de la 223 on va laisser faire le chevreuil vous voyez le genre !!! )

edit .. avec un budget dans les alentour de 5-600 max peut-etre ((si vous avez quelque chose de vraiment pas chere et qui ferais super bien la job c'Est le bienvenue aussi lol! ))
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

magasine une nouvelle arme =) Empty
MessageSujet: Re: magasine une nouvelle arme =)   magasine une nouvelle arme =) Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:08

Bienvenue coljesus!

Pas facile de décider. C'est pour ça que la majorité d'entre nous, avons plusieurs armes.
À 5 - 600$ t'es mieux d'oublier les 338 Lapua Hahohi
Ça dépend beaucoup quel genre de chasse aux chevreuils t'as l'intension de faire. Si c'est dans une cache sur le bord d'un grand champ, tu peux t'acheter une carabine à canon lourd (usagé) en 270 ou 308. Si tu veux faire de la chasse fine dans les bois. T'es mieux avec une carabine légère dans les mêmes calibres. Si tu y vas avec une 223, il va te falloir acheter quand même une 270 ou 308 parce que c'est interdit de chasser le chevreuil avec une 223.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

magasine une nouvelle arme =) Empty
MessageSujet: Re: magasine une nouvelle arme =)   magasine une nouvelle arme =) Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:35

As tu pensé au .243?

C'est le calibre de l'heure pour la chasse au chevreuil. Avec une trajectoire 'flat' et le faible recul, c'est un calibre très versatile.

Le .223 est bon pour la vermine et le tir à la cible. Comme dit Indiana, tu peux pas chasser le chevreuil par contre... Autant mieux utiliser un calibre 'tout usage'.

Le .308 est très bien aussi. Un calibre qui a fait ses preuves... Et je dirais que le .270 se trouve un peu entre les 2.

Plusieurs armes disponible dans ton budget: Remington 700, Savage Axis, Stevens 200.
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

magasine une nouvelle arme =) Empty
MessageSujet: Re: magasine une nouvelle arme =)   magasine une nouvelle arme =) Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 13:43

MescaBug a écrit:
As tu pensé au .243?

C'est le calibre de l'heure pour la chasse au chevreuil. Avec une trajectoire 'flat' et le faible recul, c'est un calibre très versatile....

Mon aussi je suis d'avis que le cal. 243 semble être la solution dans ton cas.

Avec ton budget = Savage Stevens, y va même te rester des $ pour une partie de ton scope.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

magasine une nouvelle arme =) Empty
MessageSujet: Re: magasine une nouvelle arme =)   magasine une nouvelle arme =) Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 17:01

+1 pour le .243. Les munitions sont lus chere que la 223 mais tu peut coucher un chevreuil et meme un orignal et un ours a des distances raisonable.

Pis la precision de la .243 nest plus a prouver
Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

magasine une nouvelle arme =) Empty
MessageSujet: Re: magasine une nouvelle arme =)   magasine une nouvelle arme =) Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 18:11

j'avais oublier de mettre la 243 dans mon post mais j'i avais penser justement !!

merci pour la précision pour la chasse au chevreuil j'était pas sur si on pouvais chasser avec sa !!

autre petite question combien sa vaux environ 50 balle en 243 comparé a la 270 voir peut-etre meme 308 ???je parle de factory je reload pas encore peut-etre dans le futur ^^
Revenir en haut Aller en bas
fern2400
Actif / Active
Actif / Active
fern2400


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 24/11/2008

magasine une nouvelle arme =) Empty
MessageSujet: Re: magasine une nouvelle arme =)   magasine une nouvelle arme =) Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 18:33

environ 40$ pour 20 balles (308) mais des bonne pour la cible
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

magasine une nouvelle arme =) Empty
MessageSujet: Re: magasine une nouvelle arme =)   magasine une nouvelle arme =) Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:28

Ca dépend de la qualité des munitions... Ca varient énormément. Entre ces 3 calibres, le prix est pas vraiment un facteur de décision. Ca joue pas mal dans les meme prix.

On parle d'environ 20$ pour de la munition de chasse standard genre Remington Core-Lokt et Winchester Powerpoint.

Et ca peut monter jusqu'à 40$ pour de la munition 'match grade' pour tir à la cible.

L'avantage du .308, c'est que tu peux trouver de la munition surplus vraiment pas cher.

Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

magasine une nouvelle arme =) Empty
MessageSujet: Re: magasine une nouvelle arme =)   magasine une nouvelle arme =) Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:35

J'ai l'impression que nous étions plus qu'un à être hypnotisé devant cette barrett 338 a beauséjour.... Hypno tu l'as surement vue ou plutôt entendue et sentie ce samedi dernier toi aussi...

+1 pour la 243.
Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

magasine une nouvelle arme =) Empty
MessageSujet: Re: magasine une nouvelle arme =)   magasine une nouvelle arme =) Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:06

Shahan33 a écrit:
J'ai l'impression que nous étions plus qu'un à être hypnotisé devant cette barrett 338 a beauséjour.... Hypno tu l'as surement vue ou plutôt entendue et sentie ce samedi dernier toi aussi...

+1 pour la 243.

bin kin !!! j'était a 2 table a coté avec ma .22 la face dans mon scope pret a tirer pis ..... BANG sin sib*ire Hihi pis le petit coup de vent qui vient avec !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

magasine une nouvelle arme =) Empty
MessageSujet: Re: magasine une nouvelle arme =)   magasine une nouvelle arme =) Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:57

bon apres avoir regarder encore et encore.... et encore XD jaimais bien la savage Axis ... dans se model je peut avoir les 3 calibre ... 243 270 et 308.. tous au meme prit !! je dois dire que jésite vraiment !! j'imagine que plus je grossi, plus les balle vont me revenir chere ?? c'est pas mal la derniere chose que je veux regarder ... sa et la précision cheers

j'aime bien le fait de pouvoir tirer a faible coup Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

magasine une nouvelle arme =) Empty
MessageSujet: Re: magasine une nouvelle arme =)   magasine une nouvelle arme =) Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 23:04

Bonjour COLJESUS et bienvenue sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

magasine une nouvelle arme =) Empty
MessageSujet: Re: magasine une nouvelle arme =)   magasine une nouvelle arme =) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 10:14

coljesus a écrit:
j'imagine que plus je grossi, plus les balle vont me revenir chere ?? c'est pas mal la derniere chose que je veux regarder ... sa et la précision cheers

j'aime bien le fait de pouvoir tirer a faible coup Ar-15

Aucun rapport... C'est la popularité du calibre et les cout de fabrication qui justifie le cout (offre et demande). Vérifie le prix du 17 Remington.. C'est gros comme une peanut mais ca coute une fortune...

Il va falloir que tu fasses un compromis a quequepart... Entre chasse, précision et cout. Le .223 suivi du 308 sont les moins cher, tu peux trouver de la munition de surplus. Mais oublie la chasse au chevreuil au 223. Donc il te reste 308. Mais la 243 a une trajectoire intéressante, faible recul.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

magasine une nouvelle arme =) Empty
MessageSujet: Re: magasine une nouvelle arme =)   magasine une nouvelle arme =) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 15:19

si tu veux tirer à faible cout, y a une 22lr ou une 223 rem
si tu habite au québec, pour chasser le chevreuil tu dois avoir un calibre de 6mm ou plus
mais à la limite tu déjà un 12 qui peut faire la job pour le chevreuil
si tu veux t'amuser avec une 338 lapua, ben juste comme info comme ça coute autour de 3 $ à chaque fois que j'appuie sur la détente
savage: axis, 11 ou 111, ou stevens 200 sont probablement les meilleures armes bon marché


Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

magasine une nouvelle arme =) Empty
MessageSujet: Re: magasine une nouvelle arme =)   magasine une nouvelle arme =) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 17:44

la lapua je parlais jamais d'avoir sa lol! jaimerais bien essayer mais de la a posseder .... Confus je débute j'ai de l'expérience a prendre !!!

study

jésite avec la 223 ou la 243 ... surtout sur le fait de pouvoir chasser ou pas et le prit des balles je vais aller magasiner sa un brin a soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

magasine une nouvelle arme =) Empty
MessageSujet: Re: magasine une nouvelle arme =)   magasine une nouvelle arme =) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 21:48

La 243 te permettrait de chasser le chevreuil et l'orignal en étant restreint sur la distance de tir pour l'orignal en plus d'avoir un bon calibre pour faire du tir.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100955
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

magasine une nouvelle arme =) Empty
MessageSujet: Re: magasine une nouvelle arme =)   magasine une nouvelle arme =) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 21:53

Entre le 223 et le 243...J'irais également vers le calibre 243
Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

magasine une nouvelle arme =) Empty
MessageSujet: Re: magasine une nouvelle arme =)   magasine une nouvelle arme =) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:16

je vien d'aller regarder sa un peut au magasin a soir ... je regarde pour un remington 700 en223 a canon épais a 530 $ pas de scope qui m'intéresse vraiment et un savage 111 en 243 a 500$ scope de base inclus ...

et les balle coute facilement un bon 40% de plus en 243 tout sa pour tirer une balle bien placer a l'automne ...Confus

jsuis en train de me dire que jvais laisser faire le chevreuil jpense scratch
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

magasine une nouvelle arme =) Empty
MessageSujet: Re: magasine une nouvelle arme =)   magasine une nouvelle arme =) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:33


jsuis en train de me dire que jvais laisser faire le chevreuil jpense scratch [/quote]

C'est sur plus longtemps que tu te gratte la tête ,le temps s'écoule ,et plus le temps s'écoule et plus le prix des balles monte.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

magasine une nouvelle arme =) Empty
MessageSujet: Re: magasine une nouvelle arme =)   magasine une nouvelle arme =) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:34

COLJESUS,c'est une farce LOL Hahohi Hahohi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

magasine une nouvelle arme =) Empty
MessageSujet: Re: magasine une nouvelle arme =)   magasine une nouvelle arme =) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 7:18

tes tellement rendu acro au tire que toi le temps c'Est pas de l'argent, c'est des balle ? Cash lol!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

magasine une nouvelle arme =) Empty
MessageSujet: Re: magasine une nouvelle arme =)   magasine une nouvelle arme =) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 7:32

As-tu pensé à recharger? Les cartouches reviennent presque trois fois moins cher et c'est pas sorcier. cheers
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

magasine une nouvelle arme =) Empty
MessageSujet: Re: magasine une nouvelle arme =)   magasine une nouvelle arme =) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 9:56

Je comprends pas pourquoi tu te fais autant de soucis pour le prix des balles... Tout le monde te donne des recommandations vers le .243 mais tu reviens toujours sur ta décision pour une affaire de 3-4 piasses..

Citation :
et les balle coute facilement un bon 40% de plus en 243 tout sa pour tirer une balle bien placer a l'automne. jsuis en train de me dire que jvais laisser faire le chevreuil jpense

Laisser tomber la chasse au chevreuil une fois par année pour une boite de balles à 20$??? Sibole... si t'es pas capable de vivre avec le fait de débourser 20$ par année, désolé mais t'es pas prêt pour la chasse.

Va t'acheter une .22 et ton problème est règlé!! Je pense qu'on a épuisé nos arguments...
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

magasine une nouvelle arme =) Empty
MessageSujet: magasiner une nouvelle arme   magasine une nouvelle arme =) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 10:34

J'ai annoncé sur ce forum une Remington 78 Sportsman (Rem 700 standard) en .223 incluant base et anneaux Leupold pour 400$ et en tres bonne condition.

Je pourrais meme inclure un Tasco 3x9x40 pour 75$ de plus !

contact-moi em MP.

Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

magasine une nouvelle arme =) Empty
MessageSujet: Re: magasine une nouvelle arme =)   magasine une nouvelle arme =) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 12:35

MescaBug a écrit:
Je comprends pas pourquoi tu te fais autant de soucis pour le prix des balles... Tout le monde te donne des recommandations vers le .243 mais tu reviens toujours sur ta décision pour une affaire de 3-4 piasses..

Citation :
et les balle coute facilement un bon 40% de plus en 243 tout sa pour tirer une balle bien placer a l'automne. jsuis en train de me dire que jvais laisser faire le chevreuil jpense

Laisser tomber la chasse au chevreuil une fois par année pour une boite de balles à 20$??? Sibole... si t'es pas capable de vivre avec le fait de débourser 20$ par année, désolé mais t'es pas prêt pour la chasse.

Va t'acheter une .22 et ton problème est règlé!! Je pense qu'on a épuisé nos arguments...

c'est pas le fait de flamber 20$ pour le temps de la chasse qui me dérange c'Est que sa va me couter plus chere tout au long de l'année bon d'accord ya quelque sorte de balle qui sont au meme prit pour les 2 calibre... mais la plupart du temps sa revient moins chere en 223
et puis la chasse était pas ma priorité sa aurait juste été un 'plus' ( chevreuile je parle )

et seconde raison j'ai trouver plusieurs model disponible en 223 mais en 243 j'en ai trouver un seul qui était dans mes prix mais il me convient pas j'aime pas la prise en main..ETC.. oui c'Est possible de commander mais sa rievien plus chere

meme que cher lattulipe yavais aucune 243 !!! ya peut-etre au nouveau pronature a lévis que sa vaudrais peut-etre la peine d'aller faire un tour !!


pour les reload c'était pas mal dans mes projets future d'apprendre a reloader !!
Revenir en haut Aller en bas
 
magasine une nouvelle arme =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cours d'arme fait maintenant on magasine
» nouvelle arme
» Ma nouvelle arme
» Nouvelle arme!
» Nouvelle arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: