EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 magasine une nouvelle arme =)

Aller en bas 
+9
dero338
foudetir
Shahan33
fern2400
Jean-Marc
ihuntqc
MescaBug
Indiana Jaune
coljesus
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

magasine une nouvelle arme =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magasine une nouvelle arme =)   magasine une nouvelle arme =) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 12:58

Ok c'est plus clair maintenant!

La 'nouvelle' popularité du .243 a fait en sorte que ca c'est vendu comme des p'ti pains chauds. Effectivement, c'est moins évident a trouver qu'avant.

Ya rien qui t'empeche par contre d'avoir les 2 au pire. C'est d'ailleurs ce que la pluspart des gens font; une bonne arme 'plinker' pour avoir du fun pas trop cher au champ de tir, et une arme pour la chasse.

Pour le tir sportif, le .223 est très correct. Surtout que les champs de tir sont limités a 200-300v...
Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

magasine une nouvelle arme =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magasine une nouvelle arme =)   magasine une nouvelle arme =) - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:36

c'est exactement mon point de vue !!! par contre le champ de tire est limité a 100V a beauséjour Non! au moins ya les pit de sable a 10 min !!! 500 verge facile cheers

et puis pour l'instant je peut toujours aller a la chasse avec mon 12 c'Est pas l'idéale on verra bien rendu la !!
Revenir en haut Aller en bas
g
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/04/2011

magasine une nouvelle arme =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magasine une nouvelle arme =)   magasine une nouvelle arme =) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:40

pour la .223 j'ai vu quelque chose de pas pire sans restriction a 1000$ une ruger mini-14 tactique avec la crosse rabatable sur le coté ce qui donne un look tres gangsta et tu peux tirer dans tout pit de sable sé pas restreint. Mais personnellement je trip pas sur la mire cé genre une mire de la 2e guerre mondial ta la pine sur le bout du canon et un cercle de lautre coté et tu essais de rejoindre les 2.

pour le lupua cé drole jen ai tenu un dans mes bras se week end le gun doit faire dans les 20-25 livres pis les balle sé plus genre 5 $ chaque donc 100$ la boite de 20......a ma retraite quand je saurai plus quoi faire de mon cash p-etre.
Revenir en haut Aller en bas
g
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/04/2011

magasine une nouvelle arme =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magasine une nouvelle arme =)   magasine une nouvelle arme =) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:48

a pis aussi ya pas juste beauséjour magasine yen a un en beauce michel paquet je crois au pire fait comme moi, 45 min. de char ta la grosse paix tu attend jamais pour tirer pis sé ouvert 7 jour de 8am a 9 le soir 60 $ pour lannée. En passant yé ou ton pit de sable pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

magasine une nouvelle arme =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magasine une nouvelle arme =)   magasine une nouvelle arme =) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:37

Non seulement pour la chasse la 243,mais aussi pour le tir .Il y a moyen de reloader comme dit plus haut et tirer pour une partie du prix des balles achetées et tu aurais (pour le tir) un projectile assez terrible pour faire du tir assez long,ces boulets de 243 ont un coefficient balistic très haut et ferait une arme redoutable pour du longue distance surtout avec un canon lourd.Mais la décision n'en tiend qu'à toi,c'est pour bien te conseiller mon ami car tant qu'à investir tu aurais quelque chose de fameux et qui si un jour l'envie te prend ....tu ferait la chasse au gros gibier aussi avec la même arme.
Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

magasine une nouvelle arme =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magasine une nouvelle arme =)   magasine une nouvelle arme =) - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:01

g a écrit:
a pis aussi ya pas juste beauséjour magasine yen a un en beauce michel paquet je crois au pire fait comme moi, 45 min. de char ta la grosse paix tu attend jamais pour tirer pis sé ouvert 7 jour de 8am a 9 le soir 60 $ pour lannée. En passant yé ou ton pit de sable pour le fun.

entre st-étienne et st-lambert !! yen a 4-5 dans scoin la !
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

magasine une nouvelle arme =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magasine une nouvelle arme =)   magasine une nouvelle arme =) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:21

moi beau bon pas cher j ai acheter une h&r ultrahunter 1 coup en 308 et a ma grande surprise je l adore et j en ai plein d autre elle est courte maniable et pas cher li y as aussi la mossberg 100 atr en 270 tres bien pour le prix aussi un copain amoi la acheter et il est tres satisfait et la détente est tres douce environs 3 lbs.si tu veux t amuser aussi tu peut envisager un sks c est corect pour la cible et le chevreuille pour 230$ et les balles sont tres tres tres abordable
Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

magasine une nouvelle arme =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magasine une nouvelle arme =)   magasine une nouvelle arme =) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 17:43

finalement jai acheter une remington 700 Varmint .. en .223 pas mal moins chere en balle vu que je reload pas encore mais je compte bien essayer sa Very Happy faudrais juste que je me trouve un kit de reload abordable... ils s'en fait tu en bas de 500$ ??? j'en ai vu 2-3 mais sa tournais toute autour de sa
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

magasine une nouvelle arme =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magasine une nouvelle arme =)   magasine une nouvelle arme =) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:11

coljesus a écrit:
finalement jai acheter une remington 700 Varmint .. en .223 pas mal moins chere en balle vu que je reload pas encore mais je compte bien essayer sa Very Happy faudrais juste que je me trouve un kit de reload abordable... ils s'en fait tu en bas de 500$ ??? j'en ai vu 2-3 mais sa tournais toute autour de sa
t'as l'intention de tirer combien de 1000 coups par années
normalement ceux qui se mettent au reloade de carabine, c'est pour avoir un meilleur choix de projectile et améliorer la précision
si tu veux seulement économiser, y va falloir que tu tire en t***k pour que ça valle la peine
pour plinker sur des canettes, en 223 prends le temps de magasiner, il y a souvent des deals à la caisse sur des munitions fmj ( surplus millitaire full metal jacket)
un kit complet que t'as rien à racheter dans le neuf en bas de 500$ , pas sur
si t'as pas le budjet , sois patient il y en a à vendre de temps en temps dans l'usagé
Revenir en haut Aller en bas
coljesus
Actif / Active
Actif / Active
coljesus


Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 12/04/2011

magasine une nouvelle arme =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: magasine une nouvelle arme =)   magasine une nouvelle arme =) - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:26

bah au prix que les balles sont en .223 mon but n'étais pas seulement d'économiser en reloadant mais d'amélioré ma précision, mes grouping mais bon pour l'instant je vais commencer par zéroter mon scope a 100v ( plus loin plus tard peut-etre ) et de faire des bon grouping, ensuite je penserai a amélioré les munition Beer
Revenir en haut Aller en bas
 
magasine une nouvelle arme =)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cours d'arme fait maintenant on magasine
» nouvelle arme
» Ma nouvelle arme
» Nouvelle arme!
» Nouvelle arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: