EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Redding Competition Seating Die et Competition Shellholder

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Redding Competition Seating Die et Competition Shellholder Empty
MessageSujet: Redding Competition Seating Die et Competition Shellholder   Redding Competition Seating Die et Competition Shellholder Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 19:58

Salut les maniaques,

Je viens tout juste de me faire venir ces items mentionnés afin de potentiellement amélioré la performance(précision) de ma Ruger en .204. Elle tire très bien mais j'ai l'occasionnel ''Flyer''. J'espère bien limiter, voire me débarasser de ce problème. La plupart de mes ''Dies'' sont de la Compagnie Redding et je n'ai jamais eu de problème au point de vu qualité, ils sont excellent.

C'est la même chose avec les ''Shell Holders'' pour un ajustement optimun de l'épaule.

http://www.redding-reloading.com/pages/compshellhldrs.html

http://www.redding-reloading.com/pages/compseatingdie.html

Est ce qui en a qui ont de l'expérience avec ces items? D'après ce que j'ai lu, c'est excellent, mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui les ont utilisés.

Merci.

Dominic Imbeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Redding Competition Seating Die et Competition Shellholder Empty
MessageSujet: Re: Redding Competition Seating Die et Competition Shellholder   Redding Competition Seating Die et Competition Shellholder Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 20:24

Pour le benifice des moin ''maniacs'' ou moin connaisseurs disons, pourrais-tu expliquer plus en détails l'utilitée de ces shell holder versus ceux traditionnel......je ne m'y connais pas trop encore mais j'imagine qu'avec ceux là, au lieu d'ajuster le head space en rentrant ou en sortant le resizing die sur la presse, tu ne fais que changer le shell holder pour controler le head space, ainsi plus précisément????.....c'est comme ca que je le vois....dis moi si je me trompe?

_________________
Redding Competition Seating Die et Competition Shellholder Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Redding Competition Seating Die et Competition Shellholder Empty
MessageSujet: Re: Redding Competition Seating Die et Competition Shellholder   Redding Competition Seating Die et Competition Shellholder Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 0:59

Salut SQUILL,

Tu as entièrement raison. Au lieu d'ajuster le ''Head Space'' avec le ''resizing Die'', ça ce fait avec le ''Shellholder''. Les ''Shellholders'' standard on une dimension nominal de .125 millièmes, ce qui laisse un lousse acceptable.

Avec ceux de compétition, tu commence avec celui marqué .010'' et tu resize, le ''Shellholder doit touché légèrement le dessous du ''Die'', alors tu ajuste le ''Die'' à cet effet avant de débuter. Après avoir resizé avec le ''Shellholder'' marqué .010'', tu sort la douille et tu l'essais dans ta carabine. Si le verrou ne ferme pas ou si ça ferme serrer, tu enlève le ''Shellholder'' de .010'' et tu le remplace par le .008'' et tu répète le processus jusqu'à ce que le verrou ferme librement. Quand celui-ci ferme librement, tu sais que tu as un minimum de ''Head Space''. Ce que j'aime de ce système est que même si tu as une chambre standard, tu réduit le lousse et par ce fait même la balle est mieux enlignée avec le canon, ce qui minimise l'ogive de partir de travers, donc, meilleur précision.

Alors voilà, c'est ce que j'ai cru comprendre de ce système. Je ne l'ai pas essayé encore car je viens juste de les commander, c'est pour cette raison que je demande l'avis des autres aussi. Si quelqu'un a une meilleure explication, lâchez-vous lousse s.v.p.

Dominic Imbeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Redding Competition Seating Die et Competition Shellholder Empty
MessageSujet: Re: Redding Competition Seating Die et Competition Shellholder   Redding Competition Seating Die et Competition Shellholder Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 18:30

ouin tu joue dans les grandes ligues Dominic
je pensais me commander un die avec l'ajustement micrométrique pour faciliter les essais avec des boulets de formes et poids différents
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

Redding Competition Seating Die et Competition Shellholder Empty
MessageSujet: Re: Redding Competition Seating Die et Competition Shellholder   Redding Competition Seating Die et Competition Shellholder Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 10:02

Salut sniper300mag,

J'essais de jouer dans les grandes ligues, mais à titre de satisfaction personnelle seulement. J'aime la précision, alors je m'acquéri souvent de gadgets qui pourraient potentiellement me donner une meilleur satisfaction au champ de tir Ché-pas .

Quand le prix de tous les gadgets placés ensemble seront plus chers que le prix d'une carabine faite sur mesure, je m'enlignerai vers cette alternative. Pour l'instant, je crois que je réussi emplement à mimiquer les carabines haute de gamme par ma persévérence.

A+

Dominic Imbeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Redding Competition Seating Die et Competition Shellholder Empty
MessageSujet: Re: Redding Competition Seating Die et Competition Shellholder   Redding Competition Seating Die et Competition Shellholder Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 8:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Redding Competition Seating Die et Competition Shellholder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET
» SHELLHOLDER COMPETITION SET - #1
» redding compétition shell holder
» Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies
» Battement circulaire: Lee collet neck sizing die VS Redding competition bushing neck sizing die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: