EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET

Aller en bas 
+2
foudetir
blondin1234
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blondin1234
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
blondin1234


Nombre de messages : 781
Age : 59
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 12/03/2017

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Empty
MessageSujet: REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET   REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 18:17

salut gang il y a des membre qui utilise ses outil es que sa vaut la peine parce que ces pas donnez un kit pour chaque calibre ou si vous avez une autre façon d'ajuster votre head space
parce que sur ma .308 la plus part de mes balle son facile a entrée mes difficile a sortir une fois tirer je doit taper sur mon bolt pour les sortir et il n y a pas de surpression on ma dit de laissez une petite espace entre mon die et le shelllholder mais ses outil son fait pour ca!!!! sa vaut la peine ou pas

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET 1160110


https://budgetshootersupply.ca/product/redding-shell-holder-1-competition-set/?wccf_qv_conf=1
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Empty
MessageSujet: Re: REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET   REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 22:56

Quelle presse as tu ,quel dies set as tu ,comment ajuste tu ton resizer explique moi l,ajustement dont tu fais pour le resizer -presse avec ton kit actuellement en main .
Revenir en haut Aller en bas
blondin1234
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
blondin1234


Nombre de messages : 781
Age : 59
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 12/03/2017

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Empty
MessageSujet: Re: REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET   REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 10:51

ma press single est une lee et mes die son des lee aussi

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET P-78210

pour l'ajustement je monte le cylindre complètement en haut et je vise mon die jusqu'au toucher du shellholder et 1/4 de tour de plus

cette video explique pas male de chose   https://www.youtube.com/watch?v=ldtbsym650k
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 04/01/2014

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Empty
MessageSujet: Re: REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET   REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 12:35

Dans mon humble opinion tu n'a pas besoin de l'ensemble de redding. Est-ce que l'extraction des douilles est difficile avec du commercial déjà fait? Est-ce que cela se produit avec une seule marque de douille? As-tu essayé des marque différentes? Est-ce que la même chose se produit dans une autre carabine du même calibre avec tes reload?
Revenir en haut Aller en bas
blondin1234
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
blondin1234


Nombre de messages : 781
Age : 59
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 12/03/2017

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Empty
MessageSujet: Re: REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET   REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 14:20

jamais essayer de munition commercial avec cette arme juste des reload de ma confection et ces balle vont très bien dans une BCL102 et tous les même marque de douille federal et ces environ 1 sur 3 qui fait le problème je suis certain que le problème vient du reload peut être une erreur de ma part en reformant ma douille pas pousser assez sur le manche de ma presse ou quelque chose comme ca ou la chambre de mon arme qui est dans les min des specs genre ( match ) quand je vais refaire des load pour cette arme je vais faire des test avant de loader complètement la balle je vais les tester dans ma chambre pour trouver doux vient l'erreur ou le problème, j'ai d'autre shellholder que je peut modifier comme les redding pas compliquer d'enlever .002 ou plus sur le shellholder avec un petit tour a métal
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Empty
MessageSujet: Re: REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET   REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 14:32

SP641 a écrit:
Dans mon humble opinion tu n'a pas besoin de l'ensemble de redding. Est-ce que l'extraction des douilles est difficile avec du commercial déjà fait? Est-ce que cela se produit avec une seule marque de douille? As-tu essayé des marque différentes? Est-ce que la même chose se produit dans une autre carabine du même calibre avec tes reload?

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET 824519

Peut-être ça aussi,

C'est quoi la carabine et est-ce qu'elle est neuve ? Est-ce qu'il y a une ou des marques sur les brass une fois tiré qui laisserai croire qu'il y a un défaut d'usinage dans la chambre ?




Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Empty
MessageSujet: Re: REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET   REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 14:38

blondin1234 a écrit:
jamais essayer de munition commercial avec cette arme juste des reload de ma confection et ces balle vont très bien dans une BCL102 et tous les même marque de douille federal et ces environ 1 sur 3 qui fait le problème je suis certain que le problème vient du reload peut être une erreur de ma part en reformant ma douille pas pousser assez sur le manche de ma presse ou quelque chose comme ca ou la chambre de mon arme qui est dans les min des specs  genre ( match ) quand je vais refaire des load pour cette arme je vais faire des test avant de loader complètement la balle je vais les tester dans ma chambre pour trouver doux vient l'erreur ou le problème, j'ai d'autre shellholder que je peut modifier comme les redding pas compliquer d'enlever .002 ou plus sur le shellholder avec un petit tour a métal

Ce que je ne comprend pas, c'est le fait que ton verrou ferme bien tout le temps. Cette douille problématique sur 3, est-ce qu'elle a un shinning spot d'éjecteur sur le culot ?


Revenir en haut Aller en bas
blondin1234
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
blondin1234


Nombre de messages : 781
Age : 59
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 12/03/2017

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Empty
MessageSujet: Re: REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET   REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 15:12

ouais j'ai dit qu'elle était facile a fermer!!!! je dirais plus tôt un peut moins facile a fermer désolé mauvaise interprétation et non aucune marque sur la douille et pour l'arme savage axis précision 2 .308 neuve environ 140 balle de tirer pas une arme a $10,000 mais vas être parfaite pour mon fils qui débute dans le tire si je règle ce petit problème

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Img_2045
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Empty
MessageSujet: Re: REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET   REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 16:27

blondin1234 a écrit:
salut gang il y a des membre qui utilise ses outil es que sa vaut la peine parce que ces pas donnez un kit pour chaque calibre ou si vous avez une autre façon d'ajuster votre head space
parce que sur ma .308 la plus part de mes balle son facile a entrée mes difficile a sortir une fois tirer je doit taper sur mon bolt pour les sortir et il n y a pas de surpression on ma dit de laissez une petite espace entre mon die et le shelllholder mais ses outil son fait pour ca!!!! sa vaut la peine ou pas

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET 1160110


https://budgetshootersupply.ca/product/redding-shell-holder-1-competition-set/?wccf_qv_conf=1
je utilise un shell=holdeur  standard
par contre les douilles tirer  sont mesurer  pour connaitre la longeur a l'épaule  ou se fais le head space
voir outils  SINCLAIR   BODY  NO 749-002-552ST ET LES BUMP GAGE INSERT  aproprier au calibre  .308 =749-011-477 ST et de set longueur  je recule set épaule de . 3 milieme    avec  le reseizing dies avec bouching   ou le bodies dies  une fois le dies ajuster  on ne lui touche plus  
il est de mise de avoir les douilles tous du meme fabriquant et tous identique au nombre de fois recharger
car elle dursisse a chaque tire
Revenir en haut Aller en bas
blondin1234
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
blondin1234


Nombre de messages : 781
Age : 59
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 12/03/2017

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Empty
MessageSujet: Re: REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET   REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 16:59

6.5x284 a écrit:
blondin1234 a écrit:
salut gang il y a des membre qui utilise ses outil es que sa vaut la peine parce que ces pas donnez un kit pour chaque calibre ou si vous avez une autre façon d'ajuster votre head space
parce que sur ma .308 la plus part de mes balle son facile a entrée mes difficile a sortir une fois tirer je doit taper sur mon bolt pour les sortir et il n y a pas de surpression on ma dit de laissez une petite espace entre mon die et le shelllholder mais ses outil son fait pour ca!!!! sa vaut la peine ou pas

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET 1160110


https://budgetshootersupply.ca/product/redding-shell-holder-1-competition-set/?wccf_qv_conf=1
je utilise un shell=holdeur  standard
par contre les douilles tirer  sont mesurer  pour connaitre la longeur a l'épaule  ou se fais le head space
voir outils  SINCLAIR   BODY  NO 749-002-552ST ET LES BUMP GAGE INSERT  aproprier au calibre  .308 =749-011-477 ST et de set longueur  je recule set épaule de . 3 milieme    avec  le reseizing dies avec bouching   ou le bodies dies  une fois le dies ajuster  on ne lui touche plus  
il est de mise de avoir les douilles tous du meme fabriquant et tous identique au nombre de fois recharger
car elle dursisse a chaque tire

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Empty
MessageSujet: Re: REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET   REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 22:43

Est il possible de tirer quelques balles dans une autre 308 de ta part et voir si le bolt est dur a retirer ,je dit ca car mon  gars a un moment a eu une Weatherby Vanguard en cal 300 wm ,le bolt étais tres dur a retirer aussi un coup la balle tiré ,je dit ca comme ca,,,, tire dans une autre et si tout est ok il se peut que tu ais besoin d'un resizer SMALL BASE ,ca été le probleme de mon gars avec sa Vanguard ,la chambre étais bien tight a l'usinage ,habituellement on resize avec un die small base pour une pompe ou semie auto sinon ca bloque ,moi j'avais l'occasion de tirer de ses balles dans la mienne et tout étais ok mais dans la sienne tres dur a retirer le bolt apres le coup de feu ,j,ai alors toujours sizé small base et ca toujours été A1 par la suite 
je ne jure pas que c'est ca le probleme ,pour le savoir trouve un gars qui a un e 308 et tente le coup ,si ca va bien alors ta chambre est trop tight pour un full lenght sizer .je ne te dit pas d'acheter un die mais essaie le avant et si ca se concrétise tu y verras.facile de parler pour moi j'ai 3 ou 4 set de die en  300wm gaspille pas d'argent avant d'essayer ,meme tes redding shell holder ne sont pas nécessaire et ne les modifie pas pour ca ,tu jettera de l'argent déja investie en trop pour ces shell holder.
Revenir en haut Aller en bas
blondin1234
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
blondin1234


Nombre de messages : 781
Age : 59
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 12/03/2017

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Empty
MessageSujet: Re: REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET   REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 22:50

foudetir a écrit:
Est il possible de tirer quelques balles dans une autre 308 de ta part et voir si le bolt est dur a retirer ,je dit ca car mon  gars a un moment a eu une Weatherby Vanguard en cal 300 wm ,le bolt étais tres dur a retirer aussi un coup la balle tiré ,je dit ca comme ca,,,, tire dans une autre et si tout est ok il se peut que tu ais besoin d'un resizer SMALL BASE ,ca été le probleme de mon gars avec sa Vanguard ,la chambre étais bien tight a l'usinage ,habituellement on resize avec un die small base pour une pompe ou semie auto sinon ca bloque ,moi j'avais l'occasion de tirer de ses balles dans la mienne et tout étais ok mais dans la sienne tres dur a retirer le bolt apres le coup de feu ,j,ai alors toujours sizé small base et ca toujours été A1 par la suite 
je ne jure pas que c'est ca le probleme ,pour le savoir trouve un gars qui a un e 308 et tente le coup ,si ca va bien alors ta chambre est trop tight pour un full lenght sizer .je ne te dit pas d'acheter un die mais essaie le avant et si ca se concrétise tu y verras.facile de parler pour moi j'ai 3 ou 4 set de die en  300wm gaspille pas d'argent avant d'essayer ,meme tes redding shell holder ne sont pas nécessaire et ne les modifie pas pour ca ,tu jettera de l'argent déja investie en trop pour ces shell holder.

merci!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Empty
MessageSujet: Re: REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET   REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 23:17

Tente Lol ,juste 3 ou 4 balles si tout devient normal ,c,est juste ce sizer die ,j'ai charché a ce temps moi aussi pour finir a trouver que c'étais bien ca .Si tu n'étais pas si loin je t'en preterais un de ces sizer pour essayer  je crois meme en avoir deux mais pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Empty
MessageSujet: Re: REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET   REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 7:47

blondin1234 a écrit:
6.5x284 a écrit:
blondin1234 a écrit:
salut gang il y a des membre qui utilise ses outil es que sa vaut la peine parce que ces pas donnez un kit pour chaque calibre ou si vous avez une autre façon d'ajuster votre head space
parce que sur ma .308 la plus part de mes balle son facile a entrée mes difficile a sortir une fois tirer je doit taper sur mon bolt pour les sortir et il n y a pas de surpression on ma dit de laissez une petite espace entre mon die et le shelllholder mais ses outil son fait pour ca!!!! sa vaut la peine ou pas

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET 1160110


https://budgetshootersupply.ca/product/redding-shell-holder-1-competition-set/?wccf_qv_conf=1
je utilise un shell=holdeur  standard
par contre les douilles tirer  sont mesurer  pour connaitre la longeur a l'épaule  ou se fais le head space
voir outils  SINCLAIR   BODY  NO 749-002-552ST ET LES BUMP GAGE INSERT  aproprier au calibre  .308 =749-011-477 ST et de set longueur  je recule set épaule de . 3 milieme    avec  le reseizing dies avec bouching   ou le bodies dies  une fois le dies ajuster  on ne lui touche plus  
il est de mise de avoir les douilles tous du meme fabriquant et tous identique au nombre de fois recharger
car elle dursisse a chaque tire

merci a toi
un autre items a verifier  sur les douilles tirer  dans ton armes 
1) mesurer le neck  des douilles rechargée avec le boulet posée 
2) mesurer le neck des douilles  apres qu'il ont été tirer = les necks  ont expendé  a la dimension de la chambre
    avec une dimension de  + ou moin 1 milieme du au spring bac du metal 
3) il devrais y avoir un minimum  de 3 milieme de différence   si il y a plus ce n,est pas un probleme
    mais si il y a moin que 3 miliemme  sa peut etre un autre source de probleme  de chambré les munitions 
    et de les extractée  surtous si il y a formation de carbon ring au debut de la chambre UN ATTENTION SPÉCIALE
    DOIS ETRE APPORTÉ A LA FORMATION DU CARBON RING 
   si il a moin de 3 milieme  se qui va prouvée que la  chambre de l.arme  est tight 
4) pour remédier il faudra tournée les necks afin de avoir ce minimum de clairance de 3 milieme 
    tournée les necks est facile = mais faut avoir la bonne procedure et les bons outils pour le faire
NOTE= SI  vous utiliser un reseizing dies avec bouching  et qu'il est ajustée a reculé l'épaule de 3 miliemme 
          PROFITÉE AUSSI DE AJUSTER  VOTRE DIES AVEC BOUCHING DE REZEISER SIMPLEMENT LE 2/3  DE LA                LONGEUR  DU NECK SELA CONTRIBUT A  RÉDUIRE LE RUN-OUT  ET AUGMENTÉE LA PRÉCISION
Revenir en haut Aller en bas
blondin1234
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
blondin1234


Nombre de messages : 781
Age : 59
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 12/03/2017

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Empty
MessageSujet: Re: REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET   REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 10:00

6.5x284 a écrit:
blondin1234 a écrit:
6.5x284 a écrit:
blondin1234 a écrit:
salut gang il y a des membre qui utilise ses outil es que sa vaut la peine parce que ces pas donnez un kit pour chaque calibre ou si vous avez une autre façon d'ajuster votre head space
parce que sur ma .308 la plus part de mes balle son facile a entrée mes difficile a sortir une fois tirer je doit taper sur mon bolt pour les sortir et il n y a pas de surpression on ma dit de laissez une petite espace entre mon die et le shelllholder mais ses outil son fait pour ca!!!! sa vaut la peine ou pas

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET 1160110


https://budgetshootersupply.ca/product/redding-shell-holder-1-competition-set/?wccf_qv_conf=1
je utilise un shell=holdeur  standard
par contre les douilles tirer  sont mesurer  pour connaitre la longeur a l'épaule  ou se fais le head space
voir outils  SINCLAIR   BODY  NO 749-002-552ST ET LES BUMP GAGE INSERT  aproprier au calibre  .308 =749-011-477 ST et de set longueur  je recule set épaule de . 3 milieme    avec  le reseizing dies avec bouching   ou le bodies dies  une fois le dies ajuster  on ne lui touche plus  
il est de mise de avoir les douilles tous du meme fabriquant et tous identique au nombre de fois recharger
car elle dursisse a chaque tire

merci a toi
un autre items a verifier  sur les douilles tirer  dans ton armes 
1) mesurer le neck  des douilles rechargée avec le boulet posée 
2) mesurer le neck des douilles  apres qu'il ont été tirer = les necks  ont expendé  a la dimension de la chambre
    avec une dimension de  + ou moin 1 milieme du au spring bac du metal 
3) il devrais y avoir un minimum  de 3 milieme de différence   si il y a plus ce n,est pas un probleme
    mais si il y a moin que 3 miliemme  sa peut etre un autre source de probleme  de chambré les munitions 
    et de les extractée  surtous si il y a formation de carbon ring au debut de la chambre UN ATTENTION SPÉCIALE
    DOIS ETRE APPORTÉ A LA FORMATION DU CARBON RING 
   si il a moin de 3 milieme  se qui va prouvée que la  chambre de l.arme  est tight 
4) pour remédier il faudra tournée les necks afin de avoir ce minimum de clairance de 3 milieme 
    tournée les necks est facile = mais faut avoir la bonne procedure et les bons outils pour le faire
NOTE= SI  vous utiliser un reseizing dies avec bouching  et qu'il est ajustée a reculé l'épaule de 3 miliemme 
          PROFITÉE AUSSI DE AJUSTER  VOTRE DIES AVEC BOUCHING DE REZEISER SIMPLEMENT LE 2/3  DE LA                LONGEUR  DU NECK SELA CONTRIBUT A  RÉDUIRE LE RUN-OUT  ET AUGMENTÉE LA PRÉCISION

merci mais les die que je possède son des lee pas de bushing comme pour tout mes autre calibre et j'ai pas de problème et comme je disait c'est environ 1 sur 3 qui cause problème je pense pas que la chambre de l'arme soit en cause mais plus la façon que j'ai utilisé mon die je vais faire des test cette apres midi
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Empty
MessageSujet: Re: REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET   REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 10:10

blondin1234 a écrit:
6.5x284 a écrit:
blondin1234 a écrit:
6.5x284 a écrit:
blondin1234 a écrit:
salut gang il y a des membre qui utilise ses outil es que sa vaut la peine parce que ces pas donnez un kit pour chaque calibre ou si vous avez une autre façon d'ajuster votre head space
parce que sur ma .308 la plus part de mes balle son facile a entrée mes difficile a sortir une fois tirer je doit taper sur mon bolt pour les sortir et il n y a pas de surpression on ma dit de laissez une petite espace entre mon die et le shelllholder mais ses outil son fait pour ca!!!! sa vaut la peine ou pas

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET 1160110


https://budgetshootersupply.ca/product/redding-shell-holder-1-competition-set/?wccf_qv_conf=1
je utilise un shell=holdeur  standard
par contre les douilles tirer  sont mesurer  pour connaitre la longeur a l'épaule  ou se fais le head space
voir outils  SINCLAIR   BODY  NO 749-002-552ST ET LES BUMP GAGE INSERT  aproprier au calibre  .308 =749-011-477 ST et de set longueur  je recule set épaule de . 3 milieme    avec  le reseizing dies avec bouching   ou le bodies dies  une fois le dies ajuster  on ne lui touche plus  
il est de mise de avoir les douilles tous du meme fabriquant et tous identique au nombre de fois recharger
car elle dursisse a chaque tire

merci a toi
un autre items a verifier  sur les douilles tirer  dans ton armes 
1) mesurer le neck  des douilles rechargée avec le boulet posée 
2) mesurer le neck des douilles  apres qu'il ont été tirer = les necks  ont expendé  a la dimension de la chambre
    avec une dimension de  + ou moin 1 milieme du au spring bac du metal 
3) il devrais y avoir un minimum  de 3 milieme de différence   si il y a plus ce n,est pas un probleme
    mais si il y a moin que 3 miliemme  sa peut etre un autre source de probleme  de chambré les munitions 
    et de les extractée  surtous si il y a formation de carbon ring au debut de la chambre UN ATTENTION SPÉCIALE
    DOIS ETRE APPORTÉ A LA FORMATION DU CARBON RING 
   si il a moin de 3 milieme  se qui va prouvée que la  chambre de l.arme  est tight 
4) pour remédier il faudra tournée les necks afin de avoir ce minimum de clairance de 3 milieme 
    tournée les necks est facile = mais faut avoir la bonne procedure et les bons outils pour le faire
NOTE= SI  vous utiliser un reseizing dies avec bouching  et qu'il est ajustée a reculé l'épaule de 3 miliemme 
          PROFITÉE AUSSI DE AJUSTER  VOTRE DIES AVEC BOUCHING DE REZEISER SIMPLEMENT LE 2/3  DE LA                LONGEUR  DU NECK SELA CONTRIBUT A  RÉDUIRE LE RUN-OUT  ET AUGMENTÉE LA PRÉCISION

merci mais les die que je possède son des lee pas de bushing comme pour tout mes autre calibre et j'ai pas de problème et comme je disait c'est environ 1 sur 3 qui cause problème je pense pas que la chambre de l'arme soit en cause mais plus la façon que j'ai utilisé mon die je vais faire des test cette apres midi
==================================================================
pour vous  assurer  = mesure le items 1-2-3   
pour etre certain que tous est  dans les normes 
et si vous voulez amilioré la qualitées de vos munition et par le fais meme vos tir (grouping) 
peut etre avoir de meilleur dies    
Dans la marque FORSTEUR tres bonne qualité  et bon prix
Revenir en haut Aller en bas
blondin1234
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
blondin1234


Nombre de messages : 781
Age : 59
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 12/03/2017

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Empty
MessageSujet: Re: REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET   REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 14:38

bon!!! finalement trouver mes problème 2 en faite
toute mes douille de .308 provienne de seul batch de balle que j'avait acheter en gros quantité  pour plinker dans ma BCL102

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Img_2046

apres les avoir tout tirer dans ma BCL102 j'ai fait environ 200 reload avec boulet campro 148gr pour les tirer encore dans ma BCL102 mais le ban a t'arriver et plus le droit de l'utilisé quand j'ai acheter ma savage precision 2 j'ai utilisé ces munition reload que j'avait faite pour roder le canon 80 balle tirer qui était comme je disait 1 sur 3 qui était un peut difficile a sortir  mais rien de majeur quand j'ai refait des balles pour ma savage j'ai utilisé des douille qui avait été tirer avec ma BCL 2 fois qui selon mes test même après avoir passer dans mon die ne revienne pas parfaite tester dans mon gauge sammi et un peut difficile a entrée

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Img_2048
REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Img_2047

mon voisin a quelque .308 je lui est demander de me passer des balles que j'ai essayer dans ma savage et pas de problème ils  entre très bien et sorte bien dans la savage ( j'avait retirer la fire pine pas fou le gars )

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Img_2049

tout les balles que j'ai refait chambre tres bien dans la BCL mais pas dans la savage même après être passer dans le die
ses douille tirer avec la BCL son tres dificile a passer dans le die mais une fois tirer avec ma savage passe dans le die comme dans du beure même pas de lubrifiant
comme si les douille aurait pas pris d'expansion

ma conclusion est que ma BCL est dans la maximum sammi voir peut être plus et endommage mes douille que mon die ne réussi pas a réparer
et ma savage est dans les minimum sammi

je vais donc changer mon die pour être certain de plus avoir ce problème et jeter mes douilles au vidange et recommencer avec des douille neuve
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Empty
MessageSujet: Re: REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET   REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 17:20

Passes ces douilles dans un small base resizer  de RCBS et je gagerait que tout ira bien ,ne les jette pas tout de suite ,il sera toujours temps
Revenir en haut Aller en bas
blondin1234
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
blondin1234


Nombre de messages : 781
Age : 59
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 12/03/2017

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Empty
MessageSujet: Re: REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET   REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 18:29

j'ai regarder des video sur ces die il est vrai que sa ressemble beaucoup a mon problème des munition tirer dans une arme de destruction massive avec une chambre qui accepte n'importe quoi et ensuite les tirer dans une arme très serrer cette video explique très bien la situation
https://www.youtube.com/watch?v=eHavTXT5cOs

j'ai donc commander ca pas trop cher pour essayer

https://www.amazon.ca/-/fr/Petit-Sizer-d%C3%A9coupe-308-Winchester-307-Winchester/dp/B000N8QLPM/ref=sr_1_1?__mk_fr_CA=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3S8JBDY25IHQU&keywords=rcbs+small+cutting+size+base+for+308+winchester&qid=1647814231&sprefix=rcbs+small+cutting+size+base+for+308+winchester%2Caps%2C135&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Empty
MessageSujet: Re: REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET   REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 23:22

Je gagerait tres fort que tu vas régler ton ca avec ce resizer ,je sais qu'il se fait en resizer seul et aussi en kit soit avec le seater die,A ceci c,est pas beaicoup moin s cher pour le kit que le resizer seul,tu as bien fait de prendre en kit avec le seater et j,explique ,parfois j'ai meme 2 die set pour un calibre et meme jusqu,a 3 die set ,on me dira pourquoi donc 2 seater ,facile je n'ai qu'a changer de seater si je change de plomb sans perdre l,ajustement de mon seater ex: je seat du 150 gr avec un seater et du 165 gr pour le deuxieme seater MAIS IL FAUT LES IDENTIFIER A L,ENCRE DE CHINE POUR NE PAS SE TOMPER 
Dans les resizer tu as le neck sizer qui lui resize que le neck (tes douilles doivent sans faute etre tirées 1 fois dans ta carabine choisis pour te servier de ce sizer  sinon elle vont surement bloquer dans une autre carabine de meme calibre .
Tu as le full lenght qui lui remet le corps de la douille au complet 
Tu as le small base sizer qui lui remet la douille comme les manufacturiers le font de dimentions ,ce qui permettra de tirer dans toutes les carabines meme en semie auto ,pompeuses et lever action,dont les chambrages sont habituellement serrées que les bolt action,
A ceci ici je parle de EN GÉNÉRAL ,,,,comme expliqué sur la 300wm a mon  gars ,cette derniere étais plus serrée de son chambrage d'origine (il l'avait acheté neuve en passant ) et c'étais cette Weatherby Vanguard ,c'étais pourtant un bolt action mais le full lenght ne lui faisait pas de par sa conception de chambrage plus serré que d,autres bolt action ,pourtant ces Vanguard sont fabriquées par Howa une grosse firme .
Revenir en haut Aller en bas
blondin1234
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
blondin1234


Nombre de messages : 781
Age : 59
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 12/03/2017

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Empty
MessageSujet: Re: REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET   REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 7:19

merci foudetir je vais les recevoir cette semaine et je donne des nouvelles merci a tous pour vos conseille très apprécié
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Empty
MessageSujet: Re: REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET   REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 9:03

Les shellholder changeront pas grand chose.

La chambre de ta BCL est assurément plus grande comme souvent dans les semi automatique de ce type car le soucis n'est pas la précision mais la fiabilite a cycler, de plus, BCL/NEA n'ont jamais été reconnu pour leur super respect des normes et dimensions.

A contrario, la chambre de ta savage est une chambre match, donc très tight pour maximiser la précision.

Donc, ta douille a grossi aux dimensions de la chambre BCL, mais ton full lenght ne va pas mettre l'ensemble de ta douille au dimensions d'origine, ce que le small base fera.

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Proxy.php?image=https%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FgFCObJR

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Empty
MessageSujet: Re: REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET   REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 9:28

gunguru a écrit:
Les shellholder changeront pas grand chose.

La chambre de ta BCL est assurément plus grande comme souvent dans les semi automatique de ce type car le soucis n'est pas la précision mais la fiabilite a cycler, de plus, BCL/NEA n'ont jamais été reconnu pour leur super respect des normes et dimensions.

A contrario, la chambre de ta savage est une chambre match, donc très tight pour maximiser la précision.

Donc, ta douille a grossi aux dimensions de la chambre BCL, mais ton full lenght ne va pas mettre l'ensemble de ta douille au dimensions d'origine, ce que le small base fera.

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Proxy.php?image=https%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FgFCObJR
LES SHELL HOLDER ne changeron rien 
Personnellement et avec expériense aquise je n.aurais pas investie dans des dies small base 
mais dans des dies   de qualitée comme FORSTEUR PRÉCISION PLUS BOUCHING BUMP DIES   
ET FORSTEUR  MICROMETEUR  SEATEUR DIES
c'est normal que les douilles tirer dans un autre arme  une fois reloder  que le verrou soit plus dur a fermer dans un autre arme 
mais  une fois les douilles tirer dans l,arme  elle prenne la forme de la chambre qui est probablement tight 
et a mesurer une fois les douilles tirer avec les outils que j'ai mentionner 
et ajuster le dies FORSTEUR  précision  afin de reculer l.épaule de 3 miliemme  et si apres sa c'est encore tight  augmenter a 4 milieme  
et se dies avec bouching  permettera  de avoir  une tension plus égal sur les boulets 
avec une chambre match si c'est le cas il faut utiliser des dies MATCH
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Empty
MessageSujet: Re: REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET   REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 10:50

C'est que notre amis ici aimerait bien pouvoir tirer ses munirions dans les 2 carabines sans problemes ,sans investir desn d'autres dies set et aussi sans avoir le probleme a ne mélanger les 2 sorte de douille dont il nedevrait jamais mélanger sinon ses problemes lrecommenceraient de nouveau.deplusc'est pas tous qui veulent investir dans des set de dies a quelques cent pesos pour des Redding die set Match.
De la ma recommandation envers ce small base set qui va fort probable régler son probleme ,de plus ce die set va lui rajouter un deuxieme seater pour 2 plomb différent sans désajuster le seate4 no 1 soit un pour un plomb de chass et l'autre pour un plomb match et et ceci pourune sommepas mal plus modique dans les 60 pesos au lieudes pres de 400 pour un set match qui m'est pas nécessaire pour régler son probleme þout en sachant qu'il a investis pas mal depuis quelques temps en armes,scope et reload ,il aura s'il le desire recour a d'autre dies au besoin si besoin en est naturellement mais entre temps il pourra fort probable tirer en paix.
Revenir en haut Aller en bas
blondin1234
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
blondin1234


Nombre de messages : 781
Age : 59
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 12/03/2017

REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Empty
MessageSujet: Re: REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET   REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 12:30

je ne tirer plus avec la BCL elle est dans le ban a trudeau ces douille vous être seulement pour la savage et pour le seater die je ne l'utiliserai probablement pas j'utilise un micromètre die universelle qui vas super bien
Revenir en haut Aller en bas
 
REDDING - SHELLHOLDER COMPETITION SET
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Redding Competition Seating Die et Competition Shellholder
» SHELLHOLDER COMPETITION SET - #1
» redding compétition shell holder
» Discussion sur l'article "Battement circulaire: Lee collet VS Redding competition neck sizing dies
» Battement circulaire: Lee collet neck sizing die VS Redding competition bushing neck sizing die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: