EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Appâtage pour l'ours, 22 avril.

Aller en bas 
+7
deeramator
300wby
tourneenrond
dantiwill
foudetir
Popymoy
MgamH
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MgamH
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MgamH


Masculin
Nombre de messages : 70
Loisirs : Chasse, trappage, pêche, kayak, plein air
Date d'inscription : 06/07/2010

Appâtage pour l'ours, 22 avril. Empty
MessageSujet: Appâtage pour l'ours, 22 avril.   Appâtage pour l'ours, 22 avril. Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 3:29

Je suis optimiste pour l'ours, j'ai pu appâter vendredi (22 avril), un nouveau spot, pas de neige au sol, quelques fleurs jaunes déjà sorties, l'an passé j'ai commencé à appâter en juin en Gaspésie, toute une différence. J'espère pouvoir chasser à l'ouverture le 15 mai, ...à suivre.

Appâtage pour l'ours, 22 avril. Img_1010

dans un baril, 2 caisses de gâteau (des Vachon, les meilleurs), de la mélasse sur les billots, dans l'autre baril moulée à chevreuils (mais, avoine et mélasse de la COOP de Lambton) avec de l'huile à patates frites, de l'huile à odeur d'anis sur une souche;
et 2 caméras qui surveillent les appâts.

Appâtage pour l'ours, 22 avril. Img_1011

Et un peu de protéines animales bien grasses, 3 castors à l'abri des coyotes accrochés aux branches. Ce spot là c'est en priorité pour la chasse, je vais en installer d'autres pour le trappage.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19817
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Appâtage pour l'ours, 22 avril. Empty
MessageSujet: Re: Appâtage pour l'ours, 22 avril.   Appâtage pour l'ours, 22 avril. Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 7:03

Beau spot et bien organisé en plus...Bravo! et bonne chance. Sûrement que tu vas récolter avec un setup comme ça. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Appâtage pour l'ours, 22 avril. Empty
MessageSujet: Re: Appâtage pour l'ours, 22 avril.   Appâtage pour l'ours, 22 avril. Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 16:07

Salut MG,je crois que tu auras plus d'un client à cette cantine ,trè bel endroit et:BONNE CHASSE LOL. Winner
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Appâtage pour l'ours, 22 avril. Empty
MessageSujet: Re: Appâtage pour l'ours, 22 avril.   Appâtage pour l'ours, 22 avril. Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 17:56

moi et un de mes copain ons a l'intention desseyer ca cette anner la chasse a l'ours. il y en a beaucoup par ici.

Pourquoi des barils ?????????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MgamH


Masculin
Nombre de messages : 70
Loisirs : Chasse, trappage, pêche, kayak, plein air
Date d'inscription : 06/07/2010

Appâtage pour l'ours, 22 avril. Empty
MessageSujet: Re: Appâtage pour l'ours, 22 avril.   Appâtage pour l'ours, 22 avril. Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:38

dantiwill a écrit:

Pourquoi des barils ?????????? scratch

Principale raison, avec un baril les gâteaux ou autres appâts sont à l'abri de la pluie, on peut en mettre une bonne quantité pour que les ours ne manquent pas de bouffe lorsqu'ils commencent à venir aux appâts, ça permet de déterminer comment l'ours va se placer pour le tir, et la petite ouverture pour mettre sa patte va dégager sa zone vitale (surtout pour un tireur à l'arc, à la carabine je tire dans la tête uu dans le cou).
Ça aide aussi à juger la grosseur de l'ours ce qui n'est pas évident si on n'a pas de point de repère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Appâtage pour l'ours, 22 avril. Empty
MessageSujet: Re: Appâtage pour l'ours, 22 avril.   Appâtage pour l'ours, 22 avril. Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:08

+10 pour MGAMH ,et aussi dans un autre baril on peut se procurer de la viande passée date et lorsqu'on dépose cette viande dans un autre baril elle est à l'abrie du la pluie pour garder la senteur et quand le soleil frappe le baril la viande chauffe et sent encore plus et cette senteur va être percue encore plus loin par ce gros nez convoité. Appâtage pour l'ours, 22 avril. 824519
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Appâtage pour l'ours, 22 avril. Empty
MessageSujet: Re: Appâtage pour l'ours, 22 avril.   Appâtage pour l'ours, 22 avril. Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:57

ok, donc le baril doit aussi etre TRES bien ancrer j'imagine ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Appâtage pour l'ours, 22 avril. Empty
MessageSujet: Re: Appâtage pour l'ours, 22 avril.   Appâtage pour l'ours, 22 avril. Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 23:30

Si tu chasse à la carabine tu peux l'attacher avec un bon trou dans ce gros plastic en y passant une chaine pour ne pas te le faire voler par ce gros nez ,ce serait suffisant car à la carabine tu peux viser à peut près dans tous les anfles ,le têteet même au travers de l'épaule ,tout est permis à ce jeux.Mais le tireur de flèche lui,auras à mieux encrer ,autant que possible et placer l'ouverture du baril de facon à ce qu'il veulent entrer la tête dans le baril et avoir un tir de coté .L'ancrer solidement à ce genre de chasse est important.
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MgamH


Masculin
Nombre de messages : 70
Loisirs : Chasse, trappage, pêche, kayak, plein air
Date d'inscription : 06/07/2010

Appâtage pour l'ours, 22 avril. Empty
MessageSujet: Re: Appâtage pour l'ours, 22 avril.   Appâtage pour l'ours, 22 avril. Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 0:01

Il doit être attaché solidement sinon l'ours va partir avec et le transporter assez loin pour que ce soit impossible de le retrouver. Le premier que j'ai installé, à ma visite suivante il était disparu et je ne l'ai jamais retrouvé, même à l'automne lorsque les feuilles étaient tombées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Appâtage pour l'ours, 22 avril. Empty
MessageSujet: Re: Appâtage pour l'ours, 22 avril.   Appâtage pour l'ours, 22 avril. Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 9:41

woowww !!!! sa aurais value la peine de lui attacher un gps, comme sa tu aurais pus savoir ou est la cachette des nounourse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Appâtage pour l'ours, 22 avril. Empty
MessageSujet: Re: Appâtage pour l'ours, 22 avril.   Appâtage pour l'ours, 22 avril. Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 9:43

mais merci de tout les conseil, je vais probablement commencer ca la semaine prochaine. reste juste a me trouver des baril Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Appâtage pour l'ours, 22 avril. Empty
MessageSujet: Re: Appâtage pour l'ours, 22 avril.   Appâtage pour l'ours, 22 avril. Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 13:26

Mon spot , j ai utiliser 2 barils d acier , 1 de blé dinde mélasse et l autre avec 40 kilos de viande de boeuf j ai aussi accrocher a un arbre un 5 gallons de carcasse de poison j ai aussi asperger les barils avec un peu de muscol pour les habituer a l odeur du poisson a mouche ......

......MgamH bonne chance!!!!



[img]Appâtage pour l'ours, 22 avril. Ours10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Appâtage pour l'ours, 22 avril. Empty
MessageSujet: Re: Appâtage pour l'ours, 22 avril.   Appâtage pour l'ours, 22 avril. Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 16:15

Belle endroit TOURNENROND et bonne chasse ,au plaisir de voir ton ours bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MgamH


Masculin
Nombre de messages : 70
Loisirs : Chasse, trappage, pêche, kayak, plein air
Date d'inscription : 06/07/2010

Appâtage pour l'ours, 22 avril. Empty
MessageSujet: Re: Appâtage pour l'ours, 22 avril.   Appâtage pour l'ours, 22 avril. Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:27

Bonne chance tourneenrond et montre nous des photos.
Je n'utilise plus de poison à mouches depuis que j'ai essayé un thermacel, c'est incroyable comme c'est efficace et pas d'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Appâtage pour l'ours, 22 avril. Empty
MessageSujet: Re: Appâtage pour l'ours, 22 avril.   Appâtage pour l'ours, 22 avril. Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 15:50

MgamH--- sa marche vraiment ? J avais jamais vue sa...(thermacel)
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MgamH


Masculin
Nombre de messages : 70
Loisirs : Chasse, trappage, pêche, kayak, plein air
Date d'inscription : 06/07/2010

Appâtage pour l'ours, 22 avril. Empty
MessageSujet: Re: Appâtage pour l'ours, 22 avril.   Appâtage pour l'ours, 22 avril. Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:43

Avec un thermacell, tu pourrais chasser l'ours en TShirt à manches courtes. Ça vaut environ 25$ pôur le kit.

Appâtage pour l'ours, 22 avril. 1olive10

Appâtage pour l'ours, 22 avril. 6r1ref10

Ça fonctionne au butane et ça chauffe une plaquette qui brule pendant environ 4 heures. Ça élimine les insectes dans un rayon de 12 pieds. Et c'est vraiment efficace et ça ne dérange pas les ours. S'il vente il faut la placer dans le bon sens pour que le vent envoit le produit vers nous. Une fois allumé, au bout de 10 minutes il n'y a plus aucun moustique autour.
Les refill se vendent 1 bouteille de butane et quelques plaquettes. Moi je ne m'en passerais plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Appâtage pour l'ours, 22 avril. Empty
MessageSujet: Re: Appâtage pour l'ours, 22 avril.   Appâtage pour l'ours, 22 avril. Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:55

Bonne chasse à toi aussi MGAMH Beer
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Appâtage pour l'ours, 22 avril. Empty
MessageSujet: Re: Appâtage pour l'ours, 22 avril.   Appâtage pour l'ours, 22 avril. Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 0:17

MgamH--- merci j essais sa c est sur...........
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Appâtage pour l'ours, 22 avril. Empty
MessageSujet: Re: Appâtage pour l'ours, 22 avril.   Appâtage pour l'ours, 22 avril. Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:21

salut ..pour nous sa commencer aussi en fds passer..les drum sont la dejas depuis quelque anner..on nourri toujours de bonneur pour chasser a louverture!lanner passer encore jai tuer le jour meme de louverture...quand jai enregistrer la bete a quebec(propac) le gars savait meme pas que la chasse etait ouverte!...pour nous ses vraiment condenser..ses 3 jours des louverture.... si on tue pas la..on oublie le project ..les mouche sont dejas bien instaler..immagine plus tard en saison..... se qui a traver le temps nous donner du succes rapidement ses du castorles ours vinne fou! meme sil sont pas debourer il vienne voir a des kilometre..un castor qui pourrit sa sent bon pour eux!le fermier chez qui je chasse nous a dit avoir vue une "boule noir" passer aux fond du champs....on retourne voir probablement cette semaine voir si sa bouger un peut....meme sil menge pas il vienne voir ce qui sent si bon....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Appâtage pour l'ours, 22 avril. Empty
MessageSujet: Re: Appâtage pour l'ours, 22 avril.   Appâtage pour l'ours, 22 avril. Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 22:31

Bonne chasse à toi 300wby. Beer
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Appâtage pour l'ours, 22 avril. Empty
MessageSujet: Re: Appâtage pour l'ours, 22 avril.   Appâtage pour l'ours, 22 avril. Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 17:42

apres une viste eclaire..un de mes parneur de chasse mas confirmer quil navait plus de castor a nos 3 site appater........il etait bien attacher avec de la broche et surtout dans le drum ou les ouverture sont boucher par des tron darbre adder gros le tout sans espace pour eviter que la vermine vienne nous voler du blee dinde!!! toute nos chaudiere de gras avait eter etendue partout...sont surment pas pret a manger....mais sa commence en lion cette anner!!!
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
MgamH


Masculin
Nombre de messages : 70
Loisirs : Chasse, trappage, pêche, kayak, plein air
Date d'inscription : 06/07/2010

Appâtage pour l'ours, 22 avril. Empty
MessageSujet: Re: Appâtage pour l'ours, 22 avril.   Appâtage pour l'ours, 22 avril. Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 17:52

300wby a écrit:
apres une viste eclaire..un de mes parneur de chasse mas confirmer quil navait plus de castor a nos 3 site appater........il etait bien attacher avec de la broche et surtout dans le drum ou les ouverture sont boucher par des tron darbre adder gros le tout sans espace pour eviter que la vermine vienne nous voler du blee dinde!!! toute nos chaudiere de gras avait eter etendue partout...sont surment pas pret a manger....mais sa commence en lion cette anner!!!

C'est parti, ça promet.
J'ai hâte d'aller voir ma place et d'appâter les autres, dès le retour de la chasse au dindon. J'en ai 1 de récolté dans le Maine, je chasse encore demain, puis au Québec vendredi.

Appâtage pour l'ours, 22 avril. Img_1114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7988
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Appâtage pour l'ours, 22 avril. Empty
MessageSujet: Re: Appâtage pour l'ours, 22 avril.   Appâtage pour l'ours, 22 avril. Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:11

belle chasse! de mon coté je devrais monter dans le nord dans les fin de semaine a venir pour commencer a appater, a cause du dindon on commence toujours un peu plus tard a appater et on commence a chasse fin mai - debut juin.

J'espere que sa va bouger encore cette année! Smile
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Appâtage pour l'ours, 22 avril. Empty
MessageSujet: Re: Appâtage pour l'ours, 22 avril.   Appâtage pour l'ours, 22 avril. Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:57

Félicitation MGAMH,un beAU SOUPER EN PRÉVISION AVEC LA FAMILLE.
Revenir en haut Aller en bas
snipe-on
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
snipe-on


Masculin
Nombre de messages : 35
Loisirs : chasse,pêche,tir de précision,reload et les chevaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Appâtage pour l'ours, 22 avril. Empty
MessageSujet: Re: Appâtage pour l'ours, 22 avril.   Appâtage pour l'ours, 22 avril. Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 0:32

vous avez des beaux âppatages ;... bonne chasse à tours ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Appâtage pour l'ours, 22 avril.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» appatage de lours:difficulter daprovisionement:update pres de quebec!
» cherche castor pour chasse a lours
» Appatage pour fox
» Technique d'appâtage pour prédateurs.
» huile de friture pour appatage ours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: